Menu
Apollo Justice : Ace Attorney
  • Tout support
  • 3DS
  • DS
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Apollo Justice : Ace Attorney / Guide et astuces Apollo Justice : Ace Attorney /

Solution Complète : EPISODE 1 - ATOUT ET VOLTE-FACE - Wiki de Apollo Justice : Ace Attorney

Page Wiki Solution Complète : EPISODE 1 - ATOUT ET VOLTE-FACE

14 314 vues

Procès - 1ère partie

La personne que vous devrez défendre n'est autre que Phoenix Wright ! Après que la bouteille fatale ait été ajoutée au dossier de l'affaire, il s'en suivra une discussion au sujet de la partie de poker, suivie de la déposition de l'accusé. Lors du contre-interrogatoire, attaquez chacune des déclarations de Phoenix Wright. Une nouvelle phrase va alors s'ajouter à la suite des précédentes : " Je plaide le silence pour ce meurtre. Je n'ai jamais touché à l'arme du crime ". Présentez donc la bouteille sur cette déclaration. Suite à la discussion, le portable de Wright sera bientôt ajouté au dossier, tandis qu'Olga Orly est appelée à la barre. Elle ajoutera une photo au dossier. Après avoir écouté sa déposition, une photo des jetons est également ajoutée comme pièce à conviction et le contre-interrogatoire ne tarde pas à commencer. Vous devez présenter sur la cinquième phrase " L'homme là jette sur victime, et l'étrangle à mort " le rapport d'autopsie. La photo du crime 2 sera alors ajoutée au dossier de l'affaire. Présentez-la alors sur la phrase " La victime, il joue toujours avec main sur amulette autour du cou ".

Viendra ensuite une discussion au sujet du médaillon de la victime, puis Olga établira une deuxième déposition. Lors du contre-interrogatoire, attaquez la déclaration " Il y a deux sortes de jetons : petit et gros ", puis insistez. Vous en saurez alors plus sur la valeur des jetons, et devrez choisir d'ajouter cette information au témoignage. Ainsi, sur la phrase " Il y a jetons 100 points et les autres 1000 points. Il y a deux sortes ", présentez la photo des jetons. Lorsqu'il vous sera demandé de trouver l'explication à la contradiction au sujet des jetons, sélectionnez la réponse " Les deux étaient corrects ". Olga fera ensuite une troisième déposition au sujet de la dernière main truquée. Attaquez donc la phrase " Regardez mains des joueurs, on voit triche, évident ! " lors du contre-interrogatoire, puis la déclaration " M. Gomez a trois as dans main, et M. Wright, deux... ça fait 5 as en tout " s'ajoutera à la déposition. Présentez alors la photo des jetons sur cette phrase. Le juge vous demandera de préciser quel aspect contredit la déclaration d'Olga, puis vous pourrez diriger un curseur sur la photo, sur l'écran du bas. Pointez alors sur la carte du milieu, dans le jeu du haut, puis présentez-la.

Vous aurez ensuite la possibilité de choisir entre examiner le jeu de la victime ou celle de l'accusé. Demandez à voir le jeu de la victime, puis les cartes apparaîtront bientôt sur l'écran tactile, après que le jeu ait été ajouté comme pièce à conviction. Gavin vous explique comment examiner les pièces à conviction. Utilisez alors les rouleaux de droite et du bas avec le stylet pour faire pivoter le jeu et observer l'arrière. Vous apercevez une carte au dos bleu. Pointez dessus au stylet, puis choisissez de l'examiner. Durant la discussion qui suivra, Justice finira par accuser Olga du meurtre et cette dernière s'évanouira. Le juge s'apprête à clôturer la séance, mais Wright revient sur un point important : la carte au dos bleu. Il vous demande ensuite quand a-t-elle bien pu avoir été insérée dans le jeu. Répondez " Après le meurtre ", puis " Quelqu'un d'autre " pour la question qui viendra peu après. Wright annonce alors qu'une quatrième personne se trouvait sur les lieux le soir du meurtre. L'audience est levée suite à la discussion.

Vous vous retrouvez alors dans la salle des accusés, et Wright vous fait un petit discours sur le poker et la gestuelle à observer chez chaque personne. Le procès ne tarde pas à reprendre...

Procès - 2ème partie

Olga va revenir à la barre et dévoile alors son vrai visage. Elle fait une nouvelle déposition, au sujet du piège qu'elle a tendu à Wright. Lors du contre-interrogatoire, attaquez la phrase " Quelques secondes plus tard, Wright attrapa une bouteille et s'en servit comme arme ! ", pour ensuite insister, après avoir eu un pressentiment (l'écran a été bleuté une seconde). Peu après, un oeil rouge fixant la main gauche d'Olga apparaît sur l'écran tactile. Appuyez alors sur " percevoir ". Présentez la bouteille lorsque vous aurez accès aux preuves. Une nouvelle phrase s'ajoute ensuite à la déposition d'Olga : " C'est lui le coupable. Et je ne l'ai pas quitté des yeux jusqu'à l'arrivée des flics ". Sur cette phrase, présentez le téléphone portable de Wright.

Une longue discussion a alors lieu, au cours de laquelle Wright viendra mettre son grain de sel, relançant l'idée d'un quatrième protagoniste...

Choisissez Kristoph Gavin lorsque Wright vous demande de nommer celui qui pensait que les cartes étaient bleues. Le juge vous demandera bientôt si vous souhaitez entendre le témoignage de Wright. Choisissez de l'écouter, puis attaquez toutes les phrases de Wright, pour revenir ensuite sur la phrase " Quand je suis revenu, il était mort. Le sang lui coulait d'une plaie au front ", en présentant la photo du crime 1. Enfin, sur la phrase " J'ai découvert le " piège " pendant la partie, et j'ai mis la carte dans la bouteille ", présentez ladite bouteille après avoir pris soin de l'examiner et que Justice constate qu'elle est complètement vide. Suite à la longue discussion, l'audience sera suspendue une nouvelle fois, et vous vous retrouverez dans la salle des accusés, où la fille de Wright viendra vous confier une carte maîtresse. L'as souillé de sang sera alors ajouté au dossier de l'affaire, puis le procès reprend de plus belle.

Procès - 3ème partie

Lors du contre-interrogatoire qui suivra la déposition de Gavin, attaquez la déclaration " Un chauve, une femme sans connaissance... Et Wright, une bouteille à la main ", puis choisissez de présenter une pièce à conviction. Présentez alors l'as souillé de sang, puis suite à la discussion, dites que la personne en contradiction avec la carte souillée de sang est la victime, en pointant sur le " V " de l'écran tactile. Lorsque Wright vous informe qu'ils étaient assis sur des chaises pivotantes, pointez sur la victime au stylet et faites-la tourner pour faire face à son dos. Vous revenez ensuite sur le plan de la scène de crime. Sélectionnez maintenant l'assassin comme élément contradictoire à cette scène. Une fois encore, vous vous retrouvez face au plan de la scène et devez sélectionner la position de l'assassin afin qu'il puisse frapper la victime de front. Placez alors le pointeur sur l'armoire qui fait face à la victime. Wright vous demandera bientôt de la déplacer. Faites donc, en la faisant glisser vers la gauche, puis il s'agira d'indiquer une dernière contradiction à cette scène. Etant donné que l'armoire se trouvait en réalité sur la gauche, Gavin ne pouvait être témoin de cet endroit. Indiquez alors le point bleu marqué d'un 2, comme étant cet élément contradictoire. Une longue discussion va suivre et Gavin reviendra sur les empreintes de la bouteille. Pour expliquer ces empreintes présentes à l'envers sur la bouteille, sélectionnez la photo d'Olga. Wright vous demandera d'examiner une autre bouteille, dans laquelle vous trouverez la carte qu'il avait insérée. Le procès se conclut sur la non culpabilité de Phoenix Wright et Gavin se retrouve écroué. Lors de la scène de discussion entre Wright et Apollo dans la salle des accusés, sélectionnez l'as souillé de sang comme fausse preuve, lorsque cela vous sera demandé.

Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Préambule
    • Solution Complète : EPISODE 1 - ATOUT ET VOLTE-FACE
    • Solution Complète : EPISODE 2 - BOULEVARD DES VOLTE-FACE
    • Solution Complète : EPISODE 3 - VOLTE-FACE ET SERENADE
    • Solution Complète : EPISODE 4 - VOLTE-FACE ET SUCCESSION
    • Tickets de loterie