Ajouter une page de Wiki
Alan Wake
Soluces
Page Wiki Episode 4 : La vérité

Après la scène cinématique, attendez l'arrivée du docteur dans votre chambre et suivez-le jusqu'à l'ascenseur, la terrasse puis la salle à manger.

Episode 4 : La vérité

Lorsqu'il vous laisse seul, vous obtenez une page du manuscrit. Retournez à votre chambre en montant les marches qui sont dans la réception et en prenant le couloir de gauche. Après la courte scène, sortez dans le couloir et partez à gauche. Ramassez une page du manuscrit près des marches de droite puis descendez. Approchez-vous des deux frères, récupérez les clés près de l'infirmière assommée puis revenez en arrière et ouvrez la porte du couloir.

Entrez dans le bureau d'Hartman (à gauche), écoutez la bande d'enregistrement, prenez une page du manuscrit sur la table se trouvant à côté du tableau montrant un loup et sortez. Avancez à gauche du couloir, entrez par la porte de droite et retrouvez Barry. Discutez avec lui puis entrez dans la pièce voisine, à gauche.

Episode 4 : La véritéEpisode 4 : La vérité

Après une courte scène, sortez du bureau, ouvre rapidement la porte du couloir et sortez. Avancez tout droit vers le couloir d'en face pour que deux étagères vous bloquent le chemin puis montez à l'étage supérieur. Démarrez le générateur pour dégager les étagères, revenez dans le couloir puis entrez par la porte de gauche. Récupérez deux fumigènes près des caisses, entrez dans la pièce suivante et utilisez-les pour dissiper les deux ours qui bloquent le chemin.

Episode 4 : La véritéEpisode 4 : La véritéEpisode 4 : La vérité

Poursuivez à gauche, prenez la page du manuscrit sur le banc et entrez dans le prochain couloir. Cachez-vous dans la petite cavité à droite, attendez que la sphère détruise la porte qui est au fond du couloir puis courez pour atteindre le hall. A ce moment, attirez la sphère vers la porte de sortie et fuyez-la au dernier moment pour qu'elle débloque la sortie. Une fois dehors, retrouvez Barry et prenez sa lampe torche.

Courez ensuite vers la porte métallique à gauche avant que les projectiles ne vous infligent des dégâts. Augmentez la lumière sur les grilles pour dégager le passage et entrez. Récupérez des fusées dans la cabane, approchez-vous la porte du labyrinthe à droite et entrez.

Dans le labyrinthe, avancez à droite jusqu'au premier croisement, prenez les munitions sur le banc et prenez à droite. Abattez une ombre, suivez le chemin vers la gauche puis récupérez le manuscrit au pied de l'arbre. Continuez vers l'avant, tournez à gauche puis à droite et à nouveau à droite pour atteindre une autre petite cour. Abattez les ennemis, partez d'abord à gauche de la cour pour trouver une page du manuscrit sur un banc, prenez-la puis revenez et partez à droite pour trouver la sortie du labyrinthe.

Episode 4 : La véritéEpisode 4 : La vérité

Maintenant, avancez tout droit, prenez les munitions sur le banc et partez à gauche jusqu'à ce que vous aperceviez le docteur. Affrontez-le, prenez le pistolet à fusées dans le boitier de la tente et repoussez également les corbeaux. Ensuite, descendez les marches à droite et abattez deux ombres. Avancez jusqu'à prochain lampadaire, entrez dans la cabane de gauche et récupérez le pistolet, les munitions et la page du manuscrit sur les sacs de blé.

Par la suite, franchissez la porte métallique et avancez jusqu'aux escaliers du fond. Abattez deux ombres puis montez les quelques marches. Prenez un feu à main sur le banc de droite puis partez à gauche. Détruisez la porte métallique ténébreuse, avancez et récupérez une page du manuscrit près du pilier.

Descendez, ouvrez la boite accrochée au lampadaire puis avancez à droite du bassin. Tuez deux ombres, contournez le bassin et montez les marches. Partez d'abord à gauche pour récupérer une page du manuscrit sur le rebord puis partez à droite pour rejoindre Barry.

Episode 4 : La véritéEpisode 4 : La véritéEpisode 4 : La vérité

Maintenant, vous devez survivre à l'attaque des ombres jusqu'à ce que Barry ouvre la porte. Dès qu'il réussit à l'ouvrir, fuyez en courant et échappez-vous.

Rejoignez la ferme

Après la scène cinématique dans laquelle vous avez un accident de voiture, vous vous retrouvez en pleine forêt. Dès que vous avez le contrôle d'Alan, descendez la pente qui est à gauche et longez le bord de la montagne. Lorsque vous arrivez près des rails, traversez le pont ferroviaire à gauche puis suivez le chemin de gauche. Allumez le projecteur pour neutraliser les objets volants, entrez dans le tunnel en face de la lumière et récupérez une page du manuscrit accrochée aux planches de bois, au fond.

Episode 4 : La véritéEpisode 4 : La véritéEpisode 4 : La vérité

Ensuite, sortez du tunnel, marchez sur la passerelle en bois et descendez les marches à gauche. Courez en évitant les objets, suivez le chemin et repérez une porte métallique ténébreuse. Repérez le lampadaire éteint en face de la porte et tournez-le vers la droite pour le dresser au-dessus de la porte. Ensuite, montez la passerelle de gauche, ramassez une page du manuscrit par terre puis démarrez le générateur.

Une fois que le chemin est dégagé, entrez et récupérez la lampe torche dans la petite pièce sur votre gauche. Descendez les marches qui sont à droite, faites attention aux ombres qui arrivent et fuyez jusqu'au prochain lampadaire.

Poursuivez à droite des marches jusqu'aux tentes de camping, prenez une plus grande torche près de la table, ramassez les piles et poursuivez votre chemin. Dégagez l'ombre de la porte métallique, avancez vers la lumière et ramassez la page du manuscrit qui tombe doucement sur le rocher.

Episode 4 : La véritéEpisode 4 : La véritéEpisode 4 : La vérité

Ensuite, avancez dans la zone suivante et faites attention aux pièges à ours. Avancez jusqu'à la construction en ruine, récupérez une page du manuscrit près du générateur puis allumez ce dernier. Prenez la carabine à l'entrée, les piles à l'intérieur puis sortez et continuez à droite des ruines.

A présent, faites très attention aux pièges et aux hommes ténébreux et foncez vers la prochaine lumière. Entrez dans la maison, fouillez la pièce de droite pour trouver des piles, la pièce de gauche pour récupérer des munitions puis montez à l'étage. Poussez la porte qui est à droite, entrez et récupérez le revolver à fusées près de l'homme blessé.

Ensuite, redescendez et abattez une ombre qui arrivent par une fenêtre de la pièce (à gauche). Sautez par cette même fenêtre, montez sur la terrasse de gauche et récupérez une page du manuscrit sur le tapis. Enfin, montez dans la voiture et conduisez le long de la route.

Episode 4 : La véritéEpisode 4 : La véritéEpisode 4 : La vérité

Prenez à droite aux deux prochains croisements, suivez la piste jusqu'à l'entrée bloquée par un camion et sortez de la voiture. Continuez à pied, neutralisez le bulldozer sous l'emprise des ombres et avancez jusqu'à la lumière. Ensuite, courez dans le champ et atteignez la ferme.

Episode 4 : La vérité

Après la courte scène, vous devez repousser les attaques des ombres et protéger ainsi la zone. Pour cela, utilisez les nombreuses munitions éparpillées sur la scène et tirez sur les ennemis de loin. S'ils approchent de vous, utilisez une fusée ou une grenade incapacitante pour les achever.

Une fois que la zone est sécurisée, descendez de la scène et récupérez une page du manuscrit sur le côté de l'estrade près des disjoncteurs de courant. Ensuite, suivez Barry jusqu'à l'entrée de la grange. Passez à droite de l'entrée, grimpez à l'échelle pour monter sur la passerelle et appuyez sur l'interrupteur afin de dégager la citerne qui est devant l'entrée.

Episode 4 : La véritéEpisode 4 : La véritéEpisode 4 : La vérité

Ensuite, entrez dans la grange, récupérez des munitions et montez les escaliers sur la droite. Repérez la page du manuscrit près de la fenêtre, puis prenez-la et continuez à avancer avant d'appuyer sur le panneau de contrôle pour ouvrir la seconde porte.

A ce moment, vous êtes attaqué par des ombres que vous devez repousser. Ne trainez pas dans la grange, repoussez les ennemis et descendez rapidement pour sortir. Suivez le chemin, faites attention à d'autres ennemis, dégagez la voiture prise par les ombres et courez jusqu'au prochain lampadaire. Entrez dans le silo, donnez un coup de pied à la petite porte sur la droite et remontez les marches. Au premier étage, récupérez des munitions puis remontez au deuxième étage. Faites attention à l'ennemi qui sort du tas de foin et abattez-le.

Ensuite, remontez au troisième étage et grimpez à une échelle au fond. Prenez la super lampe torche sur les sacs de blé puis escaladez d'autres escaliers à gauche. Dans le dernier étage, allumez le générateur et utilisez l'ascenseur qui n'est pas loin. Prenez le contenu de la boite à gauche et sortez du silo.

Episode 4 : La véritéEpisode 4 : La vérité

A présent, vous êtes attaqué par une moissonneuse et d'autres ombres. Utilisez une fusée pour détruire le véhicule, abattez les ombres puis repérez un dernier ennemi qui arrive par une petite cabane et qui est votre prochaine destination. Abattez-le, entrez dans la cabane et grimpez à l'échelle qui est à l'intérieur. Ouvrez la porte de la cabane d'en face, récupérez les clés dans la boite puis sortez pour ouvrir la porte du silo de gauche.

Episode 4 : La véritéEpisode 4 : La véritéEpisode 4 : La vérité

Ensuite, mettez-vous à deux pour ouvrir la clôture et courez jusqu'à la maison des Anderson.

Entrez dans la maison, montez les escaliers et récupérez une page du manuscrit dans le hall. Entrez dans la maison qui est au fond, passez à droite et réparez la boite à fusibles. Enfin, redescendez et écoutez le disque dans le salon.

Dans le rêve d'Alan, traversez le pont pour atteindre le chalet, rejoignez le lac puis retournez dans le chalet. Montez à l'étage et entrez dans la pièce pour découvrir ce qu'il s'est passé le jour où vous aviez perdu Alice.

Episode 4 : La véritéEpisode 4 : La véritéEpisode 4 : La vérité
Sommaire de la solution complète d'Alan Wake