Menu
Oddworld : La Fureur de l'Etranger
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Oddworld : La Fureur de l'Etranger / Guide et astuces Oddworld : La Fureur de l'Etranger /

Solution Complète : Gardiens, Voleur et Commerce : La lutte jusqu'au Bout - Wiki de Oddworld : La Fureur de l'Etranger

Solution Complète : Gardiens, Voleur et Commerce : La lutte jusqu'au Bout

Partager sur :

Vous arrivez en plein débarquement des forces wolvarks venues en très, très, mais alors très grand nombre. Dès le départ, sautez de votre bateau dès votre arrivée sur la plage, tout en le laissant près de la rive afin qu'il vous couvre. Servez-vous alors des espèces de murs pour vous protéger des attaques des wolvark et utilisez gaiement vos armadillos ainsi que vos abeilles. Tirez pour tuer, et ne cherchez pas à juste assommer les adversaire, sans quoi vous auriez de très gros problèmes au bout d'un moment. Fonctionnez un peu comme dans le village assiégé, et vous devriez vous en sortir. Puis, dès que la porte s'ouvre, éliminez les troupes s'extirpant avec une chauves-souris et des abeilles, et pénétrez dans l'enceinte. Là, tirez une toile sur les trois ennemis présents, puis enchaînez avec des abeilles et un petit explosif. Avancez, faites le plein de munitions, et rejoignez la sortie. Alors là, c'est vraiment la guerre ! Commencez par éliminer le sniper en face de vous. Une fois cela fait, cachez-vous au niveau du mur et attendez que les autres comiques arrivent. Tuez-les et jetez-vous dans la bataille. Dans ce long corridor, il est impératif de se servir des murets, d'une part pour se protéger des snipers, et d'autre part pour éviter de subir trop d'assauts simultanés. Placer des fuzzles et utiliser des armadillos liés aux abeilles ainsi qu'aux chauve-souris lorsque la pression est trop forte, est votre seule chance de victoire. Faites attention à vos points de vie, et courez vous dissimuler au loin dès que vous le pouvez. Méfiez-vous fortement des adversaires en armure et réservez-leur quelques bons coups de poing. Puis, éliminez les snipers avec vos guêpes afin de ne pas prendre trop de risques. Passez désormais par la grande porte et récoltez des munitions. Puis poursuivez votre chemin juste après la côte, et faites attention au sniper en face de vous et à celui juste derrière vous une fois arrivé à l'angle de la rue. Montez l'autre petite pente, et vous voilà face à un car troupes d'élites wolvarks. Lancez quelques chauves-souris de votre position, et descendez dans l'arène en projetant des fuzzles et des abeilles. Allez vous cacher derrière le pan de mur à gauche de l'endroit où vous atterrissez, puis tenez les soldats à distance avec des armadillos.

Finissez ce beau monde avec une chauve-souris, puis continuez. Vous arrivez en haut d'une petite pente. Vous allez de nouveau rentrer dans un conflit meurtrier. La technique se rapproche un peu de celles utilisées dans des phases similaires précédentes. Tentez d'attirer les ennemis vers vous et de les détruire avec des armadillos ou des chauves-souris. Dans le pire des cas, si vous vous trouvez submergez, arrosez la zone de fuzzles et avancez tout en vous cachant derrière les murets. Finissez les ennemis à terre avec les abeilles, puis avancez toujours prudemment et en assurant vos pas de fuzzles. Prenez surtout bien garde à ne pas être pris à revers, et n'hésitez pas à vous replier si par exemple des sortes de CRS se jettent sur vous. Entraînez-les à l'arrière et assommez-les de plusieurs coups de poing, nécessaires à la destruction de leur bouclier. Prenez également bien garde au "lanceur" de chiens qui se situe vers le fond de ce long terrain de combat. Avancez vers lui rapidement, et gardez une chauve-souris pour lui. Tirez sur les chiens avec le zap ou les abeilles et partez vous dissimuler des ennemis restants en les criblant une nouvelle fois d'abeilles. Une fois tout ce petit monde défait, vous allez voir arriver une machine terrifiante. Commencez à attirer les wolvarks vers vous en reculant loin de cet engin qui vous envoie des décharges électriques. Servez-vous de quelques fuzzles pour semer le trouble, et abattez les ennemis un par un, en vous abritant de la machine derrière les murets. Une fois cette dernière seule, continuez cette stratégie de cache-cache derrière les murs en ruines, afin d'éviter son tir surpuissant. Si par malheur vous veniez à être touché, courrez à l'opposé de la zone afin de vous restaurer, et afin de vous dissimuler à son regard. Utilisez des tirs de zap et des abeilles, que vous pourrez dénicher en haut à droite du terrain, ou des chauves-souris, à l'opposé. Continuez à suivre la stratégie suscitée, et vous devriez venir à bout de cette boule sur roulette sans trop de heurts, malgré sa résistance. Maintenant, assommez le wolvark qui la pilotait et passez par la porte ouverte tout au fond de la zone.

Les canons :

Vous arrivez alors dans un autre terrain. Dès votre entrée en matière, commencez par assommer l'un des wolvarks, juste un peu plus loin que le muret placé devant vous, sans vous faire voir. Cela va attirer ses collègues. A ce moment, lancez vos nouvelles chauves-souris. L'explosion va créer l'alerte. Utilisez alors ces dernières sur chaque vague de combattants, de manière à ralentir les seconds et éliminer les premiers (il faut en effet deux munitions par ennemi). Si par malheur certains passent ce tapis de bombes, rouez-les de coups de poing et finissez-les grâce aux abeilles. Avancez prudemment jusqu'à arriver à une bifurcation. Là, observez bien la muraille près du petit feu, et vous verrez un nid de chauve-souris. Faites le plein, et n'oubliez pas les putois juste un peu plus loin. Juste au coin du prochain virage, vous verrez quelques wolvark en patrouille. Cachez-vous et envoyez un putois au milieu. Une fois tous ces gardes rassemblés, lancez vos chauve-souris et éliminez de la même manière les renforts. Avancez jusqu'à un arbre contenant lui aussi des chauves-souris, puis décimez les deux pauvres wolvarks situés un peu plus loin. Vous rentrez alors dans les couloirs des fortifications. Une fois en vue des habitants des lieux, suivez-les à l'extérieur et préparez-vous au combat. Eliminez les wolvarks de la même manière que précédemment, tout en prenant des munitions dans les caisses et accompagnez les autochtones jusqu'aux catapultes. Une fois ces derniers sauvés et contents d'avoir détruit l'issue bloquée par l'ennemi, prenez votre barque et remontez le courant vers le nord. Vous parvenez au bout de quelques temps à un barrage bloquant la voie. Remarquez alors la fissure dans la falaise à gauche. Pénétrez dans cette grotte, et avancez au creux de cette fabuleuse ambiance jusqu à aboutir au coeur du barrage.

L'intérieur du barrage :

De là où vous vous trouvez, commencez à préparer le terrain en snipant cinq wolvarks. Puis, approchez-vous de la plate-forme de gauche en essayant de ne pas vous faire repérer. Là, commencez par actionner des caisses afin de les faire tomber sur les pauvres gardes gravitant au-dessous. Si cela donne l'alerte, ce qui risque d'arriver, continuez le combat en attirant les gardes à vous et en les éliminant de deux chauves-souris, ou d'abeilles. Méfiez-vous énormément des canons tirant des missiles au loin, près de la grande porte. Abritez-vous grâce aux containers et faites bien attention à ne pas vous exposer bêtement en tentant de tuer un ennemi. Restez bien abrité et décidez d'un point d'où vous anéantirez les troupes. Evitez également de rester près du bord droit de la plate-forme, sans quoi les soldats disposés sur cette dernière vous prendront pour cible. Une fois le côté gauche nettoyé, faites de même sur la droite, en faisant attention aux mêmes dangers, profitez du fait d'être au bord de l'eau pour y jeter les sbires de Sekto d'un coup de poing. Une fois les deux côtés vierges d'opposants, cachez-vous derrière les piliers disposés chacun devant les deux terminaux nécessaires à l'ouverture de la porte. A gauche, anéantissez le canon de gauche en vous servant du mur comme protection, et effectuez la même action à droite. Puis, enclenchez les deux mécanismes. Prenez alors votre bateau et voguez vers l'aventure. Une fois entré, vous êtes aussitôt assailli par des dizaines de wolvarks. La solution est simple, tirez sur les bidons disposés de chaque côté du canal afin de déclencher deux explosions monstrueuses qui auront tôt fait de réduire toute résistance à néant. Eliminez ensuite le dernier survivant, puis continuez. Vous arrivez alors à une écluse. L'eau monte et vous vous retrouvez enfin dans les entrailles du barrage. Là avancez et montez sur la berge. Une fois sur la terre ferme, lancez un écureuil dans la pente juste devant vous. Une fois que les soldats viennent voir ce qu'il se passe, tuez-les d'un grand coup de chauve-souris. Réitérez l'opération un tout petit peu plus haut pour neutralisez les gardes restants en tout furtivité. Une fois cela fait, avancez et cachez-vous derrière la grande caisse juste en face de vous afin d'éviter les tirs de la mitrailleuse disposée sur la gauche en arrivant. De votre cachette, lancez des tirs de zap sur cette arme massive afin de la détruire, sans subir de heurts. Prenez des munitions, et montez à l'étage supérieur sur la rampe à gauche de la mitrailleuse fraîchement brisée. Une fois au premier étage, cachez-vous dans l'angle de la pente montant au second. Là, lancez un écureuil, et anéantissez les gardes venus voir ce qu'il se passe. Montez sur la plate-forme et prenez bien garde d'éliminer le sniper situé sur le bâtiment d'en face, tout en haut, grâce à une ou deux chauves-souris.

Puis, occupez-vous des soldats gravitant juste au-dessous en faisant exploser les barils situés sur leur chemin de ronde. Si leurs tirs vous atteignent trop, revenez au premier, et cachez-vous derrière le côté d'une fenêtre. De là, vous pourrez les avoir facilement et aurez une cachette assez sûre. Maintenant, remontez au second, et éliminez le wolvark faisant sa ronde si tant est qu'il ne soit pas venu tenter de vous régler votre compte précédemment. Suivez naturellement le chemin. Une fois sur les hauteurs, vous allez soudainement être victime d'un guet-apens. Allez donc vite vous cacher derrière l'une des poutrelles métalliques soutenant la structure.

Commencez par vous occuper du sniper situé juste un peu avant l'espèce de pièce vitrée tout au bout de la zone. Puis, lancez de nombreux fuzzles dans cette même pièce en faisant attention au tir ennemi très fourni. Associez cette manoeuvre à l'envoi de chauves-souris afin de nettoyer un peu l'endroit. Prenez bien soin d'éliminer le lanceur de chiens dans les hauteurs de cette pièce à grands coups de zap, et surtout de prendre soin de vérifier le calme des lieux en passant devant les fenêtres une fois la bataille terminée. En effet, vous allez devoir sauter du chemin principal à travers l'une des vitres pour arriver dans la pièce en question afin de poursuivre votre chemin. Notez que si vous chutez, vous trouverez toujours une corde pour vous permettre de remonter. Continuez de fait votre chemin, et actionnez l'interrupteur au bout de votre marche. Une porte s'ouvre. Sautez à l'eau pour récupérer votre bateau, puis empruntez-la. L'eau monte une nouvelle fois. Une fois arrivé à destination, commencez par rallier la plate-forme de gauche en éliminant son occupant, tandis que votre bateau s'occupe de celui du milieu. Ramassez les munitions et dirigez-vous vers la rive juste en face de vous, près du grillage. Là, prenez l'une des deux cordes, et passez derrière ces grilles. Vous êtes alors directement attaqué par un sniper. Restez collé à la paroi gauche afin de ne pas subir ses tirs et occupez-vous par contre du lanceur de chiens arrivant par la pente que vous apercevez au loin. Ensuite, dirigez-vous vers le gros bloc du milieu afin de vous cacher. Descendez le sniper qui s'est planqué sur la gauche, près des barils explosifs. Vous savez donc quoi faire. Puis allez actionner les deux interrupteurs de chaque côté de la pièce. D'abord le vert, puis le bleu. Faites bien attention car chacun d'eux est gardé par un bataillon contenant deux tireurs forts puissants, un CRS et un lanceur de chiens. De fait, attirez-les vers vous avec un écureuil et utilisez une bolamite. Puis, lancez une chauve-souris, ou tirez quelques salves de zap sur les ennemis les plus proches. Capturez en une partie, puis occupez-vous ensuite de ceux restants non sans vous mettre à couvert si vous commenciez à perdre pied. Attention cependant en passant de l'interrupteur bleu au vert, car un sniper apparaîtra juste sur le bâtiment en face. Assommez-le, puis attendez qu'il se relève un petit peu étourdi pour lui lancer une guêpe. Une fois tous les interrupteurs déclenchés, montez la grande pente principale. Appuyez alors sur le mécanisme près de la porte, et hop, un boss. Prenant la forme d'une étrange araignée, ce monstre est un ennemi très dangereux, mais pas très difficile à battre. En fait, son coup favori et de vous cracher dessus pour vous enfermer dans une sorte de toile. Pour vous en sortir, deux solutions s'offrent à vous, mais la meilleure et d'actionner rapidement les deux gâchettes. Si malheureusement, vous ne parveniez pas à vous libérer avant que la créature arrive sur vous, elle vous empalera et vous tuera donc d'un seul coup. Effrayant. Pour commencer descendez dans la salle en contrebas pour vous servir de la grosse caisse au centre comme d'une défense. Effectivement, le jeu va être d'attendre le monstre d'un côté, en gardant un oeil sur le coin où il va surgir pour lui envoyer soit des armadillos (très bon choix), soit des abeilles pour le ralentir. Mais méfiez-vous, ne tirez qu'un coup et disparaissez vite de l'autre côté du container afin d'éviter de vous faire piéger. Notez que cela vous arrivera de nombreuses fois, donc restez bien éloigné du boss lors de votre combat. Continuez cette stratégie en faisant bien attention de ne pas vous faire prendre à revers par la bête peu propice au dialogue. Un duel assez éprouvant, mais qui ne durera que peu de temps. Puis prenez l'ascenseur.

Mis à jour le 11/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : La Voie du Chasseur
    • Solution Complète : Peu après, un Etranger arrive en ville
    • Solution Complète : Chirurgie Mensonges et Hors-la-loi... La chasse aux 20000 dollars
    • Solution Complète : Maquis, masques et traîtrises : L'ombre du Steef
    • Solution Complète : Secret, Griffes et Ennemis : L'Etranger entre en Action
    • Solution Complète : Mythes, Vestiges, et Allées : Retour des Choses
    • Solution Complète : Gardiens, Voleur et Commerce : La lutte jusqu'au Bout
    • Solution Complète : Monstres, Créatures, et Mortiers : Le Siège du Repaire de Sekto
    • Cheat Mode
    • Avoir accès au marché noir
    • Choix du niveau