Menu
Grandia
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS3
  • PS1
  • PSP
  • Saturn
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Grandia / Guide et astuces Grandia /

Solution complète : Disque 1 - Wiki de Grandia

Chargement du lecteur vidéo...

Solution complète : Disque 1

Partager sur :

Commencez par parler à Gantz, ramenez-lui le vieux tablier puis allez chercher les deux objets dans la ville et dans le refuge du nord-est). Donnez le tout à Gantz puis allez trouver son petit frère (celui qui s'enfuit) puis retournez le voir avant de parler au petit frère. Allez chercher l'épée de bois dans le coffre de la maison de Gantz une fois que vous aurez la clé, donnez lui puis allez dans votre propre maison.

Au matin, allez au musée au sud est de la ville pour parler avec le directeur puis aller au site archéologique de Saruto (au nord) grâce à la lettre qu'il vous donne. Allez jusqu'au camp militaire et suivez les officiers. Allez ensuite au bout du couloir en Y et appuyez deux fois sur le bouton (soyez prêt, un combat vous attendra à votre sortie).

Prenez ensuite à l'est depuis la maison de Justin vers Parm. Vous devrez trouver un passe pour prendre la bateau. Allez pour cela au bar où vous avez trouvé la clé du coffre de Gantz. Vous devrez finalement rencontrer Jin dans sa demeure en prenant le train (la broche de la mère de la petite fille est sur le plaque d'égout). Allez ensuite combattre dans la caverne pour prouver votre valeur à Jin (tuez tous les servants du roi avant de vous attaquer à lui) et vous obtiendrez le passe pour le bateau.

Le problème est que Sue est montée à bord sans autorisation. Vous devrez donc travailler sur le bateau pour éviter d'être jetés à la mer. Allez dans les quartiers de l'équipage (vous y dormirez dorénavant). Le premier jour, vous devrez aller dans les chambres des invités de marque (occupez-vous de Pui et nettoyez les saletés dans la salle de bain). Le deuxième jour, vous devrez laver le pont (gardez les jauges aussi hautes que possible). Le troisième jour, (nettoyage encore), vous rencontrerez Feena, que vous serez le seul à bien vouloir aider quand le vaisseau fantôme fera son apparition.

Allez à la guilde des aventuriers en arrivant à Parm et parlez avec tout le monde. Refusez ensuite de travailler pour Pakon et sortez de la ville pour retrouver Feena. Pakon viendra alors dans la tente de Feena pour l'enlever. Courrez à Parm, entrez par la porte de derrière de l'église et combattez Chang pour interrompre le mariage.

Une fois réunis, allez aux ruines d'Enjool au sud-est de Parm puis rencontrez Riete après le grand donjon. Partez ensuite à nouveau vers l'est jusqu'au bord du monde (le grand mur que personne n'a jamais franchi).

Vous rencontrerez ensuite un enfant blessé que vous devrez ramener à Feena. Allez chercher la fleur rouge pour le soigner près de la maison de Feena (en cassant la porte). Ramenez la au garçon et vous serez arrêté par l'armée. Recherchez l'enfant après votre évasion et suivez les conduits d'aération, passez la porte et allez jusqu'au 3 femmes. La dernière prononce le bon code (droite, droite, gauche, gauche, bas, haut, bas, haut). Ouvrez la porte, libérez le garçon et mangez la noisette pour pouvoir le comprendre.

Allez ensuite dans son village caché. Allez chercher le vin sacré pour l'ancien du village et l'armée fera alors son apparition. Prenez ensuite le trésor du village et préparez-vous à la fin du monde. Il vous faudra plusieurs jours pour arriver en haut (et les combats avec les oiseaux ne seront pas faciles). Sue va ensuite disparaître et vous devrez descendre de l'autre côté.

Avancez jusqu'à la maison de Gadoin (qui se joindra à vous) puis jusqu'à l'auberge pour parler à Gido. Il pleuvra à votre réveil et Gadion vous dira qu'il cherche un autre héros (vous) pour s'emparer du Trident sacré. Allez dans le palais et poussez les interrupteurs bleus/violets (mais pas les rouges). Feena choisira les étoiles et tout le monde devra se sauver du temple pour éviter l'éboulement.

Allez ensuite au village de Ganbo et parlez à l'ancien pour avoir des renseignements sur le bateau vers les tours jumelles au sud. Vous serez ensuite les héros de la fête du village jusqu'à ce qu'on vous envoie dans le volcan. Vous retrouverez Gadoin et Sue avant de combattre le dragon et de revenir au village.

En arrivant aux tours, vous voyagerez grâce à la pierre de Justin et vous serez séparés. Reite vous dira de partir à l'est à nouveau et Leen vous rendra la pierre juste avant votre départ. Sue se comportera bizarrement sur le chemin du retour et vous obtiendrez une nouvelle orbe pour vous déplacer plus rapidement. Emmenez ensuite Sue avec vous à Parm sur les conseils d'Alma.

Gadoin est retourné chez lui près du bout du monde et il vous provoquera en duel quand vous irez le chercher puis vous fournira le bateau de sa famille.

Vous serez ensuite interrompus par des sirènes qui vous demanderons de sauver leurs amis (il s'agit bien sur d'un piège). Vous toucherez terre après le combat avec le gros poisson.

Mis à jour le 13/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Disque 1
    • Solution complète : Disque 2
    • Code de la porte
    • Augmenter rapidement les magies d'eau
    • Humilier Gadwin dans la forêt (premier affrontement)
    • Codes Action Replay