Final Fantasy XII

Episode 54 : Le Grand cristal

Partager sur :

Niveau recommandé : 43

Votre radar a purement et simplement disparu, et ce n'est pas l'étrange cristal géant qui fait office de carte qui vous aidera à vous orienter. En regardant la Porte du Scorpion, approchez-vous de l'ouverture gauche de la plate-forme pour que se matérialise un chemin conduisant à Carbo Xylon O-S.

Episode 54 : Le Grand cristal

Un piège à pointes d'acier protège le trésor qui gît au centre de la plate-forme : lancez Lévitation pour pouvoir passer dessus en toute sécurité. Continuez ensuite vers Carbo Xylon S puis Trans Descen Perm. Touchez le Portail VII pour être téléporté à Trans Ascen Carbo.

Episode 54 : Le Grand cristal

Des trois passages, empruntez celui de gauche ( sud-est ) en direction de Clavis Cancer. Abattez les Golems de mithril, touchez le Piédestal du Cancer puis revenez sur vos pas.

Episode 54 : Le Grand cristal

De retour à Trans Ascen Carbo, empruntez le second chemin sur votre gauche ( sud-ouest ). Franchissez Perm Medulla O pour rallier Trans Descen Trias. Le Portail V vous mène à Trans Ascen Perm.

En regardant la Porte des Poissons, empruntez la voie de gauche : allez jusqu'à Clavis Pisces ( via Trias Medulla E). Débarrassez-vous des monstres, touchez le Piédestal des Poissons, puis faites marche arrière jusqu'à Trans Ascen Perm.

Franchissez la Porte que vous venez de libérer : vous aboutissez à Trans Descen Jurass. Activez le Portail III pour être conduit au Coeur du cristal où se déclenche une scène.

Descendez sur la plate-forme suivante qui abrite un cristal de sauvegarde et le Portail I. Celui-ci vous ramène à la Porte de l'air de Gilvégane.

Episode 54 : Le Grand cristal

Avant de franchir le Rempart de Minas, préparez-vous comme il se doit en prévision du combat de boss à venir : outre les traditionnelles altérations positives, établissez deux gambits pour soigner les altérations Silence et Virus, à moins que vous ne revêtiez des accessoires immunisant contre ces même altérations.

Boss : Shemhazai

Episode 54 : Le Grand cristal

N° 267 Nov. 45 PV 91 136 EXP 0 PP 47

Commencez par lancer Purge sur votre adversaire pour lui retirer le bénéfice de Célérité. Shemhazai ayant la capacité de modifier en cours de combat ses affinités élémentaires, contentez-vous de l'assaillir avec des attaque physiques exécutées avec des armes non-élémentaire, en administrant les altérations habituelles à vos personnages ( Célérité, Leurre sur votre pilier et Furie sur votre personnage cogneur ). La technique Choc de ce boss peut enlever à sa cible plus de 2 500 PV : soignez ( ou ranimer ) rapidement les victimes. Au terme du combat, vous compterez dans vos rangs un nouvel éon, Shemhazai le Sycophante.

Franchisez le Rempart d'Aïonas; examinez le Portail empyréen puis touchez-le pour déclencher une longue scène à l'issue de laquelle vous héritez de l'Epée du Pacte. Retournez à la Porte de la terre via le Portail tellurien : il ne vous reste alors plus qu'à vous téléportez à Port Balfonheim grâce au cristal-portail.

Mis à jour le 07/02/2018 à 06:13 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Introduction : La forteresse de Nalbina
    • Episode 1 : Les égouts de Garamsythe
    • Episode 2 : Rabanastre
    • Episode 3 : Le désert est de Dalmasca
    • Episode 4 : La basse-ville
    • Episode 5 : Les plaines de Giza
    • Episode 6 : Rabanastre
    • Episode 7 : Le palais de Rabanastre
    • Episode 8 : Les égouts de Garamsythe
    • Episode 9 : Donjon de Nalbina
    • Episode 10 : Le passage de Barheim
    • Episode 11 : Le désert est de Dalmasca
    • Episode 12 : Rabanastre
    • Episode 13 : La cité céleste Bhujerba
    • Episode 14 : Les mines de Lhusu
    • Episode 15 : Bhujerba
    • Episode 16 : Le Léviathan
    • Episode 17 : Bhujerba
    • Episode 18 : Le désert ouest de Dalmasca
    • Episode 19 : La mer de sable d'Ogir-Yensa
    • Episode 20 : La mer de sable de Nam-Yensa
    • Episode 21 : Le tombeau de Raithwall
    • Episode 22 : Le Shiva
    • Episode 23 : Rabanastre
    • Episode 24 : Les plaine de Giza
    • Episode 25 : La plaine d'Ozmone
    • Episode 26 : Jahara, la terre des Garifs
    • Episode 27 : La plaine d'Ozmone
    • Episode 28 : La jungle de Golmore
    • Episode 29 : Le village d'Eruyt
    • Episode 30 : La jungle de Golmore
    • Episode 31 : La plaine d'Ozmone
    • Episode 32 : Les mines de Henne
    • Episode 33 : La jungle de Golmore
    • Episode 34 : Les gorges de Paramina
    • Episode 35 : Le sanctuaire de Bur-Omisace
    • Episode 36 : Les gorges de Paramina
    • Episode 37 : Le temple de Miliam
    • Episode 38 : Le sanctuaire de Bur-Omisace
    • Episode 39 : Rabanastre
    • Episode 40 : Vaisseau d'Air Ivalice
    • Episode 41 : Faubourg de Nalbina
    • Episode 42 : Le col du Mosphore
    • Episode 43 : La forêt de Salika
    • Episode 44 : La côte de Phon
    • Episode 45 : Les landes de Tsita
    • Episode 46 : Le palais enfoui de Sohen
    • Episode 47 : La vieille Archadès
    • Episode 48 : Archadès
    • Episode 49 : Le laboratoire Draklor
    • Episode 50 : Port Balfonheim
    • Episode 51 : La jungle de Golmore
    • Episode 52 : Le bois des charmes
    • Episode 53 : Gilvégane, la cité perdue
    • Episode 54 : Le Grand cristal
    • Episode 55 : Port Balfonheim
    • Episode 56 : Les Cataractes de Ridorana
    • Episode 57 : Le phare de Ridorana
    • Episode 58 : Le phare de Ridorana coeur du phare
    • Episode 59 : Le phare de Ridorana sommet du phare
    • Episode 60 : Port Balfonheim
    • Episode 61 : Le Bahamuth
    • Les Eons optionnels
    • La galerie des exploits
    • Oméga Mark XII
    • Butin de qualité
    • Eviter les pièges
    • Revendre plus cher
    • Tuer les Pots Magiques
    • Une deuxième épée de mithril
    • L'appât invincible
    • La Méthode Dastia
    • Trophées & Succès PS4
    • Trophées cachés & succès secrets PS4