Après le retour à Lige-feu, allez voir André le forgeron de la paroisse des morts-vivants pour améliorer une de vos armes en une arme divine (image 1). Cette arme est indispensable pour éliminer les squelettes, sinon ils n'arrêteront pas de ressusciter après leur mort. Revenez ensuite à Lige-feu et passez à gauche de votre ami le serpent géant Frampt pour atteindre le cimetière (image 2).
Eliminez les squelettes et avancez à gauche vers les escaliers qui vous amènent vers la grotte (image 3). Entrez alors dans les catacombes et éliminez les premiers squelettes avec votre arme divine (image 4). Eloignez-vous des crânes explosifs et descendez les marches (image 5)
Neutralisez le squelette, toujours avec votre arme divine, et descendez l'échelle pour rejoindre une nouvelle zone (image 6). En bas, éliminez deux autres squelettes avant de suivre le couloir, à gauche. Nettoyez la zone suivante et entrez par le trou dans le mur situé à gauche (image 7). Ensuite, éliminez le nécromancien qui se trouve près du feu et utilisez ce dernier (image 8).
Ce sont ces nécromanciens qui réaniment les squelettes qui se trouvent dans leurs zones. Ciblez-les en premier si vous ne possédez pas une arme divine.
Poussez ensuite le levier qui se trouve à gauche du feu (image 9). Revenez au chemin principal, éliminez les squelettes et passez la porte sur la gauche qui est maintenant déverrouillée (image 10). Avancez en éliminant les autres ennemis en évitant les boules de feu du nécromancien qui se trouve à droite, sur l'autre rive (image 11). Courez ensuite vers ce dernier pour l'éliminer (image 12).
Fouillez la zone pour récupérer des objets avant de continuer. Suivez ensuite le chemin à gauche qui mène à la sortie vers un pont avec des piques (image 13). Sur l'autre rive, vous attendent des squelettes et un nécromancien. Sortez, allez à droite et éloignez-vous des cranes explosifs (image 14). Effectuez des roulades pour éviter les lances des statues et éliminez les squelettes en chemin jusqu'à atteindre le levier (image 15).
Poussez ce dernier, allez récupérer l'Ame et revenez au pont à piques. Traversez-le et éliminez les squelettes et le nécromancien (image 16). Avancez ensuite et descendez les marches pour nettoyer la zone. Visitez les alcôves en évitant les lances des statues pour récupérer des âmes (image 17). Repérez le passage bloqué qui se trouve à gauche de la statue. Continuez alors à descendre jusqu'à la salle avec le levier et poussez-le pour ouvrir le passage bloqué de tout à l'heure (image 18). Avant de monter, continuez à descendre jusqu'au bout des escaliers. Repérez cette zone si vous voulez y revenir pour atteindre le forgeron.
Remontez alors et traversez le passage fraichement débloqué (image 19). Allez à gauche pour trouver un pont avec des piques, à droite. Allez alors à gauche et frappez le mur qui se trouve à gauche de l'échelle pour révéler un passage vers un feu de camp (image 20).
Reposez-vous y et revenez à l'échelle. Tuez l'ennemi (image 21), montez et poussez le levier pour tourner le pont. Vous trouver un personnage devant qui pourrait aussi le retirer pendant votre passage pour bloquer le chemin et essayer de vous faire tomber. Allez vers le pont et regardez le en arrière (image 22). Quand il se précipite pour tirer le levier, revenez en arrière pour ne pas tomber du pont et retournez voir notre "ami". Il s'excusera et vous donnera une humanité, vous pourrez alors franchir le pont tranquillement pour rejoindre la porte de fumée (image 23).
Descendez les marches et tuez les quelques zombies, puis sortez par la porte de gauche (image 24). Avancez alors sur le rebord à gauche en suivant le chemin menant en bas (image 25). Eliminez les squelettes et évitez les cranes explosifs. Entrez dans le couloir pour voir au loin le Titanite Démon. Eliminez-le ou ignorez-le et passez à droite via le trou dans le mur (image 26). Ensuite, descendez par l'échelle et éliminez les deux squelettes en bas (image 27).
Repérez les dalles noires au sol et marchez dessus pour sauter par le trou au sol et éliminer le chevalier noir (image 28). Approchez de la corniche, prenez l'âme et descendez dans la zone des squelettes avec des roues. Nettoyez-la avec vos flammes si vous le voulez et avancez dans le canyon puis passez l'écran de fumée pour atteindre la zone du boss (image 29). Sautez dans la salle pour l'affronter.
Boss : Virevent
Si vous êtes arrivé à ce boss assez tardivement dans le jeu, il ne vous posera aucun problème. Il vous suffit de le verrouiller et de l'attaquer avec votre arme ou vos flammes (image 30). Esquivez néanmoins ses tirs et tailladez-le. S'il vous envoie ses clones et disparaisse, éliminez-les ou ignorez-les et concentrez vos attaques sur lui quand il réapparait (image 31).
Vous récupérez alors après sa mort : l'Art d'Embrasement et le Masque de la mère sur son cadavre (image 32). Montez ensuite à l'échelle qui se trouve à droite et à une autre pour atteindre une zone extrêmement sombre (image 33).
Suivez le chemin tracé par les scintillements au sol et avancez (image 34). Après la première lumière, tournez à droite pour traverser le pont et arriver au Tombeau des Géants (image 35).