Menu
Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Wii
  • Mac
  • iOS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace / Guide et astuces Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace /

Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ? - Wiki de Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace

Page Wiki Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?

7 466 vues

Les Egouts

Vous atterrissez devant la porte de l'enfer qui se trouve dans les égouts, sous votre bureau. Parlez à Mr Featherly et à Harry la Taupe qui est devenu Harry la mort. Pour accéder à l'enfer vous devez obtenir un jeton pour embarquer sur le train. Allez à droite et montez à l'échelle pour sortir dans la rue.

Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?

Rue du commissariat

Parlez au fantôme de mama Bosco qui a laissé son jeton dans l'appartement et ne peut pas l'atteindre puisque l'escalier est détruit. Allez alors à droite et parlez à Jimmy deux-dents. Donnez-lui l'IA pour que le robot se réveille. Parlez à ce dernier qui vous informe que ce dernier peut être contrôlé par la télécommande de Betty la boxeuse. Regardez alors en haut et cliquez sur la fenêtre pour recevoir la télécommande et donnez l'oeuf à l'autre Sam, à la fenêtre. Utilisez la télécommande pour bouger le robot vers la fenêtre de l'appartement de Bosco qui se trouve au dessus du magasin.

Récupérez alors le jeton et revenez aux égouts. Donnez le jeton à Harry et montez dans le train pour l'enfer.

L'enfer

Vous trouvez Jurgen à la réception et il refuse de vous laisser voir Satan. Entrez alors dans les bureaux de l'enfer. Parlez à la présence multinationale erratique, à Hugh Bliss et à Brady culture. Prenez le passe qui se trouve près de ce dernier et allez à droite pour entrer par la grande porte.

Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?

Salle de Sam et Max

Cette salle renferme tous les dossiers de ceux qui sont morts à cause vous, directement ou indirectement. Utilisez le passe et entrez dans le diorama du théâtre où se trouve Bosco.

Diorama du théâtre

Bosco se tient sur scène tout nu pendant que sa mère, Sibyl et Pedro le regardent. Il s'agit de l'enfer de Bosco et vous devez le sortir de là. Parlez-lui puis prenez la bouteille de protoxyde d'azote qui se trouve à droite. Quittez ensuite ce diorama.

Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?

Salle de Sam et Max

Utilisez la bouteille de protoxyde d'azote sur le diorama de la rue. Utilisez votre passe pour rejoindre ce diorama.

Diorama de la rue

Vous êtes à bord de la Desoto dans les rues de la ville. Montez sur le trottoir et attendez l'arrivée d'une rampe pour appuyer sur la bouteille de protoxyde d'azote et sauter sur la rampe. Vous vous retrouvez dans le diorama du théâtre. Votre action va distraire les démons qui regardent Bosco. Revenez ensuite à la salle.

Salle de Sam et Max

L'âme de bosco et de la Desoto sont sauvées mais restent encore prisonnières de la salle. Jetez un coup d'oeil sur le bureau pour voir Satan qui commence à s'agiter. Toutefois, il refuse toujours de vous parler. Revenez à la salle et entrez dans le Diorama de l'usine de jouets.

Diorama de l'usine de jouets

Parlez au lutin et aidez-le ensuite à concevoir un nouveau jouet. Choisissez les options suivantes pour réussir le jouet voulu ; " Torse nu... ", " Tronçonneuse ou n'importe quel choix ", " il a de l'acide à la place du sang ".

Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?

Une fois le jouet conçu, quittez ce diorama.

Diorama du père noël

Le père noël est condamné à être entouré de bébé-démons. Vous devez alors le débarrasser de ces bébés pour sauver son âme et indirectement celle du lutin qui fabrique les jouets. Tirez alors sur le cadeau qui renferme le jouet fabriqué par le lutin.

L'acide fera peur aux bébés qui quitteront la salle. Quand ils reviennent par la bouche du tuyau à cadeaux ils tomberont dans le trou. De cette manière, ils ne pourront plus hanter le père noël qui sera libre ainsi que son lutin. Revenez ensuite à la salle.

Salle de Sam et Max

Jetez encore un coup d'oeil pour voir Satan s'en prendre à Hugh Bliss pour la baisse du rendement de l'enfer. Utilisez ensuite le passe et allez au diorama de l'émission culinaire.

Diorama de l'émission culinaire

Allez à gauche et prenez la biographie de Stinky. Pépé Stinky et condamné a être dans l'ombre de la jeune Stinky pour l'éternité. Vous devez alors l'aider à s'en débarrasser. Revenez alors à la salle de Sam et Max.

Salle de Sam et Max

Harry la taupe a laissé un casier ouvert. Fouillez-le et prenez le dossier de Jimmy deux-dents. Quittez ensuite l'enfer pour vous rendre au garage Pimp le car.

Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?

Rue du commissariat

Timmy le fils de Jimmy est sur son lit de mort mais ce dernier ira au paradis puisque son dossier est vide. Vous avez besoin de ce Timmy en enfer et il faut changer son dossier contre celui de son père mais pas sous les yeux de Harry. Allez alors chez Sybil et tirez une balle dans la tête du monstre. Harry rapplique pour prendre son âme mais le monstre n'en a pas. Revenez vite vers Timmy et changez son dossier pour l'envoyer en enfer. Revenez alors en enfer et passez dans le diorama de l'émission culinaire.

Diorama de l'émission culinaire

Parlez au petit Timmy qui vous répondra avec enthousiasme ce qui fera rappliquer Hugh Bliss qui annulera l'émission. De cette manière, vous sauvez l'âme de Pépé Stinky. Sortez ensuite de ce diorama.

Bureau de l'enfer

Satan est furieux du rendement mais cette fois il accepte de vous parler. Il propose un contrat à Sam qu'il signe. Il sera envoyé alors dans son enfer personnel. Prenez la scie qui se trouve sur le bureau de Max. parlez ensuite avec Max à travers le trou et donnez-lui le passe pour qu'il vous rejoigne.

Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?

Revenez ensuite au bureau de l'enfer pour rencontrer les vrais dirigeants de l'enfer ; la bande à Bubulle. Parlez avec eux pour connaitre leur plan diabolique. Revenez ensuite à la rue du commissariat.

Rue du commissariat

Satan est alors chassé de l'enfer et se trouve près de votre bureau. Fouillez dans ses affaires et prenez la chaine en trombones, la liste des courses et le paquet de Ouiches.

Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?

Allez ensuite vers le garage Pimp le car pour retrouver Specs. Il veut battre les F.L.I.C.S dans un concours de musique. Vous pouvez aussi passer une épreuve de conduite inutile pour le déroulement de l'histoire.

Quittez le garage et allez à la fissure qui se trouve entre votre immeuble et l'escromarché. Utilisez la chaine de trombone sur la fissure pour attraper un jeu vidéo. Revenez au garage et placez ce jeu sur Chippy pour qu'il batte Specs dans le concours musical. Rendez-vous ensuite chez Stinky.

Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?

Restaurant de Stinky

Prenez une bouteille de cidre située sur le comptoir et parlez à pépé Stinky qui a besoin de la biographie de Stinky. Donnez-lui la biographie pour transformer ce dernier en gâteau. Pépé Stinky a des remords et veut redonner son corps à sa petite fille. Il a besoin d'une cote de porc, allez donc à l'escromarché.

Escromarché

Utilisez la bouteille de cidre avec la glacière ensuite utilisez la scie sur le monstre pour prendre une des cotes. Revenez au restaurant de Stinky.

Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?

Restaurant de Stinky

Utilisez la cote de porc avec le gâteau pour retrouver la forme originale de Stinky. Cette dernière refusera l'offre de Whizzer le deuxième enfant de la bande à Bubulle. Allez ensuite voir Sybill.

Bureau de Sybill

Le dernier membre de la bande essaye de l'envouter et jusqu'à maintenant il a réussi. Sortez alors du bureau et allez dans la rue.

Rue du commissariat

Parlez à Timmy et demandez-lui le véritable nom de Peepers. Son nom est censuré par Hugh Bliss. Revenez alors en enfer et remplacez la liste qui se trouve à coté de Hugh Bliss par la liste des courses de Satan que vous possédez déjà. Revenez ensuite voir Timmy qui vous donnera le nom de Peepers.

Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?

Bureau de Sybil

Revenez au bureau et appelez Peepers par son vrai nom ; Kiki Macouille. Le nom réveillera Sybil de son envoutement et Peepers, vaincu, quittera les lieux. Revenez ensuite aux bureaux de l'enfer.

Bureaux de l'enfer

Tirez avec votre flingue sur la cloche du camion à glace pour faire apparaitre la première partie du symbole sous la bande à Bubulle. La cloche attirera la présence multinationale erratique et révèlera une autre partie du symbole qui se forme sous la bande à Bubulle.

Allez ensuite prendre une glace dans le camion et allez au bureau de la présence multinationale erratique pour prendre sa tasse de café. Prenez ensuite la bougie qui se trouve à gauche de la bande à Bubulle puis allez vers la fontaine d'eau et mettez la glace, la tasse de café et l'échantillon de goudron pour obtenir un gâteau. Mettez ensuite la bougie sur le gâteau et donnez-le à la bande de Bubulle.

Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?

Félicitations ! Vous avez débarrassé le monde de cette bande maléfique et vous avez terminé le jeu.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Episode 1 : le père noël est une enflure
    • Solution complète : Episode 2 : Bermuda blues
    • Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart
    • Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types
    • Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?
    • Succès