Menu
Apollo Justice : Ace Attorney
  • Tout support
  • 3DS
  • DS
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Apollo Justice : Ace Attorney / Guide et astuces Apollo Justice : Ace Attorney /

Solution Complète : EPISODE 4 - VOLTE-FACE ET SUCCESSION - Wiki de Apollo Justice : Ace Attorney

Page Wiki Solution Complète : EPISODE 4 - VOLTE-FACE ET SUCCESSION

26 150 vues

Vous prenez le contrôle d'Apollo dans l'agence tout faire, puis le ticket de spectacle de magie sera le premier élément ajouté au dossier. En discutant avec Phoenix Wright à propos de quatre sujets, l'enveloppe Grimoire apparaîtra également dans le dossier. Après avoir épuisé les sujets de discussion, rendez-vous au centre de détention, afin de faire connaissance avec votre cliente et discuter des trois sujets proposés. Vera vous remettra ensuite une carte qui sera ajoutée dans vos documents. Prenez la direction du Studio Joseph, puis vous récupérerez dans un premier temps les tableaux de Joseph Monin. Ema apparaît alors, puis en évoquant le premier sujet, la boîte à lettres sera ajoutée au dossier de l'affaire. Discutez à propos du deuxième sujet, puis du troisième, traitant du soir du crime. Il sera alors temps d'examiner les lieux, et d'ainsi récupérer le tableau caché derrière la commode, tout à fait à gauche de l'écran. Examinez ensuite la tasse de café bleue sur la table basse, afin que celle-ci soit également ajoutée au dossier. Inspectez maintenant le bureau dont le tiroir est ouvert, en pivotant sur le côté droit de la pièce. Un zoom va automatiquement être effectué, ce qui vous permettra de récupérer l'enveloppe rouge située dans le tiroir. Il va vous falloir maintenant présenter le tableau caché à Ema, puis la tasse de café. Il vous sera ensuite demandé de l'examiner de plus près, et vous aurez à pointer la tache bleu ciel de cette tasse, après avoir fait pivoter l'objet sur le plan en 3D. Ceci fera apparaître un nouveau sujet de discussion à évoquer avec Ema, puis vous aurez à lui présenter une nouvelle fois la tasse. Pour vaporiser correctement le réactif de détection, vous devrez appuyer sur retour, et Apollo tentera plutôt de vaporiser le tout sur le bureau de droite. Pointez donc au stylet sur le petit cadre situé sur la gauche du bureau, puis pointez enfin sur le centre du curseur. Ce petit cadre sera d'ailleurs ajouté au dossier, et il vous faudra examiner l'arrière de celui-ci sur le plan 3D.

Présentez enfin l'enveloppe rouge à Ema. Vous allez bientôt l'analyser aux rayons X. Pour ce faire, repassez au stylet l'écran quadrillé jusqu'à entendre un son, puis tournez le bouton jusqu'au bip. Continuez alors un de repasser l'écran quadrillé jusqu'au son, puis tournez à nouveau jusqu'au bip. Effectuez la manoeuvre jusqu'à pouvoir voir apparaître entièrement l'inscription. Vous allez ensuite recommencer la manoeuvre avec l'enveloppe rouge, ce qui vous permettra au final de découvrir le texte écrit sur la carte. Après que l'enveloppe rouge ait été mise à jour dans le dossier, Ema vous remettra la carte de Taurial. Vous n'avez plus rien à faire ici pour le moment, donc rendez-vous au Colisée du Soleil. Évoquez-y avec Virgil les deux sujets disponibles, puis un troisième, avant de lui présenter l'enveloppe grimoire. Montrez-lui ensuite la carte de Taurial, puis discutez à propos du quatrième sujet apparu. Retournez maintenant au centre de détention en passant par l'agence tout faire. Évoquez les trois sujets avec Taurial, puis retournez au studio Joseph. Présentez à nouveau à Ema le tableau caché afin de faire apparaître un nouveau sujet de discussion. Après en avoir parlé avec elle, présentez-lui le portrait, choisissez une des trois toiles, puis il vous faudra la passer aux rayons X en utilisant la méthode précédente, afin de révéler l'ébauche. Répétez l'opération pour les deux autres tableaux, puis vous vous retrouverez bientôt dans la salle des accusés.

Procès - 1er jour, 1er partie

Avant la première déposition, le rapport d'autopsie de Monin sera ajouté au dossier de l'affaire. Taurial va ensuite être appelé à la barre pour donner sa première version des faits. Lors du contre-interrogatoire, attaquez la déclaration "Et vous connaissez la suite. "Une étoile s'éteint !", fin de citation", puis le moment venu, sélectionnez "Le café de "l'étoile"" en ajoutant ensuite que ce témoignage vous paraît très important. Sur la déclaration "Il a pris une gorgée, tout au plus. Une seconde plus tard, il s'écroulait par terre !", présentez la tasse de café. Lors de la deuxième déposition du témoin, vous aurez à attaquer la phrase "On aurait dit qu'il écrivait une lettre... Mais il a vite cacheté l'enveloppe", puis choisissez d'ajouter les dires au témoignage. Ainsi, lorsque le témoin déclarera "C'était une enveloppe jaune... Il paraît qu'elle est restée sur la scène du crime", présentez-lui l'enveloppe rouge en ajoutant bientôt que cela est impossible. Sur la troisième déposition de Tauriel, utilisez votre bracelet sur la phrase "On dira ce qu'on voudra, le talent de Joseph était sans équivalent". Vous aurez à déplacer l'oeil au niveau de l'aisselle droite de Tauriel.

Lorsque vous la voyez transpirer (lors de la deuxième ligne), appuyez sur "Percevoir", puis confirmez. Pour prouver vos dires, présentez maintenant le tableau caché.

Tauriel va établir une nouvelle déposition, au cours de laquelle vous devrez attaquer la déclaration "Et rien n'a quitté le studio après sa mort. Rien". Lorsque le juge vous demandera si vous savez ce qui a pu quitter le bureau ce soir-là, le cas échéant, répondez "Juste une chose". Présentez ensuite la boîte à lettres en guise de preuve, puis attaquez ensuite la phrase "Cette tasse est la seule chose qui ait touché les lèvres de M. Monin ce soir-là". Dites que vous pouvez le prouver, en présentant ensuite à la Cour le petit cadre. Suite à la discussion, vous aurez à montrer l'enveloppe rouge, puis il vous faudra bientôt vaporiser le réactif en bas à droite de la lettre (appuyez trois fois avec le stylet, puis une quatrième fois au centre du carré). Après le long débat qui va suivre, désignez Joseph Monin comme étant le faux indice. Il vous faudra enfin présenter le portrait de Vera, comme étant la vraie faussaire. Vous vous retrouverez peu après dans la salle des accusés.

Procès - 1er jour, 2ème partie

Lorsque Vera établira sa déposition, attaquez-la tout bonnement sur toutes ses déclarations. Sur la phrase "Le timbre représentait mes magiciens préférés... Alors, je l'ai gardé...", présentez-lui le ticket de spectacle de magie, puis observez ce qui va suivre...

7 ans plus tôt - Dernier procès de Phoenix Wright

Durant la discussion avec Enigmar et Vérité dans la salle des accusés, vous recevez une page de carnet qui sera ajoutée à votre dossier, puis le procès ne tarde pas à débuter...

Procès - 1er jour, 1ère partie

Tektiv, un habitué de la série " Phoenix Wright ", va faire une apparition ici pour émettre une déposition. Le rapport de Melchior et la petite seringue vont être ajoutés au dossier de l'affaire, puis vous recevrez également la lettre de Melchior après la déposition de Tektiv. Lors du contre-interrogatoire, il vous faudra attaquer la déclaration "L'accusé n'a fait que ce qui lui avait été demandé en abattant le vieux d'une balle", puis lorsque cela vous sera demandé, choisissez la proposition "Il a tiré sur autre chose". Pour désigner l'endroit où il a tiré, déplacez le curseur au niveau du front de la poupée de clown située sur la gauche (vous pouvez y voir un trou). Attaquez maintenant les déclarations "La balle provient du pistolet trouvé sur les lieux du crime, il n'y a aucun doute", puis "Et le pistolet appartenait bien aux vieux, pas de doute non plus !". Le pistolet va ensuite être ajouté au dossier de l'affaire, puis il vous restera à présenter ce dernier sur la phrase "Et même s'il a tiré sur le clown, il a quand même tiré sur la victime, gars ! ". Une pause s'impose, vous voici donc dans la salle des accusés. Après la discussion avec Zachary, le procès reprend de plus belle...

Procès - 1er jour, 2ème partie

Tandis que la lettre de Melchior 2 sera ajoutée au dossier, Virgil va établir sa déposition et vous aurez à l'attaquer sur la phrase "Un marché est un marché. J'ai posé sur le front du clown... Le doux baiser de la mort". Sélectionnez alors la proposition au sujet du nombre de pistolets, puis ajoutez que c'est "extrêmement important". Présentez maintenant le pistolet de scène sur la phrase "Il n'y avait qu'un seul pistolet. Je m'en suis servi pour tirer sur le clown". Virgil établira une deuxième déposition, au cours de laquelle il faudra attaquer "Pour lui, l'heure de la mort ne faisait aucun doute : 23 h 10", pour ensuite ajouter au dossier le rapport de perfusion. Ajoutez que cet élément est "très important", puis attaquez la déclaration "L'élixir de la vie... Le reste de la perfusion prouve mon innocence !". Dites alors qu'il y a une contradiction, en présentant ensuite la photo du crime au juge. Vous aurez ensuite à désigner au stylet le sachet contenant le liquide vert, en haut à droite de l'écran. Suite à la discussion, sélectionnez la proposition "Il l'avait déjà vu". Peu de temps après, présentez la petite seringue, puis le journal intime de Melchior ne tardera pas à être ajouté au dossier de l'affaire. Choisissez de présenter une pièce à conviction lorsque cela vous sera proposé, puis désignez la page de carnet.

La séance est arrêtée après la discussion avec Joseph et Zachary, et vous vous retrouverez dans le " Mason System ", un programme qui vous permettra d'alterner entre passé et présent, afin de mener vos enquêtes et découvrir la vérité. Ainsi, tout en restant dans le passé, sélectionnez au stylet la case du centre de détention pour vous y rendre. Vous y parlerez avec Virgil et aurez deux sujets de discussion à traiter.

Lors du deuxième sujet, vous verrez apparaître quatre " verrous-psyché ", bien connus des habitués de la série... Grâce au Magatama de Wright, vous parviendrez plus tard à briser ces verrous et découvrir la vérité. Pour le moment, cochez la case "terminer la recherche", puis rendez-vous au cabinet d'avocats Wright & Co. Discutez avec Vérité des deux sujets, puis deux autres sujets apparaîtront. Lorsque vous évoquerez le troisième sujet, demandez-lui de vous montrer son tour de magie. L'incroyable Monsieur Chapeau sera alors ajouté au dossier. Parlez-lui enfin au sujet de sa mère et vous récupérerez le médaillon de Vérité.

Rejoignez maintenant la salle des accusés n°2. Discutez alors avec Ballaud à propos des deux sujets, puis un troisième s'ajoutera. Après en avoir parlé, vous verrez apparaître deux " verrous-psyché ". Sélectionnez le Magatama en haut de l'écran tactile, puis présentez à Ballaud le portrait de Vérité. Un premier verrou a sauté, puis vous devez maintenant lui présenter l'incroyable Monsieur Chapeau pour faire disparaître l'autre verrou. Évoquez à nouveau le sujet du tour de disparition, puis ceci fera apparaître un nouveau sujet de discussion. Après en avoir parlé avec Ballaud, vous vous retrouverez dans le " Mason System " et pourrez vous rendre au Borsch Club, dans le présent cette fois. Discutez avec Zachary à propos des deux sujets, puis d'un troisième, et le Transfert de droits sera ajouté au dossier de l'affaire. Parlez à Zachary des "sept ans" et présentez-lui le médaillon de Vérité. Un nouvel endroit sera ensuite disponible dans le " Mason System ".

Rendez-vous donc à la cellule n°13. Parlez avec Gavin des deux premiers sujets, puis lorsque vous évoquerez le troisième, vous verrez qu'il sera extrêmement verrouillé... Choisissez d'examiner les lieux, pour observer la main bleue posée sur la table, en bas à gauche de l'écran tactile. Celle-ci sera ajoutée au dossier en tant que vernis à ongles. Vous n'aurez plus rien à faire ici pour le moment, donc terminez la recherche et retournez dans le passé, au Studio Joseph. Vous devrez évoquer deux sujets de conversation avec Joseph pour ensuite lui présenter la page de carnet et faire ainsi apparaître un troisième sujet. Parlez-en avec lui pour voir apparaître deux verrous-psyché, puis utilisez maintenant votre Magatama. Dites que M. Monin cache le faussaire, en présentant ensuite le portrait de Vera. Maintenant que les verrous ont disparu, vous pouvez faire parler Joseph à propos du carnet de Melchior. Cela fait apparaître un quatrième sujet de discussion à évoquer, et vous devrez choisir de parler à Vera. Avant de discuter avec elle, examinez les lieux, puis pivotez sur le plan de droite. Observez le bureau de gauche pour effectuer un zoom, puis examinez le petit cadre, ce qui vous permet de récupérer le timbre commémoratif. Présentez ce dernier à Vera, en choisissant la remarque "De grands magiciens, non ?". Vous pourrez maintenant évoquer trois sujets avec elle (le timbre commémoratif sera mis à jour dans le dossier de l'affaire). Ceci en fera apparaître un quatrième sujet, puis lorsque vous l'aurez évoqué, vous verrez deux verrous-psyché apparaître...

Utilisez votre Magatama dès maintenant car vous pouvez les faire disparaître. Ainsi, montrez-lui le vernis à ongles pour désigner son porte-bonheur, puis présentez Kristoph Gavin pour désigner le client. Vous pourrez alors la faire parler au sujet du client, et vous en aurez fini avec le Studio Joseph du passé. Il est temps de rejoindre le centre de détention pour faire parler Virgil. Choisissez la case "discuter" pour utiliser votre Magatama, et commencez par lui présenter le pistolet de scène. Montrez ensuite le médaillon de Vérité, suivi du timbre commémoratif. Pour détruire le dernier verrou, répondez "Avec quelqu'un", puis présentez le portrait de Thalassa Grimoire. Vous pourrez alors connaître la vérité au sujet du chantage. Ceci permet de faire apparaître un troisième sujet à évoquer, avant de revenir dans le présent et rejoindre le Studio Joseph. Évoquez-y tous les sujets de conversation disponibles avec Taurial, puis présentez-lui le médaillon de Vérité après avoir parlé de Virgil Grimoire. Un quatrième sujet sera alors ajouté à la conversation, puis vous pourrez quitter les lieux après l'avoir évoqué et récupéré le portrait de Thalassa.

Il est temps de rejoindre à nouveau le Borsch Club pour faire parler Zachary. Utilisez votre Magatama après avoir appuyé sur la case "discuter", puis présentez-lui le timbre commémoratif. Montrez-lui ensuite le portrait d'Apollo Justice, suivi du portrait de Thalassa. Vous pourrez enfin parler librement avec Zachary au sujet du secret Grimoire. Trois autres sujets de discussions vont ensuite être ajoutés, puis lorsque vous aurez évoqué le dernier, les aveux de Zachary seront ajoutés au dossier de l'affaire.

Rejoignez le Colisée du Soleil pour discuter avec Virgil. Commencez donc par évoquer le premier sujet, puis deux verrous-psyché apparaîtront. Activez le Magatama, puis présentez-lui le transfert de droits, suivi des aveux de Zachary. Vous pouvez donc maintenant le faire parler au sujet de Melchior Grimoire, ce qui fera apparaître deux nouveaux sujets à évoquer. Il ne reste plus qu'à retourner à la cellule n°13 pour y examiner l'enveloppe jaune posée sur la table, au centre de l'écran. Vaporisez le réactif sur le timbre en appuyant trois fois dessus au stylet, puis en appuyant une quatrième fois, lorsque le carré apparaîtra. La lettre de Monin sera ajoutée au dossier de l'affaire, tandis que le procès durant lequel Vera s'est écroulée durant sa déposition reprendra...

Procès - Le final

Choisissez de montrer "comment" le coupable s'y est pris, puis présentez le vernis à ongles. Vous devrez enfin désigner la personne qui a empoisonné Vera et il s'agira ensuite de montrer le portrait de Kristoph Gavin. Ce dernier va alors être appelé à la barre. Suite à sa déposition, utilisez votre bracelet sur la déclaration "J'espère quand même que vous n'allez pas m'accuser d'avoir empoisonné son père aussi ?". Déplacez ensuite l'oeil le long de la main droite de Gavin, un peu plus bas, pour y voir une cicatrice. Durant la toute dernière partie de sa déclaration, vous pourrez voir un changement et c'est à ce moment-là qu'il faudra appuyer sur "percevoir", puis confirmer. Pour expliquer comment M. Monin a été empoisonné, présentez le timbre commémoratif. Lorsqu'il vous sera demandé pourquoi Kristoph Gavin a tué Joseph Monin, présentez la page de carnet au juge. Pour montrer le rapport entre le témoin et Joseph, présentez la lettre de Monin. Quelque temps plus tard, vous aurez à effectuer un tout dernier choix concernant le sort de Vera. Celle-ci est "Non coupable"... Vous n'avez alors plus qu'à observer la séquence finale de ce Ace Attorney : Apollo Justice.

Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Préambule
    • Solution Complète : EPISODE 1 - ATOUT ET VOLTE-FACE
    • Solution Complète : EPISODE 2 - BOULEVARD DES VOLTE-FACE
    • Solution Complète : EPISODE 3 - VOLTE-FACE ET SERENADE
    • Solution Complète : EPISODE 4 - VOLTE-FACE ET SUCCESSION
    • Tickets de loterie