Menu
Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy
  • Tout support
  • PC
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy / Guide et astuces Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy /

Solution Complète : Mission 6 : L'oeuvre de notre vie - Wiki de Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy

Solution Complète : Mission 6 : L'oeuvre de notre vie

Partager sur :

Ramassez la Trousse de secours, la Recharge Psi et les 12 Balles de pistolet sur votre droite. Utilisez, ensuite vos pouvoirs pour éliminer les gardes qui sont au bout de la passerelle et traversez cette dernière en utilisant votre TK pour vous faire léviter sur une plaque de métal afin de passer l'endroit détruit. Ramassez la Trousse de secours qui est au bout de la passerelle et passez la porte. Ramassez les 12 Balles de pistolet et la Recharge Psi puis descendez l'escalier sur votre gauche. Prenez le contrôle du garde qui est au fond puis des deux suivants et faites-les avancer sur le sol électrifié afin de créer une surcharge de courant qui va détruire les générateurs de droite. Tuez le dernier garde qui va arriver, ouvrez la porte du fond et descendez grâce à l'échelle. Ramassez la Recharge Psi et la Trousse médicale. Utilisez ensuite l'échelle pour monter deux étages au dessus. Ouvrez la porte, tuez le garde et le laborantin qui sont dans la pièce puis actionnez le levier qui est à votre gauche, sur le mur. Ramassez la Recharge Psi et ouvrez la porte suivante. Attendez que le courant électrique passe devant vous et courez rapidement à droite. Tuez le laborantin qui se trouve à gauche et attendez dans le renfoncement que le courant passe à niveau. Continuez de courir à droite et pénétrez dans la pièce suivante, sur votre droite. Tuez le garde qui y travaille puis ramassez les 12 Balles de pistolet et la Trousse de secours. Actionnez le levier puis sortez de la pièce. Prenez à droite, en faisant toujours attention au courant, et tuez le garde dans le renfoncement gauche. Ramassez les 12 Balles de pistolet, attendez alors que le courant passe à votre niveau et poursuivez par la droite. Ouvrez la porte suivante, tuez le garde et le laborantin, ramassez la Trousse de secours et actionnez le levier qui est dans le petit couloir de droite.

Note : Je précise qu'à chaque levier que vous actionnerez, le courant se fera de plus en plus rapide.

Sortez de la pièce et continuez par la droite. Tuez le laborantin qui se trouve à gauche, ramassez la Trousse de secours et attendez que le courant passe puis très vite allez ouvrir la porte suivante, sur votre droite. Tuez le garde et actionnez le dernier levier afin de couper le courant. Sortez de la pièce, tuez tous les gardes qui patrouillent et revenez dans la pièce portant l'inscription K3 au dessus de la porte. Ouvrez la porte qui est devant vous et utilisez l'échelle pour descendre. Récupérez le Nain de jardin qui vous permettra d'obtenir une nouvelle mission Bonus. Utilisez à nouveau l'échelle pour monter de deux étages. Ouvrez la porte de gauche, ramassez la Trousse de secours et continuez par la droite. Tuez les gardes et le laborantin qui sont dans les parages et montez l'escalier de gauche pour pénétrer dans une salle de contrôle. Activez l'interrupteur sur votre droite. Revenez en arrière et descendez l'escalier de droite. Allez ramasser la Recharge Psi au fond de la pièce puis montez par l'escalier de droite. Ouvrez la porte pour pénétrer dans la pièce suivante. Tuez le garde qui est à l'étage et ceux en contrebas en les jetant dans le bac qui est au milieu de la pièce. Maintenant, allez ramasser les 12 Balles de pistolet et la Trousse de secours puis descendez à l'étage inférieur. Utilisez votre pouvoir TK pour jeter les capsules qui sont sur le tapis roulant contre le grillage de gauche. Passez alors par le passage de gauche, ramassez la Trousse de secours au bout du chemin puis passez la porte. Tuez le laborantin et laissez tomber les leviers et le bouton rouge qui ne servent qu'à activer un mécanisme sans importance dans la salle précédente. Ramassez la Trousse médicale et passez la porte suivante pour assister à une cinématique. Tuez tous les gardes qui vont arriver puis ramassez la Recharge Psi et le Passe de l'armurerie. Sortez de la pièce et prenez la porte de droite pour assister à une nouvelle cinématique. Tuez tous les gardes qui vont arriver et continuez par la droite. Faites attention à la mitraillette automatique et allez tuer le garde qui se trouve dans le couloir suivant ainsi que le second qui va arriver. Pénétrez dans l'armurerie, ramassez la Trousse médicale, les munitions, les deux Fioles Psi et le Passe du centre de communication. Sortez puis allez de l'autre côté du long couloir pour ouvrir une autre porte. Avant cela, tuez les deux gardes qui vous accueilleront. Une fois la porte ouverte grâce au Passe du centre de communication, tuez le garde qui possède le Passe d'ascenseur.

Ramassez alors la Trousse médicale puis revenez en arrière pour utiliser l'ascenseur sur votre gauche pour monter au 99ème étage. Avancez devant vous pour ramasser un Elixir Psi et une Trousse médicale. Avant de passer la porte qui vous amènera devant Marlena, allez plutôt à gauche pour trouver des munitions, une Recharge Psi et une Trousse médicale dans une pièce au fond du couloir. Il est maintenant temps d'affronter votre adversaire.

- Boss :

Avant toute chose, si vous manquez de vie ou d'énergie Psi, montez les escaliers de droite ou de gauche pour trouver deux Recharges Psi ainsi que deux Trousses médicales. Durant la première phase du combat, Marlena vous attaquera de deux façons, à l'aide d'un rayon concentré ou au contraire par le biais de tirs successifs. Pour éviter le tout, courez tout simplement. Lorsque vous entendrez le message d'alerte, allez très rapidement vous abriter derrière un des deux panneaux protecteurs qui se lèvera à ce moment-là, devant la porte d'entrée. Ceci étant dit, utilisez alors votre TK pour faire léviter les bonbonnes de gaz qui sont au centre de la pièce et jetez-les sur le laser qui est au dessus de la Belle. Si vous veniez à manquer de bombonnes, ne vous en faites pas car elles réapparaîtront automatiquement. Une fois le laser détruit, Marlena descendra à votre niveau pour vous combattre. Finissez-en avec elle en lui jetant de nouvelles bonbonnes de gaz. Cependant la solution la plus simple est encore de faire en sorte que Marlena aille près des bombonnes pour que vous puissiez tirer sur ces dernières afin de créer des explosions, ceci lui enlevant pas mal de vie. De plus, protégez-vous de ses attaques en vous réfugiant derrière la structure au centre de la pièce et courez dès que son double court vers vous.

Après le combat, vous aurez droit à une cinématique qui marquera la fin du niveau.

Mis à jour le 08/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Mission 1 : Bienvenue dans le réseau
    • Solution Complète : Mission 2 : De l'eau dans le gaz
    • Solution Complète : Mission 3 : Affaire inachevée
    • Solution Complète : Mission 4 : Le Grand Assemblage
    • Solution Complète : Mission 5 : La peur ne ment pas
    • Solution Complète : Mission 6 : L'oeuvre de notre vie
    • Solution Complète : Mission 7 : De l'Ether...et au-delà
    • Solution Complète : Mission 8 : Le pouvoir suprême
    • Cheat codes