Menu
Perfect Dark
  • Tout support
  • 360
  • GB
  • N64
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Perfect Dark / Guide et astuces Perfect Dark /

Solution complète : MISSION 1 - Perfect Dark soluce, guide

Solution complète : MISSION 1

Partager sur :

OK Joanna, voici votre première mission. Un scientifique de la dataDyne nous a contacté et demande à être évacué ce soir. Nous ne savons rien de lui, si ce n'est son nom: Dr.Caroll. Il pourra peut-être nous en dire plus sur les projets de la dataDyne, mais pour l'instant sa vie est en jeu. Alors faites vite, et n'éliminez pas d'innocentes victimes.

CENTRE DATADYNE - Défection

1 - Neutraliser relais intérieur (spécial, perfect)

Votre premier objectif est de brouiller le relais de communications situé sur l'un des toits de l'immeuble afin de brouiller les caméras de surveillance. Descendez l'escalier, détruisez la caméra et éliminez rapidement le premier garde. Poussez la porte et pénétrez dans le bâtiment. Descendez le second escalier et regardez sur votre gauche dans la lumière rouge. Vous venez de localiser le relais de communication. Placez une mine CME sur le relais et dépêchez-vous, l'effet ne dure qu'une minute.

2 - Obtenir collier-clé (spécial, perfect)

Prenez la porte suivante et descendez l'escalier en éliminant les gardes armés. Une fois dans les bureaux, activez le bouton situé sur la table afin de déverrouiller la porte où se trouve Cassandra de Vries. Entrez et assommez-la avant qu'elle n'appelle du renfort. Tant qu'elle sera en vie, son collier vous permettra d'avoir accès à toutes les zones interdites de l'immeuble.

3 - Téléchargez fichiers (perfect)

Prenez l'escalier suivant et descendez jusqu'à la seconde porte. Suivez le couloir jusqu'à ce que vous entendiez une discussion dans l'un des bureaux. Il s'agit d'une réunion concernant le sort du Dr.Caroll. Attendez que le dirigeant chargé du projet soit sorti de la pièce, suivez-le discrètement et rejoignez-le dans l'ascenseur. Il faudra vous débarrasser des gardes sans blesser le dirigeant car vous aurez besoin du mot de passe pour vous connecter sur son ordinateur. Une fois dans son bureau, agissez vite avant qu'il ne détruise les fichiers et téléchargez les fichiers à l'aide du récepteur.

4 - Neutraliser relais extérieur (spécial, perfect)

Reprenez l'ascenseur et descendez jusqu'à la base de l'immeuble. Attention, du renfort vous attend dans le hall. Au pied du grand escalier, prenez à droite et ouvrez la porte. Vous êtes dans la salle de surveillance. Activez le brouillage des communications en plaçant une autre mine CME sur le relais à gauche de la pièce.

5 - Accéder au laboratoire (agent, spécial, perfect)

Prenez la porte à gauche de l'escalier. Dans cette petite pièce se trouve une porte du même type que celle qui donne sur la salle de surveillance. Deux portes plus loin se trouve l'ascenseur secret qui vous permettra d'accéder au laboratoire.

RECHERCHE DATADYNE - Enquête

1 - Holographier l'isotope radioactif (Agent, spécial, perfect)

Une fois sorti de l'ascenseur, prenez à gauche en éliminant les gardes. Là, deux possibilités s'offrent à vous: soit vous prenez la porte qui vous fait face, soit vous empruntez la petite porte qui s'ouvre devant les robots de nettoyage. Les deux chemins vous conduiront dans une vaste salle qui vous permettra d'accéder à l'isotope radioactif. Prenez la porte marquée "CAUTION" et débarrassez-vous des gardes. Ne pénétrez surtout pas dans la dernière pièce; utilisez plutôt votre CamSpy pour obtenir une image spectrographique de l'isotope.

2 - Dérouter cycle maintenance (spécial, perfect)

Une fois l'image de l'isotope obtenue, prenez la petite porte à côté de celle qui mène au secteur 2. Débarrassez-vous des gardes et tournez à droite. Ouvrez la porte marquée "SECTOR ONE" afin d'atteindre la zone de service. Activez la seconde console pour reprogrammer le robot de nettoyage puis la première pour relancer son activité. Celui-ci vous permettra de progresser dans le complexe scientifique en passant à travers les systèmes de sécurité. En effet, les lasers rouges du secteur 3 disparaissant à l'approche des robots de maintenance, profitez-en pour passer.

3 - Arrêtez les expériences (spécial, agent)

Toujours à partir de la grande salle, ouvrez la porte marquée "SECTOR TWO" pour accéder aux laboratoires. Pénétrez dans les trois labos et obligez les scientifiques à cesser leurs expériences. Le dernier tentera de vous jouer un tour en actionnant l'alarme. Coupez l'alarme, éliminez les gardes et activez la console du milieu pour arrêter définitivement les expériences.

4 - Obtenir échantillons techniques (perfect)

Dans les laboratoires du secteur 2, trois projets majeurs sont sur le point d'être achevés. Vous devez récupérer les prototypes de ces trois expériences afin de pouvoir les rapporter à l'Institut Carrington pour une étude. Le premier prototype se trouve dans le premier labo sur votre gauche.

Vous verrez une plate-forme qui descend vers un sous-sol où se trouve un scientifique, un garde et le prototype convoité. Dans le labo suivant, sur votre droite, vous n'aurez qu'à briser la vitre pour vous emparer du second prototype: les lunettes de vision nocturne. Enfin, dans le secteur 4, prenez la porte de gauche marquée "RESTRICTED". Avancez jusqu'au bout pour trouver le bouclier technique: le troisième prototype.

5 - Trouver le Dr.Caroll (agent, spécial, perfect)

Passez les lasers de sécurité du secteur 3 en suivant le robot de nettoyage et débarrassez-vous des derniers gardes avant de prendre la dernière porte du secteur 3. Cette porte ne s'ouvrira que si vous connectez le récepteur sur le terminal. Attendez bien d'avoir terminé la connexion avant de vous occuper des deux gardes armés qui en profiteront pour vous attaquer lâchement pendant que vous êtes occupé. Une fois le mot de passe trouvé, la porte s'ouvre. Continuez votre progression jusqu'au secteur 4. Vous parvenez dans une grande salle bien protégée où vous devrez prendre la porte en face de vous marquée "RESTRICTED". Attention, deux mitrailleuses placées au plafond de la pièce suivante constituent le dernier obstacle entre vous et le Dr.Caroll.

CENTRE DATADYNE - Extraction

1 - Accéder à l'ascenseur du hall (agent, spécial, perfect)

L'alarme a été donnée et les troupes d'intervention de la dataDyne sont à vos trousses dans l'immeuble. Votre premier objectif: accéder aux niveaux supérieurs afin de rejoindre l'héliport en haut du building. Quoi qu'il arrive, n'oubliez pas de protéger le Dr.Caroll contre les gardes de Cassandra. Commencez par chausser les lunettes de vision nocturne que vous venez de récupérer dans l'un des labos. Progressez discrètement en vous cachant derrière les murs pour éliminer facilement les gardes et récupérer leurs munitions. Avant de vous occuper du deuxième garde, vérifiez bien que le Dr.Caroll ne se trouve pas juste derrière la porte sinon il risque d'être détruit. Lorsque votre vue commencera à se brouiller, posez vos lunettes. Positionnez-vous derrière le mur en bas de l'escalier pour dégommer les deux derniers gardes et prenez l'ascenseur.

2 - Réactiver l'ascenseur du bureau (perfect)

Lorsque vous sortirez de l'ascenseur, vous devrez trouver l'ordinateur qui contrôle l'ascenseur du bureau. Suivez le couloir jusqu'au bout, ouvrez la porte et occupez-vous de l'hovercopter en suivant les instructions de l'objectif 3. Le terminal se trouve juste après, dans la dernière pièce gardée de cet étage. Actionnez-le afin de réactiver le fonctionnement de l'ascenseur.

3 - Détruire l'hovercopter dataDyne (spécial, perfect)

L'ascenseur vous emmène dans les niveaux supérieurs du bâtiment. Sortez et suivez le couloir jusqu'à la porte gardée par un soldat. Echangez votre Falcon 2 contre un CMP150 et ouvrez la porte. Derrière les vitres, vous apercevrez un hélico de combat de la dataDyne qui fait sa ronde autour de l'immeuble. Abattez-le le plus rapidement possible en vous protégeant derrière la grosse barre en métal au niveau de la première porte.

4 - Battre les gardes de Cassandra (agent, spécial, perfect)

Prenez le second ascenseur et montez au niveau supérieur. Eliminez les deux gardes qui sont postés dans le couloir et ouvrez l'avant-dernière porte. Cette pièce recèle une ouverture secrète sur le mur de gauche près de la vitre. Approchez-vous pour que le passage s'ouvre et continuez votre progression jusqu'à la porte qui donne sur l'escalier. Montez au niveau supérieur et visez juste pour atteindre le garde entre les deux civils. Emparez-vous du lance-roquette (une roquette se trouve dans le bureau de Cassandra mais il vous faudra la carte d'accès détenue par l'un des gardes pour y entrer). Prenez l'escalier pour monter au niveau du toit et préparez-vous à un affrontement contre les gardes du corps de Cassandra de Vries. Ils sont au nombre de cinq et vous devrez les abattre tous. Reprenez vos lunettes de vision nocturne et placez-vous stratégiquement pour éviter leurs balles particulièrement dangereuses.

5 - Retour à l'héliport avec Dr.Caroll (agent, spécial, perfect)

Une fois les gardes du corps de Cassandra détruits, vous n'aurez plus qu'à monter l'escalier pour atteindre l'héliport où votre appareil vous attend.

Mis à jour le 08/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Thème Skedar
    • Récompenses pour les avatars
    • Bonus de Perfect Dark Zero
    • Niveaux bonus
    • Images de joueur
    • Liste des Succès
    • Solution complète : MISSION 1
    • Solution complète : MISSION 2
    • Solution complète : MISSION 3
    • Solution complète : MISSION 4
    • Solution complète : MISSION 5
    • Solution complète : MISSION 6
    • Solution complète : MISSION 7
    • Solution complète : MISSION 8
    • Solution complète : MISSION 9
    • Passage secret
    • Codes Action Replay
    • War Mission
    • Invincibilité
    • Munitions illimitées
    • Mission Duel
    • Difficulté Perfect Darkness
    • Fin aux rayons X
    • Toutes les armes en mode solo
    • Jouer avec Elvis
    • Mission Maian SOS
    • Personnages miniatures
    • Nouvel écran titre
    • Intro différente
    • Cassandra de Vries est immortelle
    • Piloter un hoverbike dans la mission "site du crash"
    • Frags illimités
    • Porc-Epic
    • Faire évoluer son personnage
    • Invisibilité
    • Niveau Immeuble G5 en agent et en 1mn 40
    • Augmenter les sats en Multi
    • Gagner une arbalète
    • Le mystère des mots de passe cachés