Menu
Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Wii
  • Mac
  • iOS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace / Guide et astuces Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace /

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart - Wiki de Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace

Page Wiki Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart

11 335 vues

Rue du commissariat

Après le flash back, sortez du bureau pour enquêter sur les attaques de zombies. Allez ensuite chez Sybil. Parlez avec elle et demandez-lui comment fonctionne le Roteur d'âmes. Rendez-vous ensuite chez Stinky et demandez-lui si vous pouvez emprunter sa lampe de bronze. Prenez l'ampoule de la lampe et quittez le restaurant.

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart

Allez vers le garage Pimp le car et parlez avec vos amis de la zombie-fabrik. Vous devez ensuite passer une autre épreuve de conduite dans la réalité augmentée pour gagner la super antenne. Vous devez distribuer des CD aux zombies qui se trouvent dans la ville.

Lancez les CD avant d'être au niveau des zombies pour ne pas rater votre cible. Distribuez tous les cd pour gagner cette épreuve et la super antenne. Vous pouvez encore une fois effectuer cette épreuve pour récupérer d'autres objets.

Allez ensuite vers votre Desoto et choisissez Stuttgart comme destination.

Stuttgart

Avant d'entrer dans le château, allez à droite et fouillez la tombe pour prendre le cerveau. Revenez à l'entrée du château gardée par l'agent Siphon qui vous en interdit l'accès. Vous devez faire la queue et attendre votre tour. Pour distraire les zombies qui sont devant vous, placez le cerveau trouvé sur la gargouille qui se trouve en haut. Entrez ensuite dans le château.

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart

Château de Jürgen

Parlez à Jurgen et de la source de son pouvoir. Il contrôle les zombies grâce à son " Style ". Epuisez ensuite le dialogue et défiez Jurgen avec une chanson gothique. Les paroles à choisir sont dans l'ordre ; le compte Cryptevent Von Krèvemort, le baron Angoiss Von Kauchemar, on va vous saigner..., on vit dans la douleur..., parce que tout se finit...

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart

Après votre prestation, Jürgen sautera sur Max pour sucer un peu de sang et retrouver la forme pour contrer votre style. Après cette première tentative de briser le style de Jurgen, allez vers le bar (à gauche) et prenez la bouteille d'eau. Allez ensuite vers le cercueil et lisez le poème écrit dessus. Allez à la cabine du DJ et entrez puis appuyez sur les boutons qui désignent les mots suivants ; mort, spécule, néant et lettres pour ouvrir le cercueil précédent.

Entrez par ce cercueil pour vous retrouver à l'étage.

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart

Placez l'ampoule UV sur le projecteur et revenez en bas. Allez vers la cabine du DJ et appuyez sur le quatrième bouton pour changer de chanson et inciter Jurgen à danser. Il passera alors sous le projecteur équipé de la lampe UV et se fera bruler. Il se fait ridiculiser devant ses zombies et c'est la première attaque contre son style qui fonctionne.

Sortez ensuite du château et ramassez les cigarettes à l'ail qui se trouvent dans la poubelle. Prenez ensuite votre Desoto en direction du studio de télévision.

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart

Studio de télévision

Placez les cigarettes à l'ail dans le sac et parlez à la productrice. Commencez ensuite le tournage de l'épisode. Revenez à votre voiture et partez cette fois à votre bureau. Utilisez la bouteille d'eau avec l'urne de cérémonie située derrière la télé près de la fenêtre. Demandez à Max de bénir cette eau pour avoir de l'eau bénite dans une bouteille. Revenez ensuite à Stuttgart.

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart

Stuttgart

L'agent Siphon vous interdit d'entrer avec des objets dangereux donc mettez l'eau bénite dans la poubelle et entrez dans le château.

Château de Jurgen

Jurgen qui est fan de la série télévisée, fume des cigarettes à l'ail comme le héros de sa série. Il a du mal à se tenir debout et son style prend un sérieux coup puisque les zombies ne sont plus trop convaincus par Jurgen. Quittez ensuite le château.

Prenez la bouteille d'eau bénite et faites que Max la boive. Ce dernier a une auréole au dessus de la tête. Vous devez maintenant faire vite avant que cette auréole ne disparaisse. Laissez la bouteille dans la poubelle et entrez.

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart

Défiez Jurgen dans un duel de rimes et demandez à Jurgen de prendre la parole. Ce dernier sautera sur Max pour sucer un peu de sang et reprendre ses forces. Sauf que cette fois Max est rempli d'eau bénite ce qui affaiblira davantage Jurgen qui prendra la fuite par la cheminée. Poursuivez alors votre ennemi. Ce dernier vous piègera et vous tuera grâce à sa machine.

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart

Vous incarnez maintenant Sam et Max sous forme de zombies. Parlez à Lincoln qui traine près du cimetière et entrez ensuite dans le château. Passez par la cheminée pour vous retrouver dans le laboratoire de Jurgen. Allez à droite et prenez le coupe-boulon. Examinez ensuite le livre d'alchimie et regardez le portrait de Jurgen. Lisez ensuite le poème qui se trouve derrière le portrait puis allez près du monstre et utilisez le levier pour lui insuffler la vie.

<galerie>

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart
</galerie>

Parlez avec le monstre et dites-lui que vous avez la femme parfaite pour lui. Vous devez ensuite placer les objets qui serviront d'organes pour le monstre. Convainquez-le ensuite d'aller avec vous voir Sybil.

Rue du commissariat

Allez chez Sybil qui fait un questionnaire au prétendant pour choisir son futur époux. Choisissez la question trois sur son bureau. Allez ensuite toucher le coeur de chocolat pour énerver Harry la taupe qui répondra à Sybil par une insulte. Cette dernière le vire de son bureau. Prenez alors le coeur en chocolat et quittez le bureau.

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart

Entrez chez Stinky pour affronter la main de Jesse James. Placez-vous à gauche pour que la main se décale à droite. Cliquez sur la main pour qu'elle tire et recule en arrière grâce au recul du pistolet. Elle finira alors dans le gâteau et s'immobilisera. Prenez la main et sortez du restaurant.

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart

Allez vers votre Desoto et utilisez le coupe-boulon pour enlever la super antenne. Prenez ensuite la direction de Stuttgart et entrez dans le château de Jurgen.

Château de Jurgen

Allez vers la cabine du DJ et appuyez sur les boutons qui indiquent les mots suivants ; Abysse ; rasoirs, douleur et parents. Récupérez le cerveau de Lincoln qui se trouve à droite. Entrez ensuite dans le nouveau passage qui se dévoile derrière la bibliothèque.

Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart

Commencez par coller la super antenne sur la prise de courant et activez l'interrupteur. Placez le coeur de chocolat dans l'alambic pour le transformer en coeur en or. Récupérez ce coeur et placez-le dans le monstre. Placez aussi le cerveau de Lincoln dans le monstre. Placez ensuite la main de Jesse James et rendez-vous chez Sybill en amenant le monstre.

Rue du commissariat

Choisissez les trois questions sur le bureau de Sybil qui aura un coup de foudre pour le monstre. Prenez alors le Roteur d'âmes et quittez les lieux.

Château de Jurgen

Revenez au laboratoire pour que l'âme de Sam entre dans le corps de Max et vice versa. Jurgen passe alors à l'attaque... ou presque. Il prépare son attaque et vous laisse le temps de trouver une riposte. Utilisez alors le Roteur d'âmes sur le monstre et allez vers la machine située à gauche.

Utilisez le levier du suceur d'âmes. Entrez rapidement dans la machine pour vous faire tuer une deuxième fois. Cette fois, vous débarquez dans le monstre. Allez à gauche et prenez un pieu pour le planter dans le coeur de Jurgen.

Félicitations ! Vous avez sauvé la ville de l'attaque des zombies et terminé cet épisode. Le problème est que votre ami Bosco a disparu.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Episode 1 : le père noël est une enflure
    • Solution complète : Episode 2 : Bermuda blues
    • Solution complète : Episode 3 : Les démons de minuit moins le quart
    • Solution complète : Episode 4 : Rencontre des trois mêmes types
    • Solution complète : Episode 5 : Quoi de neuf, Belzébulle ?
    • Succès