Menu
NieR
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / NieR / Guide et astuces NieR /

Solution complète : Deuxième Partie - Wiki de Nier

Solution complète : Deuxième Partie

Partager sur :

Chapitre 9 : Le sauvetage de Kainé

Cinq ans après les derniers faits, vous vous réveillez dans le village et vous êtes attaqué par de nouvelles ombres. Ripostez avec votre nouvelle arme à deux mains et éliminez-les. Après le combat, parlez à la femme près du cadavre et allez voir Popola pour discuter avec elle.

Après la discussion, allez à la plaine méridionale, abattez les nombreuses ombres et atteignez le manoir. Entrez, parlez au majordome et retrouvez Emile. Discutez avec ce dernier, allez dans la cour du manoir et appuyez sur l'interrupteur de la fontaine pour ouvrir le passage secret.

Dans la première salle, avancez dans le coin supérieur gauche et récupérez la carte magnétique. Utilisez-la pour ouvrir la porte et entrez. Avancez dans le second couloir, entrez dans la grande pièce à droite, abattez les ombres et récupérez une seconde carte magnétique dans le coin (à droite). Utilisez-la pour ouvrir la porte dans le couloir et entrez.

Dans l'entrepôt, avancez tout droit, abattez les ombres et prenez la porte suivante. Prenez les documents par terre, parlez à Emile et continuez.

Maintenant, avancez dans l'entrepôt, ouvrez la porte de droite et atteignez la prochaine pièce. Abattez les nombreuses ombres dans cette salle, récupérez la carte magnétique en haut et ouvrez la prochaine porte.

Suivez le chemin jusqu'au coin supérieur gauche, récupérez une troisième carte magnétique et utilisez-la pour ouvrir la porte.

Ouvrez la prochaine porte à gauche, abattez les ombres et ouvrez une autre porte. Suivez le chemin vers le haut puis à droite, entrez dans la prochaine pièce puis entrez dans le couloir de droite.

A présent, avancez dans le couloir et entrez dans la pièce qui se trouve en bas à droite. Abattez les ombres à l'intérieur, récupérez la carte magnétique dans le coin et utilisez-la pour ouvrir la prochaine porte du couloir.

Dans la section suivante, entrez dans la pièce qui se trouve au milieu et récupérez une première carte magnétique. Ensuite, utilisez-la pour ouvrir la pièce de droite et entrez. Abattez les ombres, récupérez une seconde carte magnétique et utilisez-la pour ouvrir la pièce en haut à gauche. Toutefois, affrontez un grand monstre qui lance des attaques volcaniques et abattez-le avant de poursuivre. Prenez les documents et descendez vers le prochain sous-sol.

A présent, entrez dans la troisième pièce à droite, passez par un couloir invisible dans le mur de droite et atteignez la seconde pièce. Récupérez la carte magnétique, utilisez-la pour ouvrir la porte du couloir et avancez.

Dans la zone suivante, affrontez plusieurs ombres et la grande ombre volcanique puis récupérez la carte magnétique à gauche. Ouvrez la prochaine porte, sauvegardez votre progression et entrez par la porte.

Traversez le pont, ouvrez la porte et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Numéro 6

Utilisez les attaques magiques du javelot noir pour le blesser, esquivez ses boules magiques et évitez les attaques au corps-à-corps. Fuyez toujours ses attaques, attendez que votre jauge de magie se remplisse et effectuez une lourde charge avec les javelots noirs. Faites attention lorsqu'il vous fonce dessus et effectuez une roulade pour l'éviter.

Après le combat, sauvegardez votre progression et regardez la scène qui suit. Une fois que Kainé est libre, le monstre sort de la cachette et vous devez l'affronter.

Boss : Ombre géante (2ème partie)

Détruisez les tentacules du monstre, frappez-le sur son point faible et détruisez sa tête pour le vaincre facilement.

Après le combat, complétez la discussion avec Popola et Devola. Le lendemain, allez parler à Devola près de la fontaine et à Popola dans son bureau à la bibliothèque.

Chapitre 10 : Le fragment du gardien de pierre

A présent, vous devez prendre le chemin du temple oublié afin d'atteindre le château des maitres des ombres. La bonne nouvelle c'est que désormais vous pouvez directement atteindre les endroits clés en prenant le petit bateau du gondolier. Par conséquent, entrez dans le village, montez sur la muraille et descendez les marches sur la droite pour atteindre le gondolier.

Choisissez de prendre le chemin du temple oublié, allez-y et entrez dans la grotte.

Le temple oublié

Traversez le pont, montez à l'échelle et remontez la passerelle. Détruisez les caisses près de la prochaine échelle, récupérez une arme d'Hast et grimpez à l'échelle. Continuez à remonter, avancez à droite et entrez dans la grotte.

Une fois dans le temple, montez les escaliers et abattez les ennemis que vous rencontrez. Entrez dans la pièce sur la gauche, déplacez les blocs pour dégager la porte et avancez. Dégagez les passages suivants, montez au second étage et refaites le même chemin que vous aviz effectué lors de la première partie du jeu.

Une fois que vous arrivez dehors, remontez la passerelle, avancez à droite puis à gauche et utilisez le cube pour atteindre la section élevée. Suivez le chemin jusqu'à la grande porte d'entrée, sauvegardez et ouvrez-la.

Boss : Le gardien du temple

Approchez du gardien et attaquez-le avec votre arme à deux mains. Utilisez aussi les attaques magiques, évitez ses boules de feu et enchainez avec plusieurs coups de lame. Videz sa jauge de santé de moitié pour qu'une petite séquence se déclenche. Ensuite, reprenez les assauts avec des attaques magiques et effectuez des roulades pour l'éviter. Enfin, videz sa jauge de santé complètement et attaquez son point faible pour le battre.

Tout de suite après, vous affrontez l'ombre de Kainé.

Boss : L'ombre de Kainé

Approchez-vous rapidement de l'ombre de Kainé et attaquez-la avec votre arme. Dès qu'elle grimpe sur le mur, utilisez le javelot noir pour la descendre et reprenez les attaques armées. Videz ainsi sa jauge de santé et battez-la.

Après le combat, approchez-vous des marches et récupérez le mystérieux fragment de pierre. Après la discussion avec Popola, sortez de la bibliothèque et choisissez d'aller à la forêt des légendes.

Chapitre 11 : Le fragment de l'arbre mnémonique

Partez vers la plaine Septentrionale, partez au nord-ouest et entrez dans la forêt des légendes.

La forêt des légendes

Parlez au maire de la forêt puis poursuivez le chemin jusqu'à l'arbre divin. Ramassez l'objet se trouvant devant l'arbre et entrez dans le rêve de ce dernier. Lisez attentivement le rêve de l'arbre et apprenez les réponses aux questions suivantes :

Quel était la couleur de l'envie oubliée ? : Brune

Combien d'amis la guerrière a-t-elle perdu ? : 33

Quel est le nom de la guerrière : Yonah.

NB : Attention, les deux premières réponses peuvent changer, alors que la troisième est toujours la même.

Récupérez ainsi le fragment de l'arbre mnémonique et rebroussez chemin. Choisissez d'aller à la montagne des robots mais avant cela, retournez au village pour effectuer des quêtes secondaires.

Quêtes

Les apprentis voleurs

Emplacement : Allez voir l'apothicaire du village et parlez-lui.

Cheminement : D'abord, discutez avec les gardes qui rodent dans l'allée pour en savoir davantage. Ensuite, parlez au commerçant de la ville puis allez retrouver les deux enfants voleurs près du gondolier du village. Discutez avec eux puis entrez dans la taverne pour parler avec leur père. Enfin, retournez à l'apothicaire et racontez-lui tout ce qu'il s'est passé.

La roue grinçante

Emplacement : Parlez à la jeune femme qui se trouve près de l'apothicaire et acceptez sa quête.

Cheminement : D'abord, allez acheter 10 rondins chez le marchand de matériaux du village ainsi que 10 minerais de fer chez le forgeron de la montagne des robots. Ensuite, allez au vendeur de curiosité de la ville de Façade et parlez-lui. Il vous demande les métaux dont vous disposez. Donnez-les-lui, obtenez le matériel nécessaire pour réparer la roue et retournez voir la jeune femme.

Un pont en péril

Emplacement : Repérez un garde près de l'éleveur de cochons, parlez-lui et acceptez sa quête.

Cheminement : Allez vers la plaine Septentrionale, approchez-vous du pont et affrontez l'ombre géante qui a attaqué le garde.

Le dernier recours

Emplacement : Allez voir l'épicière du village et acceptez sa quête.

Cheminement : D'abord, repérez l'enfant dans l'allée et parlez-lui. Retrouvez un autre gamin sur le banc près de la fontaine de la ville et discutez avec lui. Enfin, montez sur la grande muraille et parlez au gamin que vous rencontrez. Une fois que ceci est fait, dirigez-vous vers la forêt des légendes et repérez des baies étranges. Examinez-les puis rebroussez chemin vers le village. Vous obtenez ainsi l'antidote de la maladie et vous pouvez le donner à l'épicière.

La carte endommagée

Emplacement : Allez voir l'armurier du village et acceptez sa quête.

Cheminement : D'abord, allez à la bibliothèque du village, montez à l'étage supérieur et trouvez une carte. Puisque celle-ci est endommagée, allez voir le marchand de curiosité de la ville de Façade et demandez-lui de la rendre lisible. Pour cela, vous devez trouver 3 aubergines, 3 peaux de chèvre et 3 unités d'huile de graissage. Achetez les aubergines chez l'épicier du village, récupérez les peaux de chèvres sur la route de l'est et récupérez les trois unités d'huile de graissage dans deuxième sous-sol de la montagne des robots.

Une fois que ceci est fait, retournez au marchand de curiosité de Façade et donnez-lui les composants. Ensuite, retournez voir la femme du forgeron et complétez la conversation avec elle.

Par la suite, allez voir Popola dans son bureau et dirigez-vous au temple oublié. Montez au premier étage du temple et trouvez le trésor dans l'une des pièces.

Ensuite, retournez voir la femme du forgeron et acceptez de vendre la barrette de jade. Allez au marchand de curiosité de Façade pour lui vendre la barrette, retournez auprès du forgeron de la ville et obtenez une autre carte.

Allez une seconde fois dans la bibliothèque pour discuter avec Popola et dirigez-vous vers la plaine Septentrionale pour trouver le trésor. Avancez au nord-ouest de la plaine, approchez du pont brisé et trouvez le trésor en-dessous de ce dernier.

La fontaine délabrée

Emplacement : Repérez un garde près de la petite fontaine qui se trouve à l'intérieur du village et acceptez sa mission.

Cheminement : D'abord, allez voir le marchand de curiosité de la ville de Façade et demandez-lui de vous aider. Pour cela, vous devez lui ramener 10 moteurs défectueux et 10 câbles coupés. Trouvez ces matériaux sur les machines volantes au deuxième sous-sol de la montagne des robots et donnez-les au marchand de curiosité. Enfin, retournez au garde et réclamez votre récompense.

Le pêcheur solitaire 6ème partie

Emplacement : Retournez maintenant au Littoral et retrouvez votre vieil ami le pêcheur solitaire.

Cheminement : Vous devez pêcher 3 squilles. Pour cela, allez dans le désert et rejoignez l'embarcadère. Utilisez une amorce pour pêcher trois squilles puis remettez-les au vieux pêcheur.

Le pêcheur solitaire 7ème partie

Emplacement : Après la quête précédente, reparlez au vieux pêcheur pour commencer la suivante.

Cheminement : Achetez des verres de terre chez le marchand d'appâts, allez à la rivière de la route de l'Est et pêchez 3 esturgeons.

Le pêcheur solitaire 8ème partie

Emplacement : Allez voir le vieux pêcheur après la quête précédente.

Cheminement : Restez sur le quai près du vieux pêcheur, utilisez des sardines comme appât et pêchez 2 makaires bleus.

Le pêcheur solitaire 9ème partie

Emplacement : Parlez au vieux pêcheur après la quête n° 8.

Cheminement : Achetez des sardines chez le marchand d'appâts, rejoignez le désert et atteignez le lac se trouvant au nord de la tempête de sable. Pêchez un Hypneria en utilisant les sardines et retournez voir le vieux pêcheur pour découvrir qu'il est mort.

L'arbre légendaire

Emplacement : Allez voir le vieil homme qui se trouve à côté de l'apothicaire du Littoral et acceptez sa quête.

Cheminement : Votre objectif est de ramener une racine de l'arbre légendaire se trouvant au temple oublié. Par conséquent, dirigez-vous vers le temple oublié et approchez-vous des racines du grand arbre se trouvant à l'entrée. Achevez d'abord toutes les ombres qui vous attaquent, sécurisez l'endroit puis récupérez une racine.

Le phare sans gardien

Emplacement : Allez devant le phare du Littoral et parlez au jeune homme qui se tient devant la porte.

Cheminement : Vous devez récupérer 10 batteries à plat, 10 lentilles brisées et 10 leviers mystérieux. Allez au deuxième sous-sol de la montagne des robots, attaquez les machines volantes et les robots pour obtenir les batteries à plat et les leviers mystérieux. Ensuite, allez au forgeron de la montagne pour acheter les lentilles brisées. Enfin, ramenez les matériaux au jeune homme et complétez ainsi cette quête.

La curieuse destinée d'un bijou

Emplacement : Dirigez-vous vers le quai de Littoral et parlez avec une jeune femme pour accepter sa mission.

Cheminement : D'abord, allez à la fontaine dans le jardin et parlez aux femmes. Ensuite, entrez dans le phare et trouvez une indication. Allez au bureau de poste, parlez au postier puis accédez à l'arrière du bureau. Dégagez les blocs pour passer et récupérez le bijou dans la pièce voisine. Enfin, retournez voir le postier et faites votre choix entre enterrer le bijou à la mémoire de la vieille femme, le vendre ou le donner à la joaillière. Si vous l'enterrez, vous ne gagnez rien du tout. Si vous le vendez ou le donnez, vous gagnez de l'argent. A vous de faire ce choix.

Rester à flots

Emplacement : Allez près des petits bateau de pêche dans la ville de littoral et parlez au jeune pêcheur qui s'y trouve.

Cheminement : Le jeune homme vous demande 10 vieux boulons, 5 rondins et 20 feuilles de métal bosselées. Allez au deuxième sous-sol de la montagne des robots, affrontez les robots et détruisez les caisses pour trouver les vieux boulons et les feuilles de métal bosselées. Ensuite, allez au marchand de matériaux du village, achetez les rondins et ramenez le tout au jeune pêcheur.

La cargaison éparpillée

Emplacement : Allez au jardin qui se trouve devant le quai du littoral et discutez avec une vieille femme près des marches.

Cheminement : D'abord, allez à la plage du littoral et récupérez la première caisse. Ensuite, allez au village et trouvez la seconde caisse près de la rivière. Enfin, dirigez-vous vers la plaine Septentrionale et trouvez la dernière caisse sous le pont brisé. Une fois que ceci est fait, vous avez la possibilité de remettre les caisses à la vieille femme ou de la dénoncer aux autorités de Littoral. Dans le premier cas, vous pourrez acheter des potions curatives chez l'apothicaire du littoral. Dans le second cas, allez parler au garde qui se tient à l'entrée de la ville de Littoral puis parlez au postier pour obtenir de l'argent en guise de récompense.

Le nouveau métier

Emplacement : Allez au quai de la ville de Littoral, montez sur le bateau amarré à gauche et parlez au marin.

Cheminement : Pour préparer le remède contre le mal de mer, vous devez d'abord aller auprès du marchand de curiosité de Façade et acheter une feuille de mandragore. Ensuite, ramenez la feuille au marin et allez voir le forgeron de la montagne des robots pour acheter l'huile de crapaud. Enfin, ramenez-la au marin et obtenez une autre somme d'argent.

La vie dans le désert

Emplacement : Allez à Façade, repérez une jeune femme près de la boite à lettres et acceptez sa quête.

Cheminement : Vous devez lui ramener 10 graines de roses. Pour cela, vous devez réaliser votre propre jardin et mélanger deux graines colorées afin d'obtenir les graines roses. Mélangez les graines rouges avec les jaunes et obtenez ainsi les graines roses.

Le masque royal

Emplacement : Dans la ville de Façade, allez devant l'entrée du palais et parlez au garde sur votre droite.

Cheminement : Vous devez lui ramener un cristal et un alliage en titane. Achetez le cristal chez le marchand de matériaux de Façade, rendez-vous au deuxième sous-sol de la montagne des robots et affrontez un robot P-33 pour obtenir l'alliage en titane. Enfin, ramenez les deux matériaux et obtenez votre récompense.

Le maitre de la plaine méridionale

Emplacement : Allez voir le postier de littoral et acceptez sa quête.

Cheminement : Rendez-vous sur la plaine méridionale, repérez l'ombre qui s'attaque aux facteurs et achevez-la.

Le rat de bibliothèque

Emplacement : Allez au manoir d'Emile, entrez et parlez au majordome.

Cheminement : Accédez à la bibliothèque du manoir, repérez l'ombre qui cause des dégâts et achevez-la.

Chapitre 12 : Le fragment de sacrifice

A présent, partez vers la montagne des robots et entrez voir le forgeron sur votre gauche. Discutez avec lui à deux reprises, obtenez une nouvelle arme et sortez. Allez vers le temple et entrez.

Montagne des robots

Avancez jusqu'à la bifurcation et prenez la porte de droite. Prenez l'ascenseur plus loin et descendez au deuxième sous-sol.

Détruisez la machine, avancez vers la pièce suivante et détruisez plusieurs autres robots. Ensuite, utilisez la bombe pour détruire la porte à gauche du couloir et prenez ce chemin. Faites attention aux trous, détruisez les caisses pour passer et abattez les robots qui arrivent. Traversez ce corridor, prenez à droite et entrez dans une grande salle.

Détruisez d'abord quelques robots puis utilisez le projectile noir pour détruire des machines volantes. Par la suite, affrontez un grand robot et lancez-lui le javelot noir pour lui infliger d'importants dégâts. Une fois qu'il est battu, récupérez l'alliage à mémoire de forme et sortez.

Utilisez les bombes pour dégager le passage, suivez le couloir tout droit et prenez l'ascenseur dans l'entrée de droite juste avant le chariot. Sortez du complexe, allez voir le forgeron et donnez-lui l'alliage.

Quêtes

Les réparations

Emplacement : Allez voir l'éleveur de cochons se trouvant près de la grande fontaine et discutez avec lui.

Cheminement : Vous devez trouver 10 moteurs défectueux, 10 unités de titane et un alliage à mémoire de forme. Tous ces composants se trouvent dans la montagne des robots. Détruisez les robots pour les récupérer et détruisez le robot P-33 pour obtenir l'alliage à mémoire de forme. Enfin, il ne vous reste plus qu'à les ramener à l'éleveur pour obtenir une belle somme d'argent.

Maintenant, laissez le forgeron terminer son amélioration et retournez au village. Allez voir Popola dans son bureau et discutez avec elle. Par la suite, quittez le village et allez à l'Aire.

L'Aire

Traversez le tunnel, sauvegardez et traversez le pont. Allez à la maison du maire, parlez avec lui puis allez à plateforme où se trouvent les marchands de la ville. Parlez au garde pour obtenir plus d'informations puis combattez les ombres qui apparaissent.

Sécurisez la plateforme des marchands, traversez le pont et abattez les nombreuses ombres qui arrivent.

Après la courte scène, combattez plusieurs ombres jusqu'à ce que vous aperceviez un grand monstre attaquer les villageois. Dirigez-vous vers ce monstre et attaquez-le. Utilisez les attaques magiques pour le battre rapidement et faites attention à ne pas tomber dans le vide.

Une fois qu'il est achevé, le grand boss apparait et vous devez le battre.

Boss : Ombre sacrificielle

Pour battre ce monstre, visez son oeil et lancez l'attaque du javelot noir. Fuyez ensuite ses boules magiques, évitez-les ou sautez par-dessus et reprenez les attaques magiques. Par la suite, achevez les ombres qu'il invoque et attaquez-le à nouveau. Lorsque sa jauge de santé baisse de moitié, frappez-le sur son point faible et regardez la courte scène qui suit.

Ensuite, fuyez le rayon laser qu'il lance, quittez la plateforme et montez sur le pont le plus élevé pour reprendre les attaques magiques. Evitez les boules et attaquez toujours avec le javelot noir jusqu'à ce que le monstre tombe.

A ce moment, allez vers la première plateforme de la ville et continuez le combat. Utilisez le javelot, esquivez le rayon laser et abattez les ombres qu'il invoque. Enfin, frappez son point faible et regardez la scène qui suit.

Après la scène, vous obtenez le troisième fragment de la clé et toute la ville d'Aire est anéantie.

Quittez la ville, allez vers la plaine Septentrionale et choisissez de voir si le forgeron Geidon vous a envoyé une lettre.

Quêtes

A la recherche de l'ombre

Emplacement : De retour au village, repérez un garde près de la sortie au Sud et acceptez sa quête.

Cheminement : D'abord, parlez à la petite fille qui coupe le chemin et allez chercher près de la rivière. Retournez voir la fille puis allez chercher cette fois-ci devant la bibliothèque. Par la suite, retournez dans le village, parlez aux jeunes femmes assises sur le banc près des escaliers de la muraille, parlez au garde devant l'armurier puis à la femme près de la porte sud. Enfin, retrouvez la fille, discutez avec elle et montez la muraille pour battre l'ombre en question.

Freesia

Emplacement : Allez auprès du fleuriste de la ville de Littoral et acceptez sa quête.

Cheminement : Récupérez le pot, allez au marchand de matériaux de Façade et parlez-lui. Ensuite, retournez au fleuriste, choisissez de lui dire la vérité ou de lui mentir et obtenez de l'argent dans les deux cas.

Le projet secret

Emplacement : Après avoir fini la quête " Le rat de bibliothèque ", retournez au manoir d'Emile et parlez au majordome.

Cheminement : Atteignez la cour du manoir, activez le levier de la fontaine et ouvrez le passage secret du sous-sol. Descendez jusqu'au deuxième sous-sol, entrez dans l'une des nombreuses pièces de la base et récupérez des documents. Rebroussez chemin jusqu'au majordome, discutez avec lui et partez à Littoral. Montez les escaliers pour atteindre la section supérieure de l'entrée de la ville et examinez-la. Enfin, retournez au majordome et faites votre rapport pour achever la mission.

Chapitre 13 : Le fragment de la loi Robotique

A présent, retournez au village et allez consulter votre boite à lettres. Ouvrez la lettre puis allez à la montagne des robots pour voir Geidon.

Montagne des robots

Entrez chez le forgeron, discutez avec lui puis entrez dans le complexe des robots. Allez vers l'ascenseur et descendez au second sous-sol.

Avancez tout droit, abattez les robots et continuez tout droit jusqu'au petit wagon. Montez, utilisez le projectile noir pour détruire les canons et les robots ennemis et traversez jusqu'à l'autre côté. Suivez alors le chemin de droite et passez la prochaine porte.

Entrez dans la grande pièce suivante, abattez le robot géant avec des attaques magiques et passez la porte suivante. Avancez à droite dans le couloir puis prenez la première à gauche. Entrez dans le prochain couloir, détruisez les machines volantes et avancez. Suivez le chemin de gauche, passez la porte et avancez jusqu'au silo circulaire.

Montez les escaliers par la droite, ouvrez la porte sur votre droite et prenez l'ascenseur pour atteindre le rez-de-chaussée. Entrez dans la pièce suivante, détruisez la caisse à gauche et récupérez une arme cachée. Ensuite, sauvegardez votre progression et sautez dans le trou.

Boss : P-33

Utilisez les attaques magiques pour lui infliger des dégâts importants et évitez ses attaques. Lorsque son point faible apparait une première fois, il faut que la jauge de magie soit remplie pour lancer le maximum de javelots noirs et l'assommer.

Par la suite, le robot change de forme et commence à voler. Utilisez toujours les attaques du javelot noir et empêchez-le de voler très haut. Lorsqu'il retombe sur le sol, repérez rapidement la petite ombre qui tombe du robot et attaquez-la avant qu'elle ne se multiplie.

Sinon, achevez tous les clones et abrégez ainsi le combat.

Après la scène, vous obtenez le fragment de la loi de la robotique.

Chapitre 14 : Le fragment du fidèle cerbère

Maintenant, allez voir Popola dans son bureau et discutez avec elle. Ensuite, allez chez vous et ouvrez la boite à lettres. Lisez la lettre puis prenez la direction de la ville de Façade.

Façade

Prenez le genre de taxi gratuit pour aller devant le palais et entrez. Parlez au roi et à sa femme puis à Kainé et allez vers le toit. Discutez avec Emile puis avec le roi.

Lors de la cérémonie de mariage, parlez au conseiller devant les marches et regardez la scène qui suit. Malheureusement, la reine Fyra meurt suite à l'attaque du loup et le roi devient furieux.

Après la scène, effectuez quelques achats auprès des marchands et entrez au palais du roi lorsque vous êtes prêt à affronter les loups. Montez sur le toit et partez à la chasse. Vous êtes directement emporté devant le repaire des loups.

D'abord, abattez plusieurs loups pour que leur chef décide de se battre.

Boss : le fidèle cerbère

Ce loup est extrêmement rapide et agile et il est difficile de l'atteindre avec des attaques magiques. Toutefois, il est sensible à toutes les autres attaques. Lorsqu'il monte sur le puits, effectuez des roulades pour esquiver sa ruée. Le meilleur moyen pour l'attaquer avec le javelot est d'attendre qu'il vous fonce dessus pour le frapper avant qu'il ne vous atteigne. Lorsque son point faible apparait, utilisez trois à quatre javelots noirs pour l'achever une fois pour toutes.

Maintenant que Fyra est vengée, obtenez le dernier fragment de la clé du château et retournez au village.

Quêtes

L'homme méprisable

Emplacement : Retrouvez une jeune femme devant la taverne et discutez avec elle pour commencer sa quête.

Cheminement : la jeune femme veut des nouvelles de son petit ami. D'abord, parlez aux deux gardes qui rodent au village puis allez à la forêt des légendes. Entrez à l'intérieur de la forêt, discutez avec un homme se tenant devant sa maison puis allez à Littoral. Dirigez-vous vers le quai, demandez des renseignements auprès de la jeune femme devant les robinets publics puis parlez au facteur devant le bureau de poste. Par la suite, retournez sur le chemin qui mène à la petite plage et discutez avec l'homme assis sur un tonneau. Enfin, partez à la montagne des robots, discutez avec le forgeron puis retournez raconter ce qu'il s'est passé à la jeune femme.

L'armée d'ombres

Emplacement : Allez au forgeron de la montagne des robots et acceptez sa quête.

Cheminement : D'abord, entrez dans le complexe des robots, détruisez les robots volants et récupérez 5 batteries à plat et 5 moteurs défectueux. Retournez au forgeron, donnez-lui les matériaux et obtenez le dispositif qui permettra de réparer l'ascenseur. Retournez dans le complexe, prenez à gauche au premier croisement et continuez tout droit jusqu'à l'ascenseur. Réparez-le, montez pour atteindre le second étage et abattez toutes les ombres présentes.

Un couteau inoubliable

Emplacement : Entrez dans la taverne de Littoral et parlez au serveur.

Cheminement : Allez au forgeron de la montagne des robots, parlez-lui puis entrez dans le complexe. Accédez au second sous-sol, affrontez les robots P-33 et récupérez 10 alliages en titane. Ensuite, donnez les alliages au forgeron, prenez le couteau et donnez-le au serveur de la taverne.

Bon appétit 2ème partie

Emplacement : Une fois que vous avez terminé la quête " Un couteau inoubliable ", rendez-vous à la taverne de Littoral et parlez au serveur.

Cheminement : Il a besoin de 10 sacs de riz et 10 poissons-chat. Achetez les sacs de riz chez l'épicier de Littoral puis achetez des vers de terre, allez à la rivière du village et pêchez les poissons-chat. Enfin, ramenez les ingrédients au serveur et obtenez votre récompense.

L'ombre du désert

Emplacement : Rejoignez le grand désert, repérez une fille près de l'embarcadère et parlez-lui. Ensuite, entrez dans la ville et sortez aussitôt pour la retrouver. Parlez avec elle une seconde fois, entrez à Façade et sortez à nouveau pour la retrouver. Interagissez avec elle et découvrez ainsi qu'elle n'est qu'une ombre.

Cheminement : Eliminez toutes les ombres et sécurisez la zone pour achever cette quête.

Le cauchemar des sables

Emplacement : Retrouvez le garde à l'entrée de Façade et acceptez sa quête.

Cheminement : Dirigez-vous vers la tempête de sable, repérez l'ombre que vous devez achever et éliminez-la.

Une cité régénérée

Emplacement : Parlez au garde qui se trouve devant le palais du roi de Façade et acceptez de l'aider.

Cheminement : Vous devez lui rapporter 20 unités d'argile, 20 rondins et 20 minerais de fer. Achetez l'argile chez le marchand de Façade, les rondins chez le marchand du village et les minerai de fer chez le forgeron de la montagne des robots. Enfin, rapportez le tout au garde et obtenez une belle somme d'argent.

L'ombre scellée

Emplacement : Allez voir le garde qui se trouve à l'entrée de Façade et acceptez sa quête.

Cheminement : D'abord, rendez-vous au temple stérile et repérez la garde à l'entrée. Ensuite, entrez et pénétrez dans les pièces du temple. Refaites les mêmes opérations que lors de la première partie et atteignez ainsi le couloir qui est au nord. Repérez l'ombre qui est responsable du massacre, affrontez-la puis examinez le cadavre. Une fois dehors, battez le voleur et complétez ainsi la mission.

Le sommeil des rois

Emplacement : Allez voir votre ami le roi de la ville de Façade et acceptez de l'aider dans sa quête.

Cheminement : Allez au temple stérile, achevez les ombres qui se trouvent sur le pont puis entrez. Continuez à abattre les ombres dans la salle, sécurisez l'endroit et achevez ainsi la quête.

La pierre magique

Emplacement : Rejoignez la forêt des légendes, repérez une jeune femme devant sa demeure et acceptez sa quête.

Cheminement : D'abord, allez voir Popola dans son bureau et parlez avec elle. Ensuite, dirigez-vous vers le temple oublié et poussez le premier bloc pour remonter sur le toit. Poursuivez, poussez un second bloc et utilisez-le pour remonter sur le second toit. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous aperceviez une ombre géante, battez-la et récupérez la pierre de divination. Par la suite, retournez auprès de la jeune femme et acceptez son offre. Enfin, entrez dans l'entrepôt, récupérez un tube de fer derrière les étagères et achevez toutes les ombres pour finir la mission.

Chapitre 15 : le château du maitre des ombres

Maintenant, allez voir Popola dans son bureau et parlez avec elle. Ensuite, sortez et faites le plein d'objets et de potions chez l'apothicaire. Dès que vous êtes prêt, allez voir le gondolier du village et prenez le chemin du temple oublié.

Le Temple oublié

Grimpez jusqu'à l'entrée du temple, entrez et montez les escaliers. Refaites le même chemin et atteignez la salle où vous aviez combattu les deux gardiens. Avant d'entrer, détruisez la caisse à droite de la porte, récupérez une arme, sauvegardez et entrez. Avancez tout droit, utilisez la clé pour dégager la voie et entrez dans le château du maitre des ombres.

Le château du maitre des ombres

Entrez dans le splendide jardin, montez les escaliers et examinez les deux oiseaux sur la petite fontaine. Discutez avec eux une seconde fois et donnez les réponses suivantes pour pouvoir débloquer la porte :

A cause d'une terrible maladie.

En séparant leur âme de leur corps.

Elles sont placées dans le vaisseau qui leur est propre.

Une fois que vous avez bien répondu aux questions, ouvrez la porte et entrez.

Dans la cour suivante, vous retrouvez vos amies Popola et Devola qui s'avèrent être des traitresses.

Boss : Popola et Devola

Attaquez-les avec votre arme d'Hast, utilisez également quelques attaques magiques et infligez-leur des dégâts importants. Evitez les boules magiques qu'elles lancent et pourchassez-les constamment puisqu'elles changent souvent d'endroit. Après la première courte scène, continuez les mêmes techniques d'attaque jusqu'à ce que les deux soeurs s'en aillent et vous obtenez la carte du château.

Après le combat, passez la porte suivante et entrez dans le hall. Combattez les puissantes ombres qui arrivent, utilisez les sorts magiques et sécurisez la zone. Une fois que ceci est fait, Kainé ouvre la porte et plusieurs boules d'ombres apparaissent. Détruisez-les également avec votre arme favorite, nettoyez la zone et allez voir Kainé qui est allongée par terre.

Après une courte scène, un sanglier d'ombre apparait et vous devez le combattre.

Boss : Sanglier d'ombre

Pour battre ce sanglier, prenez d'abord une arme d'Hast (l'impératrice) et utilisez les attaques magiques lorsque le sanglier tombe à terre. Pour le faire tomber, vous devez effectuer une attaque glissante dans sa direction et le frapper sur sa jambe. Une fois qu'il est par terre, utilisez l'attaque du javelot noir pour lui infliger un maximum de dégâts. Répétez cette technique plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit achevé.

Par la suite, un autre sanglier muni d'une armure cette fois-ci arrive et vous attaque. Utilisez les mêmes techniques pour le battre et lorsqu'il commence à cracher du poison, attendez que Kainé ouvre la porte et fuyez la salle.

Dans le couloir, détruisez les caisses et récupérez une arme.

Avancez, montez les escaliers à droite et courez en haut des marches avant que le sanglier ne vous rattrape. Utilisez l'attaque glissante pour détruire rapidement les caisses qui bloquent le chemin et montez en haut des marches.

Dans la grande salle, affrontez le sanglier jusqu'à ce que les habitants de Façade arrivent et vous aident dans votre cause. En effet, continuez à repousser les attaques du sanglier jusqu'à ce qu'ils arrivent à ouvrir la grande porte.

Avancez dans les prochains couloirs, détruisez les caisses pour obtenir des potions et atteignez la salle du tribunal où se trouvent les deux jumelles.

Boss : Popola et Devola

Effectuez les mêmes techniques d'attaques que lors de votre premier affrontement, esquivez leurs boules magiques et réalisez des sorts magiques de temps à autre. Utilisez une capsule de force ou de magie pour augmenter les dégâts que vous infligez et battre la première soeur. Par la suite, la seconde soeur arrive et vous attaque. Acharnez-vous rapidement sur elle, attaquez-la et battez-la pour qu'une scène se déclenche.

Après la scène, avancez dans les corridors et abattez les ombres que vous rencontrez pour obtenir quelques potions. Enfin, atteignez le maitre des ombres et préparez-vous à le battre.

Boss : Maitre des ombres

D'abord, acharnez-vous sur le grimoire que possède le maitre des ombres et détruisez-le. Faites attention aux feuilles qu'il projette et attaquez-le avec votre arme. Ensuite, occupez-vous du maitre en question et attaquez-le. Lorsqu'il effectue une attaque en sautant, évitez-la en réalisant des roulades et reprenez les assauts armés. Utilisez les capsules de force et de magie si vous en avez et acharnez-vous sur le maitre. Lorsque sa jauge de santé arrive à la moitié, frappez son point faible pour qu'une scène se déclenche.

Après la scène, la seconde phase du combat commence. D'abord, esquivez ses éclairs et attaquez-le dans les airs. Réalisez trois à quatre attaques pour que son point faible réapparaisse. A ce moment, le grimoire de Weiss perd tous ses pouvoirs et le maitre d'ombres commence à lancer plusieurs boules magiques en désespoir de cause. Effectuez alors plusieurs roulades et sauts, bondissez derrière le point faible pour ne pas être touché et frappez-le. Une fois que vous êtes projeté à l'autre bout de la pièce, refaites la même opération et achevez-le une fois pour toutes.

Une fois que le maitre des ombres est vaincu, allez réveiller Yonah et inscrivez le nom de votre personnage en respectant les majuscules.

Les autres fins du jeu

Il existe 4 séquences de fin différentes. Lorsque vous terminez le jeu la première fois, vous verrez obligatoirement la fin A et pourrez sauvegarder après les crédits.

En chargeant ce fichier, vous pourrez recommencer directement à partir de la seconde moitié du jeu en conservant tout ce que vous aviez acquis. L'histoire comportera de nouvelles séquences narratives qui vous en apprendront plus sur certains personnages du jeu. Si vous terminez cette nouvelle partie, vous aurez droit à la fin B.

Au bout de la troisième fois, et à condition que vous ayez trouvé toutes les armes du jeu (voir l'astuce intitulée "Toutes les armes"), on vous demandera de faire un choix qui mènera soit à la fin C (1ère réponse), soit à la fin D (2ème réponse).

Attention, lorsque vous choisirez la fin D, tous les fichiers de sauvegarde associés à votre personnage seront écrasés ! Vous avez donc tout intérêt à voir d'abord la fin C. Vous conserverez uniquement tous vos succès/trophées.

Si vous voulez tout de même éviter de perdre vos sauvegardes, vous pouvez prendre la précaution de les copier au préalable sur une carte mémoire (Xbox 360) ou une clef USB (PS3).

Mis à jour le 09/07/2010 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Liste des Trophées
    • Solution complète : Première partie
    • Solution complète : Deuxième Partie
    • Voir les 4 fins du jeu
    • Monter un sanglier
    • Guide vidéo : Toutes les fins
    • Toutes les armes
    • Les puits de sable
    • Succès