Super Mario 3D World
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Mario 3D World / Guide et astuces Super Mario 3D World /

Solution complète : Monde 3 - Wiki de Super Mario 3D World

Solution complète : Monde 3

Partager sur :

Niveau 3-1

Première Étoile

Lorsque vous apercevrez un groupe d'ennemi voler en formation carrée contre une paroi, éliminez-en quelques-uns et allez réclamer votre dû dans l'alcôve derrière eux.

Solution complète : Monde 3

Deuxième Étoile

Après avoir passé la première grande patinoire, courez après le lapin en lui tombant dessus depuis le surplomb à gauche afin de récupérer votre étoile.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3

Tampon

Juste après avoir pourchassé le lapin, allez récupérer le tampon un peu plus loin sur la gauche, sur un mince rebord glacé où des bonhommes de neige viennent vous ennuyer.

Solution complète : Monde 3

Troisième Étoile

Pour récupérer cette étoile, vous aurez besoin du costume d'hélices disponible au début du niveau : après avoir récupéré le tampon, finissez votre traversée et montez en haut de l'arbre de droite pour accéder à l'étoile en planant.

Solution complète : Monde 3

Niveau 3-2

Première Étoile

Vous aurez besoin du costume de chat disponible au début du niveau : pour atteindre l'étoile, que vous ne manquerez pas de remarquer, sautez sur le grillage lorsqu'il passe en position haute pour grimper dessus et obtenir votre précieux.

Solution complète : Monde 3

Deuxième Étoile

N'entrez pas tout de suite dans le téléporteur à la fin de la première série d'obstacles et continuez plutôt vers la droite en exécutant un saut long (ZL+saut) lorsque les grilles s'ouvrent pour aller récupérer votre dû.

Solution complète : Monde 3

Tampon

Dans la seconde partie du niveau, lorsque vous devrez grimper, n'empruntez par le tube en verre sur la gauche et montez plutôt au grillage bleu avec le costume de chat pour récupérer le tampon bien en vue.

Solution complète : Monde 3

Troisième Étoile

Toujours avec le costume de chat, juste au dessus du tampon, faites tourner l'engrenage pour faire monter une plate-forme qui vous permettra d'atteindre l'étoile en hauteur.

Solution complète : Monde 3

Niveau 3-3

Première Étoile

Lorsqu'un choix s'offre à vous, empruntez les escaliers allant vers le haut et sautez dans le tableau de Boo : sautez alors vers la gauche pour éviter les fantômes et rejoindre l'étoile en moins de 10 secondes.

Solution complète : Monde 3

Tampon

En ressortant du tableau, sautez sur le canapé juste à droite et laissez-vous porter pour pouvoir sauter vers le tampon en hauteur.

Solution complète : Monde 3

Deuxième Étoile

Dans la bibliothèque, grimpez dans le coin supérieur gauche des étagères et laissez-vous tomber lorsque les étagères se replient pour qu'elles révèlent l'étoile cachée derrière.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3

Troisième Étoile

Après le checkpoint et un passage en extérieur, rejoignez le fond du couloir à droite mais sautez sur le canapé avant de passer la porte pour atteindre un faux tuyau vert, qui se transforme en étoile.

Solution complète : Monde 3

Le capitaine Toad se jette à l'eau

Allez d'abord ramasser l'étoile dans le coin inférieur droit dans l'eau, puis contournez le tube en verre pour passer dans l'ouverture au nord. Empruntez le tube en verre en allant à son extrémité droite pour récupérer une deuxième étoile, puis empruntez la sortie centrale du tube. Arpentez les planches en bois pour faire le tour, laissez-vous tomber vers la plate-forme verte en contrebas pour récupérer une nouvelle étoile en suivant le chemin. Laissez-vous tomber dans le tube au bout, enfoncez l'interrupteur bleu en contrebas avant de ramasser l'étoile qui apparaît juste à côté de vous, puis refaites le tour par les planches pour atteindre la pente rouge menant à la dernière étoile.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3
Solution complète : Monde 3

Niveau 3-4

Première Étoile

Avant même de faire un pas en avant, sautez vers le bas de l'écran pour trouver l'étoile sur une plate-forme nuageuse.

Solution complète : Monde 3

Deuxième Étoile

Rattrapez le lapin qui apparaît sur la gauche de la fontaine après la première série de plates-forme tournantes pour la récupérer de ses mains.

Solution complète : Monde 3

Tampon

Vous devrez contrôler Peach pour obtenir ce tampon. Avant de finir votre traversée de la seconde série de plates-formes tournantes, allez vers la gauche pour trouver un interrupteur à enfoncer qui fait aussitôt apparaître votre dû.

Solution complète : Monde 3

Troisième Étoile

Avant de vous diriger vers la fin du niveau à droite, sautez vers le nuage en hauteur en face pour compléter un nouveau parcours à l'aide d'un étoile d'invincibilité.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3

Niveau 3-A

Venez à bous des trois magiciens, qui se téléportent après chaque attaque, pour récupérer votre précieuse étoile et accéder à la suite.

Solution complète : Monde 3

Niveau 3-5

Première Étoile

Dans l'eau, après avoir passé deux poissons ronds à piquants e avant de vous engouffrer dans le tube de verre, nagez vers le haut pour dénicher une étoile dans une alcôve au sec.

Solution complète : Monde 3

Tampon

Après le checkpoint mais avant de suivre le chemin sous-marin fléché vers le bas à droite, nagez encore une fois vers le haut pour trouver une alcôve au sec où repose le tampon.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3

Deuxième Étoile

Récupérez sans faute le costume de canon là où vous aviez trouvé le tampon et utilisez-le pour briser le mur fissuré vers le bas à gauche : vous révélez ainsi un tuyau vert vous menant droit à l'étoile et à un amas de pièces.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3

Troisième Étoile

Un peu plus loin sur la droite, éliminez les lignes de poissons avec le costume de canon puis nagez vers le haut là où la deuxième ligne allait et venait pour trouver un tube en verre : nagez alors vers le haut à droite pour trouver l'étoile.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3

Niveau 3-6

Première Étoile

Lorsqu'un choix s'offre à vous, empruntez le chemin allant vers le bas, au bord de l'écran, pour aller quérir l'étoile au dessus de plates-formes qui s'écroulent après votre passage.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3

Deuxième Étoile

Entrez dans la caisse mystère se trouvant après le checkpoint, entourée d'ennemis volants patrouillant en groupe au niveau d'une série de trampolines, puis rattrapez le lapin à l'aide des accélérateurs pour récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3

Tampon

Après la petite série de sauts qui suit, sautez sur le tremplin orange pour accéder aux trampolines en hauteur, qui eux vous mènent au tampon proprement dit.

Solution complète : Monde 3

Troisième Étoile

Pour récupérer cette étoile, qui se trouve en haut de la colonne qui jouxte le téléporteur vous menant au drapeau de fin, vous devrez avoir récupéré au préalable le costume de chat qui se trouve en haut de l'arbre au tout début du niveau, avant que vous ne commenciez à courir : vous pourrez ainsi grimper jusqu'à votre précieux.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3

Niveau 3-7

Première Étoile

Lorsque vous guiderez une plate-forme verte vers la droite en évitant de vous faire balayer par la brosse géante, tenez-vous prêt à sauter vers le rebord qui se présente à vous pendant la descente, empruntez le tuyau vert et laissez-vous tomber en suivant les pièces pour obtenir l'étoile.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3

Deuxième Étoile

Après avoir passé une première série de plates-formes après le checkpoint, passez sous la cascade en ignorant les abeille, laissez-vous tomber et faites aller votre nouvelle plate-forme vers la gauche en vous accroupissant pour passer sous le relief et ainsi accéder à l'étoile.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3

Tampon

Après la zone pleine d'interrupteurs en ! et de brosses géantes qui vont et viennent, laissez tomber votre plate-forme et guidez-la vers le bas, à gauche, puis à droite, pour mettre la main sur le tampon.

Solution complète : Monde 3

Troisième Étoile

Lors d'un autre passage dans le niveau, au lieu de laisser aller votre plate-forme vers le bas pour aller vers le tampon, faites-la aller vers le haut pour trouver l'étoile.

Solution complète : Monde 3Solution complète : Monde 3

Niveau 3-Convoi

Première Étoile

Montez rapidement sur le premier wagon pour récupérer l'étoile avant que le scrolling ne vous oblige à avancer.

Solution complète : Monde 3

Deuxième Étoile

Un peu plus loin, au niveau des missiles téléguidés, vous trouverez l'étoile perchée au sommet d'une pile de Goombas à détruire à l'aide du costume de raccoon trouvable quelques wagons auparavant.

Solution complète : Monde 3

Troisième Étoile

Après avoir emprunté le premier téléporteur pour changer de train, brisez la caisse sur la droite pour libérer Toad, qui vous remercie avec l'étoile.

Solution complète : Monde 3

Tampon

Après avoir emprunté un deuxième téléporteur, éliminez les frères pyro et laissez-vous tomber vers le bas de l'écran pour trouver le tampon dans une alcôve, là où l'un des frères se cachait.

Solution complète : Monde 3

Boss : Koopa Shuriken

Voici comment vous débarrasser de madame Koopa, qui sait y faire avec un shuriken :

Chargement de la vidéo

Niveau 3-B

Boss : Mambaristo

Voici comment se charger de ce boss avec un minimum de bobos :