Menu
Splinter Cell Conviction
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • Box Orange
  • Box SFR
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Splinter Cell Conviction / Guide et astuces Splinter Cell Conviction /

Solution complète : Histoire en coopération - Wiki de Splinter Cell Conviction

Chargement du lecteur vidéo...

Solution complète : Histoire en coopération

Partager sur :

Banya de saint-Petersburg

Commencez par éliminer l'informateur qui essaye d'entrer. Ouvrez la grille et avancez à gauche dans l'ombre. Approchez-vous de la porte et désignez les deux ennemis. Exécutez-les ensuite quand ils sont à votre portée.

Chargement de la vidéo

Avancez vers le tuyau rouge qui se trouve à droite et escaladez-le en compagnie de votre ami. Déplacez-vous à droite sur le rebord, attendez que le garde s'approche de la fenêtre et balancez-le dans le vide. Allez à la dernière fenêtre située à droite et entrez pour vous mettre à l'abri derrière les caisses. Quand l'ennemi vous tourne le dos, éliminez-le en silence.

Solution complète : Histoire en coopération

Montez ensuite les marches et détruisez les lumières en chemin. Avancez à gauche vers la salle de contrôle et éliminez les gardes qui patrouillent. Entrez dans la salle de contrôle et éliminez le garde. Connectez vos IEM portatifs et désactivez la sécurité. Des renforts ennemis arrivent vers la salle de contrôle, éliminez celui qui entre dans la salle et sortez. Descendez les marches, désignez les ennemis qui se trouvent dans le hall et exécutez-les. Avancez ensuite avec votre partenaire jusqu'aux dépôts d'armes.

Solution complète : Histoire en coopération

Vous devez maintenant traquer et neutraliser Sychev. Entrez par la porte qui se trouve à gauche et attendez que les gardes quittent leurs positions et se regroupent pour les désigner et les exécuter. Avancez à gauche dans les bains et éliminez le garde qui patrouille, à gauche loin des autres ennemis. Avancez jusqu'au couloir ou un autre garde patrouille. Attendez qu'il vous tourne le dos et brisez sa nuque. Avancez jusqu'à la zone où trois gardes gardent l'entrée du sauna où se trouve Sychev.

Solution complète : Histoire en coopération

Eliminez le premier garde qui reste immobile avec une balle dans la tête. Désignez ensuite les deux autres, approchez-vous-en un peu et exécutez-les. Avec votre ami, désignez les hommes qui se trouvent à l'intérieur ensuite défoncez la porte à deux. Exécutez tous les ennemis et restez à l'intérieur.

Solution complète : Histoire en coopération

Des hommes se dirigent vers vous, l'un d'eux entre dans le sauna. Eliminez-le au corps à corps ensuite sortez. Le reste des ennemis se trouve dans la salle située à gauche. Avec votre partenaire, restez près de la porte et de la fenêtre et désignez tous les adversaires. Exécutez-les ensuite en même temps. Continuez votre chemin jusqu'aux dépôts d'armes.

Avancez vers la nouvelle zone, restez à couvert près de l'entrée du hall derrière le pilier. Attrapez le garde et éliminez-le dans l'ombre. Placez vos deux amis de façon à voir tous les ennemis, désignez-les et exécutez-les. Neutralisez ceux qui restent et ceux qui rappliquent sur les lieux. Montez ensuite et sortez dans le balcon.

Solution complète : Histoire en coopération

Accrochez-vous au rebord et sautez en bas. Eliminez le premier garde qui s'approche de votre position. Allez ensuite à droite et désignez le groupe de gardes pour les exécuter puis nettoyez la cour. Approchez-vous de la fenêtre et placez une balle dans la tête de l'ennemi qui se trouve à l'intérieur. Entrez avec votre ami, désignez les ennemis qui sont derrière la porte et défoncez la porte à deux. Eliminez le garde du corps de Sergei et saisissez ce dernier pour l'interroger.

Solution complète : Histoire en coopération

Vous devez maintenant l'amener avec vous jusqu'à la porte du salon VIP. Approchez-vous de la porte en compagnie de Sergei qui demandera au garde d'ouvrir. Lorsque ce garde ouvre la porte exécutez-le et entrez. Débarrassez-vous de Sergei et descendez au sous sol.

Solution complète : Histoire en coopération

Ouvrez la porte quand le garde vous tourne le dos et brisez sa nuque. Avancez à gauche et neutralisez un autre ennemi. Approchez vous du balcon qui donne sur le salon du bas et éliminez les deux hommes qui se trouvent à gauche. Neutralisez ensuite celui qui surveille l'escalier de droite. Placez-vous ensuite avec votre ami autour du balcon et désignez tous les ennemis (même celui qui patrouille). Epargnez les filles qui dansent et exécutez le reste.

Solution complète : Histoire en coopération

Quand la zone est nettoyée, avancez vers la salle qui se trouve au centre et entrez. Entrez dans la salle suivante et prenez le carnet d'adresse. Descendez ensuite et sortez par l'arrière pour atteindre la zone suivante.

Sur place, les ennemis sont loin les uns des autres, vous pouvez alors les éliminer en toute aisance. Avancez vers la salle suivante, ouvrez la porte et faufilez-vous à droite pour grimper au tuyau.

Solution complète : Histoire en coopération

Depuis votre position en hauteur, éliminez les soldats qui gardent la zone. Sautez ensuite en bas et montez les marches à gauche. Défoncez la porte à deux et éliminez le garde du corps de votre cible. Saisissez ce dernier et amenez-le au téléphone.

Quand il réagit et prend l'arme de votre ami, bougez rapidement et donnez un coup à votre ennemi pour le mettre à découvert pour que votre ami l'élimine.

Solution complète : Histoire en coopération

Pendant ce temps, la police arrive et investit la zone. Rebroussez chemin et assommez les policiers que vous rencontrez. Avancez vers le garage avec les policiers qui encerclent les ennemis. Evitez les deux agents qui patrouillent et sautez vers le monte-charge qui se trouve à gauche.

Ambassade de Russie Azerbaïdjan

Dans cette première zone vous ne pourrez pas tuer les policiers mais juste les mettre hors d'état de nuire en les assommant. Avancez en évitant la caméra et accrochez-vous au rebord. Attendez que le policier s'approche du rebord et balancez-le en bas pour l'assommer. Montez à l'escalier de gauche et assommez les deux policiers.

Solution complète : Histoire en coopération

Dirigez-vous à droite contre le mur et escaladez les dénivellations pendant que les forces de l'ordre patrouillent loin jusqu'à atteindre le sommet. Un policier et une caméra gardent le passage vers l'escalier qui se trouve à gauche. Attendez que le premier s'éloignez et tirez sur la caméra puis profitez de l'obscurité pour monter l'escalier et entrez dans l'ambassade. Si vous trouvez des difficultés à atteindre les escaliers, tirez sur toutes les lumières de la zone pour plonger l'endroit dans le noir. Après cette action, les policiers seront plus attentifs et allumeront leurs torches pour essayer de vous repérer. Neutralisez-les alors dans le noir et montez tranquillement vers l'ambassade.

Solution complète : Histoire en coopération

A l'intérieur de l'ambassade vous pouvez éliminer les gardes qui représentent une menace pour vous. Avancez et éliminez en silence les deux gardes. Assistez ensuite à la scène qui a lieu au rez-de-chaussée. Désignez ensuite les ennemis qui se trouvent en bas et exécutez-les. Descendez et allez au coin droit pour grimper jusqu'au balcon. Balancez l'ennemi dans le vide et montez.

Solution complète : Histoire en coopération

Avancez vers la salle de contrôle et neutralisez les hommes qui patrouillent à l'extérieur. Evitez ensuite la caméra ou détruisez-la et entrez dans la salle de contrôle. Nettoyez cette salle et assurez-vous de tuer l'un des gardes au corps à corps pour gagner la capacité d'exécution. Vous devez pirater le serveur et l'un de vous restera près de ce dernier. Le deuxième se placera derrière le bureau de la salle de contrôle.

Solution complète : Histoire en coopération

Passez en vision lunettes sonar et quand la cavalerie arrive, désignez les ennemis pour les exécuter dès qu'ils entrent. Votre coéquipier s'occupera d'éliminer les ennemis par derrière au corps à corps pour gagner la capacité d'exécuter que vous utiliserez contre les vagues d'hommes armés qui arrivent sur vous.

Une fois sorti de cet enfer, continuez votre chemin jusqu'à arriver devant des mines laser. Allez alors vers le disjoncteur et coupez le courant.

Solution complète : Histoire en coopération

Continuez votre chemin jusqu'à atteindre la cour. Pendant que l'un de vous passe par le chemin normal, le deuxième montera à l'étage pour avoir une meilleure vue sur les ennemis. Tirez sur les lumières pour plonger la zone dans l'obscurité et neutralisez les gardes un par un en vous entraidant pour dégager vos chemins respectifs. Neutralisez les gardes qui gardent les caisses bleues et examinez-les.

Solution complète : Histoire en coopération

Entrez ensuite dans le bâtiment et, comme d'habitude, détruisez les lumières de la salle. Neutralisez ensuite les ennemis puis utilisez vos lunettes pour localiser les lasers qui bloquent la route. Accrochez-vous aux rebords pour passer au dessus de ces rayons et continuez votre chemin. Avancez vers la porte où se trouve votre cible. Utilisez vos lunettes pour désigner les ennemis qui entourent la cible. Défoncez ensuite la porte à deux, exécutez les gardes du corps et saisissez votre cible pour l'interroger.

Solution complète : Histoire en coopération

Après l'interrogatoire, repliez-vous à gauche derrière le comptoir du bar. Attendez les vagues d'ennemis qui arrivent vers vous et éliminez-les avant qu'ils n'atteignent votre position. Si c'est le cas, saisissez un ennemi pour l'utiliser comme bouclier et descendez ses amis.

Vous devez filer maintenant vers la zone d'extraction qui se trouve sur le toit. Avancez et neutralisez les premiers hommes au corps à corps. Continuez votre chemin jusqu'au couloir infesté de laser et d'ennemis. Accrochez-vous alors au rebord et déplacez-vous à droite pour éviter les lasers.

Solution complète : Histoire en coopération

Depuis votre position, désignez les gardes et exécutez-les. Revenez sur le toit et avancez. Continuez d'avancer en évitant les lasers en chemin. Ces derniers sont facilement repérables même sans lunettes. Un son spécial vous avertira de la présence de laser, enfilez alors vos lunettes pour les voir et les éviter.

Une fois dans la zone d'extraction, vous devez tenir votre position une minute jusqu'à l'arrivée de l'hélicoptère. Chacun de vous s'occupera d'un coté pour empêcher les ennemis de vous atteindre. Utilisez tout votre arsenal et surtout vos grenades quand vous ne pouvez plus contrôler le flux des gardes. Sautez ensuite vers l'hélicoptère pour quitter cet endroit.

Solution complète : Histoire en coopération

Yestrab complexe

Avancez dans le tunnel et placez vos charges sur le mur droit. Eloignez-vous de la zone d'explosion ensuite entrez. Avancez dans la station, détruisez les lumières et profitez du noir pour glisser derrière vos ennemis et les neutraliser. Montez les marches, tournez à gauche et continuez votre chemin jusqu'aux dépôts d'armes.

Chargement de la vidéo

Vous devez interroger le comandant Rebko. Avancez à gauche et éliminez le garde solitaire. Evitez de passer entre les détecteurs de métaux et entrez dans la salle. Allez à gauche en neutralisant les hommes armés et en tirant sur les caméras de surveillance. Le chemin de droite est bloqué, vous devez donc passer par les couloirs et les bureaux qui sont à gauche ensuite tournez à droite.

Solution complète : Histoire en coopération

Défoncez la porte à deux et sautez en bas. Allez à droite et défoncez la porte du bureau du commandant Rebko. Interrogez-le et frappez-le jusqu'à ce qu'il accepte de vous aider. Pendant que l'un de vous se déplace en saisissant Rebko, le deuxième devra nettoyer le chemin jusqu'à la porte des archives. N'avancez avec Rebko que si tous les gardes sont morts.

Solution complète : Histoire en coopération

Placez-le devant le détecteur biométrique et quand il vous attaque, contrez-le pour le mettre à découvert et que votre ami le vise et l'élimine. Avancez ensuite et descendez les marches.

Solution complète : Histoire en coopération

Vous devez télécharger les quatre segments de données avant que la sécurité ne s'aperçoive de votre intrusion. Avancez et évitez les lasers en chemin. Eliminez l'ennemi qui garde le premier segment situé à droite. Piratez ce segment et restez près du serveur. Repoussez alors les ennemis qui arrivent par vagues. Après ce premier segment, il ne vous reste pas beaucoup de temps pour les autres segments. Séparez-vous alors et chacun devra pirater un segment et le protéger.

Solution complète : Histoire en coopération

Les ennemis qui arriveront ne sont pas nombreux comme pour le premier segment. Détruisez toutes les lumières et utilisez vos lunettes pour localiser les ennemis qui arrivent. Une fois tous les segments piratés, continuez votre chemin en évitant les lasers. Utilisez ensuite le tuyau et avancez prudemment. Descendez et frayez-vous un chemin vers les dépôts d'armes en éliminant les gardes sur votre route.

Vous devez maintenant saboter les systèmes de guidage. Descendez les marches et entrez dans la cave. Eliminez le soldat qui se trouve à droite d'une balle dans la tête et celui qui se trouve à gauche au corps à corps. Avancez ensuite vers les kits JDAM et utilisez vos deux IEM portatives pour neutraliser les systèmes de guidage. Les ennemis envahissent la zone et vous devez quitter cet endroit avant que d'autres hommes ne rappliquent.

Solution complète : Histoire en coopération

Sortez du bunker et éliminez les trois soldats. Allez à gauche et entrez par la porte. Tuez celui qui patrouille sur la passerelle en haut et escaladez-la rapidement. Passez à droite en vous accrochant à la corniche et balancez le soldat dans le vide. Éliminez les soldats qui se trouvent sur les passerelles de cet étage et passez sur le tuyau suivant. Montez et neutralisez les ennemis qui sont à votre portée. Montez ensuite, sautez sur la passerelle et avancez vers les dépôts d'armes.

Dans cette dernière zone, passez à gauche sans alerter les gardes et approchez-vous du levier. Lancez votre IEM portative pour tout brouiller et activez le levier. Revenez près de la porte d'entrée et actionnez l'interrupteur pour faire tomber le container sur le canon et éliminer votre ennemi.

Solution complète : Histoire en coopération

Centre de Mozdok

Dans cette zone, une simple sonnerie alarme fera échouer toute votre mission. Évitez donc d'être repéré par les soldats. Cela ne vous empêche pas d'éliminer tous les ennemis sur votre chemin. Utilisez l'IEM pour étourdir le premier groupe d'ennemis et éliminez-les tous.

Avancez en évitant la lumière et entrez par la porte qui se trouve au fond. Tournez à droite et détruisez les caméras en chemin. Entrez dans le grand hangar et neutralisez les soldats ainsi que les caméras. Avancez, montez à l'étage et utilisez vos IEM pour brouiller le système. Après cette action, plusieurs ennemis rappliquent dans la zone. Avancez dans l'ombre en suivant votre flèche et essayez d'éviter les soldats sinon tuez-les sans bruit. Faites le plein de munitions aux dépôts d'armes et continuez vers la zone suivante.

<galerie>

Solution complète : Histoire en coopération
</galerie>

Dans cette zone, l'alarme n'engendrera pas l'échec de votre mission. Vous devez descendre jusqu'au deuxième étage pour atteindre la sortie. Evitez d'alerter les gardes et ne passez pas devant les caméras et les tourelles. Sautez toujours de la corniche vers l'étage qui se trouve en dessous pour éviter tout accrochage avec les soldats.

Solution complète : Histoire en coopération

Avancez dans la nouvelle zone et éliminez l'ennemi en chemin. Sautez ensuite entre les tuyaux et avancez. Grimpez au tuyau qui vous mène à une autre zone gardée par trois ennemis. Sortez du trou et montez les marches à droite. Éliminez les deux hommes qui se trouvent dans le labo et le troisième qui se trouve à l'extérieur. Passez par la porte arrière et traversez d'autres labos en détruisant les caméras en chemin. Nettoyez la zone avant d'activer l'ascenseur.

Solution complète : Histoire en coopération

Sortez, allez à gauche et montez au deuxième étage. Eliminez les ennemis et allez vers la salle de contrôle pour décharger l'IEM. Montez encore et allez au centre de la passerelle puis activez l'interrupteur qui se trouve au sol. Descendez ensuite en éliminant les ennemis et entrez par la porte marquée par la lumière qui clignote.

Solution complète : Histoire en coopération

Maintenant, vous devez vous échapper avec l'IEM. Avancez, désignez les ennemis qui se trouvent dans le hangar et éliminez-les. Appuyez sur les deux interrupteurs simultanément pour ouvrir la porte pour le convoi. Suivez-le et éliminez les hommes qui gardent les interrupteurs des portes. Méfiez-vous des tourelles et utilisez leurs commandes pour les retourner vers le mur pour pouvoir passer sans qu'elles ne vous tirent dessus. Avancez ensuite et défoncez la porte.

Solution complète : Histoire en coopération

Une fois près de Kobin, allez vers la salle de contrôle qui se trouve à droite en restant dans le noir pour éviter le grand nombre d'ennemis qui arrivent vers vous et actionnez les IEM pour neutraliser la tourelle.

Solution complète : Histoire en coopération

Sortez de votre position en hauteur, désignez les soldats et exécutez-les. Revenez ensuite à l'appareil et utilisez vos grenades pour éliminer les soldats qui vous empêchent de monter à l'arrière de l'appareil. Placez-vous derrière les abris et montez la rampe manuellement.

Solution complète : Histoire en coopération

Après la cinématique, vous recevez l'ordre d'éliminer votre coéquipier. Lui aussi essayera de vous éliminer. Le premier qui arrivera à neutraliser son ami aura gagné... mais pas pour longtemps.

Chargement de la vidéo

Félicitations ! Vous avez terminé le mode coopération de Splinter Cell Conviction.

Mis à jour le 12/06/2010 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Histoire solo
    • Solution complète : Histoire en coopération
    • Armes à débloquer
    • Mark & Execute
    • Liste des Succès
    • Succès
    • Clin d'oeil à Star Wars
    • Solution de la mission finale : Revanche