Menu
Dracula 3 : La Voie du Dragon
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Dracula 3 : La Voie du Dragon sur PC / Guide et astuces Dracula 3 : La Voie du Dragon sur PC /

Solution Complète : Jour 2 : 17 septembre 1920 - Vladoviste - Wiki de Dracula 3 : La Voie du Dragon

Solution Complète : Jour 2 : 17 septembre 1920 - Vladoviste

Partager sur :

A votre réveil, vous constatez que l'armoire de la chambre obstrue la porte commune avec la chambre d'à côté ; impossible de la faire glisser ! Sortez et parlez à Ozana. Sephan Luca, un journaliste souhaite vous parler. Ozana avoue avoir peur d'entrer dans la chambre. Des événements étranges s'y produisent : une tache indélébile et le crucifix qui se décroche tout seul.

Entrez dans la chambre à droite et faites le tour du lit. Ramassez le crucifix qui traîne au sol sur la tache noire. Fixez-le juste au-dessus, sur le mur, entre les deux fixations. En sortant, vous pouvez constater que le verrou de la porte commune a été forcé ; mais la porte ne peut être ouverte à cause de l'armoire de votre chambre. Rassurez Ozana et discutez de divers sujets.

Rendez-vous dans le salon et parlez à Stephan. Il vous apprend que Martha a été tuée pour avoir défié le mal. Lisez la lettre de Martha, ainsi que les dossiers médicaux de plusieurs cas de décès où les victimes ont été vidées de leur sang. Seul Ariel, le fils d'Ozana porteur du syndrome P est toujours en vie, loin de Vladoviste.

Téléphonez au bureau de Police, puis à l'inspecteur général Brutar. Il n'y a rien à en tirer, l'inspecteur croit que Martha était folle. Remarquez au mur la présence d'un morceau de pierre peinte représentant un dragon.

Retournez voir Stephan au salon. Lisez les deux autres lettres que vous présente Stephan. Martha fait référence à la Voie du Dragon et aux rituels contre les vampires.

Téléphonez au Père Gregoriu. Il avoue avoir participé aux rituels contre les vampires, Martha est morte sur la Voie du Dragon. Essayez de téléphoner à Monseigneur Briganti, afin de rendre compte des dernières révélations. Mais personne ne répond.

Sortez de l'auberge pour vous rendre au château du Crépuscule et rencontrer Janos. Avancez jusqu'au dispensaire puis prenez la ruelle de gauche et suivez le chemin de terre vers le sommet de la colline. Une stèle ornée d'un drapeau patriotique aux trois couleurs de la Roumanie (bleu, jaune, rouge), commémore la mémoire des soldats tombés sous les balles, pendant la guerre. Au carrefour du chêne brisé ramassez deux douilles de revolver.

Au sommet de la colline se trouvent les ruines du château du Crépuscule. Entretenez-vous avec Janos. Il vous apprend l'importance locale du souverain Vlad Tepes. Un cadran solaire est brisé par terre, il y a une pierre incomplète, supportant les armoiries de Vlad Tepes. L'autre moitié est sûrement celle qui se trouve à l'auberge. Des squelettes jonchent le sol. Prenez des baies de sorbier, dans l'arbre en face du pont-levis.

Retournez à l'auberge et téléphonez à Mgr Briganti. Vous recevez une nouvelle mission : enquêter sur les vampires.

Avant de sortir de l'auberge, parlez à Ozana. Elle vous indique que le Dr Florescu souhaite vous voir pour faire un don de sang. Demandez s'il est possible de récupérer le fragment de pierre peinte aux couleurs du dragon. Retournez près du téléphone et prenez le fragment de pierre Dragon.

Allez au dispensaire. Une fois Maria partie, récupérez du fil de cuivre dans un tiroir de meuble de la cuisine. Sous l'évier récupérez un entonnoir.

Faire une prise de sang

Dans l'infirmerie, regardez les livres de médecine. L'un d'entre eux décrit le syndrome P. Sur la table, récupérez le plateau avec les instruments médicaux. Il faut stériliser le matériel.

A la cuisine, sur le réchaud, prenez la marmite et remplissez-la d'eau au robinet. Déposez la marmite sur la plaque chauffante. Plongez les instruments médicaux dans l'eau de la marmite. Ouvrez la porte du réchaud, prenez une bûche de bois à brûler qui se trouve dans le panier sur la gauche et déposez-la dans le réchaud. L'eau de la marmite bout. Allez répondre au téléphone : c'est le Pr Krüger qui souhaite parler au Dr Florescu.

Avant toute chose, commencez par vous laver les mains au savon. Récupérez les instruments médicaux et déposez le matériel sur la table de l'infirmerie. Prenez l'aiguille et fixez-la sur l'extrémité du tuyau de prise sanguine. Attrapez l'autre extrémité du tuyau et fixez-le sur la prise de la seringue. Faites de même avec le second tuyau. Déplacez le récipient et plongez l'autre extrémité du tuyau dedans. Prenez la poire du flacon de citrate de soude (anticoagulant) et déversez son contenu dans la coupelle. Ouvrez le flacon à alcool. Ouvrez la boîte marquée d'une croix rouge et prenez du coton. Trempez-le dans l'alcool et nettoyez la zone de prélèvement au niveau du pli du bras. Prenez le garrot et placez-le en haut du bras. Prenez l'aiguille et enfoncez-la dans la veine apparente au niveau du bras. Retirez le garrot. Effectuez une pression sur le piston de la seringue pour terminer le prélèvement.

Le sang est conservé dans le flacon n°184.

Allez au laboratoire et ouvrez l'armoire réfrigérante. Sur le cadenas, affichez le code 1905 correspondant à la date de construction du dispensaire, comme l'avait indiqué Maria. Déposez le flacon n° 184 dedans.

Déterminer les groupes sanguins

Cette opération se fait en 2 temps : en premier, il faut dérouler la méthode sur les 6 échantillons déjà analysés et en déduire la logique de détermination du groupe sanguin. En second, il faut appliquer la méthode sur les 4 derniers échantillons et déterminer leur groupe sanguin. Placez-vous devant la paillasse d'analyse.

La méthode d'analyse est la suivante ; il faut l'appliquer sur chaque échantillon de sang : commencez par vous laver les mains au savon. Prenez un tube à essai et remplissez-le du sang d'un flacon. Reposez le tube sur son support mural. Prenez un autre tube à essai et remplissez-le du réactif bleu. Prenez un troisième tube et remplissez-le de réactif jaune. Avec la pipette de sang, déposez quelques gouttes dans les deux alvéoles de la plaque d'opaline. Prenez la pipette bleue et déposez quelques gouttes de réactif bleu dans l'une des alvéoles et quelques gouttes de réactif jaune dans l'autre. Observez et notez le résultat. La réaction modifie la couleur du mélange ou produit des taches de couleur sur le sang. Les résultats sont les suivants :

Echant. / groupe sanguin / réactif bleu / réactif jaune
804       O                violet           orange
805       A                bleu à pois      orange
806       A                bleu à pois      orange
807       A                bleu à pois      orange
808       O                violet           orange
809       A                bleu à pois      orange
810       O                violet           orange
811       à déterminer     bleu à pois      jaune à pois
812       à déterminer     violet           jaune à pois
813       à déterminer     violet           orange
814       à déterminer     violet           jaune à pois

Vous pouvez affirmer que le résultat des réactions (violet, orange), correspond au groupe O.

Vous pouvez affirmer que le résultat des réactions (bleu à pois, orange), correspond au groupe A.

Vous pouvez en déduire que le résultat des réactions (bleu à pois, jaune à pois), correspond au groupe AB.

Vous pouvez en déduire que le résultat des réactions (violet, jaune à pois), correspond au groupe B.

Entre chaque analyse, vous devez nettoyer la plaque d'opaline sous le robinet.

Inscrivez dans le dossier " tests sanguins - résultats " qui se trouve sur la paillasse les groupes sanguins obtenus : (814, B) ; (813, O) ; (812, B) et (811, AB).

Maria revient et vous donne un roman sur Dracula écrit par Bram Stoker (Vlad Tepes = Dracula = dragon = diable).

Allez au château rencontrez Janos. Aidez Janos à restaurer le cadran solaire en déposant le fragment de pierre Dragon. Discutez avec Janos, il vous donne les coordonnées du Pr Irina Boczow.

Retournez à l'auberge rencontrer Stephan. Il vous donne des indications sur la Voie du Dragon. Regardez les documents contenus dans la chemise (Crucifixion, sang versé, sacrifice boeuf).

Téléphonez au Pr Broczow. Elle vous donne rendez-vous à Budapest.

Téléphonez à Monseigneur Briganti. Vous souhaitez recevoir un ouvrage des éditions vaticanes.

Quittez l'auberge et rendez-vous à la gare.

Vous parlez à Luana, la bohémienne. Si vous jouez au jeu de dés ou de cartes, cela ne vous rapportera rien.

Jouer aux dés - la bohémienne

C'est un jeu de probabilité. Le dé blanc a 4 chances sur 6 de l'emporter sur le jaune. De même, le jaune l'emporte sur le noir et le noir sur le blanc. Pour optimiser vos chances, laissez la bohémienne choisir d'abord, puis prenez le dé qui a le plus de chances de l'emporter sur le sien (ce résultat sera expliqué par le Pr Krüger plus tard).

Jouer aux cartes - la bohémienne

Lisez méthodiquement tous les cas et vous verrez que la bonne stratégie est de parier sur la couleur visible : ce choix vous donne 2 chances sur 3 de gagner (ce résultat sera expliqué par le Pr Krüger plus tard).

Prenez le train vers Budapest. Pendant le voyage, vous avez un songe : Maria en train de se recueillir, près d'un sanctuaire renfermant un calice.

Mis à jour le 09/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Prélude : le 3 septembre 1920 - Vatican
    • Solution Complète : Jour 1 : 16 septembre 1920 - Vladoviste
    • Solution Complète : Jour 2 : 17 septembre 1920 - Vladoviste
    • Solution Complète : Jour 3 : 19 septembre 1920 - Budapest
    • Solution Complète : Jour 4 : 21 septembre 1920 - Vladoviste
    • Solution Complète : Jour 5 : 22 septembre 1920 - Vladoviste
    • Solution Complète : Jour 6 : 25 septembre 1920 - Urguyurt
    • Solution Complète : Jour 7 : 28 septembre 1920 - Vladoviste
    • Solution Complète : Jour 8 : 30 septembre 1920 - Budapest
    • Solution Complète : Jour 8 : 02 octobre 1920 - Vladoviste
    • Solution Complète : Jour 8 : 02 octobre 1920 - le château du Crépuscule