Menu
Criminology
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Criminology sur DS / Guide et astuces Criminology sur DS /

Solution complète : Enquête 1 : Homicide à domicile - Wiki de Criminology

Page Wiki Solution complète : Enquête 1 : Homicide à domicile

8 782 vues

Bienvenue à bord

Vous voilà sur votre première scène de crime, cette enquête vous permettra de vous familiariser avec les actions du jeu.

Entrez dans l'appartement des Connor pour arriver dans le bureau. Prenez la déposition de Treyshawn (les points rouges indiquent les endroits où il faut aller pour récolter des indices).

Solution complète : Enquête 1 : Homicide à domicileSolution complète : Enquête 1 : Homicide à domicileSolution complète : Enquête 1 : Homicide à domicileSolution complète : Enquête 1 : Homicide à domicile

Ramassez l'arme qui est au pied de Steven Connor, puis examinez le corps (une photo sera alors prise automatiquement). Utilisez l'écouvillon et prélevez le sang qui se trouve à côté de la tête.

Examinez la commode où vous allez devoir prélever l'empreinte digitale s'y trouvant. Commencez par déposer de la poudre, puis soufflez dans le micro de la DS. Passez enfin une bande adhésive dessus pour récupérer l'empreinte.

Solution complète : Enquête 1 : Homicide à domicileSolution complète : Enquête 1 : Homicide à domicileSolution complète : Enquête 1 : Homicide à domicile

Allez dans le salon, examinez le corps de Diane qui se trouve sur la gauche. A l'aide d'un écouvillon, collectez un échantillon de son sang. Prélevez ensuite le sang au-dessus de sa tête. Avec votre pince, prélevez la balle encastrée dans le mur (pour y parvenir, reproduisez le motif s'inscrivant à l'écran).

Sortez dans le couloir et prenez la déposition de Hideo Shima.

Vous voici projeté automatiquement dans votre bureau, vous pouvez maintenant analyser les indices récoltés (par la suite, vous pourrez analyser vos indices quand vous le voudrez, sans être obligé de vous diriger dans le bureau).

- Analyse du pistolet : prélevez l'empreinte sur la crosse de celui-ci.

- Analyse de l'empreinte trouvée sur le pistolet : remontez le scanner, mettez l'empreinte et refermez-le pour scanner la preuve. Lancez la recherche. L'empreinte appartient à Steven Connor (pour que l'empreinte soit identifiée, mettez-la correctement afin que celle-ci corresponde avec l'empreinte du dessous).

- Seconde analyse du pistolet : cette fois-ci ; c'est pour identifier l'arme. Sélectionnez la photo qui est identique à l'arme.

- Analyse de la balle trouvée dans le mur : touchez les flashs circulaires pour photographier la balle, puis sélectionnez le bon calibre (dans ce cas, le plus gros). Les deux balles doivent être identiques. Ensuite, vous devez faire correspondre les stries.

- Analyse du sang prélevé sur le corps de Steven : prélevez l'échantillon à l'aide de la pipette, puis versez la solution bleue. Prenez la lamelle et déposez-la sur le verre. Ajustez ensuite le niveau de zoom et avec le laser détruisez les cellules indésirables ; ici les globules rouges et le glucose (vous devez en revanche conserver les leucocytes).

- Analyse du sang prélevé sur le sol près du corps de Diane : même manipulation que précédemment.

- Analyse du sang prélevé sur l'impact de balle près du corps de Diane : même manipulation que précédemment.

- Analyse de l'empreinte de main sur le tiroir du bureau : même manipulation que pour l'empreinte précédente. L'empreinte appartient à Steven Connor.

- Analyse de la photo du corps de Steven : prenez en photo l'impact de la balle.

- Analyse de la photo du corps de Diane : prenez en photo l'impact de la balle.

Solution complète : Enquête 1 : Homicide à domicileSolution complète : Enquête 1 : Homicide à domicileSolution complète : Enquête 1 : Homicide à domicileSolution complète : Enquête 1 : Homicide à domicile

Allez maintenant dans le bureau d'Alexandra et faites votre rapport. Les réponses à ses différentes questions sont :

- Déposition de Treyshawn

- Photo de Steven

- Photo de Diane

- Désignez le pistolet

- Empreinte de Steven sur l'arme

- Balle de 9mm

- " Il faut continuer à chercher. "

- Déposition de Hideo Shima

- " Pas morts en même temps. "

- " Il faut continuer à chercher. ".

La première partie de l'enquête est terminée.

Un revirement un peu brutal

Allez voir votre messagerie pour obtenir le rapport d'autopsie des deux macchabées. Analysez la balle que vous venez de recevoir de la même manière que précédemment. Cette fois-ci, il n'y a aucune correspondance dans la base de données.

Allez dans le bureau du commissaire et répondez à ses questions.

- Montrez le rapport d'autopsie de Steven.

- Montrez le rapport d'autopsie de Diane.

- " L'heure de la mort. "

- Montrez que les deux balles sont différentes.

Analysez l'image prise par la caméra placée dans le couloir, vous devez photographier le visage de l'homme.

Solution complète : Enquête 1 : Homicide à domicileSolution complète : Enquête 1 : Homicide à domicileSolution complète : Enquête 1 : Homicide à domicileSolution complète : Enquête 1 : Homicide à domicile

Comparez enfin la photo prise par la caméra avec les photos de la base de données. La photo correspond à Trevor Hawkins et vous permet de clore cette deuxième partie de l'enquête.

Utilise ta cervelle, le flic

Allez interroger Trevor en salle d'interrogatoire, puis retournez voir Alexandra dans son bureau. Regardez votre message pour récupérer les informations sur Hawkins.

Allez au bureau de Steven et analysez son bureau.

Prenez la lampe à uv pour révéler la trace invisible, celle-ci se trouve sur la droite. Aspergez-la avec le spray et récoltez-la avec l'écouvillon.

Analysez, au pied de la fenêtre le sol pour récupérer une trace de pas. Vous devez utiliser le film, le connecter au chargeur et envoyer une décharge. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'a découper le film.

Analysez les deux indices récoltés. La trace de pas correspond avec des LeatherWork. Vous devez maintenant constituer le dossier de perquisition pour la cellule de Trevor.

Il doit contenir :

- La trace de sang sur le bureau,

- La trace de pas,

- Le rapport sur Trevor Hawkins.

C'était mon anniversaire

Allez dans la cellule de Trevor. Sur l'étagère, prenez le pantalon. Dans le lavabo, prélevez le sang qui est invisible (donc uv + spray). Analysez-le.

Pour le pantalon, vous devez vous servir du couteau pour découper la zone où se trouve la tache blanche. Analysez maintenant le carré découpé. Pour récolter la substance, vous devez déposer la bande adhésive. Pour finir, passez la substance au microscope.

Retournez dans le salon de l'appartement, et sur la plante, récupérez la fleur avec de l'adhésif. Analysez-la : il n'y a aucune correspondance dans la basse de données. Retournez dans le couloir et parlez à Hideo. Vous accédez au sous-sol de l'immeuble.

Analysez la plante et récupérez la fleur qui se trouve dessus de la même manière que précédemment. Jetez un coup d'oeil au vide-ordures au fond de la pièce ; vous trouverez une corde et une arme.

Analysez l'arme. Première analyse du pistolet, il n'y a pas d'empreinte, vous devez prélever la trace de sang qui se trouve sur le canon de celle-ci. Pour cela, il faut utiliser uv + spray + écouvillon.

Une fois tous les indices analysés, faites le mandat d'arrêt de Trevor Hawkins.

Celui-ci doit contenir :

- Sang de Trevor prélevé sur le pistolet, coincé dans le vide-ordures,

- Balle identique à celle qui a tué Steven,

- Pollen sur le pantalon de Trevor,

- Photo de Trevor,

- Corde,

- Sang prélevé sur la chaise et dans l'évier,

- Pistolet trouvé dans le vide-ordures.

Il ne vous reste plus qu'à faire la déposition pour finir votre 1ère enquête :

- Les victimes étaient Steven et Diane,

- Le tueur est Trevor Hawkins,

- Il a escaladé,

- Pour déjouer la sécurité,

- Avec un pistolet,

- Meurtre,

- Innocent,

- Car il était blessé,

- Pour finir sa peine.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Enquête 1 : Homicide à domicile
    • Solution complète : Enquête 2 : Luxe abattoir
    • Solution complète : Enquête 3 : Le manège des dupes
    • Solution complète : Enquête 4 : Le cloaque
    • Solution complète : Enquête 5 : Impact et final