Menu
Baten Kaitos
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Baten Kaitos sur NGC / Guide et astuces Baten Kaitos sur NGC /

Solution Complète : III. QUETES SECONDAIRES - Wiki de Baten Kaitos

Solution Complète : III. QUETES SECONDAIRES

Partager sur :

Il existe pas moins de 53 quêtes secondaires dans le monde fabuleux de Baten Kaitos. Voici la liste de celles-ci avec les lieux dans lesquels vous pourrez les accomplir, le nécessaire pour les enclencher, et enfin les récompenses obtenues après leur résolution. Notez que certaines ne sont disponibles qu'après que certains événements se soient déroulés.

QUETES SADAL SUD

N°1 : Didacticiel : parlez avec le docteur Larikush à Cebalraï.

Récompense : dague de Glace

N°2 : L'époux disparu : toujours à Cebalraï, parlez à Mayfee à l'entrée du village.

Récompense : Shampoing + Magnus Voix + 500G

N°3 : Une jeune laitière : A Cebalraï, dans le hameau agricole, après être allé à Pherkad, parlez à la fermière dans le fond et dites -ui que vous avez aimé lorsque qu'elle vous questionnera.

Récompense : Bracelet de Brise

N°4 : Attraper les oiseaux bleus : Lorsque le Seigneur des sources ne sera plus, retournez à la dernière pièce avant le Boss de la Forêt de Foubelune, et parlez à l'homme à côté du panneau sale. Capturez pour lui un oiseau pour obtenir votre récompense (partez vers l'ouest pour le trouver).

Récompense : Oiseau Bleu mort

N°5 : L'enfant gâté : A Pherkad, dès l'entrée de la ville, donnez une pomme des montagnes à l'enfant malheureux.

Récompense : Caillou

N°6 : S'occuper des fleur : Toujours à Pherkad, arrosez les fleurs dans le petit jardin après l'entrée.

Récompense : Fleur sans nom

N°7 : Les fleurs sont vivantes : A nouveau à Pherkad, parlez à la femme près des fleurs. Partez alors faire un tour et donnez-lui plus tard le Magnus de Fleur séchée.

Récompense : Plan Drague Branché (attention en moins d'une heure vous devez remplir la quête n° 10, sinon cette récompense ne vous aura servi à rien).

N°8 : Le plat préféré du seigneur : Dans le manoir à Pherkad, gagnez les cuisines et donnez le lait de vachon à la femme qui s'y trouve.

Récompense : Eclat de Feu 2

QUETES DIADEM

N°9 : Un saut courageux : Dans le village de pêcheurs, à Nashira, sautez du deuxième étage de l'entrepôt grâce à l'espace ménagé pour.

Récompense : Pierre de sel

N°10 : Jouez les cupidons : Au même endroit, donnez le Plan drague branché (voir quête n°7) à l'homme en bas à droite dans le pub. Ressortez puis revenez lui parler.

Récompense : Shako

N°11 : Les nuages blanc : Donnez une essence de nuage à la femme derrière l'entrepôt, toujours à Nashira.

Récompense : Plan drague Branché

N°12 : J'ai besoin d'un verre : Allez à nouveau dans le pub de Nashira, et donnez le cidre des montagnes aux trois hommes assis à une table.

Récompense : Recette secrète 3

N°13 : L'information secrète : Restez au Bar et, toujours à la même table, donnez l'information secrète à un des trois types.

Récompense : Bourriche de Baleine

N°14 : Le chevalier en fuite : A l'entrée de la ville de Sheliak, donnez au choix du lait de vachon ou de l'eau au soldat patrouillant sur la droite.

Récompense : Cornet Obscur

N°15 : Nettoyage de graffitis : Donnez l'eau salée au personnage qui nettoie les graffitis dans la ville de Sheliak.

Récompense : Armure de Lumière

N°16 : Cadeau à un Poivrot : Donnez du cidre des montagnes (transformation de Pomme des montagnes au bout de 2 heures) au poivrot de la ville de Sheliak.

Récompense : Armure de Lumière

N°17 : Aider aux réparations du château : Rendez-vous au 2ème étage du château d'Elnath, et acceptez de rendre service au garde sur la gauche qui vous le demandera. Faites ce qu'il vous demande (dégagez le passage à l'aide du Magnus Vierge) puis parlez aux chevaliers pour être récompensé.

Récompense : Hydre

N°18 : Aider aux réparations du château 2 : Même chose que précédemment, mais cette fois-ci, c'est le garde de droite à qui il vous faudra venir en aide.

Récompense : Pendants de verre

N°19 : Une fleur pour le chevalier : Toujours entre les murs du château d'Elnath, gagnez le 3ème étage et donnez la fleur sans nom au chevalier.

Récompense : Bouclier de vent + Hydre + Pendants de verre (à notez que si les deux quêtes précédentes ont été résolue avant celle-ci, vous n'obtiendrez rien en échange).

N°20 : Encourager les chevaliers : Au premier niveau du même château, usez du blason pour encourager les chevaliers.

Récompense : Frêne Irisé

QUETES ANUENUE

N°21 : Le spectacle ambulant revisité : Acceptez de rendre service à la vieille dame dans la maison au port d'Anuénué. Trouvez ensuite 6 personnes pour monter le spectacle (Ecole de magie, Palais de la reine Correllia, Komo Maï, école de magie).

Allez ensuite parler à l'homme habitant au port.

Récompense : Frêne irisé

N°22 : Les gâteaux de Komo Maï : A Komo Maï, demandez au boulanger de vous confectionner un gâteau pour Mayfee, donnez-lui une graine de Fleur Céleste pour que votre requête aboutisse.

Récompense : poupée

N°23 : Une lecture pour une pierre de sel : donnez la pierre de sel à la vieille femme dans la maison la plus à droite de Komo Maï.

Récompense : Gâteaux de luxe

N°24 : Une interruption grossière : Dans l'école de magie, rendez-vous dans l'aile ouest et parlez avec l'étudiant assis à la deuxième rangée de gauche. Parlez ensuite 4 fois consécutives à son compère devant lui. Enfin parlez à l'autre étudiant pour toucher la récompense.

Récompense : Tirelire Magique

N°25 : Le liquide mystérieux : A l'école de magie, dans le bureau du principal, parlez à la jeune fille après avoir bu le mystérieux liquide.

Récompense : ver à Soie

N°26 : Soyez cupide : Dans l'aile ouest de l'école de magie, donnez le plan drague branché à l'homme assis sur la droite. Partez puis revenez le voir.

Récompense : Robe du Temps

N°27 : Rafraîchissement : Dans l'aile ouest de l'école de magie, donnez de la neige à l'enfant à côté de la salle de classe.

Récompense : Flash Lumineux 5

N°28 : On se réchauffe : Une fois la quête N°2 terminée, revenez dans l'aile ouest de l'école de magie pour donner une Pierre ardente au garçon.

Récompense : Bouclier Synchro

N°29 : Un moment festif : Donnez un yaourt de vachon au soldat près du salon du palais de Correllia.

Récompense : Flèche

N°30 : Remerciements supplémentaires : Après avoir parlé à Catranne des îles, retournez voir le soldat précédent et discutez avec lui.

Récompense : Barrette de Fée

N°31 : Le remède de Grand-mère : Donnez un Bouton Céleste à Mayfee, dans le village d'Opu.

Récompense : Brochette Deluxe

N°32 : Secrets de beauté : Dans le même village, donnez le magnus d'Information Secrète à la femme sur le pont.

Récompense : Feuille ecarlate

N°33 : Le vinaigre combat la fatigue : Rendez-vous dans la zone de l'Arbre Céleste et parlez à l'homme près de la tente vers l'entrée. Donnez-lui alors le Vinaigre de Cidre (transformation Pommes + 4 heures).

Récompense : Bouclier Ailé

QUETES MIRA

N°34 : Concours de pâtisserie 1 : En vous rendant à Parnasse, donnez des Graines de Fleur Céleste aux deux gosses devant l'entrée du village.

Récompense : Robe de soie

N°35 : Concours de pâtisserie 2 : Votre mission ressemble ici à la précédente. Donnez à présent du Cidre des montagnes aux gosses (ah bah bravo !).

Récompense : Grande Aiguille

N°36 : Brume de Diadem : A Balançoire, donnez une essence de nuage à la femme se promenant à l'entrée de la ville.

Récompense : Gantelets Explosifs

N°37 : Vanité féminine : Entrez dans le restaurant de Trill à Balançoire, et donnez une pépite d'or à la femme du couple assis à une table (attention, si vous choisissez cette option vous ne pourrez remplir la quête N°38)

Récompense : Chou Deluxe

N°38 : Un homme fiable : Même chose que précédemment, mais donnez cette fois ci la pépite au mari (attention, si vous choisissez cette option vous ne pourrez remplir la quête N°37).

Récompense : Pâtisserie Deluxe

N°39 : Comment attirer les clients : A Balançoire, parlez deux fois de suite au père de Trill dans son restaurant. Allez aider le jeune garçon à attirer les clients au dehors, puis retournez voir le papounet.

Récompense : Barrette Scorpion

N°40 : Coup de main en cuisine 1 : En entrant dans la ville de Balançoire, entrez dans la maison de droite et donnez une Pierre de Sel à la femme faisant la cuisine.

Récompense : Côtes de Porc

N°41 : Coup de main en cuisine 2 : Allez au restaurant de Trill et parlez à la maman du jeune homme. Remettez lui alors un Filet de Dorade.

Récompense : Robe de Magicien

N°42 : Le journal d'une nounou : Dans le manoir du Duc, parlez au serviteur dans le hall. Quittez le manoir à plusieurs reprises et partez lui parler à nouveau. Donnez aux enfants ce qu'ils réclament, à savoir l'oiseau roti, le livre d'images, la neige et le lait de vachon, puis retournez parler au serviteur.

Récompense : Poings de Dragon

N°43 : Aider le musée : Au manoir, acceptez de venir en aide au soigneur dans le musée. Ressortez pour lui parler et placez les Magnus Pic doré, os de Poisson-foudre, pierre du délit et roman d'aventures sur les réceptacles d'exposition. Parlez-lui à nouveau pour obtenir votre dû.

Récompense : Zoziau Blessé

QUETES ALFARD

N°44 : Les petits orphelins : Donnez un Magnus de quête (n'importe lequel) à l'enfant qui vous suit lorsque vous débarquez au village d'Azha. Allez ensuite parler à l'homme à droite de l'écran. Donnez alors 13 Magnus au gamin pour obtenir la première récompense, et 21 pour acquérir la deuxième.

Récompense : Cape de Méphisto et/ou Recette secrète n°7

N°45 : Le dos souffrant de Grand-mère : Dans le village d'Azha, montez au premier étage de l'arbre habité et donnez une pierre ardente à la femme sur votre gauche. Parlez-lui ensuite à nouveau.

Récompense : Epée de Cetaka

N°46 : Les pensées d'une fille : Toujours au village d'Azah, et toujours dans la même demeure, parlez à la jeune fille pour atteindre le dernier étage de l'arbre-habitation.

Récompense : Chêne Rouge

QUETES WAZN

N°47 : Un pot entêté : A Kaffaljidhma, au premier étage, dans la pièce de gauche, utilisez une flamme ardente sur un des pots à droite de l'écran.

Récompense :

N°48 : L'héritage du guerrier : A Kaffaljidhma, montez au deuxième étage et entrez dans la salle de droite. Parlez à deux reprises à la femme attendant Gram et Léon. Suivant l'objet que vous lui remettez, vous en obtenez un autre en particulier.

Récompense : Souvenirs du Guerrier contre Bugle Doré ou Héritage du Guerrier (= souvenirs du guerrier passé 40 heures dans votre inventaire !) contre le Heaume Intégral

N°49 : C'est pas moi, c'est mes patins : Donnez la Boue Visqueuse à la fille qui galère en patin à Cursa.

Récompense : Flash Lumineux 4

N°50 : Faire des sculptures de glace : A Cursa, parlez au sculpteur pour lui demander une réplique de Xelha. Partez vous balader en mettant obligatoirement les pieds dans une autre île puis revenez contempler la statue. Faites-lui ensuite faire celle de Kalas puis réitérez la même opération que précédemment pour que le travail soit terminé.

Récompense : le plaisir des yeux et rien d'autre !

QUETES DUHR

N°51 : La fée assoiffée : Lors de votre séjour dans le labyrinthe de Duhr, donnez de l'eau à la Cancerite déprimée.

Récompense : Cloches du Destin

N°52 : Qui a-t-il dans ce coffre ? : Après avoir résolu l'énigme des téléporteurs dans le village de Gemma, parlez à l'homme au sommet.

Récompense : Siegfried

N°53 : Réparer le magasin : Dans le village de Gemma, donnez de la boue visqueuse à la dame désirant réparer son commerce.

Récompense : Heaume Sacré + Lame de Force

Mis à jour le 10/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Index
    • Solution Complète : AVANT-PROPOS
    • Solution Complète : I. GUIDE DE JEU
    • Solution Complète : II. BESTIAIRE DES BOSS
    • Solution Complète : III. QUETES SECONDAIRES
    • Solution Complète : IV. MAGNUS DE CONSTELLATION
    • Solution Complète : V. COMBOS SPECIAUX
    • Solution Complète : VI. COLLECTIONNER LES ANIMAUX
    • Pac-Man (Magnus Special Combo)
    • Magnus Special Combo