Menu
Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy
  • Tout support
  • PC
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy / Guide et astuces Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy /

Solution Complète : Mission 5 : La peur ne ment pas - Wiki de Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy

Solution Complète : Mission 5 : La peur ne ment pas

Partager sur :

Allez ramasser la Trousse médicale et la Recharge Psi qui se trouvent contre des caisses, derrière vous. Eliminez les gardes qui viennent à votre rencontre puis courez tout au fond de la plate-forme pour ouvrir une porte. Tuez les deux gardes qui patrouillent et prenez à gauche pour ramasser une Trousse médicale et une Recharge Psi. Ensuite, revenez en arrière et allez ouvrir la porte sous la mitraillette automatique en faisant attention à cette dernière. Passée la cinématique, allez tout droit en prenant garde à la mitraillette qui est toujours active, prenez à droite et passez par la porte de droite. Tuez les gardes qui vont arriver et passez dans la pièce de droite. Eliminez les laborantins, ramassez la Recharge Psi puis allez devant le pupitre où se trouve un bouton rouge. Prenez à présent le contrôle du laborantin que vous voyez à travers la vitre. Faites-le aller dans une pièce similaire à la vôtre en passant par la porte qui est devant lui. Allez lui faire appuyer sur le bouton rouge du pupitre identique à celui devant lequel vous vous trouvez. Dès que le compte à rebours commence, repassez dans votre corps et appuyez à votre tour sur le bouton du pupitre. Ceci déverrouillera une double porte un peu plus loin. Tuez le laborantin qui va arriver, passez par la porte de droite puis la porte suivante. Ramassez le Fusil à pompe si vous le désirez et passez par la prochaine porte. Vous voici au niveau de la double porte qui est maintenant accessible. Avant de l'emprunter, prenez la porte qui est devant vous, ramassez la Trousse médicale. Passez les portes suivantes pour vous retrouver dans la pièce où vous étiez tout à l'heure (quand vous contrôliez le laborantin). Tuez le laborantin et ramassez une nouvelle Trousse médicale. Revenez au niveau de la double porte et passez-la. Ramassez la Recharge Psi sur la droite et allez appuyer sur le bouton rouge qui est devant vous. Après la cinématique, avancez vers la porte de sortie pour avoir droit à un nouvel entraînement Psi. Après celui-ci, sortez de la pièce, et tuez les gardes qui vont arriver. Pour venir plus facilement à bout des gardes en armure blindée, privilégiez votre pouvoir TK et faites-les valdinguer. Prenez maintenant la porte qui est en face de vous, tuez le garde qui vous attend et passez la porte suivante. Grillez le garde qui patrouille à droite et ramassez le Passe d'ascenseur. Prenez maintenant l'ascenseur qui se trouve sur votre droite. Descendez au niveau 98. Une fois sorti de l'ascenseur, accroupissez-vous et prenez le contrôle d'un des gardes qui est à droite. Eliminez son camarade ainsi que le laborantin. Tuez ensuite les gardes qui patrouillent. Une fois le sale boulot accompli, allez ramasser la Trousse médicale qui se trouve à droite, juste à côté de l'endroit où discutaient le laborantin et les soldats. Allez également ramasser une seconde Trousse médicale sur votre gauche.

Note : A ce stade, vous avez deux choix. Le premier va consister à utiliser votre pouvoir TK pour faire bouger une des deux grosses sphères en métal de part et d'autre de la porte rouge. Lancez alors la sphère contre la porte rouge par trois fois pour la détruire. Prenez le passage jusqu'à arriver dans un endroit où vous devrez lutter contre des hallucinations pour trouver votre chemin.

Le second choix est de revenir à droite, de traverser le couloir et de tirer dans la grille en bas du mur, sur votre gauche. Pénétrez dans le conduit, avancez, et à la première intersection, prenez à droite pour trouver un Nain de Jardin (ce dernier vous permettant de déverrouiller une mission Bonus). Tuez les deux gardes à travers la grille puis repartez en arrière. A l'intersection, prenez à droite, continuez à avancer et tirez sur la grille devant vous. Une fois sorti du conduit, vous vous retrouverez dans l'endroit où vous allez devoir démêler le vrai du faux pour trouver votre chemin. Ce passage peut être assez énervant et le mieux est encore de consulter très souvent sa carte pour savoir où aller. Dans tous les cas, ouvrez la porte devant vous et ramassez la Trousse médicale. Ensuite, essayez d'ouvrir toutes les portes pour obtenir de nombreux objets de soin et des munitions puis en regardant votre carte, rendez-vous dans la grande pièce qui se trouve au Nord Ouest. Faites également attention aux ennemis qui apparaîtront, ces derniers pouvant vous causer des dégâts bien réels. De plus, certaines illusions (comme celles de Barret ou de Leonov) laisseront derrière elles des explosifs qui ne manqueront pas de vous exploser à la figure. Une fois arrivé à destination, vous aurez droit à une cinématique au terme de laquelle vous allez devoir affronter des zombies.

- Boss :

Sans être un véritable affrontement contre un boss, ce passage peut néanmoins être assimilé comme tel. Allez dans un premier temps ramasser la Trousse médicale sur votre droite et la Recharge Psi sur votre gauche. Une autre Trousse médicale vous attend devant l'entrée d'une autre petite crypte. Le but est ici d'éliminer les zombies qui vont vous attaquer. La technique pour en venir à bout est très simple. Il vous suffit de tourner à droite puis d'aller vous cacher derrière la crypte un peu plus loin. Ensuite, attendez que les zombies viennent à vous et utilisez votre pouvoir MD (pour drainer l'énergie des ennemis) afin de tuer chaque zombie. Le fait de se cacher derrière la crypte est très intéressant pour deux raisons. Premièrement, les zombies ne viendront à vous que par la gauche, le côté droit étant quelque peu obstrué par un arbre. Ensuite, vu que la place est réduite, les zombies ne pourront que vous attaquer un par un, ce qui fait que vous n'aurez aucun problème pour les éliminer.

Après être venu à bout de tous vos adversaires, une cinématique arrivera et vous vous retrouverez dans une immense salle. Récupérez la Trousse de secours, au dessus de la porte, grâce à votre pouvoir télékinésique puis allez à droite pour récupérer une Trousse médicale près de la porte que vous devrez ouvrir. Cramez le laborantin et le soldat, utilisez l'Hypospray et ramassez le Passe ascenseur pour la grande salle. Ramassez la Trousse de secours et allez ouvrir la porte au fond de la pièce. Tuez les gardes qui patrouillent et prenez à nouveau l'ascenseur. Descendez au niveau 97. Sortez de l'ascenseur et tirez sur la caméra qui est devant vous. Allez à droite ou à gauche tout en faisant très attention aux quatre caméras qui restent. Eliminez celles qui sont en haut des escaliers pour pouvoir monter à l'étage puis allez prendre le contrôle du laborantin. Faites-lui appuyer sur le bouton de la console de commandes et revenez dans votre corps. Tuez les gardes qui vont arriver et avant de passer par la porte maintenant débloquée, pensez à ramasser les deux Trousses de secours de part et d'autre de la salle et la Trousse médicale qui se trouve derrière une statue, à gauche de l'ascenseur. Vous pouvez aussi récupérer une autre Trousse médicale (si vous en avez vraiment besoin) qui est dans la salle de commandes où se trouve une mitraillette automatique. La double porte passée, allez au bout du superbe couloir pour trouver deux Trousses médicales. Notez qu'une Fiole Psi se trouve aussi dans cette pièce, juste devant un des bassins. Passez la porte suivante derrière laquelle vous attend Wei Lu.

- Boss :

Lors de la première partie du combat, vous allez devoir affronter six statues de pierre. Pour les détruire, rien de plus facile. Utilisez votre pouvoir PK pour stopper les statues puis utilisez votre TK pour leur jeter des pots en fer. Une fois que vous en aurez terminé avec les statues, Wei Lu vous attaquera sous la forme d'un monstre. Avant d'entamer le combat, n'oubliez pas que vous disposez de nombreux Elixirs Psi dans la pièce. Le but du jeu va être ici de détruire les trois tentacules du monstre. Wei Lu pouvant vous envoyer des jets d'acide, n'hésitez pas à vous protéger derrière un pilier ou à courir constamment pour ne pas subir de dégâts. Une autre de ses attaques consistera à produire un souffle destructeur. Sa dernière attaque ne sera ni plus ni moins qu'une charge qui reste facile à éviter en allant à droite ou à gauche de la pièce. A plusieurs moments, le monstre détruira une partie de la salle et fera tomber de nombreux objets, que vous ne manquerez pas de ramasser bien évidemment. Le plus embêtant va être ici de toucher ses tentacules autrement qu'avec vos armes qui vous permettront d'en détruire une ou deux si vous avez assez de munitions. Le truc va être alors d'utiliser votre PK pour la stopper puis de faire léviter une jarre métallique (en l'élevant assez haut) afin de la lancer contre un des membres du monstre. Néanmoins, vous pouvez également laisser tomber les jarres et utiliser uniquement votre pouvoir PK pour consumer votre ennemi. C'est assez long mais ça fonctionne. La seule chose à savoir est qu'il faudra souvent attendre que Wei Lu fasse son souffle destructeur, l'éviter puis dans la foulée la brûler. Recommencez alors l'opération pour en venir à bout.

Une fois le combat terminé, passez la porte de sortie puis celle au bout du couloir. Ouvrez à présent la porte qui est en face de vous pour terminer ce niveau.

Mis à jour le 08/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Mission 1 : Bienvenue dans le réseau
    • Solution Complète : Mission 2 : De l'eau dans le gaz
    • Solution Complète : Mission 3 : Affaire inachevée
    • Solution Complète : Mission 4 : Le Grand Assemblage
    • Solution Complète : Mission 5 : La peur ne ment pas
    • Solution Complète : Mission 6 : L'oeuvre de notre vie
    • Solution Complète : Mission 7 : De l'Ether...et au-delà
    • Solution Complète : Mission 8 : Le pouvoir suprême
    • Cheat codes