Super Mario 3D World
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Mario 3D World / Guide et astuces Super Mario 3D World /

Solution complète : Monde 5 - Wiki de Super Mario 3D World

Solution complète : Monde 5

Partager sur :

Niveau 5-1

Première Étoile

Détruisez la troisième statue de sable de goombas sur la droite pour trouver l'étoile à l'intérieur.

Solution complète : Monde 5

Deuxième Étoile

Prenez le large et nagez vers le fond du niveau pour trouver un trou d'eau profonde où un tuyau vert vous attend : allumez toutes les dalles au sol pour faire apparaître votre précieuse étoile.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Troisième Étoile

Rendez-vous à l'extrême droite du niveau et exécutez un saut chargé (ZL+saut) pour passer dans l'ouverture : éliminez alors tous les ennemis qui poursuivent Toad pour recevoir l'étoile en cadeau.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Tampon

Lors du passage à dos de Plessie, après les passerelles qui vont et viennent de droite à gauche, restez sur la droite et sautez sur les plates-formes fixes pour récupérer le tampon sur la dernière d'entre elles en veillant à revenir en un seul morceau sur le chemin principal.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Le capitaine Toad tient le bon Boo

Passez la porte face à vous, touchez le cube avec le Gamepad en vous tenant dessus pour vous hisser vers une première étoile et descendez par la pente qui suit. Passez la porte de gauche pour ramasser une autre étoile, passer la porte suivante, laissez-vous tomber sur le chemin rouge à gauche, puis poussez le cube gênant pour atteindre les plates-formes dans le coin. Utilisez successivement le cube puis le rectangle pour vous hisser, récoltez l'étoile au milieu des fantômes, passez sous la pente violette et touchez à nouveau le cube en vous tenant dessus pour atteindre une nouvelle étoile. Montez enfin de plus belle et laissez-vous tomber au bout du chemin de plates-formes éphémères pour terminer ce niveau.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5
Solution complète : Monde 5

Niveau 5-2

Première Étoile

Lors du premier passage faisant alterner plates-formes bancales et trapèzes, une fois accroché au deuxième trapèze, balancez-vous vers la gauche pour atterrir sur une plate-forme nuageuse invisible vous menant droit à l'étoile.

Solution complète : Monde 5

Deuxième Étoile

Juste après le checkpoint, dirigez-vous vers la droite de la grande roue peuplée de piranhas pour atteindre un tuyau vert et récupérez rapidement toutes les pièces bleues pour récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Tampon

Juste après avoir utilisé un trampoline pour vous hisser vers le nord de la grande roue, jetez simplement un oeil sur la gauche pour repérer le tampon.

Solution complète : Monde 5

Troisième Étoile

Lors de la série de trapèzes qui suit, passez dans le cerceau vert et enchaînez rapidement les balanciers et les sauts pour récolter les huit pièces vertes et ainsi faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Niveau 5-3

Première Étoile

Aussitôt arrivé dans le niveau, allez sur la gauche et exécutez une attaque pilon sur la craquelure au sol pour faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde 5

Deuxième Étoile

Vous aurez besoin de trois clones pour atteindre cette étoile, accessible en empruntant la plate-forme marquée du chiffre 4 sur la gauche : sautez sous les briques dispersées dans la pièce pour trouver les trois cerises qu'il vous faut.

Solution complète : Monde 5

Troisième Étoile

Difficile à manquer, cette étoile s'obtient naturellement en traversant à l'aide de la plate-forme marquée du chiffre 2, avec un clone donc.

Solution complète : Monde 5

Tampon

Avec Toad uniquement, allez enfoncer l'interrupteur dans le coin supérieur droit du niveau pour le faire apparaître.

Solution complète : Monde 5

Niveau 5-A

Pour passer ce barrage, venez à bout des cinq bill dozers qui passeront leur temps à vous charger en leur atterrissant deux fois chacun sur la caboche.

Solution complète : Monde 5

Niveau 5-4

Première Étoile

Récupérez sans faute un costume de chat au début du niveau, puis avant d'emprunter le tube en verre à la verticale contre la paroi, grimpez sur la gauche en contournant les deux blocs invisibles pour atteindre l'étoile dans l'alcôve.

Solution complète : Monde 5

Deuxième Étoile

Une fois arrivé dans la plaine après le checkpoint, pourchassez le lapin qui sort des fourrés au nord avec ses petits copains et qui vous remettra l'étoile une fois rattrapé.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Tampon

Au bout de la plaine sur la droite, suivez la ligne de fourmis vers leur fourmilière et récupérez le tampon sur le dos de la reine avant de ressortir.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Troisième Étoile

Une fois arrivé près du drapeau de fin, passez dans le cerceau vert sur la plate-forme tournante de gauche et ramassez rapidement les pièces vertes pour faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde 5

Niveau 5-B

Après avoir déniché le passage vers la deuxième planque des frères pyro, montez sur une colonne pour prendre de la hauteur et sautez directement sur le haut de la pile de goombas et sur le koopa pour en venir immédiatement à bout et récupérer l'étoile.

Niveau 5-5

Première Étoile

Dans la première partie du niveau, avant d'emprunter le tube en verre allant vers le haut, fautes sauter la caisse POW sur le mur du fond ou utilisez une bombe pour révéler l'étoile.

Solution complète : Monde 5

Deuxième Étoile

Après le checkpoint, sur la plate-forme circulaire, courez après le lapin jusqu'à le rattraper naturellement pour récupérer cette étoile.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Tampon

Juste à droite de l'étoile précédente, utilisez une bombe portée par les goombas pour faire sauter le mur craquelé et ainsi révéler un passage vers le tampon.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Troisième Étoile

Après avoir passé les plates-formes qui suivent, entrez dans le tube en verre et prenez la direction du bas pour rejoindre le nuage au fond : allumez alors toutes les dalles de ce stage en vous aidant des caisses POW pour récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Niveau 5-6

Première Étoile

Sur le deuxième damier de dalles alternantes, rendez-vous dans le coin supérieur gauche sur la dalle bleue pour récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde 5

Deuxième Étoile

Après le checkpoint, éliminez la piranha qui trône sur le tuyau vert dans le sable pour pouvoir l'emprunter et sautez après avoir enfoncé l'interrupteur pour guider la boule vers la plaque en bas à gauche.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Troisième Étoile

Cette étoile nécessitera une part de sacrifice de votre part : pour pouvoir collecter les huit pièces vertes qui apparaîtront une fois passé dans le cerceau en forme d'étoile sur la gauche du damier suivant, il faudra en effet encaisser une onde de choc. Les deux dernières pièces, en bas à droite, ne pourront en effet être obtenues à temps que si vous acceptez de prendre l'onde de plein fouet, car en sautant, vous vous précipiteriez dans le vide.

Solution complète : Monde 5

Tampon

Il vous faudra avoir récupéré un clone cerise dans un bloc au dessus d'un générateur d'onde de choc au préalable : arrivé au niveau du drapeau de fin, Utilisez alors votre clone pour activer la plate-forme estampillée 2 face à vous, qui vous mènera droit au tampon.

Solution complète : Monde 5

Niveau 5-7

Première Étoile

Dans l'allée où des missiles à tête chercheuse vous harcèlent, retournez le tremplin vert et amenez-le vers la droite pour pouvoir atteindre l'étoile en hauteur.

Solution complète : Monde 5

Tampon

Juste après le checkpoint, sautez au dessus des blocs pour le récupérer, bien en évidence.

Solution complète : Monde 5

Deuxième Étoile

Au niveau des arches de pierre surveillées par des projecteurs, juste avant le cerceau rouge, entrez dans la caisse mystère et dépêchez-vous de monter pour récupérer l'étoile avant que les missiles ne fassent leur oeuvre.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Troisième Étoile

Un peu plus loin, lorsque vous devrez sauter sur une série de cubes blancs pour monter, attirez les missiles vers la gauche pour qu'ils détruisent les blocs de pierre qui entourent l'étoile.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Niveau 5-Château

Première Étoile

Attendez le bon moment pour passer dans le cerceau vert qui s'imposera à vous devant une série de plates-formes et enchaînez rapidement vos sauts pour récupérer à temps les huit pièces et obtenir l'étoile.

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5

Deuxième Étoile

Après le checkpoint, au niveau des cadres piquants qui sortent des murs accompagnés de bill dozers, temporisez au niveau du dernier passage pour récupérer l'étoile qui se trouve au milieu de l'un des cadres.

Solution complète : Monde 5

Tampon

Avec le costume de chat au même niveau que l'étoile précédente, grimpez sur la paroi à droite pour rejoindre l'alcôve où repose le tampon.

Solution complète : Monde 5

Troisième Étoile

Avec le costume de chat, avant d'emprunter la caisse de téléportation vous menant au boss du niveau, grimpez sur la paroi à gauche pour atteindre l'étoile juchée là dans une alcôve.

Solution complète : Monde 5

Boss : Cadre Spike

Voici comment aisément venir à bout de cet adversaire tout en angles :

Chargement de la vidéo

Niveau 5-Un Train en Or

En explorant le réseau de tuyaux sur cette carte, vous dénicherez un niveau bonus constitué d'un train en or, à bord duquel vous pourrez mettre la main sur plusieurs centaines de pièces très facilement.

Ne ratez donc pas cette occasion de faire le plein de vie !

Solution complète : Monde 5Solution complète : Monde 5