Menu
Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy
  • Tout support
  • PC
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy / Guide et astuces Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy /

Solution Complète : Mission 8 : Le pouvoir suprême - Wiki de Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy

Solution Complète : Mission 8 : Le pouvoir suprême

Partager sur :

Après que Sara vous ait contacté par télépathie, ramassez la Trousse médicale devant vous et les 12 Balles de pistolet un peu plus loin. Si vous le désirez, vous pouvez également utiliser votre TK pour enlever les gravats qui recouvrent une seconde Trousse médicale. Passez maintenant par la porte du fond et prenez le contrôle d'un des gardes. Tuez l'autre soldat, sortez de la pièce et éliminez les gardes suivants. Une fois revenu dans votre corps, tuez le garde qui va arriver, ramassez une Fiole Psi, une Recharge Psi et une Trousse de secours. Sortez de la pièce et allez ramasser une Trousse médicale sur votre droite. Allez dans la pièce de droite pour trouver une Trousse de secours et des munitions. Allez dans la machine pour assister à une cinématique. Revenez dans le couloir, tuez le garde et rendez-vous dans le labo Beta. Tuez les deux gardes et ramassez les deux Fioles Psi, la Trousse médicale ainsi que la Trousse de secours. Grâce à votre vision astrale, vous pourrez voir un code sur le tableau blanc, derrière le comptoir. Maintenant, sortez dans le couloir et allez une fois de plus dans la machine de la salle de gauche pour faire venir un garde. Prenez le contrôle de celui-ci et allez ouvrir la double porte. Continuez votre chemin, tournez à gauche au bout du couloir et ouvrez la porte de droite. Une fois dans la pièce, allez au niveau de la console de commandes pour rentrer le code que vous avez vu sur le tableau blanc grâce à votre pouvoir astral. Revenez dans le couloir et tuez le plus de gardes possible. De retour dans votre corps, passez à votre tour la double porte et éliminez les soldats restants. Prenez le passage de droite pour ramasser une Trousse médicale et ouvrez la porte suivante. Un peu plus loin, vous aurez droit à une cinématique. Après cette dernière, sortez de la pièce.

Note : Si le compte à rebours est sur le point d'arriver à terme, revenez dans la pièce à la console pour entrer à nouveau le code vu sur le tableau blanc. Ceci vous donnera alors 3 minutes supplémentaires avant que les monstres ne réapparaissent.

Revenez dans le couloir puis allez au niveau des portes où une lumière rouge clignote. Regardez sur votre gauche pour voir un garde. Prenez le contrôle de celui-ci puis appuyez sur le bouton de l'ordinateur. Revenez dans votre corps, et passez la porte devant vous. Ramassez la Recharge Psi, les 12 Balles de pistolet, les deux Trousses de secours et la Trousse médicale. Prenez ensuite le contrôle du garde qui se trouve dans la pièce de droite. Faites-lui appuyer sur le bouton de la console de commandes puis revenez dans votre corps. Passez alors la porte suivante pour affronter Nicolas Wrightson.

- Boss :

Ce combat est très loin d'être aussi difficile que celui contre Milena. Dans un premier temps, évitez les attaques de Nicolas. L'une d'entre-elles fera apparaître des monstres que vous devrez éliminer, l'autre sera rattachée à des moniteurs qui vous tireront dessus via un laser. Ceci dit, vous pourrez facilement éviter ses lasers en courant. Maintenant, il va vous falloir tirer sur chacun des panneaux, une fois qu'ils seront retournés. Si vous n'avez plus de munitions, utilisez votre pouvoir TK pour lancer des objets sur les panneaux. Si le tout est très simple, faites tout de même attention car au bout d'un moment les panneaux se retourneront beaucoup plus vite. De plus, n'oubliez pas que vous pourrez ramasser des munitions et des objets de soin qui sont sur le sol. Le combat prendra fin une fois que vous aurez détruit chaque moniteur.

Après ce combat, passez les deux portes suivantes et ramassez la Recharge Psi et la Trousse médicale. Avancez et ramassez les munitions sur votre droite. Avancez à nouveau et éliminez tous les gardes qui sont dans les parages en leur lançant des rochers ou des tonneaux d'essence. Faites tout de même attention au garde qui possède un bazooka au fond de la pièce. Notez que si vous arrivez à prendre le contrôle de ce garde, vous viendrez beaucoup plus facilement à bout de vos ennemis. Allez ensuite ramasser une Trousse médicale et une Recharge Psi sur votre gauche puis ramassez le Fusil de sniper qui est sous des rochers, à gauche de l'entrée de la pièce. Utilisez cette arme pour tuer le garde qui est en contrebas. A présent, utilisez votre vision astrale pour repérer les mines flottantes. Sautez en contrebas, en prenant le chemin du milieu puis faites léviter le corps du garde qui se trouve un peu plus loin vers vous. Ceci aura pour effet de détruire la mine qui obstrue le passage.

Retournez-vous pour aller ramasser une Trousse médicale qui se trouve derrière les rochers et rendez-vous maintenant à l'endroit où se trouvait le garde que vous venez de faire exploser. Prenez à gauche et tuez le garde qui se trouve non loin de là. En avançant, vous ferez surgir un pilier qui vous bloquera le passage. Utilisez la pyrokinésie pour le faire disparaître. Ouvrez la porte suivante et prenez le contrôle du garde lorsque celui-ci se sera retourné. Faites-le se suicider puis de retour dans votre corps, ramassez la Trousse médicale. N'empruntez surtout pas le passage de droite car il est rempli de mines. Par contre, vous pouvez essayer de prendre le contrôle d'un garde qui est tout au fond de ce couloir. Une fois ceci fait, éliminez tous les soldats en contrebas et ceux du couloir de gauche. Faites-le ensuite se suicider.

Note : Si le garde vous aperçoit avant que vous n'ayez réussi à en prendre le contrôle, utilisez votre TK pour déblayez le tunnel puis jetez sur le garde le bidon d'essence qui est sur votre gauche. Ceci étant, la meilleure méthode est de poser le bidon près du garde, derrière la petite barrière, puis de tirer dessus pour provoquer une explosion.

Une fois de retour dans votre corps, avancez par la gauche, ramassez la Fiole Psi et passez dans le plan astral pour éviter les mines. Ramassez la Trousse de secours qui est par terre, ainsi que les 12 Balles de pistolet un peu plus loin. Continuez votre route jusqu'à arriver à un lac souterrain où se trouvent plusieurs mines. Rendez-vous où se trouvait le garde dont vous avez pris le contrôle (ou que vous avez tué) en prenant le chemin de droite. Ramassez la Trousse médicale et les 12 Balles de pistolet. Vous pouvez aussi ramasser une Fiole Psi et une Recharge Psi qui se trouvent dans le tunnel de droite en utilisant votre TK. Prenez le chemin de gauche en faisant attention aux mines. Continuez par la gauche. Ici, vous pouvez jeter les corps des gardes que vous venez d'éliminer sur les mines flottantes qui se trouvent là. Au bout de la passerelle, vous rencontrerez à nouveau Barrett. Ramassez la Trousse médicale et la Recharge Psi. Grimpez dans le monte-charge pour assister à une cinématique au terme de laquelle vous allez affronter le Général.

- Boss :

Voici le dernier boss du jeu, qui n'est pas bien coriace. Lors de la première partie du combat, vous devrez détruire les six pylônes qui tournent autour du Général. Pour ce faire, utilisez deux fois votre PK sur chacun des piliers. Une fois que vous aurez détruit tous les piliers, ramassez les orbes qui sont tombées par terre pour obtenir un nouveau pouvoir. A présent, évitez les attaques du général en courant constamment puis visez-le et lancez-lui une des orbes que vous avez récupérées. Vous pouvez également refaire le plein d'énergie (afin de récupérer vos orbes) en allant au centre de la structure mais n'y restez pas trop longtemps car au bout d'un moment le Général créera une gigantesque onde de choc qui vous fera beaucoup de dégâts. Notez également qu'une Trousse médicale et trois Trousses de secours se trouvent dans le petit fossé bordant la structure centrale. N'hésitez donc pas à les récupérer si vous manquez d'items de soins.

Une fois le combat terminé, il ne vous restera plus qu'à assister à la cinématique de fin semblant annoncer un deuxième épisode... Wait and see.

Mis à jour le 08/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Mission 1 : Bienvenue dans le réseau
    • Solution Complète : Mission 2 : De l'eau dans le gaz
    • Solution Complète : Mission 3 : Affaire inachevée
    • Solution Complète : Mission 4 : Le Grand Assemblage
    • Solution Complète : Mission 5 : La peur ne ment pas
    • Solution Complète : Mission 6 : L'oeuvre de notre vie
    • Solution Complète : Mission 7 : De l'Ether...et au-delà
    • Solution Complète : Mission 8 : Le pouvoir suprême
    • Cheat codes