Menu
Phoenix Wright : Ace Attorney
  • Tout support
  • DS
  • Wii
  • iOS
  • GBA
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Phoenix Wright : Ace Attorney / Guide et astuces Phoenix Wright : Ace Attorney /

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs - Solution complète de Phoenix Wright : Ace Attorney

Page Wiki Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

68 526 vues

Cette fois-ci, la cinématique d'introduction vous montre un appel de votre patronne à sa soeur, Maya Fey. Mia lui demande de garder quelques preuves pour elle cachées à l'intérieur de la statue pendule du procès précédant. S'en suit une séquence montrant le meurtre de votre patronne qui se fait assommer par un inconnu au brushing pour le moins original.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Cabinet d'avocats Fey & Co.

On retrouve ensuite Phoenix qui se rend au bureau pour aller dîner avec son boss. Choisissez de vous déplacer vers le cabinet pour découvrir le corps de Mme Fey et sa soeur pleurant à côté. Commencez par examiner la salle pour prendre La statue qui a une nouvelle fois servi au criminel ainsi que les Eclats de verre du lampadaire en cliquant sur le cadavre. Intéressez-vous ensuite au Petit bout de papier juste à côté de la main de Mia pour l'ajouter au dossier. Puis déplacez-vous dans la partie droite de la salle et cliquez sur le téléphone du bureau. Vous verrez alors la voisine de l'hôtel d'en face qui s'affole et appelle la police. Revenez donc dans la salle d'accueil et parlez avec la petite soeur de votre supérieure de tous les sujets disponibles. Présentez-lui le Bout de papier avec son nom dessus pour avoir plus d'explications. C'est le moment que choisit l'inspecteur Dick Tektiv pour rappliquer et après un raisonnement aussi bref que bancal, il emmène Maya au poste de police.

Épisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeurs

Centre de détention : Parloir

Phoenix décide d'aller voir Maya au poste et après une brève discussion, la jeune fille lui demande si il compte la défendre des lourdes accusations qui pèsent sur elle. Répondez que vous la défendrez Si elle le souhaite et discutez avec elle de tous les sujets proposés petit à petit pour voir la Note de Maya ajoutée au dossier et comprendre un peu mieux les circonstances du crime. Acceptez lorsqu'elle vous demande peu après d'aller chercher un certain Samuel Rosenberg pour la défendre lors du procès mais avant de partir, présentez-lui le Bout de papier avec son nom et rassurez-la en lui disant que Vous la croyez quand elle dit qu'elle ne comprend pas. Déplacez-vous ensuite vers le cabinet Fey & Co pour retrouver l'aimable inspecteur D.Tektiv.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Cabinet d'avocats Fey &Co.

L'endroit grouille de policiers et l'inspecteur vous saute littéralement dessus lorsqu'il vous voit. Cliquez sur Inspecteur Dick Tektiv lorsqu'il cite votre nom et discutez un peu avec lui des deux soeurs concernées par cette affaire pour obtenir un précieux Rapport d'autopsie. Lorsqu'il vous questionne à propos d'un certain Hunter, répondez que vous ne le connaissez Pas du tout puis présentez-lui ensuite la Note de maya et dites-lui De façon détournée pourquoi vous désirez récupérer le mobile. La formidable intelligence de l'inspecteur ne décèlera pas la feinte et il ajoutera bien gentiment le Portable de Maya à votre dossier tout en vous donnant l'adresse du témoin qui vous a dénoncé le soir du meurtre. Profitez donc de cette occasion pour aller lui rendre une petite visite.

Épisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeurs

Hôtel Gatewater : Chambre 303

Vous êtes dès le départ accueilli par une charmante jeune fille du doux nom de Masha Vril ce qui n'améliore pas l'état de nerfs de notre héros. Examinez tout de même la chambre et plus particulièrement le tiroir ouvert de la commode de gauche. Masha n'a pas l'air d'aimer les fouineurs et vous bloque le passage immédiatement. Discutez donc avec elle des trois sujets proposés et lorsqu'elle vous a bien fait comprendre que vous la dérangez, allez chercher votre confrère au cabinet d'avocats Rosenberg.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Cabinets d'avocats Rosenberg

Votre collègue a l'air d'humeur plutôt changeante et quelque chose semble beaucoup le gêner lorsqu'il apprend que vous venez le chercher pour qu'il protège Maya. En effet, il refuse avant même que vous ayez pu lui demander quoi que ce soit et si vous parlez avec lui, il vous dira même que personne n'acceptera de prendre ce dossier en charge. Ne persistez donc pas et allez annoncer la triste nouvelle à la pauvre petite Fey.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Centre de détention : Parloir

Le refus de Rosenberg attriste beaucoup la petite mais parlez-lui tout de même de sa famille et plus particulièrement de sa mère et son ennemi. Comme vous êtes un avocat consciencieux et responsable, choisissez de Défendre Maya et dites-lui que vous pensez que Ce n'est pas elle la coupable. Cette action remontera beaucoup le moral de la jeune fille même si, en lui présentant son Portable, elle sera un peu choquée d'entendre la voix de sa soeur. Laissez Maya pour le moment et retournez rendre visite à Mlle Vril à l'hôtel Gatewater.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Hôtel Gatewater : Chambre 303

Cette fois-ci, c'est le groom qui vous accueille car la locataire s'est absentée. Profitez de son absence pour ouvrir ce fameux tiroir et découvrir une Bande d'écoute qui risque de beaucoup vous aider pour le procès du lendemain.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Tribunal fédéral : Salle d'audience n°1

C'est le jour J et l'audience commence tout de suite avec le témoignage de notre ami le bon vieil inspecteur Tektiv. Il débute en ajoutant au dossier le Plan du bureau puis enchaîne avec une déposition rappelant les faits qui se sont produits le jour du crime de manière plutôt honnête. Attaquez-le néanmoins lorsqu'il dit avoir arrêté Maya sur une description de Mme Vril car cela ne constitue en rien une preuve irréfutable. Cela ne déstabilisera pas le commissaire pour autant mais l'obligera à fournir un témoignage revu et corrigé où il évoque le bout de papier avec le nom de Maya dessus. Cette fois-ci, attaquez-le lorsqu'il dit avoir trouvé le bout de papier à côté du corps de la victime et affirmez que c'est L'assassin qui l'a écrit. Puis, laissez-le aller jusqu'au bout de sa déclaration et lorsqu'il annonce que la victime a écrit le message avant de mourir, présentez le Rapport d'autopsie au juge afin de lui prouver que la victime est morte sur le coup. Benjamin Hunter ne voit pas les choses sous cet angle-là et lorsque vous lui direz que vous avez obtenu ce rapport Le lendemain du meurtre, il contre-attaquera avec un rapport plus récent stipulant une mort plus lente que prévue. Ajoutez que Vous êtes un fourbe pour voir notre cher ami Tektiv se faire dûment réprimander et aussi obtenir le Rapport d'autopsie mis à jour.

Épisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeurs

On passe ensuite au témoignage de la jolie Masha qui use d'emblée de ses charmes pour séduire la cour et augmenter la pression artérielle de Phoenix. Sa déposition est plus ou moins solide mais répondez tout de même "Bien entendu ! " lorsque l'on vous demande si un contre-interrogatoire est nécessaire et attaquez-la dès la première réplique. Si vous choisissez d'Insister sur ce premier point, vous aurez la preuve flagrante que l'assistance a déjà choisi son camp... Mais attaquez tout de même lorsqu'elle dit avoir reconnu l'agresseur et répondez que vous mettez en doute son témoignage sur la question qui suit. Dites que vous êtes prêt à parier que La jeune femme ment puisqu'elle a repéré son âge avant son physique et ses vêtements peu communs. Masha se verra forcée de donner une nouvelle version des faits qui cependant reste bancale sur un point : elle n'avait aucun moyen de savoir que la statue était une pendule.

Épisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeurs

Présentez donc le Penseur une nouvelle fois pour anéantir ce nouveau témoignage infondé. Le témoin se défendra en prétextant avoir entendu la pendule sonner ce qui est impossible puisque Mia a dit à sa soeur au téléphone qu'elle avait retiré le mécanisme. Répondez donc que La pendule n'a pas pu sonner puisqu'Elle est vide pour assister à une nouvelle et horripilante intervention de Hunter qui explique que l'on ne peut pas prouver que le mécanisme ait été retiré avant le meurtre. Et bien si, justement, on peut le prouver en présentant le Téléphone portable de Maya au juge ce qui clouera temporairement le bec de cet avocat de bas étage. Cependant, Masha a encore des ressources et explique avoir déjà vu cette horloge dans un magasin. Précisez que vous avez quand même une objection à cette affirmation et présentez de nouveau le Penseur à la cour pour leur faire comprendre qu'il n'existe que deux pendules comme celle-ci.

Épisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeurs

Cette action aura pour effet de déclencher la transformation en super guerrier de Masha et de vous laisser l'occasion de prouver qu'Elle en a entendu parler en présentant la Bande d'écoute que vous avez récupérée à son hôtel. Hunter tente une vague contre-attaque mais en lui montrant de nouveau le message du Portable de Maya, vous le calmerez vite fait et vous pourrez également en apprendre plus sur Masha en lui demandant "Pourquoi les écoutes ? ". Malheureusement, la petite chipie trouve un nouvel alibi en la personne du groom vu précédemment. Décidez donc de L'appeler à la barre même si cela implique d'Accepter une condition pour le moins déloyale de Hunter. Attaquez ce pauvre groom sur chacune de ses déclarations et Protestez lorsque l'on vous somme de mettre un terme à ce procès fastidieux. Choisissez comme dernier recours de l'interroger sur L'arrivée de Mme Vril dans son hôtel pour que l'on parle enfin de ce mystérieux "compagnon " qui partageait la chambre avec elle. La réponse à la question suivante est donc "Le compagnon de Mlle Vril " et vous pourrez enfin vous sentir tiré d'affaire lorsque le juge annonce qu'a la lumière des nouvelles informations, le procès est ajourné.

Épisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeurs

Tribunal Fédéral : Salle des accusés n°2

Vous retrouvez Maya dans la salle des accusés et recevez ses félicitations ainsi qu'une partie du Témoignage de Masha Vril pour votre dossier. Il va maintenant falloir en apprendre plus sur ce nouveau personnage pour sortir la petite Fey du pétrin...

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Centre de détention : Parloir

L'intrigue reprend au parloir avec Mme Vril toujours autant en colère contre vous. Discutez un moment avec elle pour comprendre qu'elle n'a pas vraiment apprécié votre prestation de l'autre fois et laissez-la temporairement dans sa froide cellule pour aller rendre une petite visite à l'étrange M. Rosenberg.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Cabinets d'avocats Rosenberg

Bizarrement, votre confrère s'est absenté et plus bizarre encore, le grand tableau qu'il aimait tant n'est plus là. Examinez son bureau pour trouver un vieux dossier concernant une certaine "Affaire DL - 6 " et récupérez la Pièce à conviction B qu'il contient (le brushing de l'homme sur la photo rappelle d'ailleurs étrangement quelqu'un...). Rendez ensuite une petite visite à notre cher garçon d'étage de l'hôtel Gatewater.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Hôtel Gatewater : Chambre 303

Parlez avec lui des deux occupants de la chambre et de son hôtel puis montrez-lui la photo que vous venez de récupérer pour qu'il reconnaisse l'étrange compagnon et vous fournisse une Déclaration sous serment pour votre dossier. Vous avez maintenant de quoi rendre Mlle Vril un peu plus loquace, rendez-vous donc au centre de détention.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Centre de détention : Parloir

Un nouveau sujet de conversation s'est débloqué sur l'homme mystérieux mais la chipie continue de faire de la résistance. Envoyez-lui successivement La pièce à conviction B et La déclaration sous serment pour enfin commencer à l'affoler et ne baissez surtout pas votre garde en la rassurant mais Insistez plutôt. Vous apprenez ainsi que son compagnon n'est autre que Redd White le patron de Bluecorp inc., une entreprise de collecte d'informations. Le moment est bien choisi pour aller voir ce que ce M. White a à nous dire...

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Bluecorp SA : Bureau du PDG

Vous rencontrez enfin l'excentrique White dans un bureau à la déco pour le moins "originale ". Examinez d'ailleurs le local en insistant bien sur le tableau du fond qui n'est pas sans rappeler celui de M. Rosenberg. Discutez-en avec le PDG pour qu'il commence à se montrer vraiment antipathique voire même violent... Laissez donc ce rustre à ses affaires et allez demander des explications à Rosenberg.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Cabinets d'avocats Rosenberg

Discutez avec l'avocat de tous les sujets disponibles et insistez sur Le grand tableau en affirmant que White le fait chanter. Rosenberg se confessera alors et vous pourrez en apprendre plus sur la véritable nature de ce manipulateur. Finissez de parler avec lui et rendez-lui la Photo de M.White. Comme il vous le conseille, retournez à votre cabinet pour trouver d'éventuels indices.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Cabinet d'avocats Fey &Co.

Examinez l'étagère remplie de dossiers et attardez-vous sur toutes les lettres de l'alphabet en insistant bien à chaque fois jusqu'à obtenir la coupure de presse et découvrir que toutes les parties qui pourraient avoir un rapport avec White sont manquantes. Une petite explication avec ce dernier s'impose donc.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Bluecorp SA : Bureau du PDG

Passez rapidement en revue les sujets de conversations et présentez-lui la fameuse Coupure de presse en l'accusant d'avoir Fait chanter cet homme politique. Lorsqu'il tente de vous congédier, rétorquez-lui qu'Il a tort pour qu'il se montre vraiment très méchant. En effet, il va vous accuser du meurtre de Mia et appeler la police pour que le procès de Maya devienne votre propre accusation. D.Tektiv rapplique aussitôt et vous emmène en cellule.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Centre de détention : Parloir

Maya est là et tente de vous remonter le moral. Demandez lui donc de Vous encourager lors du procès qui vous attend le lendemain...

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Tribunal Fédéral : Salle des accusés n°1

Vous vous retrouvez en compagnie de Maya pour un petit briefing d'avant-procès et Hunter vient vous voir pour vous faire comprendre que vu l'influence du témoin, ça ne va pas être de la tarte de prouver votre innocence.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Tribunal Fédéral : Salle d'audience n°1

Dès le départ, le juge se montre bien docile et vous vous devez d'émettre une Objection quant à son comportement. White vient ensuite raconter sa version des faits. Attaquez à chacune de ses affirmations et plus précisément lorsqu'il dit avoir vu la victime tenter de s'enfuir pour qu'il apporte des précisions sur ce qu'il a aperçu et modifie son témoignage. Cette fois-ci, la contradiction avec les dires de Masha est évidente et vous pouvez présentez le Témoignage de Mme Vril au juge pour détruire cette fausse déposition. Cette troublante objection sèmera le doute dans l'assistance ce qui vous permettra d'expliquer votre version en affirmant que Les deux témoins ont raison. Lorsqu'on vous présentera le plan du lieu du crime, cliquez sur Le point A (K en VO) pour commencer à prouver la culpabilité de Redd. Il se défendra donc avec une nouvelle description des faits qui n'est toujours pas logique puisqu'il affirme que la victime a été frappée deux fois.

Épisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeurs

Lorsqu'il évoque ce détail, présentez le Rapport d'autopsie de Mia et obtenez ainsi un nouveau témoignage encore plus douteux. Attaquez dès la première phrase et répondez "Ouaip, très bizarre " à Maya pour que le témoin reprenne sa déposition. Continuez le pressing en présentant les Bouts de verre que vous avez ramassés sur le lieu du crime, en répondant "Gros Problémo " à la question qui suit puis en montrant le Plan du bureau comme preuve de vos affirmations. C'est le moment que choisit Hunter pour faire une révélation qui met par terre toute votre réflexion. Le bougre soutient que c'est M.White qui avait placé le téléphone sur écoute et que c'est à ce moment-là qu'il a vu le lampadaire en verre. Une nouvelle déposition s'en suit et les choses prennent une tournure vraiment négative pour Phoenix. Cette fois-ci, vous ne pouvez rien faire et votre seule issue est d'aller directement à la fin du témoignage. Tout semble perdu lorsque Mia revient soudainement parmi les vivants et encourage Phoenix si fort qu'il en tombe dans les pommes...

Épisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeurs

Tribunal Fédéral : Salle des accusés n°1

Vous vous retrouvez dans la salle des accusés pour découvrir qu'en fait, l'émotion a réveillé les pouvoirs paranormaux de Maya ce qui a permis à Mia de prendre possession d'elle temporairement afin d'aider Phoenix. Votre patronne est revenue pour vous montrer que le ticket de caisse avec le nom de Maya est en fait celui du lampadaire, et qu'il date de la veille du meurtre ! Voilà donc la preuve dont vous aviez besoin pour vous sortir de l'embarras. L'audience peut donc reprendre...

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Tribunal Fédéral : Salle d'audience n°1

Une dernière chance vous est accordée de contrer le faux témoignage ce qui vous permet dès la première phrase de présenter le Reçu à l'assistance. L'effet est immédiat et les fusibles de White grillent aussitôt. Hunter vient encore semer la zizanie en demandant un ajournement de la séance. Emettez une objection tout de go et lisez le splendide petit bloc-notes de Mia à la cour pour enfin prouver définitivement votre innocence et envoyer le président véreux derrière les barreaux.

Épisode 2 : La Volte-face des soeursÉpisode 2 : La Volte-face des soeurs

Tribunal Fédéral : Salle des accusés n°1

Vous recevez une nouvelle fois les félicitations de Maya mais vous devez malheureusement lui faire vos adieux. Allez tout de même au rendez-vous qu'elle vous a proposé.

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs

Cabinet d'avocats Fey & Co.

Vous y retrouvez Maya plus enthousiaste que jamais et vous apprenez que le cabinet Fey&Co. est désormais le vôtre. Tout est bien qui finit bien...

Épisode 2 : La Volte-face des soeurs
Sommaire de la Solution complète de Phoenix Wright : Ace Attorney
Sommaire Wiki
    • Quelques conseils avant de commencer
    • Episode 1 : La première Volte-face
    • Épisode 2 : La Volte-face des soeurs
    • Épisode 3 : La Volte-face du samouraï
    • Épisode 4 : Adieux et volte-face
    • Épisode 5 : Phoenix renaît de ses cendres
    • Débloquer rapidement l'affaire N°5 (version japonaise)
    • Guide vidéo : Affaire n°1
    • Guide vidéo : Affaire n°2
    • Guide vidéo : Affaire n°3
    • Guide vidéo : Affaire n°4
    • Guide vidéo : Affaire n°5