Menu
Perfect Dark
  • Tout support
  • 360
  • GB
  • N64
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Perfect Dark / Guide et astuces Perfect Dark /

Solution complète : MISSION 6 - Perfect Dark soluce, guide

Solution complète : MISSION 6

Partager sur :

Perfect Dark, nous allons vous envoyer vous et Elvis à bord du Pelagic II. Nous savons que les conspirateurs ont entamé d'importantes opérations sous-marines dans l'Océan Pacifique et que la dataDyne et leurs mystérieux alliés semblent être impliqués dans une manoeuvre de coopération. Vous allez contrecarrer du mieux que vous le pourrez l'opération tout en respectant notre protocole de sauvegarde des civils. Bonne chance, Agent Dark !

PELAGIC II - Exploration

1 - Désactiver source d'énergie principale (agent, spécial, perfect)

La coupure du générateur principal fera dériver le vaisseau de sa zone d'opération mais provoquera des black-out dans les sections secondaires de l'appareil. Laissez Elvis sécuriser le périmètre et approchez-vous de la porte en face de vous. Vous pouvez supprimer le garde qui vous tourne le dos en tirant directement à travers la vitre. Emparez-vous de son CMP150 et faites quelques trous dans le garde qui vous attend au tournant. La salle suivante est plus délicate à cause de sa taille et de sa forte densité de population. Vous pouvez commencer par dégommer le garde que vous voyez à travers la vitre mais l'alarme sera rapidement donnée et vous devrez raser la pièce avec votre CMP150 en coupant l'alarme dès que vous le pourrez. Prenez ensuite la première porte à gauche afin d'accéder au générateur. Descendez le plan incliné pour faire disparaître les deux gardes et les deux caméras de surveillance, puis remontez désactiver le générateur. Pour cela, chaussez votre Scanner X afin d'identifier les mécanismes rouges et verts sur le générateur. Coupez tous les boutons verts et descendez lorsqu'on vous dira que la porte de commande d'arrêt du réacteur est ouverte. Redescendez alors, et appuyez sur le bouton du générateur principal afin de désactiver le réacteur.

2 - Sécuriser labos et données de recherche (perfect)

Après avoir désactivé le générateur, revenez dans le couloir et ouvrez la porte. Montez l'escalier sur votre gauche puis prenez la porte de gauche. Détruisez la caméra de surveillance et occupez-vous du garde. Trois chemins s'offrent alors à vous et conduisent chacun à des labos de recherche. Rangez votre arme et pénétrez dans ces trois endroits afin de récupérer les disques de recherche que détiennent les scientifiques. Vous ne devrez pas les éliminer, alors assommez-les simplement et récupérez les trois cassettes afin de valider cet objectif.

3 - Désactiver GPS et autopilote (agent, spécial, perfect)

A partir du générateur, tournez à gauche et montez les escaliers jusqu'à la salle des commandes. Menacez les techniciens avec votre gun afin de les forcer à désactiver le GPS et l'autopilote. Gardez constamment un oeil sur eux car l'un d'entre eux tentera de vous éliminer en proférant des injures. N'hésitez pas à le tuer dès qu'il aura sorti son arme mais laissez les autres en vie.

4 - Activer l'ascenseur du sas (spécial, perfect)

Si vous ouvrez la seconde porte de la salle des commandes, vous pourrez trouver un bouclier sur la plate-forme extérieure du Pelagic en mode Agent. Redescendez l'escalier qui vous a permis d'accéder à la salle des commandes et repérez les deux portes sur les côtés: sur votre droite, c'est le couloir qui mène aux labos de l'objectif 2, et sur votre gauche, c'est un secteur sécurisé truffé de gardes et de caisses explosives. Vous devrez y revenir plus tard, mais pour l'instant, descendez les marches et continuez votre progression du côté gauche. Dans la pièce suivante, prenez la porte de gauche et continuez tout droit. Après avoir traversé la pièce, vous arriverez dans un couloir où la porte de gauche vous mènera à l'ascenseur du sas. Ouvrez la porte mais laissez les nombreux gardes venir jusqu'à vous pour les éliminer plus facilement. Une fois la pièce nettoyée, activez la console sur le côté droit de la pièce. Ceci aura pour effet d'activer l'ascenseur et enclenchera le pilote automatique du submersible, ramenant celui-ci pour vous et Elvis. En mode spécial, vous aurez la chance de trouver un bouclier sur l'une des caisses du coin gauche de la pièce.

5 - Retrouver Elvis et s'enfuir avec lui (agent, spécial, perfect)

En mode Agent, revenez à la porte qui mène aux caisses explosives (cf objectif 4) et préparez-vous à affronter de nombreux gardes postés derrière des caisses. Avancez prudemment en détruisant les caisses qui servent de boucliers à vos ennemis. Après de nombreuses salles, vous atteindrez la zone où vous attend Elvis, ce qui terminera votre mission. En modes Spécial ou Perfect, revenez sur vos jusqu'à ce que vous voyiez un escalier sur votre droite; descendez alors à l'étage inférieur, ouvrez la porte et choisissez ensuite la porte de droite.

Eliminez les deux gardes et la caméra de surveillance. Un peu plus loin, vous apercevrez un second passage que vous emprunterez pour accéder au niveau inférieur. Cette pièce est gardée par six types plutôt bien positionnés, alors agissez vite et descendez encore d'un étage. Vous pouvez attirer les gardes en haut de l'escalier pour les piéger plus facilement. Encore deux sas à ouvrir et vous aurez retrouvé Elvis. Il vous faudra alors le suivre jusqu'au sous-marin en retraversant presque toutes les pièces du Pelagic II. Il est donc indispensable d'avoir au préalable nettoyé l'intégralité du bateau et notamment les couloirs avec les caisses explosives si vous ne voulez pas vous retrouver en train d'essayer de rattraper Elvis sous le feu de l'ennemi. Vous pourrez alors préparer tranquillement le submersible et votre équipement pour une plongée.

ABYSSES - Eliminer la menace

1 - Réactiver téléporteurs (agent, spécial, perfect)

Votre plongée avec Elvis vous amène à bord d'un gigantesque vaisseau extraterrestre qui repose au fond de l'Océan Pacifique. Le plus incroyable est qu'il s'agirait d'un vaisseau doué de raison, bien qu'il soit pour l'instant endormi. Cependant, il abrite l'arme la plus puissante qui ait jamais existé. Vous devrez par ailleurs vous défaire des Skedars qui ont pris d'assaut le vaisseau et de leur alliée forcée: la dataDyne Corporation. En premier lieu, vous allez réactiver les téléporteurs afin d'accéder à des parties du vaisseau qui étaient normalement inaccessibles. Commencez par activer votre Scanner IR afin de localiser facilement vos ennemis qui utilisent un brouillage optique. La vision que ce scanner procure est cependant peu pratique et vous devrez fréquemment le désactiver pour repérer les lieux. Vous trouverez également un fusil à pompe dans votre équipement qui s'avérera plus utile que le Falcon 2. Avancez à travers les différents sas en éliminant rapidement vos adversaires avec votre fusil à pompe jusqu'à ce que vous arriviez dans un couloir sombre. N'oubliez pas qu'Elvis vous accompagne et qu'il n'est pas un manche dans le maniement du FarSight XR-20, alors vérifiez bien qu'il est constamment à vos côtés. Progressez du côté droit jusqu'à la porte et tournez à gauche. Prenez ensuite à droite dans ce mini-labyrinthe puis à gauche. En modes Spécial et Perfect, cette porte ne s'ouvrira que si vous tirez dans l'espèce de tube au sol en face de la porte. Laissez Elvis vous ouvrir le chemin et tirez à nouveau dans un tube pour ouvrir la porte suivante. Allez-y et shootez encore un dernier tube et revenez sur vos pas pour passer par le passage qui vient de s'ouvrir dans le mur de droite. Vous arrivez alors dans la salle des commandes où Elvis réactivera les téléporteurs dès que vous aurez supprimé les trois méchants de la pièce.

2 - Neutraliser Super-Arme Cetan (agent, spécial, perfect)

A bord du vaisseau Cetan se trouve une arme dévastatrice que vous devrez détruire afin que les Skedars ne puissent pas s'en emparer. Sortez du tunnel en vous méfiant des deux types invisibles qui tenteront de vous barrer la route. Ouvrez maintenant la porte sur votre gauche et prenez à droite pour rejoindre le téléporteur maintenant actif. Un bouclier vous attend sagement du côté gauche en modes Agent et Spécial. Si vous êtes en mode Agent, le téléporteur vous amènera directement à proximité de la Super-Arme Cetan et vous n'aurez qu'à laisser faire Elvis pour remplir cet objectif. En modes Spécial et Perfect, le chemin sera nettement plus long et vous devrez courir pour rattraper Elvis afin de le protéger. Vous pouvez utiliser le FarSight XR-20 que vous a donné le maian, mais si vous trouvez cette arme trop lente malgré son mode secondaire qui permet de localiser les cibles, n'hésitez pas à opter pour le CMP150. Elvis vous montrera le chemin à prendre jusqu'à la Super-Arme Cetan. Vous arriverez alors dans une vaste pièce où vous devrez protéger Elvis des hordes de bestioles skedar qui viennent de tous les côtés. Soyez vigilant car si Elvis se fait attaquer vous n'aurez plus qu'à tout recommencer. Si vous vous placez derrière le maian, les bestioles viendront de droite et de derrière vous. Le CMP150 devrait suffire pour les mettre à mal. Au bout de quelques instants, Elvis viendra à bout de la Super-Arme Cetan et vous devrez à nouveau le suivre dans sa course folle.

3 - Sécuriser la salle de contrôle (spécial, perfect)

Il faudra vous assurer qu'il ne reste plus aucun Skedar dans la salle de contrôle afin de pouvoir restaurer la personnalité du Dr.Caroll sans être interrompu. Suivez Elvis jusqu'au téléporteur et ouvrez la porte pour déboucher dans la salle de contrôle. Eliminez les deux hommes en blanc pour sécuriser la pièce et dirigez-vous vers l'IA pour une cinématique.

4 - Restaurer la personnalité du Dr.Caroll (perfect)

C'est la dernière étape du plan d'urgence mis en place par le Dr.Caroll durant le débriefing de la villa. Restaurer sa personnalité à l'IA lui permettra de reprendre le contrôle de l'enveloppe douée de raison et d'autres parties du vaisseau. Par bonheur, vous êtes en possession du disque de sauvegarde que vous avez récupéré dans l'immeuble du G5 à Chicago. Une fois en présence de l'IA, vous n'aurez plus qu'à sortir votre disquette pour restaurer la personnalité du Dr.Caroll. Malheureusement, l'IA va devoir se sacrifier pour que la destruction du vaisseau soit complète et vous devrez alors vous échapper sans lui.

5 - S'échapper du vaisseau Cetan (agent, spécial, perfect)

Afin de s'assurer de la destruction totale du vaisseau, le Dr.Caroll va déclencher une bombe qui vous laissera moins d'une minute pour vous échapper avec Elvis. Si vous ne savez pas trop quelle direction prendre, vous pouvez suivre le maian mais il vaut mieux partir devant si vous voulez arriver avant la fin du chrono. A partir de l'IA, prenez à droite, puis à gauche, et encore une fois à gauche pour rejoindre votre point de départ et évacuer le vaisseau Cetan.

Mis à jour le 08/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Thème Skedar
    • Récompenses pour les avatars
    • Bonus de Perfect Dark Zero
    • Niveaux bonus
    • Images de joueur
    • Liste des Succès
    • Solution complète : MISSION 1
    • Solution complète : MISSION 2
    • Solution complète : MISSION 3
    • Solution complète : MISSION 4
    • Solution complète : MISSION 5
    • Solution complète : MISSION 6
    • Solution complète : MISSION 7
    • Solution complète : MISSION 8
    • Solution complète : MISSION 9
    • Passage secret
    • Codes Action Replay
    • War Mission
    • Invincibilité
    • Munitions illimitées
    • Mission Duel
    • Difficulté Perfect Darkness
    • Fin aux rayons X
    • Toutes les armes en mode solo
    • Jouer avec Elvis
    • Mission Maian SOS
    • Personnages miniatures
    • Nouvel écran titre
    • Intro différente
    • Cassandra de Vries est immortelle
    • Piloter un hoverbike dans la mission "site du crash"
    • Frags illimités
    • Porc-Epic
    • Faire évoluer son personnage
    • Invisibilité
    • Niveau Immeuble G5 en agent et en 1mn 40
    • Augmenter les sats en Multi
    • Gagner une arbalète
    • Le mystère des mots de passe cachés