Le Bâton de la Vérité a de nouveau été dérobé par les Elfes ! Il est votre devoir de recruter de nouveaux alliés pour pouvoir les vaincre.



Recruter les gothiques
Rendez-vous à l'école et allez derrière pour rencontrer les gothiques. Vous devez alors acheter des vêtements et quelques objets pour qu'ils vous rejoignent.



Non-conformiste
Allez acheter des habits gothiques chez le SDF qui se trouve à côté du U-Store-It, puis rendez-vous au Tweek Bros. Coffee pour acheter du café. En sortant, vous vous faites agresser par des Elfes qui vous embarquent pour aller rencontrer leur chef, Kyle. Après votre petite discussion, allez battre les voyous à gauche du magasin de Jimbo pour récupérer des cigarettes. Retournez voir les gothiques qui vous demanderont de prouver votre anticonformisme une bonne fois pour toute ! Rendez-vous au centre communautaire comme vous l'on demandé les gothiques.



Problèmes de l'APE
Alors que vous vous apprêtez à coller la pancarte sur la table, vous êtes stoppé par Randy Marsh, qui vous apprend une nouvelle terrible technique, le chuintant sournois. Rendez-vous sur le lieu de crash du vaisseau spatial puis distrayez les gardes pour entrer dans la zone. Utilisez votre sonde pour vous téléporter sur le toit et utiliser la bouche d'aération pour entrer. Une fois la cinématique passée, battez le zombi nazi puis entrez dans la salle de réunion au fond.



Prenez l'enregistrement sur la table puis retournez au centre communautaire. Randy Marsh vous prend en photo avec votre pancarte anticonformiste : vous pouvez donc aller voir les gothiques, et après un petit jeu en rythme, ils acceptent enfin de vous rejoindre ! Une fois les gothiques recrutés, deux solutions s'offrent à vous : aider l'équipe de Cartman, ou aider l'équipe de Kyle. Dans le premier cas, vous devez monter en haut de la tour du Kupa Keep et dans le deuxième cas, allez dans le Royaume des Elfes et montez en haut de l'arbre.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Non-conformiste