Menu
Resident Evil 0
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Wii
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Resident Evil 0 / Guide et astuces Resident Evil 0 /

Solution complète : L'Usine De Traitement - Astuces & solution complète Resident Evil 0

Page Wiki Solution complète : L'Usine De Traitement

11 163 vues

Descendez de la cabine et ramassez les deux plantes vertes. Montez les escaliers et passez par la porte que vous rencontrerez. Vous déboucherez alors sur un entrepôt où vous devrez prendre place dans un monte-charge afin de récupérer la clef haut, plus bas (ça sonne vraiment pas terrible, je sais). Tuez les deux hunters puis remontez. Allez à présent par l'issue encore non-empruntée et ramassez les nombreux items ainsi que les plans de l'usine, présents dans la nouvelle pièce. Appelez la plate-forme grâce à la clef que vous utiliserez sur l'ordinateur puis partez sur les lieux. Ramassez à terre l'objet étincelant qui n'est autre que la clef de l'ascenseur puis utilisez cette dernière pour appeler l'élévateur. Mister Proto-Tyran viendra alors vous chercher des noises. Relativement puissant, restez hors de portée du monstre ainsi qu'en perpétuel mouvement puis tirez sans retenue. L'ascenseur arrivera au moment où le combat prendra fin. Descendez au niveau 2 et récupérez herbes et munitions (attention aux ennemis).

Gagnez ensuite le niveau 4, une cinématique se déclenchera alors. Prenez la porte d'en face et ramassez le bidon d'essence les rubans encreurs et les munitions avant de poursuivre. Remettez le courant à l'aide des interrupteurs et grimpez dans le monte-charge pour atteindre le niveau B6. Tuez les zombis et ramassez les herbes. Longez le couloir et pénétrez par la porte du fond. Bousillez les ennemis présents puis récoltez les plans de l'usine ainsi que les bouteilles vides. Descendez les escaliers et gagnez les extérieurs. Récupérez les herbes au passage puis prenez la porte qui suit. Passez près du bassin et prenez la porte derrière. Vous retrouvez l'ami Billy. Faites demi-tour et regagnez la salle au bassin. Vous devrez alors, grâce au mode coopération, récupérer un levier se trouvant derrière. Placez pour cela Rébecca aux commandes des machines et faites descendre Billy dans le bassin. Déplacez la caisse vers le mur de droite, puis actionnez la manette de droite avec Rébecca. Poussez ensuite la première caisse en bois contre le mur du bas et déplacez celle en métal contre le mur du haut. Reprenez ensuite le contrôle de la mademoiselle pour faire tourner la grille vers la gauche. Poussez la seconde caisse en bois vers la grille grâce au mâle puis amenez-la vers le mur de droite. Actionnez ensuite la manette de droite avec Rébecca puis poussez la dernière caisse dans l'espace restant avec Billy. Faites le sortir du bassin puis ouvrez ensuite les valves. Traversez le pont nouvellement créé pour aller chercher le levier puis retournez dans la salle de billard pour ressortir dans le couloir juste derrière.

Utilisez la valve sur la porte que vous ne pouviez ouvrir précédemment puis faites le ménage dans la nouvelle pièce (5 zombis à remettre en place). Ramassez les munitions et montez par l'échelle. Ramassez ensuite le rapport d'enquête numéro 2 et le produit chimique rouge. Chargez les deux herbes vertes et redescendez pour prendre la porte de droite. Tuez les hunters et avancez le long du couloir, vous arriverez alors à une salle de sauvegarde garnie d'items en tout genre. Une fois avoir fait le plein, descendez les quelques marches pour pouvoir passer la porte suivante. Esquivez le crapaud géant et gagnez la salle suivante. Là-bas, dégommez les nombreux zombis puis ramassez le document et les cartouches avant d'emprunter le monte-charge pour descendre. Proto-tyran le retour tentera alors à nouveau de vous mettre des bâtons dans les roues. Utilisez la méthode précédente pour en venir à bout puis prenez l'échelle (appuyez d'abord sur l'interrupteur) afin d'aller chercher la carte mère. Reprenez ensuite le monte-charge (avec Rébecca) et placez la carte dans l'ordinateur. Vous atterrissez alors dans une partie de l'usine jusqu'alors inconnue où vous actionnez un nouveau levier. Faites ensuite rejoindre la jeune fille par Billy, et récupérez les grenades d'acide. Prenez la porte suivante et tuez les gros insectes avant de vous diriger vers les ordinateurs. Ramassez le produit chimique bleu et mixez-le à l'aide de votre mélangeur pour ainsi obtenir l'acide sulfurique. Saisissez ensuite le flacon d'eau industrielle puis déversez votre mélange à l'intérieur.

Vous voilà à présent en possession du liquide pour batterie. Faites ensuite se rejoindre les deux personnages près des escaliers cassés. Prenez la porte à côté puis portez Rébecca sur les épaules de Billy pour atteindre la batterie sur les étagères. Tuez ensuite les insectes puis associez la batterie au liquide afin de la recharger.

Gagnez les extérieurs, et placez un des personnages sur le monte-charge. Déplacez l'autre vers la grosse machine et enfoncez la batterie dans l'emplacement prévu à cet effet. Vous récupérerez alors la carte d'accès rouge avec le second personnage. Retournez alors dans la salle dans laquelle vous aviez trouvé la batterie, et insérez la carte dans le digicode d'une des portes. Prenez les munitions pour magnum au fond du couloir puis passez la porte. Vous tarderez pas à tomber nez à nez avec l'avant dernier boss du jeu (et oui il en reste encore un !) N'hésitez pas à utiliser du gros calibre pour ce monstre bien puissant. Ramassez ensuite les munitions pour magnum dans la pièce, ainsi que les clefs des conduits D et G. Confiez une clef à chaque personnage et placez-les de chaque côté de la porte afin de déverrouiller cette dernière. Vous accédez à une nouvelle salle de sauvegarde garnie d'items en tout genre. Faites le plein et préparez-vous à l'affrontement final. Empruntez le monte-charge et vous rencontrerez le dernier Boss du jeu. Commencez alors à l'attaquer sans relâche avec votre artillerie la plus efficace. Sous peu, vous vous apercevrez que le monstre craint la lumière et déciderez de changer de stratégie. Vous ne contrôlerez alors plus que Billy et votre rôle se limitera à attirer l'attention du boss sur vous pendant que Rébecca tentera d'actionner 4 leviers (sous le contrôle de l'IA). Prenez garde au niveau de vie de vos deux personnages et tenez bon jusqu'au bout pour en finir avec ce Resident Evil 0.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Avant-propos
    • Solution complète : L'Ecliptic Express
    • Solution complète : Le Centre De Formation
    • Solution complète : Le Laboratoire
    • Solution complète : L'Usine De Traitement
    • Solution des principales énigmes (sans spoil)
    • Débloquer le mode Leech Hunter
    • Astuce pour obtenir le rang S (trophée/succès "S comme S.T.A.R.S.")
    • Comment économiser des munitions ?
    • Conditions des différents rangs
    • Conditions des rangs du mode Leech Hunter