Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban / Guide et astuces Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban /

Solution Complète : Cours de métamorphose - Wiki de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Solution Complète : Cours de métamorphose

Partager sur :

Avant d'aller au cours de métamorphose, ouvrez le coffre et prenez la carte Gwenog Jones. Sortez par la droite, passez de l'autre côté du tableau de la grosse dame et bifurquez vers le nord pour récupérer la potion d'anti-paralysie dans le coffre. Le tableau rouge, comme beaucoup d'autres, mène à un passage secret qui débouche dans la salle des portraits. De là, vous pouvez aller et venir d'un étage à l'autre comme bon vous semble. De retour dans le grand escalier, un élève vous indique que le cours de métamorphose a lieu au premier étage. Vous devez donc repasser par le hall d'entrée et aller à gauche pour atteindre la salle du professeur McGonagall. Le cours concerne les Animagi, des sorciers capables de se transformer en animaux. Elle vous en fait d'ailleurs une brillante démonstration. Elle lance alors un défi à Harry et Hermione.

L'épreuve consiste à retrouver McGonagall dans un labyrinthe. C'est l'occasion d'affronter de nouveaux monstres et de les inclure dans le Folio Bruti. Autant vous dire que le sort Incendio n'est guère efficace contre les crabes de feu. Utilisez le sort Flipendo pour détruire les tonneaux, puis repoussez les piliers sur leurs socles respectifs afin d'ouvrir la porte. Vous pouvez trouver une carte Artemisia Lufkin en bifurquant dans le recoin sud-ouest. Le couloir de droite mène également à une carte, la carte Morgane. Revenez à gauche jusqu'à une salle qui comporte trois piliers. Vous devez les déplacer avec le sort Flipendo en essayant de les disposer sur les trois socles. Ceci ne devrait pas vous poser de problème puisque les piliers ne bougent que d'une case à chaque fois. La porte s'ouvre sur un nouveau couloir au bout duquel vous devez affronter Crabbe et Goyle.

BOSS : Crabbe et Goyle

Essayez de vous arranger pour monter de niveau juste avant d'affronter ces deux-là, de manière à récupérer tous vos points de vie et de magie. Lancez un maximum de sorts Incendio ou mieux, Incendio Duo, avec vos deux personnages, car vos ennemis possèdent beaucoup de points de vie. Peu importe par lequel vous commencez mais essayez d'en venir à bout rapidement pour abréger le combat. Ils ne sont pas niveau 10 pour rien. Vous récupérez des bottes de Quidditch et un chapeau pointu noir.

Continuez à droite pour vous retrouver face à un autre casse-tête, où vous apercevez d'ailleurs McGonagall sous forme de chat. Déplacez le premier bloc Flipendo vers la gauche, le second vers la droite et le troisième vers la gauche, accomplissant ainsi votre mission. Pensez à récupérer la potion wiggenweld extra dans le coffre au nord-est, puis sortez par le sud. De retour dans la salle de cours, le professeur vous félicite et vous cède le livre du sort Petrificus Totalus.

Mis à jour le 11/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Conseils
    • Solution Complète : Le Chaudron Baveur
    • Solution Complète : Le Poudlard Express
    • Solution Complète : Entrée à Poudlard
    • Solution Complète : Cours de métamorphose
    • Solution Complète : Cours de soins aux créatures magiques
    • Solution Complète : Mini-jeu de Buck, l'hippogriffe
    • Solution Complète : Cours de potions
    • Solution Complète : Cours de défense contre les forces du mal
    • Solution Complète : Mini-jeu de l'épouvantard
    • Solution Complète : A la recherche de Croûtard
    • Solution Complète : A la recherche de la grosse dame
    • Solution Complète : Second cours de défense contre les forces du mal
    • Solution Complète : Le cas de Buck
    • Solution Complète : Mini-jeu des pétards surprises
    • Solution Complète : Mini-jeu des Détraqueurs
    • Solution Complète : Passage vers la cabane hurlante
    • Solution Complète : Combat contre les détraqueurs
    • Solution Complète : Vers la cabane de Hagrid
    • Solution Complète : La chevauchée vers la tour
    • Solution Complète : Sur le toit
    • Coffres secrets
    • La carte d'Harry Potter
    • Solution Complète : Note
    • Solution Complète : Poudlard Express
    • Solution Complète : Dortoirs des Garçons
    • Solution Complète : Premier jour de L'année.
    • Solution Complète : Sauver Neville de la Goule.
    • Solution Complète : Buck
    • Solution Complète : Méfaits
    • Solution Complète : Le carpe Retractum
    • Solution Complète : Le patronus
    • Solution Complète : Sombre Victoire
    • Solution Complète : Spero Patronum !
    • Solution Complète : Dernier jour de L'année
    • Repousser les détraqueurs
    • Bonus à débloquer