Menu
Perfect Dark
  • Tout support
  • 360
  • GB
  • N64
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Perfect Dark / Guide et astuces Perfect Dark /

Solution complète : MISSION 4 - Perfect Dark soluce, guide

Solution complète : MISSION 4

Partager sur :

Bien joué, Joanna ! Grâce aux informations que nous avons pu récupérer, nous savons maintenant qui sont les conspirateurs et quels sont leurs objectifs. Mais avant de vous envoyer protéger le président, nous avons besoin de vous pour une affaire plus urgente. L'un de nos agents infiltré dans la zone 51 vient de nous informer de l'imminence d'une autopsie... celle d'un extraterrestre. Nous comptons sur vous pour infiltrer l'Area 51 et récupérer notre "ami". Bonne chance Joanna...

SECTEUR 51 - Infiltration

1 - Couper le radar d'interception (agent, spécial, perfect)

Dès votre arrivée, vous devrez vous défaire rapidement de trois gardes. Attention à la mitrailleuse sur votre droite et au type qui fait sa ronde du côté gauche. Collez-vous contre la paroi de droite pour détruire la seconde mitrailleuse. Vous arrivez ensuite dans un espace très dégagé. Aidez-vous de la paroi de gauche pour dégommer une troisième mitrailleuse. Le Magsec 4 que vous venez de récupérer sur les précédents gardes vous sera fort utile pour cette opération et pour viser proprement les deux gardes sur la tourelle de droite. Vous pouvez maintenant vous aventurer dans la zone et activer le bouton rouge en haut de la tourelle. Ceci a pour effet d'ouvrir la porte marquée "51". Ne pénétrez pas dans ce nouvel endroit avant d'avoir détruit la mitrailleuse du mur de droite. Longez ensuite le bâtiment dans le sens des aiguilles d'une montre afin d'arriver derrière les deux autres mitrailleuses. Un renfoncement dans le bas du mur contient un bouclier en modes Agent et Spécial. Descendez maintenant l'échelle et ouvrez la porte. C'est ici que vous pourrez couper le radar d'interception pour préparer votre fuite. Placez des explosifs sur les consoles informatiques. Vous n'aurez que quelques secondes pour sortir du sous-sol avant l'explosion. Pour compliquer la tâche, des lasers rouges vous bloqueront le passage en modes Spécial et Perfect. Vous devrez attendre le bref instant où les lasers disparaissent pour passer. Le seul moyen d'éviter la dernière série de lasers est de passer dessous en rampant dès que le laser du bas aura disparu. Vous devriez atteindre l'échelle au moment où les charges exploseront.

2 - Installer Déroute-Comms sur antenne (spécial, perfect)

Après avoir rempli le premier objectif, vous pouvez essayer de traverser le terrain miné en empruntant le passage où se trouvait le bouclier et sortir par un trou du grillage. Si vous trouvez cette manoeuvre suicidaire, vous devrez poser votre mouchard sur l'antenne avant de remplir le premier objectif. Engagez-vous dans le tunnel et débarrassez-vous des gardes et de la mitrailleuse qui vous attendent à la sortie. Placez-vous contre le mur pour détruire l'autre mitrailleuse au-dessus de la porte fermée. Activez ensuite le bouton vert de manière à faire descendre l'antenne, puis placez le Déroute-Comms dessus afin de permettre la connexion avec l'Institut. Attention toutefois, dès que vous aurez rempli ce second objectif, des robots Interceptors patrouilleront le ciel.

3 - Désactiver robots Interceptors (perfect)

Une fois le radar coupé, les robots Interceptors vous poseront un problème. Repérez-en un dans le ciel à la sortie du tunnel et détruisez-le. Le zoom du Magsec 4 se révélera efficace pour cette opération. Les autres sont garés juste à côté de l'antenne. Vous pouvez lancer une grenage ou bien utiliser le lance-roquette situé dans le champ de mine pour les détruire.

4 - Accéder à l'ascenseur du hangar (agent, spécial, perfect)

Emparez-vous de la carte d'ascenseur que détient l'homme en noir situé près de l'hovercraft. S'il n'est pas là, vous le trouverez dans le sous-sol où vous devez placer les explosifs. Activez ensuite le bouton vert pour rendre l'ascenseur opérationnel puis passez sous les portes coulissantes afin d'accéder au hangar. Préparez-vous à défendre chèrement votre peau contre les hordes de soldats armés de Dragons.

5 - Contacter l'espion de l'IC (agent, spécial, perfect)

Un agent de l'Institut Carrington a pu s'infiltrer dans la zone. Montez sur le plan incliné afin d'atteindre le niveau supérieur puis ouvrez la porte sur votre droite. C'est un ascenseur qui vous amènera dans la zone où est posté l'espion. Descendez et prenez la porte juste en-dessous du plan incliné. Vous voici en présence de Jonathan.

SECTEUR 51 - Sauvetage

1 - Détruire les archives informatiques (perfect)

Un appareil transportant des conseillers de l'Institut a été abattu au-dessus du Nevada. Les débris et les corps des conseillers ont été menés dans l'Area 51. D'après les dires de Jonathan, il existerait un survivant, et c'est à vous qu'il revient de le sauver.

Avant tout, il va falloir effacer tous les fichiers contenant des informations sur le crash. Mais avant d'accéder au labo, il faudra nettoyer complètement le hangar des gardes qui y ont élu domicile. Dans un premier temps, éliminez les premiers gardes en restant à l'abri dans votre tunnel. Ensuite, slalomez à travers les caisses en nettoyant la zone avec votre Falcon 2 silencieux. Parmi les premières caisses qui sont sur votre droite, vous verrez une espèce de caisson bleu; le détruire vous offrira un second Falcon 2 muni d'un silencieux. Le danger viendra principalement des différentes plates-formes qui font office d'ascenseur, alors assurez-vous bien qu'il n'y a plus personne avant de les emprunter. Lorsque vous aurez fait le ménage, prenez la caisse explosive à l'aide du bouton B et montez à l'étage. Ouvrez la porte et empruntez le second ascenseur. Avancez jusqu'au bout et placez la caisse à l'endroit marqué d'une croix. Le Scanner X vous révélera également un passage à cet endroit. Tirez sur la caisse pour la faire exploser et pénétrez dans la zone. En mode Agent, vous obtiendrez immédiatement l'uniforme de laborantin, ce qui vous permettra de passer directement à l'objectif numéro 3. Sinon, vous devrez vous frayer un passage à travers les gardes jusqu'à ce que vous trouviez l'uniforme. Mais comme vous ne pourrez l'utiliser que pour une durée extrêmement courte, mieux vaut commencer par remplir les deux premiers objectifs à découvert. Dès que vous êtes dans la zone, prenez à droite, puis encore à droite à l'intersection. Ouvrez ensuite la porte de droite mais détruisez la mitrailleuse sur le mur de droite avant de pénétrer dans la pièce. Utilisez votre récepteur sur la dernière console pour télécharger un virus dans le système. Sortez de la pièce et revenez sur vos pas afin d'entrer dans la pièce immédiatement sur votre droite. Eliminer les gardes et détruisez le terminal afin de remplir le premier objectif.

2 - Trouver les preuves de la conspiration (spécial, perfect)

Le rapport de Jonathan indique la présence de caissons dans lesquels des échantillons organiques sont maintenus à de très basses températures. Il pense que ceux-ci servent à geler des corps avant de les opérer ou de les disséquer. Vous devez trouver cette zone et confirmer la mort d'au moins un des trois passagers de l'appareil. Suivez les instructions de l'objectif 1 jusqu'à ce que vous arriviez dans la zone. Prenez à gauche et ouvrez la porte qui donne sur un couloir. Continuez jusqu'à ce que l'on vous signale la salle de cryogénisation sur votre droite. Si vous avez trouvé et mis votre uniforme, il vous suffit d'activer le premier bouton sur votre gauche afin de lever le caisson cryogénique, puis d'utiliser votre Scanner X afin de visualiser l'alien contenu à l'intérieur. Sinon, vous devrez effectuer ces opérations tout en vous défendant contre les gardes qui débarqueront pour vous éliminer.

3 - Obtenir et utiliser l'uniforme de labo (agent, spécial, perfect)

Vous devez trouver un uniforme de laborantin et l'utiliser pour tromper la sécurité. Dès que vous l'aurez obtenu, revêtez-le et agissez vite avant que le vol ne soit repéré. En mode Agent, vous obtenez l'uniforme juste après avoir fait explosé la caisse. Vous n'aurez plus qu'à l'enfiler en prenant soin de ranger votre gun pour ne pas éveiller les soupçons et vous rendre directement au laboratoire puisque vous n'aurez pas à remplir les deux premiers objectifs. Si vous jouez en mode Spécial ou Perfect, vous devrez prendre cet uniforme à un laborantin situé dans les douches. Au cas où vous auriez l'intention d'utiliser cet uniforme pour remplir plus facilement les deux premiers objectifs, sachez que le vol sera rapidement repéré et que vous risquez de ne pas avoir le temps de pénétrer dans le laboratoire. Sortez de la salle de cryogénisation, passez devant le trou qui vous a permis d'entrer dans la zone et suivez le couloir jusqu'à l'intersection. Prenez à droite et descendez jusqu'au bout. Vous verrez deux petites portes de chaque côté qui mènent toutes les deux aux douches. Prenez celle de droite et faufilez-vous dans le passage qui mène aux lavabos. Un message vous informe qu'il va falloir convaincre quelqu'un de se séparer de son uniforme. Profitez de l'effet de surprise pour descendre le laborantin et vous emparer de l'uniforme. Vous pouvez essayer de l'assommer si vous estimez que les expériences qu'il pratique sur des extraterrestres ne méritent pas la mort, mais si vous le laissez s'enfuir, adieu l'uniforme de labo. Revêtez rapidement votre nouveau costume afin de valider ce troisième objectif.

4 - Accéder au labo d'autopsie (agent, spécial, perfect)

Dès que vous aurez revêtu l'uniforme de laborantin, rendez-vous rapidement au labo d'autopsie situé derrière une porte, juste à gauche de l'endroit où vous avez fait exploser la caisse.

Le chronomètre qui s'affiche en bas de l'écran vous indique que vous n'avez que deux minutes pour remplir vos derniers objectifs et sauver l'alien. Ouvrez la porte et traversez la zone de travail jusqu'au sas. Si vous avez rempli vos objectifs précédents et que vous avez toujours votre uniforme sur vous, le garde vous laissera entrer. A partir de là, vous pouvez sortir votre Dragon et trahir votre véritable identité puisque le scientifique qui est dans la pièce ne sera pas dupe de la supercherie. Entrez dans la zone d'autopsie par la petite porte à droite de la vitre. Eliminer le chirurgien vous permettra d'acquérir la carte Medlab 2 dont vous aurez besoin pour pénétrer dans la salle d'autopsie.

5 - Sauver le rescapé du crash (agent, spécial, perfect)

Quittez le laboratoire et entrez dans le second labo sur votre droite où l'autopsie va avoir lieu. Pénétrez dans la pièce grâce à la carte Medlab 2 chèrement acquise et dirigez-vous rapidement vers la zone d'autopsie. Les scientifiques tenteront de tuer l'alien s'ils le croient en vie ou endommageront ce qu'ils estiment être un cadavre dès qu'ils vous verront. Débarrassez-vous des hommes en vert et rejoignez l'alien.

SECTEUR 51 - Fuite

1 - Localiser Medkit extraterrestre (perfect)

La créature que vous venez de sauver est un Maian; c'est le garde du corps de l'ambassadeur qui était dans le vaisseau abattu. Mais vous vous poserez des questions plus tard; pour le moment, les chirurgiens ont libéré des gaz toxiques dans la zone d'autopsie et il vous faut mettre l'alien en sécurité. Quittez rapidement la zone sans appuyer sur le bouton B pour recharger votre arme sinon vous risquez de lâcher l'alien. Passez par la porte dissimulée dans le mur sur votre droite et placez le maian dans la pièce suivante. Libéré de ce précieux fardeau, vous allez maintenant devoir retrouver Jonathan. Revenez sur vos pas et pénétrez dans la deuxième salle de cryogénisation qui donne accès au hangar. Suivez la passerelle en vous débarrassant des gardes et rejoignez l'endroit où vous trouvez Jonathan en mode Agent. Vous devez activer le mécanisme situé derrière la vitre. Pour cela, poussez le tonneau d'huile contre la vitre et tirez dessus pour le faire exploser. Le mécanisme vous permettra d'ouvrir la porte suivante sur votre droite. Vous y trouverez le précieux Medkit ou un bouclier si vous n'êtes pas en mode Perfect.

2 - Rencontrer l'espion de l'I.C. (Agent, spécial, perfect)

Suivez les instructions de l'objectif 1 jusqu'à la passerelle. Suivez la passerelle jusqu'au bout et ouvrez la porte. En mode Agent, Jonathan se trouve dans cette pièce; sa couverture a été découverte et sa vie est désormais en danger. Si vous jouez en Spécial ou Perfect, remplissez le premier objectif et progressez dans les différents sas. Au niveau du dernier sas, prenez à droite et supprimez les gardes qui freinent votre progression. Vous trouverez Jonathan dans la dernière pièce sur le côté gauche.

3 - Localiser le hangar secret (agent, spécial, perfect)

Maintenant que vous avez retrouvé Jonathan, traversez à nouveau la passerelle et préparez-vous à un affrontement terrible contre les hordes de soldats ennemis. N'hésitez pas à utiliser le mode secondaire de votre Dragon pour lancer des grenades sur la porte où pénètrent vos assaillants, et protégez Jonathan alors qu'il tentera d'ouvrir la porte du hangar derrière laquelle se trouve le vaisseau maian. Lorsqu'il vous fera signe de reculer, suivez-le pour ne pas vous faire toucher par l'explosion tout en surveillant l'entrée où les gardes apparaissent. Sitôt le mur explosé, pénétrez dans le hangar secret.

4 - Réanimer Elvis avec le medkit (spécial, perfect)

Une fois dans le hangar, descendez le long du plan incliné et retournez-vous pour ouvrir la porte dissimulée derrière laquelle se trouve l'alien. Il faudra le réanimer afin qu'il puisse piloter le vaisseau maian hors du Secteur 51. Administrez-lui le medkit et attendez que la dose fasse effet. La difficulté vient du fait qu'il faudra protéger votre vie et celle de Jonathan le temps que l'alien reprenne ses esprits.

5 - Quitter le Secteur 51 (agent, spécial, perfect)

Dès qu'Elvis aura repris ses esprits, vous devrez vous diriger rapidement vers le vaisseau spatial. Malheureusement, c'est un monoplace et il vous faudra protéger Jonathan le temps qu'il ouvre les portes du hangar et qu'Elvis mette en marche les moteurs du vaisseau. Vous partirez à bord du vaisseau avec Elvis tandis que Jonathan s'échappera grâce à l'hoverbike. Si vous parlez à Jonathan avant qu'il n'ouvre l'ouverture des portes, il changera d'avis et partira avec Elvis, vous laissant seul avec l'hoverbike. Ce sera alors à vous d'activer les consoles pour ouvrir les portes du hangar, et vous devrez vous enfuir grâce à l'hoverbike par le corridor derrière la pièce où se trouvait Elvis.

Mis à jour le 08/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Thème Skedar
    • Récompenses pour les avatars
    • Bonus de Perfect Dark Zero
    • Niveaux bonus
    • Images de joueur
    • Liste des Succès
    • Solution complète : MISSION 1
    • Solution complète : MISSION 2
    • Solution complète : MISSION 3
    • Solution complète : MISSION 4
    • Solution complète : MISSION 5
    • Solution complète : MISSION 6
    • Solution complète : MISSION 7
    • Solution complète : MISSION 8
    • Solution complète : MISSION 9
    • Passage secret
    • Codes Action Replay
    • War Mission
    • Invincibilité
    • Munitions illimitées
    • Mission Duel
    • Difficulté Perfect Darkness
    • Fin aux rayons X
    • Toutes les armes en mode solo
    • Jouer avec Elvis
    • Mission Maian SOS
    • Personnages miniatures
    • Nouvel écran titre
    • Intro différente
    • Cassandra de Vries est immortelle
    • Piloter un hoverbike dans la mission "site du crash"
    • Frags illimités
    • Porc-Epic
    • Faire évoluer son personnage
    • Invisibilité
    • Niveau Immeuble G5 en agent et en 1mn 40
    • Augmenter les sats en Multi
    • Gagner une arbalète
    • Le mystère des mots de passe cachés