Menu
Neverwinter Nights
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Neverwinter Nights / Guide et astuces Neverwinter Nights /

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude - Wiki de Neverwinter Nights

Page Wiki Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

20 366 vues

1 - Anauroch - Camp de nuit

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

A peine le dialogue terminé qu'une horde de Scorpios vous attaque. Si des Halfelins meurent, ce n'est pas grave. Après avoir repoussé l'attaque, l'on vous demande de retrouver Zidan qui a disparu. Et forcement, vous allez devoir descendre dans le nid de ces charmantes bestioles. A noter qu'à partir de maintenant, vous pouvez recruter Deekin.

Spoiler ! Quelques instants après la capture d'écran, GeeVay est morte !

Entrez dans le Terrier. Peu importe par où vous passez, vous débouchez au même endroit.

Terrier - Niveau 1

Rien de spécial. Vous n'avez qu'à aller vers le passage qui mène au niveau 2.

Terrier - Niveau 2

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

1) Un piège, quatre Scorpios cachés sous terre et deux autres à l'arc qui vont fuir dès que vous vous approchez. Ils vont répéter le manège jusqu'à la sortie donc si vous pouvez, tuez-les de loin pour éviter de les voir s'enfouir et disparaître à chaque fois.

2) Même chose, un Archer scorpio, plus puissant, et quatre autres Scorpios enfouis sous terre.

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

3) Une Manticore ! Elle dispose d'une attaque qui lance six piques contre vous et qui peut faire très mal, surtout qu'elle lance cette attaque plusieurs fois au début du combat. Si vous n'y arrivez pas, prenez ce qu'il faut de potions avant d'entrer dans l'arène et essayez de la tuer le plus vite possible. Ou au pire, faîtes en sorte que votre compagnon, si vous en avez un, soit la cible. Sur son corps se trouve un Diamant. N'oubliez pas de fouiller l'endroit d'où elle vient. Sachez aussi que vous n'êtes pas obligé de l'affronter et que vous pouvez très bien la contourner par un chemin plus long.

4) Une porte très résistante mais si vous avez une arme avec des dégâts de froid par exemple, ça ne vous posera aucun soucis. Et si vous pouvez la crocheter ou la débloquer via un sort, encore moins ! Une fois à l'intérieur, si vous ne pouvez pas désamorcer les pièges, essayez de détruire la statue de loin. Attention aux deux gros coffres piégés. Dans l'un d'eux se trouve l'armure en peau d'Aurumvorax.

5) Le passage vers le niveau suivant est gardé par un Officier scorpio sur qui vous allez récupérer une arme sympathique. Si vous n'avez pas réussi à ouvrir la porte en 4, avec cette arme, et si vous pouvez l'utiliser, il ne devrait plus y avoir de problème.

Terrier - Niveau 3

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

1) La porte est gardée par deux Officiers et les deux statues vont vous tirer dessus si vous marchez sur le piège. Faîtes venir les Officiers vers vous et ensuite occupez-vous des statues.

2) Avant d'attaquer le prêtre, tuez tous les Scorpios normaux. Ne vous occupez pas des Goules, elles ne font que peu de dégâts. Une fois les Scorpios tués, foncez sur le prêtre. Il ne va pas bouger d'où il est et il y a de grandes chances qu'il passe son temps à se soigner. A chaque fois qu'il lance un sort, votre personnage gagne une attaque d'opportunité ce qui est un plus pour limiter ses soins. Une fois terrassé, détruisez l'autel pour détruire toutes les goules. Fouillez les corps et les environs puis libérez Zidan.

3) Prenez ensuife le téléporteur vers le Niveau 1 et regagnez la surface. Obtenez votre récompense et continuez l'aventure.

2 - Oasis de la Palmeraie

L'Oasis

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

Autre chose maintenant ! Il faut de l'eau et bien sûr, on va vite se rendre compte que l'avoir ne sera pas une simple affaire !

1) Vous rencontrez Ali Ibn-Musud se battant avec quelques bédouins contre des Zombis. Allez lui parler pour en apprendre plus sur la situation et savoir quoi faire.

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

2) Les catacombes d'al-Rachid. Tuez les Zombis puis attaquez les statues pour faire apparaître un damier. Comme vous pouvez le voir, les panneaux indiquent une croix. Il faut donc, à l'aide des Pierres runiques, représenter une croix.

Il vous manquez une Pierre vous dîtes ? Mais non ! Il suffit de vous placer sur le dernier espace libre pour former la croix !

Ramassez la "Furie du désert " dans le sarcophage et sortez.

3) Le temple est infesté de Zombis. Dans l'une des urnes se trouve une amulette de Volonté +4. Sortez de là, vous n'avez plus rien à y faire pour le moment.

4) L'entrée du temple ! Prévoyez des Potions de Clarté si vous n'avez pas d'immunité à la terreur.

Tombeau - Niveau 1

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

Il y a plusieurs portes secrètes sur la carte qui n'apparaissent qu'avec un niveau de Fouille suffisant, indiquées par un point rouge.

1) Détruisez toutes les statues. Attention aux gargouilles qui répondront avec des décharges électriques.

2) Attention au piège qui peut vous paralyser au milieu du pont.

3) Tous les sarcophages sont piégés mais les pièges ne sont pas dangereux. Vous allez surtout trouver des objets pour Moine.

Le Casque de renvoi et quant à lui très utile pour passer les Gargouilles. Il suffit de le porter quand elles vous lancent un éclair pour les voir exploser.

4) Le Seigneur zombi a sur lui une Loupe de détection. Un objet très utile qui permet de vous débarrasser des pièges dans la zone. Ajoutez à ça qu'elle est utilisable trois fois par jour et on obtient un objet d'une valeur inestimable pour beaucoup de personnes.

5) Kel-Garas apparaît brièvement pour vous envoyer un sort pendant que vous êtes aux prises avec ce qui semble être une horde d'insectes.

6) Les cailloux bloquent une porte. Ne cherchez pas, si vous n'êtes pas un Paladin vous ne pouvez pas passer. Derrière la porte on trouve plusieurs Moines qui vont vous attaquer, mais surtout, une épée longue Epée de Justice. Cette épée a les mêmes effets que le sort " Epée Sainte " du Paladin de niveau 4, sauf que là, c'est permanent. Une très bonne épée qui fait penser que les Paladins sont favorisés dans ce jeu !

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

7) Si vous avez assez en Fouille, vous allez trouver une porte vous évitant de traverser les boules de feu. Il faudra aussi trouver la porte tout au bout du chemin dissimulé. Sinon, il va falloir jouer avec les leviers jusqu'à ce qu'il y ait beaucoup moins d'explosions.

8) Beaucoup de Squelettes mais là n'est pas le problème. Faîtes attention aux pièges qui vont vous ralentir car Kel-Garas va arriver et cette fois-ci, il faudra l'amocher un peu plus pour qu'il s'en aille.

9) Attention au Chevalier noir, il peut facilement vous faire de gros dégâts. Battez vous dans l'encadrement de la porte pour éviter d'être submergé. Quelques coffres sont piégés et si vous les enclenchez, vous risquez de souffrir. Il existe également une porte secrète au niveau du nuage de poussière. Elle vous permet d'accéder à plusieurs coffres, tous piégés ! A l'intérieur de l'un d'eux se trouve une Lampe révélatrice très utile pour faire sauter les invisibilités.

10) Attention au piège dans les escaliers qui mènent au niveau 2.

Tombeau - Niveau 2

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

Attention aux spectres qui peuvent faire Absorption de niveau au toucher.

1) Vous pouvez récupérer deux Rubis sur la statue si vous réussissez à la battre. Ensuite de quoi, libre à vous de prier avec ferveur sur l'autel. Ca rapporte quelques points vers Mauvais mais regagner des points vers Bon est loin d'être difficile. C'est aussi un très bon moyen de faire chuter son alignement volontairement ! Il y a une porte cachée pour aller directement dans la dernière salle sans avoir à longer les bords. Sachant que les deux autres chemins sont identiques et sont une perte de temps, allez-y directement si vous pouvez.

2) Vous voici face au vil Kel-Garas. Il va invoquer deux Squelettes qui vont vous attaquer directement. Tuez-les rapidement puis foncez sur Kel-Garas. Essayez de faire en sorte qu'il soit interrompu le plus possible pour éviter qu'il ne lance trop de sorts. Normalement, si vous vous y prenez bien, il devrait tomber assez vite. A titre de comparaison, la statue juste avant est beaucoup plus dure à battre.

Une fois qu'il est " mort ", prenez le sceptre sur son corps, fouillez les corps et les environs puis au moment de rebrousser chemin, vous allez être téléporté à l'Oasis.

Demeure du Seigneur de l'Aube

L'on vous demande d'aller dans le temple pour détruire le sceptre. Une fois à proximité de l'autel, Kel apparaît. Un coriace le bougre ! Si vous êtes Paladin, il attaque directement, sinon, il engage le dialogue.

Lui montrer le cristal engendre le combat, alors évitez si vous voulez passer un accord avec lui. Si vous le caressez dans le sens du poil, il va vous demander de tuer Ali. Une fois cela fait, posez la dague qu'il vous a donné dans l'Autel et vous obtenez la "Griffe de Jergal ". Une épée courte pour Mauvais Altération +2 et Cécité DD 16 - 50% 2 Rounds. 13 vers Chaotique et Mauvais aussi. Le contraire aurait été étonnant remarquez.

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

Dans le cas contraire, si vous optez pour la destruction de Kel, sachez que vous pouvez écourter le combat en allant placer directement le Sceptre dans l'autel. Vous obtenez alors le Sceptre de l'Aube.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, retournez voir Katriana pour continuer le voyage.

3 - Identification du cristal

Campement d'Ao

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

1) Torias vous demande de lui trouver du vin d'Ao. Vous pouvez lui en apporter (Achat à Musharak après la quête, vol sur la table du temple ou intimidation de l'Evêque) et il vous donne une amulette CA+2 ou lui faire abandonner la boisson pour +7 vers Bon. Dans tous les cas, vous gagnez 500xp.

2) Musharak le marchand. Tout d'abord, parlez un peu de lui pour qu'il aborde le sujet de ses contacts et demandez " Qu'entendez-vous par fouineur ? ".

Il vous propose de fouiller le camp pour 100Po. Acceptez. Engagez de nouveau le dialogue et il vous dit avoir trouvé une ceinture magique qu'il peut vous vendre pour 40 000Po, 35 000Po avec de la persuasion. Ca reste très cher !

Il s'agit de la Ceinture de Calian, +1 absorbe 5 points de dégâts, Rapidité 1 fois par jour.

Il va vous demander aussi d'essayer de lui obtenir le commerce du vin d'Ao.

-Vous pouvez essayer de convaincre Jasmine de lui en fournir. Elle vous fera une proposition et il vous faudra à nouveau convaincre Musharak. 2000Po et 1000xp.

-Mais aussi de convaincre l'Evêque soit en faisant Musharak se convertir à Ao soit en lui demandant de partager ses bénéfices. La récompense reste la même. Pour la fausse conversion, c'est étrange mais on ne gagne aucun point d'alignement.

3) Le temple d'Ao. Parlez d'abord à l'Evêque. Demandez comment l'on peut devenir fidèle d'Ao et demandez à passer le test de sagesse. Il vous demande alors de répondre à une question et les fidèles vont commencer à s'emballer. La réponse importe peu. Parlez ensuite à Telnix. Si vous dîtes qu'il a compris votre apathie, vous obtenez la " Cape d'Ao " Constitution +1, jet de sauvegarde sorts affectant l'esprit +1 et CA +2. Sinon, dîtes-lui que deux offrandes valent mieux qu'une et parlez aux deux autres en disant que vous n'êtes pas Ao. Vous obtenez alors une amulette et un anneau CA+3.

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

Soignez Garrick et parlez-lui pour continuer. Etrangement, il reste au sol mais tourne sur lui-même. Avant de partir, allez parler à Valana. A la fin du dialogue, vous obtenez 1000xp. Si vous lui demandez de faire pénitence, vous avez de l'or en plus mais votre alignement va en souffrir un peu.

La vallée des vents

Rien de spécial ici. Soignez le mourant avant de lui parler pour quelques points vers Bon et entrez dans les ruines. Il y a un coffre aussi non loin de lui.

Ruines découvertes

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

Quand vous voyez une chaîne, tirez dessus trois fois pour faire tomber autre chose que des gravats.

1) Slaad vert et Orbe de sorts. Lancez trois sorts défensifs sur l'orbe pour obtenir le " Bâton à sorts ". Il permet, entre autres choses, de lancer les trois sorts défensifs en une seule fois 1 fois par jour. Et aussi de gagner 300xp.

2) L'Armure va vous attaquer, attention.

3) Un Garde animé avec derrière lui un squelette. Parlez-lui et un combat va bien vous opposer. Récupérez l'Onguent de transformation de la pierre en chair qui vous sera très utile pour la suite.

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

4) Une porte secrète qui mène à des Basilics. Ils ne sont pas difficiles à battre. De plus, ils lancent Regard Paralysant même si vous n'êtes pas à portée ce qui les rend très facile à tuer à distance. Une fois débarrassé de la vermine, utilisez l'Onguent trouvé en 3 sur la statue de Sphinx. Il va vous poser des énigmes dont les réponses sont :

-Le feu.

-L'orgueil.

-10 mâles et 6 femelles. Le plus simple est de juste calculer le nombre de mâles.

Il peut aussi vous donnez un Rubis comme récompense.

Passons à la machine dans l'arrière salle. Il y a deux urnes dans lesquels vous pouvez mettre des ingrédients pour créer un objet magique. L'urne de gauche est pour le sort défensif, l'urne de droite pour le sort offensif. Une fois les ingrédients dans les urnes, actionnez la machine au milieu.

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude

Est-il possible d'avoir six rubis ? Deux se trouvent sur la statue de Jergal, l'un peut vous être donné par le Sphinx et le dernier dans un sarcophage au niveau des Minogons. Il en manque deux donc. Peut-être que des marchands en avaient en vente ?

5) Tuez le Myrmidon pour l'expérience. Avant de descendre, explorez les gravats. Vous allez trouver un diamant qu'un rat va aussitôt vous voler. Tuez-le ! Gros bug ici. En ramassant le diamant sur le corps du rat, l'on s'aperçoit que les autres diamants de notre inventaire ne sont plus et qu'ils ne sont pas non plus sur le cadavre du rat. Pour éviter le désagrément, posez vos diamants au sol avant de ramasser celui dans les gravats et de faire apparaître le rat.

Le chemin dans le nid est linéaire. La carte est grande mais il n'y a rien à faire en dehors d'aller voir la reine. Les ouvriers, s'ils ne vous voient pas combattre, ne vous attaqueront pas. Arrivé à mi-chemin, un message vous signale que la colonie n'est plus hostile. Allez voir la reine pour récupérer le Cristal des formiens.

Bug? Ce Cristal à tendance à disparaître de l'inventaire.

6) Vous pouvez sortir par l'amas de roches à côté de la reine. A la surface, vous êtes opposé à deux Minogons. Si vous êtes toujours étourdis, buvez une Potion de Clarté avant le combat.

Fouillez les sarcophages mais attention, deux sont piégés.

7) Plusieurs Slaads vous attendent dont un Slaad gris qui aime jouer avec la Magie de mort.

Après le combat, comme par hasard, Drogan se manifeste. Vous devez donc activer le portail et pour cela, il faut activer les piliers dans le bon ordre.

Normalement vous êtes sensé utiliser la Boule de cristal et de poser des objets aux pieds des piliers pour connaître le bon ordre. Mais comme c'est embêtant l'ordre est indiqué avec les chiffres en rouge sur la carte. Notez aussi que pendant que vous crapahutez d'un bouton à l'autre, Drogan ne fait strictement rien en dehors de se donner un air occupé !

Une fois le portail activé, vous vous retrouvez dans les ruines nétherisses.

Ruines nétherisses

Rien de spécial ici. Les ennemis ne sont pas dangereux et il est inutile d'utiliser l'Onguent sur les statues car elle ne rapporte presque rien en xp. La seule chose à faire est d'avancer au Nord jusqu'à trouver Heurodis.

En fait les statues sont là pour vous faire comprendre ce qui va vous arriver !

Vous ne pouvez rien y faire mais votre aventure ne s'arrête pas là, la suite au chapitre suivant.

Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude
Sommaire Wiki
    • Cheat mode
    • Mode extra-violent
    • Argent facile
    • Les trésors
    • Choisissez votre équipement
    • Moins de monstres
    • Gagner beaucoup d'argent
    • Créer une bague de protection
    • Cheat Mode
    • Cheat Mode
    • Tuer en un coup
    • Le paladin mauvais
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Chapitre 1
    • Solution complète : Chapitre 2
    • Solution complète : Chapitre 3
    • Solution complète Shadows of Undrentide : Introduction
    • Solution complète Shadows of Undrentide : Chapitre 1
    • Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude
    • Solution complète Shadows of Undrentide : Chapitre 2
    • Les objets du seigneur Nasher
    • Formules du Broyeur
    • Les Artéfacts