Menu
New Super Mario Bros.
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / New Super Mario Bros. sur DS / Guide et astuces New Super Mario Bros. sur DS /

Solution complète : Monde 3 : L'île aquatique - Wiki de New Super Mario Bros.

Chargement du lecteur vidéo...

Solution complète : Monde 3 : L'île aquatique

Partager sur :

Niveau 3-1

Le tout premier niveau sous l'eau de ce monde ! Ne vous réjouissez pas : ces niveaux sont extrêmement soûlants ! Sans compter les Cheep Cheeps et leurs parents, et les Cheep Cheeps géants violets qui vous gobent en une bouchée et vous suivent sans relâche, ces niveaux sont très difficiles si on ne contrôle pas bien les touches ! Surtout que les pièces étoiles sont bien cachées...

Les pièces étoiles

La première pièce

Vers le milieu du niveau, après le Cheep Cheep violet, vous avez des tuyaux qui jettent des bulles d'air. Sauf un, entre les deux autres. Entrez dedans. Vous arrivez à une salle bonus avec des pièces à gogo et la pièce étoile. Prenez-la et sortez.

La deuxième pièce

Continuez et vous verrez trois autres tuyaux avec la seconde pièce au milieu des deux derniers. Note : gaffe au Cheep Cheep violet !

La troisième pièce

Impossible à rater, mais il faut être rapide ! Peu après la première pièce, vous avez des blocs avec un interrupteur au centre. Activez-le et dépêchez-vous de rejoindre la pièce avant que le Cheep Cheep violet ne vous gobe ou que les cubes ne réapparaissent !

Les secrets du niveau

Vous trouverez un bloc solitaire vers le tiers du niveau qui contient un Méga Champi. Évitez de le prendre, il vous empêchera d'atteindre la deuxième pièce si vous cassez le tuyau…

Niveau 3-A

Le niveau qui m'a le plus énervé personnellement... Ce niveau est mi-terrestre mi-aquatique et vous découvrirez de drôles d'araignées qui bougent sur l'eau et jettent des bombes ! Elles vous seront utiles pour découvrir des bonus mais elles peuvent être très rapides !

Les pièces étoiles

La première pièce

Juste après le drapeau du milieu, descendez dans l'eau et vous verrez une araignée. A côté d'elle, une pièce étoile entourée de blocs incassables. Là vous avez deux options. Soit vous vous servez de l'araignée pour qu'elle jette une bombe sur les blocs, soit vous la tuez et vous passez sous les blocs ! Descendez en dessous (pas trop sinon vous mourrez), et remontez vite. Note : juste après cette pièce, vous avez un bloc-surprise avec un Mini-Champi à l'intérieur. Prenez-le !

La deuxième pièce

Elle est juste après, mais au-dessus de l'eau. Remontez donc et regardez. Elle se trouve au-dessus d'un tonneau avec un Koopa rouge dessus. Sautez pour la récupérer, ou bien sautez sur le Koopa rouge en maintenant B (ou A) enfoncé et vous sauterez encore plus haut !

La troisième pièce

Grâce à votre Mini-Champi vous atteindrez rapidement la seconde partie du niveau. Sautez par-dessus l'araignée et vous verrez un tuyau vert au-dessus de vous. Entrez dedans. Dans cette salle, courez sur l'eau et sautez au bon moment pour attraper la pièce étoile.

Les secrets du niveau

Attention, il faut absolument être Mini-Mario ! Juste avant le tuyau de la seconde pièce, descendez dans l'eau et débrouillez-vous pour que l'araignée jette une bombe sur les blocs incassables qui recouvrent le mini-tuyau. Entrez dedans. Bienvenue dans un niveau bonus bien rigolo ! Récupérez les pièces et utilisez le bloc avec un Champi rouge. Prenez-le et écrasez les Mini-Goombas. Hi hi hi !

Niveau 3-2

Ah ! Plus d'eau ! Tant mieux, là on est la tête dans les nuages, et au sens propre ! Un niveau de champignons comme on les aime.

Les pièces étoiles

La première pièce

La première pièce est assez bien cachée. En effet, après le drapeau du milieu, vous avez deux tuyaux, dont un qui est jaune. Entrez dans celui-ci. La pièce se trouve au-dessus du Koopa rouge. Arrangez-vous pour la récupérer.

La deuxième pièce

Impossible à manquer ! Elle se trouve sur une plate-forme élevée, après les plates-formes pendules. Servez-vous de ces dernières pour la prendre.

La troisième pièce

Pendant que vous êtes sur le second champignon qui vous emmène plus loin, regardez bien. Dès que vous verrez la pièce étoile, concentrez-vous. Sautez pour la prendre dès que le champignon se penche à fond vers la droite. Si vous avez raté, ce n'est pas grave car le champignon retourne en arrière et revient ensuite.

La deuxième sortie

Juste après la seconde pièce, vous avez un champignon qui vous emmènera plus loin. Juste après être monté sur lui, vous verrez trois tuyaux au plafond. Entrez dans le vert. Prenez un maximum de pièces bleues et sortez. Attention, ici vous devrez gérer votre rapidité ! Petite astuce : montez sur le premier champignon puis courez avec Y (ou X) sur le suivant quand il est penché vers la gauche (pas la peine de gérer, vous tomberez pile sur lui). Faites comme cela pour tous les champignons et vous réussirez sans tomber !

Niveau 3-B

Un niveau entièrement fait en tuyaux ! Très amusant ! Mais attention aux plantes piranhas, dont une nouvelle qui jette des boules de feu !

Les pièces étoiles

La première pièce

Vous la verrez en dessous de vous vers le milieu. Elle est prise entre des tuyaux et des blocs incassables. Ignorez-la et continuez tout droit. Au milieu de tous les tuyaux vous verrez deux tuyaux rouges, dont un sans plante piranha. Entrez dans celui-ci. Dans cette salle, ressortez par l'autre tuyau rouge tout seul et vous tomberez sur la pièce. Entrez de nouveau dans la salle puis ressortez par où vous êtes entré. Continuez tout droit et vous verrez la deuxième pièce.

La deuxième pièce

Elle est apparemment impossible à atteindre. Mais non ! Faites des sauts muraux entre le tuyau rouge et le tuyau de la plante cracheuse de boules de feu et vous atteindrez le haut. Avancez vers la pièce.

La troisième pièce

Ouh là ! La plus facile du niveau ! Pas la peine de vous expliquer, mais bon. Vous la verrez à la fin du niveau, avant le drapeau, impossible à rater. Si vous êtes Mario Feu, tuez les plantes, en particulier la cracheuse de boules de feu. Allez sous le tuyau rouge et sautez pour la récupérer et voilà !

Niveau 3-C

Encore un niveau sur l'eau, avec le même poisson géant qu'au niveau 2-A ! Mais attention, il a appelé au renfort des Cheep Cheeps qui sautent hors de l'eau !

Les pièces étoiles

La première pièce

La première pièce n'est qu'une formalité : vous n'avez qu'à vous laisser tomber dessus puis à ressauter en évitant le poisson géant.

La deuxième pièce

Un peu plus difficile à atteindre : après le drapeau du milieu, vous la voyez mais il faut passer dans l'eau pour la récupérer, donc passer à côté du poisson géant !

La troisième pièce

Un peu plus difficile à atteindre. Après la seconde étoile, vous avez un interrupteur. Activez-le et suivez les pièces bleues jusqu'à atteindre un tuyau rouge. Entrez dedans et laissez-vous tomber pour la récupérer.

Donjon de Bowser Jr.

Clin d'œil à Super Mario World : vous retrouverez avec joie les grillages à grimper ! Vous pourrez aussi passer de l'autre côté des grillages.

Les pièces étoiles

La première pièce

Tout au début, utilisez le tuyau du milieu pour monter. Redescendez et grimpez sur les grillages tout à gauche. Vous verrez la pièce tout en haut.

La deuxième pièce

Lorsque vous êtes passé de l'autre côté du grillage, montez tout droit et cassez les briques bleues qui vous gênent. Cassez les suivantes également, pour passer dans la porte. Dans cette salle, activez l'interrupteur et dépêchez-vous de grimper sur les grillages. Si vous n'êtes pas assez rapide, redescendez et recommencez. La deuxième pièce est tout en haut, à côté de la porte. C'est en fait la troisième, mais il faut faire dans cet ordre. N'empruntez pas la porte, mais redescendez et passez par où vous êtes entré.

La troisième pièce

Si vous êtes au moins Super Mario

Descendez et retournez à la grille. Faites une attaque rodéo pour casser les briques au-dessous de vous et récupérez la pièce étoile au milieu de la grille.

Si vous n'êtes pas au moins Super Mario

Descendez la grille puis les deux suivantes (par où vous êtes venu). Arrêtez-vous là et attrapez le Koopa rouge. Lancez-le sur la brique qui vous gêne et récupérez le Champi rouge du cube-surprise. Montez jusqu'à voir la pièce étoile.

Pour les deux

Continuez de monter jusqu'à la porte pour atteindre une nouvelle salle. Montez en évitant les Koopas et entrez par la nouvelle porte. Dans cette nouvelle salle, entrez dans la porte finale.

Vaincre Bowser Jr.

Comme d'habitude, vous devez lui sauter dessus trois fois. Attention toutefois, il saute plus haut et est plus rapide que dans les mondes précédents.

Niveau 3-3

Hmmm... Fini la rigolade, on est de retour dans un niveau aquatique ! Et maintenant avec des Bloops, les poulpes blancs qui vous suivent et peuvent très facilement vous coincer !

Les pièces étoiles

La première pièce

Un peu cachée, juste avant le drapeau du milieu vous avez un grand trou dans le sol. Descendez et vous verrez un interrupteur avec un Bloop et la pièce étoile. Prenez la pièce (l'interrupteur ne sert pratiquement à rien...).

La deuxième pièce

Après les pièces rouges, vous avez plusieurs tuyaux d'affilée qui font une sorte d'escalier. Entrez dans celui juste avant le tuyau rouge et vous vous retrouverez dans une nouvelle salle. Attention, il y a beaucoup beaucoup de Bloops ici, dont des Mini-Bloops bien rigolos ! La pièce se trouve tout en bas à l'extrémité droite.

La troisième pièce

Suivez les flèches qui vous indiquent le chemin puis descendez avant d'entrer dans le tuyau vert. Laissez-vous tomber en zigzag jusqu'en bas puis prenez vite la pièce étoile et sauvez-vous avant que les quatre Bloops ne vous piègent !

Le Manoir Hanté

Le tout premier manoir hanté du jeu ! Ces niveaux sombres et sadiques sont faits pour vous faire tourner en rond ! Exceptionnellement vous aurez la soluce complète de A à Z du niveau ! Notez que vous ne pouvez pas savoir où vous en êtes dans les manoirs hantés car deux Boos remplacent la barre d'avancement !

Avancez à droite et prenez le Champi rouge ou la fleur de feu du cube-surprise. Continuez tout droit et activez l'interrupteur. Redescendez. Continuez tout droit et vous verrez une citrouille. Entrez dans la porte et prenez le cube-surprise de droite. Avant d'activer l'interrupteur, entrez dans la porte et prenez la première étoile. Ressortez et activez l'interrupteur. Montez vite les escaliers puis ceux de gauche et prenez la seconde pièce étoile. Descendez à droite et tapez le bloc. Un interrupteur apparaît. Activez-le et remontez vite les marches puis passez de l'autre côté pour entrer dans la porte. Allez à droite et prenez le Champi rouge ou la fleur de feu, puis allez à droite et activez l'interrupteur pour monter les marches. Entrez dans la porte. Notez que tout en haut à l'angle gauche vous avez un cube à méga-suprises. Essayez d'obtenir un costume carapace pour avoir la troisième pièce. En effet, juste après la porte finale, vous avez des briques cassables puis la troisième pièce. Retournez en arrière et entrez dans la porte.

La deuxième sortie

Juste après avoir activé l'interrupteur de la première salle qui fait apparaître la porte, retournez en arrière et descendez les escaliers. Vous verrez une nouvelle porte en dessous du Boo, porte qui mène vers la deuxième sortie du niveau !

Le canon bonus

Le canon d'ici vous emmènera au monde 6 directement !

Château de Bowser Jr.

Encore un clin d'œil à SMW : cette fois-ci avec des pieux qui vous transpercent facilement. Ayez un bon timing et réfléchissez pour atteindre Bowser Jr. Et nous accueillons des Whomps également !

Les pièces étoiles

La première pièce

La première pièce est sur votre chemin. Allez très vite pour éviter de vous faire transpercer !

La deuxième pièce

Vous la voyez elle aussi sur votre chemin, mais ne vous en préoccupez pas. Continuez jusqu'au Whomp géant. Balancez-vous sur la corde et lâchez-vous sur la gauche. Montez au plafond et laissez-vous tomber sur la pièce étoile.

La troisième pièce

La dernière pièce est après la porte finale. Continuez et vous la verrez, en haut à droite d'un pieux. Débrouillez-vous pour ne pas vous faire transpercer !

Vaincre le boss

Sautez sur le Cheep Cheep géant quand il saute sur vous. Répéter l'opération trois fois l'achèvera. Attention également aux Cheep Cheep sauteurs qui sont plus dangereux que le boss lui-même !

Mis à jour le 09/05/2011 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Monde 1 : La plaine
    • Solution complète : Monde 2 : Le désert
    • Solution complète : Monde 3 : L'île aquatique
    • Solution complète : Monde 4 : L'île forestière
    • Solution complète : Monde 5 : L'île glacée
    • Solution complète : Monde 6 : L'île rocheuse
    • Solution complète : Monde 7 : L'île paradisiaque
    • Solution complète : Monde 8 : L'Antre de Bowser
    • Jouer avec Luigi
    • Mondes secrets
    • Sauvegarder à tout moment
    • Les bonus du chrono
    • Canons de Warp Zone
    • Mode Challenge
    • Vies supplémentaires aux drapeaux
    • Objets illimités
    • Vies faciles
    • Vies illimitées
    • Guide vidéo : Parties 1 à 10
    • Guide vidéo : Parties 11 à 20
    • Guide vidéo : Parties 21 à 27 (fin)
    • Choix des bonus dans les maisons-champignon
    • Bug au monde 6
    • Chronos des maisons champignon
    • Débloquer le dernier fond d'écran
    • Etoiles à côté de la sauvegarde
    • Glitch : La tête du skelerex
    • Glitch : Le bloc mystérieux
    • Glitch : Bug de fin de niveau
    • Glitch : Monde trop long
    • Glitch : Drôle de carapace !
    • Glitch : Passe-muraille
    • Glitch : Gravité intensifiée
    • Glitch : Koopa tué automatiquement
    • Glitch : Traverser les tonneaux
    • Glitch : Les 9 pièces rouges
    • Glitch : Cracher une boule de feu sans pouvoirs
    • Glitch : Générer un mauvais objet
    • Sorties secrètes
    • Contrôler les crédits
    • La danse des ennemis
    • Bonus avant les boss