Menu
Little Big Adventure 2
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Little Big Adventure 2 sur PC / Guide et astuces Little Big Adventure 2 sur PC /

Solution complète : Finalité : Devenir Mage - Wiki de Little Big Adventure 2

Solution complète : Finalité : Devenir Mage

Partager sur :

A l'île du désert, allez chez le guérisseur Ker'aooc. Il n'est pas là, prenez le flocon d'acide gallique sur l'étagère, la ménagère vous dit d'aller à l'école de magie. Prenez la carte, vous voyez les montagnes de rochers au milieu et qui contiennent quelque chose au centre ? Et bien allez-y. Contournez cet ammas de roches et contournez-le jusqu'à trouver une petite entrée sur le côté. Entrez-y, traversez le cimetière. Franchissez la porte. Montez les escaliers et franchissez l'autre porte. Traversez les tables en évitant les fantômes. Mettez-vous en mode discret, allez vers le coffre et actionez-le. Revenez sur vos pas en évitant les fantômes. Montez les escaliers à gauche et ouvrez la porte avec la clé. Traversez le couloir. On vous proposera d'être membre de l'école pour 120 kashes. Si vous les avez, payez, sinon, allez au temple de Bû. Payez l'entrée où passez à travers le garde mais je vous conseille de payer. Allez au stand et payez trois fléchettes. Dégommez les canards qui défilent sur le stand, vous gagnez des balons qui vous envolent vers le puits de Bû. Sautez sur les plate-formes et prenez les champignons qui vous rapporteront pas mal. Renouvellez l'opération si besoin est. Retournez au temple de Bû, ouf ! La porte est restée ouverte, vous n'avez donc plus besoin de repasser ces tables infernales. Payez la cotisation de l'école et passez la première épreuve : Ouvrez la porte, vous devez dégommer toutes les cibles dans les temps avec votre balle et du centre de la pièce. Quand vous aurez terminer, vous gagnerez une sarbacane. La deuxième épreuve consiste à récupérer la balsamine impatiente qui se trouve sur une montagne du désert, seulement, on y accède que par un tremplin, et qui dit tremplin, dit voiture. Allez chez Jérôme Baldino, en ville, parlez-lui et vous aurez le volant de votre voiture. Vous pouvez directement parler à Zoé grâce à la radio, sur le meuble. Achetez un ticket de ferry, en ville, et allez sur l'île de la citadelle. Allez voir Zoé et donnez-lui le volant.

Rachetez un ticket de ferry et embarquez pour l'île du désert, chez Baldino. Il vous donnera un talki-walkie. En sortant de chez Baldino, Zoé vous appellera par radio pour vous dire qu'elle a réparé la voiture et qu'elle vous attend à l'embarcadère de l'île du Désert. Allez-y, prenez la voiture. Regardez l'holomap et allez à l'endroit de la balsamine. Juste au sud-est, il y a une autre montagne, allez-y, avec votre voiture et cherchez un endroit pour y monter. Prenez de l'élan, puis la direction nord-ouest, vous foncerez sur le tremplin, et arriverez sur l'autre montagne, sortez de la voiture, et prenez la fleur de la balsamine impatiente. Retournez à l'école de magie, le mage vous donnera une conque de triton en échange de la fleur. Elle vous donne le pouvoir de guérir. Prenez un ticket de ferry pour l'île de la citadelle et allez voir le dino-fly, derrière votre maison. Soignez-le grâce à la conque de triton. Maintenant, il peut vous emmener où vous voulez. Dites-lui d'aller à l'îlot du dôme de l'ardoise, lieu de la dernière épreuve. Regardez sur l'inscription en ardoise à côté de la porte. La porte qui est en face de vous se trouve en haut, sur la carte. Regardez le chemin à prendre, puis recopiez-le sur un bout de papier et entrez, vous devez atteindre la porte en face que vous, sur le plan, l'ennuie, c'est que, vous ne voyez pas où vous allez, et que vous risquez de tomber dans le vide. Une fois arrivé, vous verrez le mage qui vous donnera une ardoise magique, qui sert à mémoriser tous les dessins et les plans que vous voyez. Revenez sur l'île de la citadelle, allez voir votre voisin. Donnez l'acide gallique au voisin, il vous donnera la clé pyramidale. Regardez les plans sur le bureau, ils seront enregistrés sur votre ardoise magique. Allez voir le directeur de l'école de magie pour vous donner votre diplôme. Contournez le dôme par la gauche et montez les échelons pour prendre le dinofly après. Allez sur l'île du désert. Prenez votre diplôme à l'école de magie, le directeur vous informe que plein de mages disparaissent, à vous de les retrouver ! Allez vous promener sur les sentiers de l'île du désert. Quand vous rencontrerez le fakir dans son tapis volant, arrétez-le et présentez-lui votre diplôme de mage, vous pourrez lui acheter une tenue de mage pour 50 kashes. Allez à l'hacienda, allez à la pièce suivante, allez dans le sauna pour filles de façon à pouvoir déclencher une émeute auprès d'elles. Sortez du sauna. Le barman arrivera pour vous engueler. Foncez dans la pièce d'entrée, allez dans le bar et montez les échelles. En haut, parlez au mage et utilisez la longue-vue, il y a un îlot en face. Vous pouvez y aller avec votre dino pour y prendre un cercle de protection.

Mis à jour le 09/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Finalité : Arrêter la tempête
    • Solution complète : Finalité : Devenir Mage
    • Solution complète : Finalité : S'échapper de Zeelich
    • Solution complète : Finalité : Aller sur la lune d'émeraude
    • Solution complète : Finalité : Retrouver Jérôme Baldino et s'enfuire de la Lune d'Emeraude
    • Solution complète : Finalité : Trouver le gazogem et prendre le fragment de clé
    • Solution complète : Finalité : Aller sur l'îlot CX et prendre les deux fragments
    • Solution complète : Finalité : Tenter de détruire les projecteurs de la lune d'émeraude et trouver le quatrième fragment.
    • Solution complète : Finalité : Libérer les mages et les enfants. Tuer Funfrock
    • Cheat codes
    • Accessoires cachés
    • Vies infinies
    • Jeu caché
    • Fragment de clé de l'île des Knartas
    • Cercle de protection
    • Trèfles infinis