Super Mario 3D World
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Super Mario 3D World / Guide et astuces Super Mario 3D World /

Solution complète : Monde 2 - Wiki de Super Mario 3D World

Solution complète : Monde 2

Partager sur :

Niveau 2-1

Première Étoile

A l'aide d'un costume de chat, grimpez sur la première tour que vous croisez où deux plates-formes vont et viennent à sa base pour la récupérer.

Solution complète : Monde 2

Deuxième Étoile

Après le checkpoint, après avoir passé l'étroit passage à pic où des oiseaux géants tentent de vous faire tomber, attirez l'oiseau suivant vers le cube de briques gris le plus en haut à droite pour qu'il le détruise et révèle l'étoile.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Tampon

Difficile à rater, le tampon se trouve juste devant la grande allée de plates-formes qui vont et viennent de droite à gauche.

Solution complète : Monde 2

Troisième Étoile

A partir du tampon, continuez sur la droite au lieu de vous engager sur les plates-formes et éliminez l'oiseau géant pour sauver Toad, qui vous remet l'étoile.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Niveau 2-2

Tampon

Au début du niveau, touchez le Gamepad pour lever les plates-formes sur la gauche : l'une d'elles révèle quelques mini Goombas tandis que l'autre vous mène droit au tampon.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Première Étoile

Lorsque vous devrez faire jaillir des cubes du mur pour grimper en touchant le Gamepad, frayez-vous un chemin vers le coin supérieur gauche pour ricocher aux parois et récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde 2

Deuxième Étoile

Au niveau des plates-formes à hélices, faites mine de traverser normalement mais empruntez la plate-forme la plus en haut à gauche pour atteindre le nuage qui vous mène à un parcours, que vous pourrez compléter facilement à l'aide de l'étoile d'invincibilité disponible au début.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Troisième Étoile

Lorsque vous devrez former un escalier de trois marches en touchant des cubes, avant d'atteindre les piranhas, soufflez pour faire venir une plate-forme à hélices en dessous de la troisième marche (à ne pas activer) et laissez-vous porter vers l'étoile.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Niveau 2-3

Première Étoile

Passées les premières piranhas endormies, vous apercevrez l'ombre de l'étoile entre deux colonnes : dirigez-vous vers le bas de l'écran pour la trouver.

Solution complète : Monde 2

Tampon

Après le checkpoint, vous apercevrez l'ombre du tampon en dessous de vous, près d'une piranha géante : éliminez-la, passez en contrebas derrière elle et brisez les cubes de roche avec un costume de chat pour l'atteindre.

Solution complète : Monde 2

Deuxième Étoile

Après la porte qui suit, frayez-vous un chemin à travers le mur d'ennemis roses pour atteindre la caisse mystère et passez sous l'escalier après avoir enfoncé l'interrupteur bleu pour trouver l'étoile, que vous repérerez grâce à son ombre.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Troisième Étoile

Avant de passer la porte suivante, faufilez-vous par l'ouverture sur la droite et dirigez-vous vers le bas de l'écran pour détruire la reproduction de Bowser : Toad vous remettra l'étoile pour vous remercier.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Niveau 2-4

Tampon

Dès le début du niveau, sur la droite, enfoncez l'interrupteur au sol avec Mario pour faire apparaître le tampon.

Solution complète : Monde 2

Première Étoile

A l'aide d'un costume de chat que vous trouverez un peu plus loin, escaladez la paroi entre les deux tubes de verres juste au nord de là où vous avez trouvé le tampon pour trouver l'étoile.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Deuxième Étoile

Une fois en intérieur, empruntez le chemin du bas avec un costume de chat et passez sous les briques violettes pour atteindre un tuyau vert : allumez alors toutes les cases de la pièce pour faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Troisième Étoile

En ressortant du tuyau précédent, laissez-vous tomber sur la droite au milieu des roues pour atteindre l'étoile qui vous attend sagement en contrebas.

Solution complète : Monde 2

Niveau 2-A

Avec un costume de chat, venir à bout des trois galumbas sera un jeu d'enfant. Sinon, contentez-vous de leur sautez sur la caboche chacun à leur tour pour les mettre hors d'état de nuire et récupérer votre étoile.

Solution complète : Monde 2

Niveau 2-5

Première Étoile

Une fois arrivé devant le tube en verre entouré de caisses, détruisez celles qui se trouvent sur la droite pour dénicher l'étoile.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Deuxième Étoile

Au bout de l'allée qui suit, en ayant réservé au moins un clone pour l'occasion, enfoncez les deux plaques P en vous séparant de votre double pour faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde 2

Tampon

Après le checkpoint et avec au moins un clone, montez dans le coin supérieur gauche, tout à gauche du cerceau rouge autours duquel patrouillent des ennemis, placez votre clone en dessous de la case ? et placez-vous sur le dessus : sautez alors à répétition pour vous hisser jusqu'au tampon en hauteur.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Troisième Étoile

Vous devrez arriver dans la zone du drapeau de fin avec au moins deux clones pour récupérer cette étoile : créez un troisième clone si besoin avec la cerise fournie par la plate-forme invisible contre la paroi à droite, puis envoyez vos quatre larrons sur la plate-forme marquée du chiffre 4 pour vous laisser porter vers l'étoile.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Niveau 2-Convoi

Première Étoile

Après la première partie du convoi, au bout du virage, vous trouverez l'étoile entourée par trois piranhas cracheuses de feu.

Solution complète : Monde 2

Deuxième Étoile

Vous la trouverez dans une caisse isolée sur un char seul entouré par deux séries de trois ennemis marchant en ligne.

Solution complète : Monde 2

Tampon

Difficile à manquer, vous pourrez accéder au tampon en brisant les caisses qui vous empêchent de monter avec un costume de boule de feu ou de canon, au choix.

Solution complète : Monde 2

Troisième Étoile

Récupérez sans faute un costume de canon (par exemple dans une caisse juste avant le cerceau rouge) et utilisez-le pour briser le mur au fond une fois arrivé au bout du convoi, derrière lequel se cache l'étoile.

Solution complète : Monde 2Solution complète : Monde 2

Boss : Mega Koopa

Voici comment régler son compte à cette tortue, qui à la vilaine manie de se rendre invisible :

Chargement de la vidéo

Maison Mystère

Dans cette maison, vous pourrez mettre la main sur cinq étoiles supplémentaires en venant à bout de cinq vagues d'ennemis successives en moins de 10 secondes pour chaque.