Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban / Guide et astuces Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban /

Solution Complète : Mini-jeu des Détraqueurs - Wiki de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Solution Complète : Mini-jeu des Détraqueurs

Partager sur :

Harry a besoin de s'entraîner avant de maîtriser parfaitement le sort Spero Patronum. L'objectif consiste à faire fuir les Détraqueurs en envoyant un sort dans leur direction. Leurs mouvements seront de plus en plus rapides et la partie prendra fin lorsque vous aurez fait trois erreurs. Vous pourrez quitter le jeu quand vous voudrez.

Retournez dans votre salle commune au 7ème étage. McGonagall rend à Harry son précieux balai, et on assiste à une nouvelle dispute entre Ron et Hermione à propos de Croûtard et de Pattenrond. L'heure tourne et on retrouve nos héros juste après le match de Quidditch. Passez la porte au nord pour pénétrer dans le dortoir des garçons où Ron jure d'avoir vu Sirius Black s'infiltrer dans la pièce, un couteau à la main. De retour dans la salle commune, on apprend que le chevalier du catogan a laissé passer un homme possédant le mot de passe dans la tour de Griffondor. Entrez à nouveau dans le dortoir pour observer depuis la fenêtre Pattenrond en compagnie d'un chien noir. Le lendemain, Harry trouve une lettre de Hagrid l'informant qu'ils ont perdu le procès et que Buck va être exécuté. Vous devez rapidement trouver Ron et Hermione qui sont heureusement tout près, dans la salle commune. Sortez du château et traversez le pont afin de rejoindre la cabane de Hagrid. La nuit est presque tombée et Croûtard surgit dans la cabane juste avant l'arrivée de Macnair le bourreau et de Fudge. En sortant, le trio entend le bruit tranchant de la hache et se lamente sur le sort de Buck. Soudain, Pattendrond s'empare de Croûtard et le chien noir enlève Ron. Harry et Hermione courent en direction du saule cogneur pour sauver Ron, mais vous devez affronter et vaincre le saule cogneur pour pénétrer à l'intérieur.

BOSS : le Saule Cogneur

Essayez d'envoyer un maximum de sorts Incendio et Cracbadabum pour faire baisser de façon conséquente les points de vie du saule qui est tout de même au niveau 50. Celui-ci est également susceptible de faire perdre énormément de dégâts à chaque attaque, pensez donc à acheter un équipement décent dans la boutique de Fred et Georges, à utiliser des potions et à vous faire soigner par Mme Pomfresh à l'infirmerie si vous n'y arrivez pas. Dans le pire des cas, prenez le temps de monter de niveau en affrontant des ennemis dans le château ou en extérieur. Comme d'habitude, le sort Petrificus Totalus ne marchera qu'une fois mais il vous permettra de gagner un peu de temps. Vous pouvez le vaincre sans trop de peine même si vous n'êtes qu'au niveau 20.

Mis à jour le 11/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Conseils
    • Solution Complète : Le Chaudron Baveur
    • Solution Complète : Le Poudlard Express
    • Solution Complète : Entrée à Poudlard
    • Solution Complète : Cours de métamorphose
    • Solution Complète : Cours de soins aux créatures magiques
    • Solution Complète : Mini-jeu de Buck, l'hippogriffe
    • Solution Complète : Cours de potions
    • Solution Complète : Cours de défense contre les forces du mal
    • Solution Complète : Mini-jeu de l'épouvantard
    • Solution Complète : A la recherche de Croûtard
    • Solution Complète : A la recherche de la grosse dame
    • Solution Complète : Second cours de défense contre les forces du mal
    • Solution Complète : Le cas de Buck
    • Solution Complète : Mini-jeu des pétards surprises
    • Solution Complète : Mini-jeu des Détraqueurs
    • Solution Complète : Passage vers la cabane hurlante
    • Solution Complète : Combat contre les détraqueurs
    • Solution Complète : Vers la cabane de Hagrid
    • Solution Complète : La chevauchée vers la tour
    • Solution Complète : Sur le toit
    • Coffres secrets
    • La carte d'Harry Potter
    • Solution Complète : Note
    • Solution Complète : Poudlard Express
    • Solution Complète : Dortoirs des Garçons
    • Solution Complète : Premier jour de L'année.
    • Solution Complète : Sauver Neville de la Goule.
    • Solution Complète : Buck
    • Solution Complète : Méfaits
    • Solution Complète : Le carpe Retractum
    • Solution Complète : Le patronus
    • Solution Complète : Sombre Victoire
    • Solution Complète : Spero Patronum !
    • Solution Complète : Dernier jour de L'année
    • Repousser les détraqueurs
    • Bonus à débloquer