Super Mario 3D World
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Super Mario 3D World / Guide et astuces Super Mario 3D World /

Solution complète : Monde 4 - Wiki de Super Mario 3D World

Solution complète : Monde 4

Partager sur :

Niveau 4-1

Tampon

Difficile à manquer, vous trouverez ce tampon à l'intérieur de la fourmilière, perché au dessus d'une plate-forme rectangulaire où marchent des fourmis : éliminez-en quelques-uns pour passer tranquillement.

Solution complète : Monde 4Solution complète : Monde 4

Première Étoile

Juste un peu plus loin sur la droite en sortant, escaladez la paroi avec le costume de chat avant de vous engager sur le pont fourmillant d'ennemis pour récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde 4Solution complète : Monde 4

Deuxième Étoile

Lorsque vous devrez rebondir sur les fourmis pour avancer, empruntez le tuyau vert dans l'alcôve sur la paroi pour atteindre l'étoile : vous devrez sautez au bon moment sur les petites fourmis pour rebondir et la rejoindre en hauteur.

Solution complète : Monde 4Solution complète : Monde 4

Troisième Étoile

Lors de la seconde partie du parcours à dos de fourmi, guettez l'étoile que vous ne pourrez pas manquer sur votre chemin pour sauter vers elle au bon moment.

Solution complète : Monde 4

Niveau 4-2

Première Étoile

Une fois en intérieur, ricochez sur la paroi à votre disposition pour atteindre la caisse mystère et sautez rapidement et avec justesse sur les piranhas pour atteindre l'étoile.

Solution complète : Monde 4Solution complète : Monde 4

Deuxième Étoile

Juste un peu plus loin sur la droite, plongez dans l'eau entre les piranhas pour récupérer l'étoile sous la plate-forme.

Solution complète : Monde 4

Troisième Étoile

De retour à l'extérieur, passez dans le cerceau en forme d'étoile verte et récoltez rapidement les huit pièces pour faire apparaître votre précieux.

Solution complète : Monde 4

Tampon

Après avoir obtenu la deuxième étoile, retournez à la surface et sautez avec justesse sur la piranha la plus à droite pour rebondir dessus et accéder à un passage caché menant au tampon.

Solution complète : Monde 4Solution complète : Monde 4

Niveau 4-A

Sautez simplement sur le boulécrac pour pouvoir ensuite le ramasser en sprintant et jetez-le dans la lave pour libérer le passage.

Niveau 4-3

Première Étoile

Arrivé au carrefour de plates-formes bleues et rouges, dirigez-vous le haut à gauche pour trouver l'étoile au dessus de cubes bleus.

Solution complète : Monde 4

Tampon

Prenez soin d'accumuler trois clones le long de votre parcours jusqu'à arriver au checkpoint, où vous pourrez placer vos quatre larrons sur la plate-forme jaune qui vous emmènera droit vers le tampon.

Solution complète : Monde 4

Deuxième Étoile

Avant de vous laisser glisser sur la grande ligne droite en descente, empruntez le tuyau vert en hauteur et tirez parti de vos clones pour rapidement ramasser toutes les pièces bleues afin de récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde 4Solution complète : Monde 4

Troisième Étoile

Arrivé en bas de la pente sus-mentionnée, utilisez un clone pour activer avec lui les deux plaques P et ainsi faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde 4

Niveau 4-4

Première Étoile

Après votre ascension sur les trampolines, éliminez les tremplins verts jusqu'à trouver celui qui restera en place et déplacez-le si nécessaire en sprintant vers lui pour pouvoir l'utiliser afin de vous hisser jusqu'à l'étoile dans l'alcôve.

Solution complète : Monde 4

Deuxième Étoile

Juste après le checkpoint, longez le mur qui continue vers le nord et attendez le bon moment pour ricocher sur la paroi de gauche et vous élancer vers les trampolines qui vont et viennent et vous emmènent vers l'étoile en hauteur.

Solution complète : Monde 4

Troisième Étoile

Plus loin sur la droite en hauteur, entrez dans la caisse mystère difficile à rater et éliminez rapidement les tremplins verts pour en utiliser un comme ascenseur vers l'étoile en moins de 10 secondes.

Solution complète : Monde 4Solution complète : Monde 4

Tampon

Vous trouverez naturellement le tampon du niveau au milieu des deux cercles d'ennemis volants, lors de votre traversée sur le trampoline géant.

Solution complète : Monde 4

Niveau 4-5

Première Étoile

Tout de suite après avoir gravi la première pente où des spikes vous roulent dessus sans relâche, entrez dans le tuyau vert sur la droite et activez toutes les dalles du damier en évitant de vous faire écrabouiller pour remporter l'étoile.

Solution complète : Monde 4Solution complète : Monde 4

Deuxième Étoile

Gardez précieusement le costume de chat trouvable au tout début du niveau, puis une fois arrivé en haut de la seconde pente où des spikes roulent vers vous, grimpez sur la paroi recourbée à gauche pour atteindre une allée au bout de laquelle vous attend l'étoile.

Solution complète : Monde 4Solution complète : Monde 4

Tampon

Après avoir gravi la première pente de spikes, dirigez-vous tout de suite sur la gauche pour atteindre le tampon, perché au bout du mur au dessus du point de départ du niveau.

Solution complète : Monde 4

Troisième Étoile

Lors de votre traversée des plates-formes chancelantes bardées de spikes, faites un détour par le coin tout au nord pour grappiller cette étoile.

Solution complète : Monde 4

Niveau 4-B

Dans cette première planque des frères pyro, il vous faudra venir à bout de quatre Koopa à boules de feu : gardez à l'esprit qu'ils changeront de position après avoir lancé deux attaques et vous arriverez sans peine à les écrabouiller, au propre comme au figuré.

Solution complète : Monde 4

Niveau 4-Château

Première Étoile

Au début du niveau, réduisez le rocher géant au silence et emparez-vous en pour le lancer sur l'une des plaques P : activez la seconde et une passerelle s'abaissera pour vous laisser accéder à l'étoile.

Solution complète : Monde 4

Deuxième Étoile

En sortant du tube de verre, entrez dans la caisse mystère sur la gauche et enfoncez les trois plaques à l'aide des boulécracs en moins de 10 secondes pour remporter l'étoile.

Solution complète : Monde 4

Tampon

Pour obtenir ce tampon, il vous faudra obligatoirement collecter toutes les pièces rouges plus tôt dans le niveau, en utilisant le boulécrac à bon escient pour collecter celles qui se trouvent entre les briques : vous obtiendrez ainsi un costume de chat, que vous pourrez utiliser à la sortie du tube de verre sur le mur de gauche pour grimper jusqu'au tampon.

Solution complète : Monde 4

Troisième Étoile

Pendant la dernière ligne droite pleine de briques, de goombas et de boulécracs, utilisez l'un de ces derniers pour atteindre l'étoile qui lévite sur la gauche en le jetant dessus depuis la petite avancée grillagée.

Solution complète : Monde 4

Boss : Mega Boulécrac

Pour finir le monde en beauté, voici comment aisément se défaire du boss qui le conclut :

Chargement de la vidéo

Maison Mystère

Pour compléter cette maison mystère et empocher dix étoiles vertes supplémentaires, il s'agira cette fois-ci de compléter une série de parcours d'obstacles très brefs en moins de 10 secondes chacun. S'agissant d'environnements déjà visités, faites appel à vos souvenirs pour conclure tout cela rapidement et sans faute !