Super Mario 3D World
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Super Mario 3D World / Guide et astuces Super Mario 3D World /

Solution complète : Monde 6 - Wiki de Super Mario 3D World

Solution complète : Monde 6

Partager sur :

Niveau 6-1

Première Étoile

Arrivé devant le réseau de tubes en verre, allez chercher l'étoile d'invincibilité tout au nord au centre de celui-ci puis bifurquez vers la gauche pour aller réclamer l'étoile coincée entre deux obstacles piquants.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Deuxième Étoile

Lorsque vous atteindrez les tubes parcourus par des lignes d'ennemis noirs, passez sans faute dans la boucle supérieure du second pour atteindre l'étoile qui y repose.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Tampon

Équipé d'un costume de chat, juste après le checkpoint, n'empruntez pas le tube en verre mais sautez plutôt dessus et grimpez pour atteindre le tampon en hauteur.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Troisième Étoile

Équipé d'un costume de boule de feu, après avoir emprunté la caisse de téléportation suivant une série de plates-formes nuageuses, n'empruntez pas la pente à droite et détruisez plutôt les obstacles dans le tube en verre sur la gauche pour pouvoir atteindre le nuage et compléter le parcours qu'il vous propose : vous mettrez ainsi la main sur cette dernière étoile.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Niveau 6-2

Première Étoile

Lorsque vous atteignez un second bateau, avant d'aller emprunter la caisse de téléportation, balancez par dessus bord les deux ennemis en leur sautant dessus pour faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde 6

Tampon

Juste après être entré dans le navire proprement dit, traversez la petite partie inondée pour pouvoir sauter plus facilement sur la plate-forme entourée de fantômes et atteindre le tampon en hauteur.

Solution complète : Monde 6

Deuxième Étoile

Juste un peu plus loin sur la droite, allez au fond de l'eau et laissez-vous couler en dessous du cercle de fantômes pour atteindre l'étoile qui se cache au fond.

Solution complète : Monde 6

Troisième Étoile

Difficile à manquer, vous la trouverez sans mal sur le parcours chancelant en extérieur lorsque vous devrez jouer les équilibristes.

Solution complète : Monde 6

Niveau 6-B

Pour venir à bout de cette troisième planque des frères pyro et en récolter l'étoile, vous devrez éliminer un melting pot de différents koopas, qui sauteront tous en même temps pour vous simplifier la tâche.

Solution complète : Monde 6

Niveau 6-3

Première Étoile

Après avoir gravi deux escaliers et être passé devant un gong, touchez sans faute les panneaux coulissants pour les ouvrir et approchez-vous du mur pour qu'il s'ouvre à son tour en révélant l'étoile.

Solution complète : Monde 6

Deuxième Étoile

Une fois en extérieur après le checkpoint, prenez un costume d'hélices sur la droite au delà du gouffre et utilisez-le pour récupérer l'étoile flottant dans ce même gouffre en réservant votre saut pour remonter.

Solution complète : Monde 6

Tampon

Conservez précieusement votre costume d'hélices et une fois dans le couloir plein de lanceurs de spikes, dirigez-vous vers le bord de l'écran à la même hauteur que l'un des ennemis pour sortir sur le rebord et volez sur les toits pour dénicher le tampon sur la droite.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Troisième Étoile

Avant de passer dans la caisse de téléportation au bout du couloir, frappez le gong à droite pour faire apparaître en caisse mystère et éliminez promptement l'ennemi pour faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Niveau 6-4

Tampon

A l'aide du costume de chat, grimpez sur les premières grilles et restez en hauteur en enchaînant deux saut à l'aide de trapèzes pour rejoindre facilement le tampon haut perché.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Première Étoile

Après avoir obtenu le tampon, attendez qu'une plate-forme passe en contrebas pour vous laisser tomber sur la gauche et empruntez le tube en verre pour récolter l'étoile.

Solution complète : Monde 6

Deuxième Étoile

A l'aide du costume de chat, après le checkpoint, grimpez sur les grilles et passez dans le cerceau vert pour pouvoir rapidement collecter les pièces vertes qui apparaissent le long du parcours et récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Troisième Étoile

Après la grande descente, n'empruntez pas la caisse de téléportation et sautez rapidement sur la paroi pour grimper et dénicher l'étoile en hauteur, tout en atterrissant sur la fin du radeau pour pouvoir éviter la mort.

Solution complète : Monde 6

Niveau 6-A

Pour passer ce barrage, attirez simplement le boss vers l'un des tubes en vous décalant au dernier moment et sautez-lui dessus dans sa forme compacte :

Chargement de la vidéo

Niveau 6-5

Première Étoile

Arrivé au niveau de la première grande patinoire, montez sur la gauche en évitant de vous faire souffler et grimpez en haut de l'arbre entre les deux nuages souffleurs pour pouvoir sauter vers l'étoile bien en vue.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Tampon

Sur la première grande patinoire, équipez-vous d'un patin à glace et allez récupérer le tampon qui traîne au dessus de la grande plaque de piquants sur la droite.

Solution complète : Monde 6

Deuxième Étoile

Sur la seconde grande patinoire, équipez-vous encore une fois d'un patin à glace et passez sur les piquants à gauche pour atteindre la caisse mystère : là, complétez le parcours d'une traite en accélérant pour récolter l'étoile en moins de 10 secondes.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Troisième Étoile

Un peu plus loin, il sera difficile de rater cette étoile au milieu du gouffre que vous devez franchir en vous aidant du courant d'air : sautez vers elle lorsque vous apercevez les premières volutes de vent et vous serez ramené en hauteur sans tomber.

Solution complète : Monde 6

Niveau 6-6

Première Étoile

A l'aide du costume de chat, grimpez tout en haut de la tour qui vous fait face en restant sur son versant gauche, sautez sur les plates-formes nuageuses et frayez-vous un chemin jusqu'à l'étoile à coup de patte.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Deuxième Étoile

Toujours avec le costume de chat, au niveau du checkpoint, grimpez sur la paroi au nord pour trouver la caisse mystère et agrippez-vous à la partie tournante pour rejoindre l'étoile en moins de 10 secondes.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Troisième Étoile

Avec le costume de chat, au niveau des plates-formes nuageuses qui vont et viennent, non loin du drapeau de fin, accrochez-vous au tapi roulant vertical le plus à gauche et agrippez-vous ensuite à celui qui va vers la droite pour atteindre l'étoile.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Tampon

Tout à gauche de cette zone au niveau du drapeau de fin, sautez simplement sur les briques pour pouvoir atteindre le tampon en hauteur.

Solution complète : Monde 6

Niveau 6-7

Tampon

Vous le trouverez dans une alcôve au début de votre ascension, derrière un piston qui va et vient.

Solution complète : Monde 6

Première Étoile

Un peu plus haut, sur la droite, utilisez une attaque pilon sur le nuage pour passer au travers et atteindre l'étoile avant de vite reprendre votre ascension.

Solution complète : Monde 6

Deuxième Étoile

Lorsque vous serez passé en scrolling horizontal, attirez le goomba en hauteur sur la balance pour la maintenir en position, ce qui vous permet d'atteindre l'étoile en hauteur.

Solution complète : Monde 6

Troisième Étoile

Une fois repassé en scrolling vertical, au niveau de la série de pistons collés les uns aux autres, attendez qu'ils s'écartent tous pour sauter sur le tremplin orange pour atteindre l'étoile dans l'alcôve sur le mur du fond avant de continuer à monter.

Solution complète : Monde 6

Niveau 6-Château

Première Étoile

Elle se trouve au dessus d'un carré de neuf gros cubes jaunes : exécutez simplement une attaque pilon sur le cube central pour pouvoir l'atteindre.

Solution complète : Monde 6

Deuxième Étoile

Celle-ci se cache dans un cube de brique gris posé sur le premier des quatre tanks solitaires qui succèdent au wagon où se trouve le cerceau rouge : sautez sur une bombe sur le wagon sus-mentionné et emportez-la pour pouvoir rapidement la lancer sur le cube en question et faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde 6

Troisième Étoile

Au bout du grand wagon qui suit, exécutez une attaque pilon sur le cube jaune pour former une passerelle qui vous permettra d'atteindre sans peine l'étoile qui lévite sur la droite.

Solution complète : Monde 6

Tampon

Sur le dernier wagon avant d'atteindre le tuyau vert menant au boss, prenez soin de sauter sur une bombe pour la neutraliser, puis prenez-la avec vous au dernier moment pour aller la lancer sur le mur fissuré derrière le tuyau afin de révéler le tampon.

Solution complète : Monde 6Solution complète : Monde 6

Boss : Koopa Double

Voici comment régler son compte à cet adversaire qui croit amusant se vous lancer sa carapace à la figure :

Chargement de la vidéo

Niveau 6-C

Boss : Globuloboss

Voici enfin comment clôturer ce monde en beauté en venant à bout de ce phénomène de foire :

Chargement de la vidéo

Maison Mystère

Pour compléter ce stage et récolter cinq étoiles supplémentaires, vous devrez faire preuve de votre adresse au lancer de balles de base-ball : vous devrez en effet les lancer sur les étoiles dans différentes configurations ainsi que sur des interrupteurs muraux pour terminer les cinq épreuves en moins de 10 secondes chacune.