Menu
Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy
  • Tout support
  • PC
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy / Guide et astuces Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy /

Solution Complète : Mission 4 : Le Grand Assemblage - Wiki de Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy

Solution Complète : Mission 4 : Le Grand Assemblage

Partager sur :

Commencez par ramasser la Recharge Psi qui se trouve sur votre droite et venez à bout de tous les gardes qui sont dans les parages. Ramassez également la Trousse médicale qui est dans le véhicule blindé d'où un garde vous tirait dessus. Maintenant, allez actionner le feu de signalisation rouge (près de celui qui est vert) pour faire avancer un wagon qui va aller percuter une porte. Passez à présent par l'ouverture de fortune et faites le ménage. Faites attention à la mitraillette dans le coin gauche du hangar et allez ramasser la Trousse médicale collée à un container tout à gauche. Vous pourrez également trouver une Fiole Psi au milieu du hangar, près d'un container, une Trousse de secours sous la passerelle ainsi qu'une Recharge Psi près du sniper qui se trouve à l'étage sur la passerelle évoquée plus avant. Si vous désirez obtenir ces deux derniers objets, utilisez vos pouvoirs Psi pour les faire venir à vous, plutôt que d'aller les chercher, ce qui vous exposerait à la mitraillette dont je parlais plus avant. Maintenant, en faisant le tour par la gauche, allez ouvrir la porte qui se trouve sous la mitraillette automatique. Avancez pour vous retrouver dans la pièce suivante où vous allez pouvoir prendre le contrôle d'un ouvrier qui est à l'étage. Faites-lui actionner une console de commandes afin d'ouvrir une porte à votre niveau puis reprenez le contrôle de votre corps. Tuez l'ouvrier et ouvrez la porte qui est maintenant débloquée. Très rapidement, utilisez votre pouvoir télékinésique pour balancer le garde qui patrouille sous les presses à droite. Avancez et actionnez, si vous le désirez, l'ordinateur pour arrêter une des presses. Continuez à avancer, descendez par l'échelle et prenez l'escalier de droite. Tuez les deux gardes, actionnez les ordinateurs pour arrêter les autres presses, bien que ceci ne serve pas à grand-chose à moins que vous ne vouliez passer sur le tapis roulant. Continuez votre chemin en tuant les gardes et montez à l'échelle au bout du couloir. Eliminez les gardes qui vous attendent ainsi que l'ouvrier avant que ce dernier ne sonne l'alarme.

Note : Vous pouvez ici actionner un pupitre qui va électrifier un mur sur votre gauche. Il suffira ensuite de projeter vos ennemis contre le mur pour les éliminer.

Utilisez également votre pouvoir Psi pour faire tomber les deux gardes qui sont en hauteur sur des passerelles. Ouvrez la porte suivante et actionnez l'interrupteur de gauche. Ceci va activer deux énormes presses. N'essayez pas de les passer et utilisez plutôt le bloc qui est devant vous pour le mettre sous chacune des deux presses. Cela provoquera une explosion et arrêtera les presses. Continuez alors votre chemin, tuez le garde qui est dans les parages et passez les deux presses suivantes de la même façon. Tuez le second garde et ouvrez la porte qui est devant vous. Dans la salle suivante, allez ouvrir la porte qui vous fait face, montez les escaliers, ramassez la Trousse de secours et ouvrez la porte. Eliminez les gardes qui sont sur le toit et tournez à gauche pour faire le tour de la verrière où se trouvaient deux soldats. Ouvrez la porte qui vous attend puis ouvrez la porte de droite pour vous retrouver là où vous avez surpris une discussion entre Barret et le Général. Tuez les deux gardes qui vont arriver puis ouvrez la porte suivante. Utilisez l'échelle au bout du couloir et allez ramasser la Trousse médicale et la Fiole Psi. Ouvrez la porte sur votre gauche pour affronter Barret.

- Boss:

Tout comme pour le combat contre Leonov, celui contre Barret est découpé en deux phases. Lors de la première, vous devrez simplement lui jeter les objets métalliques qu'il vous lance. Lors de la deuxième phase, Barret ira dehors pour poursuivre l'affrontement. Avant de le suivre, pensez à prendre la Trousse médicale et la Recharge Psi qui sont derrière vous dans la petite pièce où vous vous retrouverez après la cinématique. Lors de la deuxième partie du combat, Barret vous lancera parfois un wagon qui peut faire énormément de dégâts (ou vous tuer si vous jouez en Normal). N'allez pas trop près de votre ennemi auquel cas il créera une secousse sismique. Dans tous les cas, évitez les objets qu'il vous lance et balancez-lui (grâce à votre pouvoir TK) tout ce qui traîne pour en finir.

Notez qu'un check-point entre les deux phases vous évitera de recommencer tout le combat. Après cette bataille, vous en aurez terminé avec la quatrième mission.

Mis à jour le 08/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Mission 1 : Bienvenue dans le réseau
    • Solution Complète : Mission 2 : De l'eau dans le gaz
    • Solution Complète : Mission 3 : Affaire inachevée
    • Solution Complète : Mission 4 : Le Grand Assemblage
    • Solution Complète : Mission 5 : La peur ne ment pas
    • Solution Complète : Mission 6 : L'oeuvre de notre vie
    • Solution Complète : Mission 7 : De l'Ether...et au-delà
    • Solution Complète : Mission 8 : Le pouvoir suprême
    • Cheat codes