Menu
Resident Evil 0
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Wii
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Resident Evil 0 / Guide et astuces Resident Evil 0 /

Solution complète : L'Ecliptic Express - Astuces & solution complète Resident Evil 0

Page Wiki Solution complète : L'Ecliptic Express

13 535 vues

Après un mystérieux accident d'hélico, vous échouez dans une forêt aux moeurs étranges. Ca sent le Zombi !! me direz-vous. Normal, vous êtes dans Resident Evil...

Une fois dans le train, gagnez le fond et ouvrez la porte. Equipez-vous du pistolet si ce n'est déjà fait, et affrontez les trois premiers zombis du jeu (vous inquiétez pas ils sont nombreux, y'en aura d'autres). Poursuivez ensuite par la porte du fond et suivez le couloir. Vous trouverez alors deux portes donnant sur le mur gauche. Passez la première et récupérez le journal du passager près des bouteilles. Continuez vos emplettes en ramassant le ruban encreur derrière les rideaux bleus puis les munitions pour pistolet au pied du lit. Ressortez et empruntez cette fois la deuxième entrée. Vous gagnez alors le premier point de sauvegarde du jeu (système de la machine à écrire). Prenez le ruban encreur près de la machine puis récupérez l'herbe verte ainsi que le document " directive d'enquête " près du lit. Retournez à nouveau dans le couloir et dirigez-vous jusqu'au fond du wagon. Vous trouverez alors un cadavre. Fouillez-le et vous bénéficierez d'une clef. Après l'arrivée de votre collègue, tuez les deux chiens qui s'invitent par la fenêtre puis récupérez les munitions pour pistolet sur le cadavre de votre ami (hé oui, déjà mort). Revenez sur vos pas jusqu'à l'endroit où vous vous trouviez en début de partie et vous remarquerez un escalier sur le chemin (à gauche d'une porte). Montez et prenez l'herbe verte sur la table.

Redescendez et passez dans la salle suivante. Tuez les deux zombis que vous croiserez et ouvrez la porte du fond grâce à la clef. Vous rencontrerez alors le deuxième personnage à contrôler du jeu : Billy. Après la courte discussion, ramassez le document " avis aux superviseurs " sur la petite commode puis montez les escaliers. Vous vous ferez alors agresser par tout un tas de bestioles mais Billy viendra vous prêter main forte. A partir de cet instant, vous aurez la possibilité d'alterner entre les deux personnages. Reportez-vous aux notices du jeu pour plus d'indications à ce sujet. Choisissez l'un des personnages (la fille de préférence), et montez sur le toit du train. Progressez et vous atteindrez rapidement un générateur. Reconnectez le câble d'alimentation et vous chuterez alors dans une petite pièce du train dont vous ne pourrez vous échapper par vous-même. Prenez les munitions pour pistolet sur le buffet et l'herbe verte près de l'ascenseur à objets. Ramassez ensuite la clef vers la grille en fond de salle puis faites là descendre à l'étage du dessous grâce au monte-charge à effets personnels. Reprenez alors le contrôle du second personnage et gagnez les cuisines situées juste au-dessous de l'escalier (avec accès par porte automatique).

Récupérez la clef dans l'élévateur et partez jusqu'à l'endroit où votre collègue avait rendu l'âme. Grâce à la clef, ouvrez la petite porte près des cartons entassés. Décrochez le plan du train affiché sur le panonceau puis ramassez les deux plantes (1 rouge + une verte) sur le rebord de fenêtre. Prenez le document abandonné au bas du bureau puis ouvrez le placard du fond. Saisissez alors la mallette puis approchez de l'interrupteur rouge pour l'actionner. Une échelle se débloque, utilisez-la. Traversez la salle dans laquelle vous atterrissez et entrez par la porte qui suit. Récupérez le pic à glace sur le petit chariot blanc dans le couloir et entrez dans la pièce suivante. Plusieurs objets sont alors à ramasser : munitions pistolet, spray de premiers secours, fusil, ruban encreur, munitions pour fusil. Faites votre choix en fonction de la place disponible dans votre inventaire puis revenez sur vos pas jusque dans la salle de réception. Un scorpion géant vous tombe dessus. Armez-vous d'une arme à feu (fusil ou pistolet, n'importe) pour l'affronter. La meilleure méthode pour le vaincre consiste à attendre ses charges en pointant son arme vers le bas. Tirez sur la bestiole dès qu'elle se trouvera à portée pour que celle-ci fasse alors un bond en arrière (tapette). Répétez l'opération un grand nombre de fois pour en finir avec le gros mutant puis partez inspecter l'endroit par où la bête s'était frayée un passage précédemment. Vous trouverez un levier.

Revenez dans les cuisines puis passez le pic à glace au personnage prisonnier à l'aide du monte charge. Libérez alors le captif en enfonçant l'objet dans la serrure de la porte bloquée. De nouveau aux cuisines, utilisez le levier sur la grille en coin pour ainsi vous glisser par le vide sanitaire (ha c'est du propre tiens !).

Arrivé à bon port, tuez les deux chiens et ramassez les munitions pour fusil et le spray de premiers secours sur l'étagère, le bidon d'essence au sol, et l'anneau d'or près des cages. Passez ensuite par l'issue près des cages et actionnez le levier de déverrouillage avec l'un des perso. Récupérez le grappin à l'aide du second acolyte et revenez dans les cuisines. Un zombi bout en train sortira alors du placard. Plombez sans retenue le petit plaisantin et remarquez les bouteilles vides dans le compartiment de rangement. Combinées à l'essence, elles constitueront de parfaits cocktails Molotov. Revenez dans la pièce où un escalier se trouve tout près de l'entrée et utilisez le grappin par la fenêtre un peu plus à droite afin de monter sur les toits. Laissez-vous glisser par l'ouverture et tuez le zombi de cette nouvelle pièce.

Récupérez le couteau à terre puis allez farfouiller dans le placard. Vous y trouverez une boîte à bijoux, ouvrez-la pour trouver l'anneau d'argent. Ressortez et descendez par la gauche afin de retrouver votre compère. Dirigez-vous ensuite à l'avant du train puis rentrez les anneaux d'or et d'argent dans la sacoche. Vous obtiendrez la carte d'accès bleue. Utilisez la carte dans la porte magnétique (train ouest) et allez vers l'avant du train. Ramassez la carte magnétique ainsi que les munitions pour pistolet puis sortez. Rendez-vous en queue de train et passez la nouvelle carte dans les lecteurs magnétiques. Chacun des personnages devra alors rentrer un code. Pour le trouver, additionnez 10 chiffres du cadrant de manière à ce que la somme indiquée soit égale au chiffre de droite (vous pouvez vous mettre sur l'écran d'inventaire pour réfléchir tranquillement sans griller trop de neurones). Une fois le train stoppé, sortez du hangar et engouffrez-vous dans les égouts. Montez alors par l'échelle et vous arriverez aux portes du centre de formation...

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Avant-propos
    • Solution complète : L'Ecliptic Express
    • Solution complète : Le Centre De Formation
    • Solution complète : Le Laboratoire
    • Solution complète : L'Usine De Traitement
    • Solution des principales énigmes (sans spoil)
    • Débloquer le mode Leech Hunter
    • Astuce pour obtenir le rang S (trophée/succès "S comme S.T.A.R.S.")
    • Comment économiser des munitions ?
    • Conditions des différents rangs
    • Conditions des rangs du mode Leech Hunter