Menu
Perfect Dark
  • Tout support
  • 360
  • GB
  • N64
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Perfect Dark / Guide et astuces Perfect Dark /

Solution complète : MISSION 5 - Perfect Dark soluce, guide

Solution complète : MISSION 5

Partager sur :

Good job, Joanna ! Vous avez pu vous enfuir avec l'ambassadeur maian et vous allez maintenant pouvoir vous occuper du président. Nous savons que Trent Easton est parti rencontrer le président sur la base aérienne en Alaska afin de préparer la visite présidentielle à l'étranger. D'après les preuves trouvées à Chicago, nous en concluons qu'il s'agit de la première étape dans son action contre le président. Elle doit être contrecarrée ! Vous allez profiter de l'arrivée d'une hôtesse par le téléphérique pour vous emparer de son uniforme et infiltrer la base. Mais attention, de nombreuses personnes innocentes peuplent la base aérienne. Seuls les hommes de Trent et les étranges hommes blonds seront vos cibles. Souvenez-vous: plus vous conserverez votre couverture, plus grandes seront vos chances de réussir.

BASE AERIENNE - Espionnage

1 - Voler uniforme et entrer dans la base (agent, spécial, perfect)

Quel que soit le mode de difficulté dans lequel vous jouez, vous devrez commencer par remplir cet objectif, mais selon des approches différentes. En mode Agent, éliminez le garde qui patrouille à l'extérieur en utilisant votre arbalète et engagez-vous dans le tunnel pour intercepter l'hôtesse et ses deux gardes du corps. Envoyez-leur chacun une fléchette anesthésiante puis emparez-vous du sac de la dame afin de revêtir un uniforme d'hôtesse. Rangez votre arme et pénétrez tranquillement dans la base par la porte principale. Traversez ensuite le hall, et entrez par la porte gardée par deux soldats pour valider votre premier objectif. Si vous êtes en mode Spécial ou Perfect, l'approche se révélera un peu plus délicate. En effet, trois gardes vous attendent devant le bâtiment et ils donneront l'alerte dès qu'ils vous apercevront. Restez caché et sortez votre DrugSpy. Cette caméra mobile peut être utilisée pour injecter une toxine qui plongera les gardes dans un coma instantané. Mais attention, la DrugSpy n'est pas invisible et ses doses sont en nombre limité. Une fois le travail accompli, reprenez votre arbalète pour intercepter l'hôtesse et sa garde. Enfilez le costume et pénétrez dans le hall, mais avant de prendre la porte qui mène à la base, empruntez l'ascenseur sur votre gauche. Vous arriverez dans une pièce où se trouvent deux types qu'il vous faudra endormir à l'aide de votre arbalète avant de pouvoir vous emparer de la valise au fond de la pièce. Ceci fait, rangez votre arme et reprenez l'ascenseur. Vous pouvez maintenant pénétrer dans la base aérienne par la porte gardée.

2 - Ranger l'équipement (spécial, perfect)

Vous devez vous débarrasser de votre équipement le plus tôt possible et éviter de transporter des objets compromettants. Vous pourrez récupérer votre paquetage une fois à bord de l'Air Force One en utilisant un chariot. Une fois dans la base, passez devant le premier garde et prenez l'escalator qui descend. Sortez votre valise et posez-la au bout du tapis roulant qui sert à charger les bagages. Un message vous indique alors que l'objectif 2 est validé, mais la valise ne passera pas outre le système de détection et vous devrez remplir le troisième objectif avant la fin du chrono qui s'affiche en bas de l'écran: 40 secondes en mode Spécial, et seulement 30 secondes en mode Perfect.

3 - Leurrer le système de détection (agent, spécial, perfect)

Votre couverture trompera le personnel présent mais le système de détection demande une approche différente. S'il décèle une arme dans votre équipement, l'alarme se déclenchera et la base sera scellée. Remontez au niveau du premier garde et prenez cette fois l'escalator qui monte. Assommez rapidement l'homme en noir en bas de l'escalator en prenant soin que personne ne vous voit. Prenez le passage de droite et longez les piliers jusqu'à ce que vous arriviez à un escalier. Montez et assommez les deux gardes de la pièce, d'abord l'homme en noir puis l'homme en blanc. Dépêchez-vous d'activer la console pour couper le système de détection avant la fin du chrono. En mode Perfect, le timing s'avérera trop juste pour que vous ayez le temps de vous occuper du type en bas de l'escalator. Courrez droit vers la salle où se trouve le système de détection et coupez la console avant de vous occuper des deux gardes. A partir de cet instant, votre couverture est découverte et vous pouvez dès lors dégainer votre K7 Avenger.

4 - Obtenir le plan de vol (perfect)

Dès que vous aurez coupé le système de détection, vous devrez descendre l'escalier et revenir dans la salle de l'escalator. Prenez la porte sur la droite et suivez la ligne verte au sol. Suivez ensuite la ligne orange et rentrez dans la pièce de gauche. Passez par la porte cassée en face de vous et tirez sur la porte où vous verrez une mine.

Passez par la vitre juste à droite de la porte et baissez-vous pour atteindre la salle du coffre. Dirigez-vous au fond à droite de la pièce et appuyez sur le bouton B pour ouvrir la vitre derrière laquelle se trouve le mécanisme d'ouverture du coffre. Appuyez alors sur B pour ouvrir le coffre fort et vous emparer du plan de vol de l'Air Force One. Celui-ci servira à orienter Elvis vers l'Air Force One pendant le vol et vous permettra d'avoir du renfort si la situation devient critique.

5 - Monter à bord de l'Air Force One (agent, spécial, perfect)

Revenez dans la salle des piliers et prenez le passage qui conduit vers l'ascenseur. Eliminez l'homme en noir afin d'obtenir un bouclier (seulement en mode Agent) et prenez l'ascenseur. Vous arrivez alors dans un couloir qui mène à la salle d'embarquement. Détruisez le mécanisme sur le mur de droite afin de dérégler les lasers de protection qui ne fonctionneront alors que par intermittence. Si vous êtes en mode Agent, cette opération n'est pas nécessaire et il vous suffit de longer le mur de gauche puis de monter le long du plan incliné pour pouvoir embarquer. Sinon, vous devrez trouver un chemin à travers les lasers tout en éliminant les gardes. Certains lasers sont permanents, ce qui vous obligera à passer par la droite afin d'atteindre une échelle qui vous permettra d'embarquer.

AIR FORCE ONE - Antiterrorisme

1 - Localiser et récupérer équipement (spécial, perfect)

Le plan de Trent Easton pour kidnapper le président est commencé. Mais vous allez parer cette manoeuvre en déplaçant le président de l'Air Force One avant l'intervention de Trent. Vous pourrez convaincre le président de la trahison de Trent en lui montrant des preuves que vous aurez récupérées avec votre équipement dans la soute à bagages. Dirigez-vous vers le mur où il n'y a qu'une seule porte et entrez dans la pièce. Approchez-vous du garde et assommez-le pour lui prendre sa carte. Grâce à cette carte, vous pouvez activer le bouton rouge sur votre gauche de manière à faire lever la soute. Il ne vous reste plus qu'à prendre la mallette qui contient votre équipement.

2 - Localiser président (agent, spécial, perfect)

Revenez sur vos pas et progressez dans les salles suivantes en assommant le personnel si vous êtes modes Spécial ou Perfect. Activez ensuite le bouton rouge et baissez-vous de manière à vous faufiler sur la plate-forme qui monte à l'étage. Prenez la porte en face de vous pour atteindre le grand escalier. Montez à l'étage et prenez la porte qui se trouve dans le cul-de-sac. Après un court dialogue et une cinématique, le président accepte de vous suivre. Vous pouvez maintenant utiliser votre Laptop Gun et défendre chèrement votre vie et celle du président. Attention tout de même à ne pas confondre l'équipe de sécurité du président (ils sont armés de cyclones avec les hommes de Trent.

3 - Placer président dans capsule (agent, spécial, perfect)

Il y a une capsule d'évacuation placée à l'arrière de l'appareil. Escortez le président jusqu'à cette capsule en vous assurant qu'aucun mal ne lui sera fait. Redescendez l'escalier en vous débarrassant des hommes en noir puis ouvrez la porte en face de vous. Repérez le conduit sur votre gauche; c'est là que vous devrez placer une mine pour compléter le dernier objectif. Continuez toujours tout droit en éliminant les hommes de Trent. Dans la pièce suivante, vous devrez passer par la trappe dans le sol sur votre gauche. Continuez en bas jusqu'à la capsule où vous mettrez le président à l'abri.

4 - Sécuriser plan de vol de Air force One (perfect)

Après avoir mis le président en lieu sûr, remontez à l'étage en passant par la plate-forme de l'objectif 2 et regardez sur votre droite. Vous allez tenter de détacher l'OVNI de l'Air Force One en faisant exploser une mine dans le connecteur lui-même. Placez la mine au fond du connecteur et courrez vous mettre à l'abri. A cet instant, l'avion est sur le point de s'écraser car les pilotes ont été tués par l'explosion. Ouvrez la porte décorée et remontez l'escalier afin d'atteindre la cabine de pilotage. A l'étage, passez par la porte située sur le mur opposé de la cabine du président et frayez-vous un passage jusqu'à la cabine de pilotage. Là, vous n'aurez plus qu'à appuyer sur le bouton rouge entre les deux sièges afin d'actionner l'autopilote.

5 - Détacher OVNI de Air Force One ( agent, spécial, perfect)

Suivez les instructions de l'objectif 4 afin de retirer la connexion reliée à Air Force One en plaçant une mine dans le connecteur.

SITE DU CRASH - Confrontation

1 - Récupérer scanner médical présidentiel (spécial, perfect)

La mine que vous aviez placé dans le connecteur afin de détacher le vaisseau ennemi de l'Air Force One n'a pas eu l'effet escompté et Elvis a tenté une manoeuvre suicide pour venir à bout du connecteur. Résultat: les trois appareils se sont écrasés ensemble en Alaska et vous avez perdu et le président et le garde du corps maian... Pour arranger le tout, un écran de brouillage CME empêche tout contact avec Carrington et vous ne bénéficierez donc d'aucune aide extérieure. En premier lieu, il vous faudra récupérer le scanner médical présidentiel qui vous sera indispensable pour localiser le président. Difficile cependant de ne pas se perdre dans ces vastes étendues neigeuses et de repérer une petite mallette grise parmi les décombres de l'avion. Une bonne connaissance des lieux vous sera indispensable pour mener à bien cette mission. A partir de votre position initiale, avancez en longeant la paroi de droite et terrassez les deux gardes avec le scope de votre Falcon 2.récupérez leurs K7 Avenger mais mettez-le de côté en attendant d'avoir plus de munitions. Allez jusqu'au point d'évacuation et appuyez sur la capsule afin d'activer le signal de détresse. Continuez ensuite en longeant le mur de gauche et snipez le garde en haut de la butte. Vous voilà maintenant près de la carcasse de l'avion. Repérez la cuvette des WC qui s'est échouée près du nez de l'avion et faites quelques pas en direction de l'avion à partir de cet endroit. Dans l'ombre, vous apercevrez la mallette qui contient le scanner du président. Activez le scanner dans votre équipement afin de pouvoir localiser le président sur votre radar. Avant de repartir, supprimez le garde derrière le rocher afin de récupérer ses munitions.

2 - Activer le signal de détresse (agent, spécial, perfect)

Suivez les instructions du premier objectif afin d'atteindre le point d'évacuation et d'actionner la capsule qui activera le signal de détresse. Le signal ne sera efficace qu'une fois le brouillage éliminé et donc lorsque l'objectif 3 aura été validé.

3 - Désactiver appareil brouillage (perfect)

Un système ennemi sophistiqué inonde le secteur d'un brouillage CME impénétrable. Vous devez déterminer sa position et couper le courant pour le désactiver. Revenez sur vos pas et continuez jusqu'au tronc d'arbre qui permet de passer de l'autre côté du ravin. Là, vous retrouvez Elvis et l'épave de son vaisseau maian. Continuez sur la droite tout en longeant le mur de gauche. Vous arrivez dans une grotte où vos lunettes à infrarouge sont obligatoires. En progressant vers la droite, vous trouverez une sortie sur une corniche de glace relativement mince et bien gardée. Vous allez déboucher sur le site du crash du vaisseau skedar. Occupez-vous d'abord des deux mitrailleuses avant de vous exposer dans la zone, puis approchez-vous du vaisseau et posez une mine télécommandée sur le nez et sur chacune des ailes du vaisseau. Enclenchez le mode secondaire pour provoquer l'explosion qui mettra fin au brouillage.

4 - Eliminer le clone du président (agent, spécial, perfect)

La sécurité des Etats-Unis serait menacée si deux individus identiques ayant tout pouvoir affirmaient être le président. Vous allez pouvoir localiser l'imposteur sur votre radar à l'aide du scanner présidentiel. Traversez le ravin grâce au tronc d'arbre et rejoignez l'entrée de la grotte non loin du vaisseau maian. Sur votre gauche, se trouve le véritable président que vous devrez sauver en suivant les instructions de l'objectif 5. Vous pouvez d'ailleurs vous occuper du véritable président avant de revenir dans la grotte éliminer le clone; ainsi, dès que vous l'aurez tué, la mission s'achèvera, vous évitant ainsi d'avoir à affronter les dangereux hommes en blanc. Prenez à droite et chaussez vos lunettes nocturnes pour chasser la pénombre. Rapprochez-vous rapidement du point rouge en détruisant toute opposition à l'aide de votre K7 Avenger. Dépêchez-vous ensuite de régler son compte au clone du président avant qu'il ne prenne la fuite, sinon il vous emmènera à l'extérieur de la grotte près du vaisseau ennemi gardé par des mitrailleuses... L'autre solution consiste à ne pas entrer dans la grotte mais à vous faufiler dans les tunnels venteux jusqu'à un cul-de-sac où vous verrez un trou dans le sol. En fait, vous vous trouvez juste au-dessus du clone du président et il ne vous reste plus qu'à tirer pour remplir ce quatrième objectif.

5 - Trouver et sauver le président (agent, spécial, perfect)

Cet objectif est votre priorité. La sécurité du président est vitale. Il vous faut le protéger à tout prix avant l'arrivée des renforts ou écarter tout danger.

Rejoignez à nouveau la grotte par l'entrée située près du vaisseau d'Elvis et prenez à gauche. Vous allez attirer des robots de sécurité du type de ceux qui patrouillent dans les rues de Chicago et vous devrez les détruire si vous voulez approcher le président. Sachez qu'il y en a quatre et que l'explosion d'un seul d'entre eux peut toucher et détruire les autres robots s'ils sont à proximité. Ceci fait, sautez dans le passage et tirez sur Trent qui menace le président pour le voir prendre la fuite. Ressortez ensuite de la grotte en faisant le chemin inverse et en gardant constamment un oeil sur le président. En sortant de la grotte, il y aura deux types armés assez éloignés qui prendront directement pour cible le président. Réglez-leur leur compte avant qu'ils ne fassent échouer la mission. Continuez en direction du vaisseau où Elvis prendra le relais pour s'occuper du président.

Mis à jour le 08/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Thème Skedar
    • Récompenses pour les avatars
    • Bonus de Perfect Dark Zero
    • Niveaux bonus
    • Images de joueur
    • Liste des Succès
    • Solution complète : MISSION 1
    • Solution complète : MISSION 2
    • Solution complète : MISSION 3
    • Solution complète : MISSION 4
    • Solution complète : MISSION 5
    • Solution complète : MISSION 6
    • Solution complète : MISSION 7
    • Solution complète : MISSION 8
    • Solution complète : MISSION 9
    • Passage secret
    • Codes Action Replay
    • War Mission
    • Invincibilité
    • Munitions illimitées
    • Mission Duel
    • Difficulté Perfect Darkness
    • Fin aux rayons X
    • Toutes les armes en mode solo
    • Jouer avec Elvis
    • Mission Maian SOS
    • Personnages miniatures
    • Nouvel écran titre
    • Intro différente
    • Cassandra de Vries est immortelle
    • Piloter un hoverbike dans la mission "site du crash"
    • Frags illimités
    • Porc-Epic
    • Faire évoluer son personnage
    • Invisibilité
    • Niveau Immeuble G5 en agent et en 1mn 40
    • Augmenter les sats en Multi
    • Gagner une arbalète
    • Le mystère des mots de passe cachés