Menu
Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Wii
  • Mac
  • iOS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace / Guide et astuces Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace /

Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types - Wiki de Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace

Page Wiki Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types

11 356 vues

Escromarché

Vous débutez l'aventure dans le magasin de Bosco. Sautez par-dessus le comptoir et ramassez la mini-tête de Moaï. Examinez ensuite le digicode et lisez le message griffonné qui se trouve au dessus du digicode. Sautez par-dessus le comptoir pour sortir et prenez à gauche. Placez la mini-tête de Moaï dans la machine à rayons X et récupérez la radio.

Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types

Allez vers le comptoir et placez la radio sur l'écran qui se trouve en haut. Vous récupérez alors le code du digicode. Allez une seconde fois derrière le comptoir et entrez le code pour désactiver les lasers de la porte des toilettes.

Entrez dans les toilettes et ouvrez la porte du cabinet. Examinez les bouteilles de vin et prenez celle qui est ouverte et qui s'est transformée en vinaigre. Observez le gros tonneau de bicarbonate de soude ensuite tirez dessus. Versez le vinaigre dans le tonneau pour provoquer une explosion qui défoncera le toit. Un vaisseau viendra alors vous enlever.

Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types

Vaisseau spatial

Vous retrouvez Bosco dans le corps d'une vache. Une erreur spatio-temporelle à provoqué cette anomalie et vous devez réparer cette faute. Parlez au système central du vaisseau et épuisez le dialogue. Mettez-le ensuite en mode " injurieux ", cela vous sera utile pour la suite des évènements. Vous devez alors utiliser la carte temporelle de Bosco située à gauche de l'ascenseur pour aller dans le passé et retrouver la mère de Bosco.

Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types

Escromarché (passé)

Parlez à la mère de Bosco et épuisez le dialogue. Vous ratez votre tentative de corriger l'erreur temporelle puisque Mama Bosco est tombée amoureuse de Max et n'utilisera plus la machine à bébés. Allez ensuite à gauche et prenez l'appareil de datation au carbone modifié. Utilisez cet appareil sur Sam, Max et la mère de Bosco pour obtenir des cartes temporelles. Allez près de la machine à bébés et prenez les tubes à échantillons.

Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types

Entrez ensuite dans les toilettes et retirez le bouchon de la bouteille de vin. Sortez et revenez au vaisseau puis utilisez la carte temporelle de la police free-lance intergalactique.

Bureau de Sam et Max (futur)

Parlez avec le Max du futur et parlez surtout de Stinky et son super-adhésif. Grace à sa fortune, cette dernière contrôle presque tout dans le futur. Utilisez ensuite la carte temporelle de Stinky pour vous rendre au restaurant.

Restaurant de Stinky (passé)

Parlez à grand père Stinky et utilisez le tube d'échantillon sur le gâteau. Allez vers l'arcade de jeu et parlez aux petits Sam et Max. Sam à besoin d'une intelligence artificielle pour parfaire son jeu. Prenez ensuite le tournevis qui se trouve à droite de la borne d'arcade. Allez à droite où se trouve la vitrine contenant une lettre et dévissez-la pour récupérer cette lettre. Utilisez ensuite la carte temporelle du bureau ovale.

Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types

Bureau ovale (passé)

Parlez avec l'agent Siphon à propos de mama Bosco. Posez-lui ensuite des questions sur son travail et demandez-lui de vous faire un brevet. Répondez " Bitume 13 " pour la question sur l'ingrédient secret. Demandez à ce ensuite qu'il crache dans le tube à échantillons. L'agent Siphon refuse catégoriquement. Donnez-lui la lettre du président pour qu'il crache ce qu'il a bu sur le coussin. Utilisez le tube à échantillon sur le coussin.

Utilisez un autre tube sur l'enveloppe qui a atterri sur le bureau. Avant de partir, utilisez l'appareil de datation sur l'agent pour récupérer une autre carte temporelle puis empruntez l'ascenseur pour revenir auprès de mama Bosco. Placez les tubes à échantillons du président et de l'agent Siphon dans la machine à bébé et revenez au vaisseau.

Vaisseau spatial

Bosco a repris sa forme mais il est encore transparent puisque sa mère est encore amoureuse de Max. Utilisez alors la carte temporelle de Stinky pour vous rendre au restaurant. Mais avant de partir au restaurant et si vous ne l'avez pas encore fait, changez le mode du système central en " injurieux ".

Restaurant de Stinky (passé)

Allez vers pépé Stinky et montrez-lui le brevet. L'intelligence artificielle de l'ascenseur tombera alors par terre. Donnez cette IA au petit Sam pour qu'il termine son jeu. Le petit Max décide alors d'aller à la fête de l'école. Utilisez enfin la carte temporelle de Bosco.

Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types

Escromarché (passé)

Mama Bosco change d'avis à propos de Max et décide alors d'utiliser la machine à bébé ce qui corrige l'erreur temporelle et redonne à Bosco son corps. Revenez alors au vaisseau pour rencontrer ce dernier.

Vaisseau spatial

Entrez par la porte qui se trouve à droite et parlez aux trois Mariachis. Le vieux Pedro vous informe qu'il ne quittera son poste que lorsqu'il connaitra l'heure de sa mort et qu'il aura la réponse à la question qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier. Revenez à la salle précédente et prenez la carte temporelle de la nouvelle tarte.

Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types

Utilisez-la pour rejoindre les studios et parlez à Sam et Max du passé. De retour au vaisseau, utilisez la carte du bureau de Sam et Max et non pas celle de la police free-lance intergalactique.

Bureau Sam et Max (futur proche)

Prenez la télécommande de Betty la boxeuse qui se trouve sur le bureau de Max et vous récupérerez un oeuf. Placez ensuite le bouchon sur la maquette du volcan. Parlez avec l'agent Siphon qui vous efface la mémoire à la prononciation de l'enquête spatio-temporelle.

Utilisez ensuite l'ascenseur et la carte temporelle de la police free-lance intergalactique. Prenez la rubrique nécrologique annonçant la mort de Pedro accrochée au tableau et revenez au vaisseau.

Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types

Vaisseau spatial

Parlez au vieux Pedro et montrez lui la date de sa mort. Allez ensuite à gauche et utilisez l'imprimante pour enlever le ruban d'encre. Revenez ensuite à la salle centrale du vaisseau et demandez une carte temporelle au système central. Prenez-la et utilisez-la avec l'ascenseur.

L'origine de l'univers

La carte temporelle vierge vous amène à l'origine de l'univers. Mr Featherly est sur place, ceci indique que la poule est apparue avant l'oeuf. Utilisez l'oeuf avec Mr Featherly pour amener ce dernier avec vous. Revenez ensuite au vaisseau.

Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types

Vaisseau spatial

Utilisez Mr Featherly avec le vieux Pedro pour qu'il quitte le vaisseau. Encore deux Pedros à chasser du vaisseau, revenez à l'ascenseur et allez au bureau ovale.

Bureau ovale (passé)

Allez au calendrier et déplacez le mémo sur le vendredi 6 septembre. Allez vers l'agent Siphon et demandez-lui s'il s'agit de sa date d'anniversaire. A la prononciation du mot anniversaire par Siphon, l'un des Mariachis débarque et commence à chanter. Utilisez l'ascenseur pendant qu'il est occupé pour le laisser sur place.

Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types

Vaisseau spatial

Parlez à Sam et Max du passé et dites-leur qu'ils ont besoin d'une cabine téléphonique temporelle. Conseillez-les d'aller voir l'agent Siphon dans le futur pour qu'il les aide. C'est ce même agent qui a la capacité d'effacer la mémoire. Quand Sam et Max du passé reviennent, commencez votre tour d'arnaque. Dites à Sam et Max du passé qu'ils ont besoin d'un tournevis puis donnez-leur le tournevis. Prenez en échange le contrat d'enregistrement. Donnez ensuite ce contrat au dernier Pedro qui se trouve dans le vaisseau pour qu'il le quitte.

Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types

Revenez ensuite à la salle du broyeur d'âmes pour essayer de sauver votre ami Bosco. Allez à droite et utilisez le bouton pour déployer la passerelle. Revenez à la console de gauche et appuyez sur le bouton Suck.

Utilisez ensuite l'échantillon de goudron sur les contrôles temporels, cette action arrêtera le temps. Foncez vers le cadavre de Bosco et montez dessus pour atteindre le triangle des Bermudes. Traversez ce triangle pour terminer cet épisode mais l'histoire continue.

Sommaire Wiki
    • Solution complète : Episode 1 : le père noël est une enflure
    • Solution complète : Episode 2 : Bermuda blues
    • Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart
    • Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types
    • Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?
    • Succès