Menu
Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser sur DS / Guide et astuces Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser sur DS /

Solution complète : Chapitre 9 : le combat final - Wiki de Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser

Page Wiki Solution complète : Chapitre 9 : le combat final

64 199 vues

Village des Toad

De retour au village des Toad, partez au sud puis prenez à gauche. Sauvegardez si vous le voulez, entrez dans la clinique et parlez au docteur dans son cabinet. Après la scène cinématique, quittez le cabinet et discutez avec la secrétaire pour apprendre une autre attaque spéciale.

Ensuite, faites un tour aux boutiques qui se trouvent à gauche et au sud et faites le plein de stocks. Revenez à droite, partez au nord et atteignez le pont qui mène au château de Peach.

Après la scène, traversez le pont qui est désormais débloqué et entrez dans le château de Peach.

Château de Peach

Entrez dans le château et avancez en direction du nord jusqu'à la première zone. Récupérez une fève cachée par un poteau au sud-ouest de la zone, sautez sur les plates-formes qui sont à l'est et atteignez la zone suivante.

Descendez, allez au sud, montez les grandes marches et sautez sur la clôture. Entrez dans la tour, achevez l'ennemi et poursuivez au nord. Descendez d'abord à droite, récupérez le contenu du bloc et revenez à gauche. Utilisez le bloc carapace pour frapper le bloc " ! " qui se trouve à proximité et le Bloc A à gauche. Après la scène, payez 300 pièces pour connaitre l'emplacement des pièces d'attaques manquantes et rebroussez chemin sur la clôture. Continuez cette fois-ci à gauche et atteignez la première zone. Frappez le bloc supérieur et continuez à gauche vers la zone suivante.

Descendez sur la haie, explorez la zone et frappez quatre blocs " ! ". Repérez le cercle qui se trouve sur la carte du monde et sautez partout dans cette zone (sur la haie, en haut du bloc, à gauche) pour révéler un bloc A invisible. Ensuite, partez à gauche de la haie et prenez l'entrée au nord-ouest.

Sautez sur la haie puis sur la clôture, allez d'abord à droite et effectuez un saut en vrille pour entrer dans la tour. Abattez l'ennemi, partez à droite et continuez encore à droite. Grimpez au rebord, allez d'abord à gauche, détruisez le bloc et revenez. Partez cette fois à droite, frappez les quatre blocs et repérez une brèche dans le mur. Rapetissez Mario et entrez.

Frappez un bloc à gauche, sautez sur le mur qui se trouve au milieu de la zone et frappez deux blocs au nord-ouest et au nord-est. Ensuite, revenez sur le mur grâce aux marches. Repérez la petite zone rabaissée du mur et sautez sur le troisième carré en partant de la droite. Récupérez ainsi le bloc A, poursuivez sur le mur pour frapper un autre bloc et allez à droite. Frappez deux blocs, revenez en arrière et quittez cet endroit.

De retour avec Luigi, revenez dans la tour puis dans la zone précédente. Allez au nord-ouest de la zone, repérez la brèche, effectuez un forage en duo et atteignez la zone suivante.

Grimpez aux marches, utilisez le conduit d'air (à gauche) et sautez sur le pilier, en haut à droite. Sautez dans les airs pour révéler le dernier Bloc A invisible. Apprenez la nouvelle attaque spéciale, effectuez la même opération et sautez cette-fois sur le pilier de droite, au milieu. Sautez de nouveau devant la tour et entrez.

Avancez à droite, frappez les deux blocs " ! ", récupérez deux fèves au sud-ouest et rebroussez chemin. Descendez de la tour et partez au nord, sautez sur la plateforme grise et atteignez la section suivante.

Descendez, sautez sur les plates-formes jaunes et effectuez des sauts en vrille à droite pour atteindre la haie qui est au nord. Avancez à droite, récupérez le contenu du bloc et descendez de la haie. Récupérez les pièces dans un autre bloc et poursuivez à droite.

Allez au sud, sautez sur les plates-formes grises et frappez un bloc à droite. Descendez des plates-formes et passez entre les statues, à droite.

Partez d'abord au sud, sautez sur les sections de haies successives et récupérez les pièces du le bloc puis revenez sur vos pas. Ignorez le chemin du nord, revenez entre les statues et passez à travers le trou dans la plateforme. Allez au nord vers la zone suivante puis à gauche. Dépassez les plates-formes jaunes et entrez dans la tour, au nord-ouest. Sauvegardez la partie, avancez au nord et atteignez la prochaine section.

Buvez l'eau qui sort du conduit, approchez-vous du feu, à droite, et martelez Mario pour l'éteindre. Ensuite, sautez sur les plates-formes, effectuez un saut en vrille vers la droite et atteignez l'autre côté. Descendez les marches et préparez-vous à un combat après la scène.

Boss : Tous

Le combat contre cette poubelle peut s'avérer facile. En effet, il utilise deux types d'attaques. Soit, il lance deux boules remplies de déchets puis fonce sur vous. Soit, il vous lance le contenu des petites poubelles qui l'accompagnent pendant le combat.

Dans le premier cas, sautez juste avant qu'il ne fonce sur vous pour l'esquiver. Dans le second, repérez les ennemis qu'il relâche, sautez lorsqu'il s'agit d'une bombe ou d'un insecte, et restez immobile lorsqu'il s'agit d'un poisson. Lorsque c'est votre tour d'attaquer, effectuez des attaques spéciales dévastatrices comme Météore mystère ou Bébétoiles. Esquivez ses attaques à nouveau jusqu'à en venir à bout.

Après le combat et la scène, récupérez une fève là où vous aviez combattu le dernier boss puis descendez la rampe à gauche. Partez au sud, ignorez d'abord le canal et partez au sud-ouest. Frappez le bloc " ! ", revenez dans la tour, sauvegardez et entrez dans le canal. Descendez et avancez en direction du sud-est.

Après la scène, entrez dans le repaire lombaire qui se trouve près de la jambe de Bowser.

Repaire Lombaire

Une fois que vous êtes dans le repaire lombaire, regardez la scène et effectuez un forage en duo sur la section rouge qui est entre les os. Regardez la longue scène puis appuyez sur le bouton qui s'affiche pour débloquer le dos de Bowser.

Château de Peach

Maintenant que vous contrôlez Bowser, effectuez la nouvelle aptitude (Boule d'épines) et escaladez le mur, au nord. Poursuivez à droite puis au sud vers la section suivante.

Effectuez quelques achats, enroulez-vous et détruisez la statue au sud pour révéler un portail. Dans le château, affrontez quatre ennemis différents pour récupérer les quatre Chablocs restants. Ensuite, utilisez ce portail pour atteindre la Forêt Fousset, rejoignez le magasin de Blocdogue et recevez ainsi une attaque spéciale. Ensuite, revenez au château par le portail.

Entrez dans la zone de gauche et escaladez le mur pour atteindre la tour ouest. Effectuez Boule d'épine à l'intérieur de la tour, détruisez les statues et les deux blocs de briques au sud-ouest et au nord-est, puis sortez par le nord-ouest.

Détruisez plusieurs autres statues, ainsi que deux autres blocs et trouvez la sortie sud-ouest.

Remontez la rampe qui est au nord, détruisez le bloc qui est au sud et prenez la sortie sud-ouest. Avancez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche puis poursuivez à gauche jusqu'à la chambre de Peach. Eliminez les ennemis et poursuivez à gauche vers la zone suivante. Escaladez le mur grâce à Boule d'épines, récupérez le contenu du bloc puis redescendez et partez à gauche.

Escaladez le mur encore une fois, détruisez un bloc en haut à droite puis poursuivez le robot en haut à gauche. Récupérez la clé rouge, descendez et rebroussez chemin jusqu'à la zone où se trouve la porte rouge. Utilisez la clé pour ouvrir la porte et entrez. Détruisez la cage, apprenez une nouvelle attaque spéciale puis partez au sud de la zone.

Effectuez une sauvegarde, détruisez le bloc de briques à gauche et allez au nord-ouest pour attraper le robot. Ensuite, suivez ce dernier dans la section suivante à gauche. Escaladez le mur au nord et atteignez les plates-formes élevées à gauche puis entrez dans le trou au nord-ouest. Poursuivez vers la pièce suivante à droite, effectuez une carapace pilon sur la plaque et choisissez ainsi l'un des objets. Prenez la sortie sud puis continuez au sud-est. Escaladez le mur et détruisez le bloc de briques à gauche. Escaladez le mur à nouveau, montez sur le balcon et détruisez les statues à gauche. Essayez d'attraper le robot, revenez en arrière et poursuivez-le au nord-est. Continuez à le poursuivre jusqu'à ce qu'il revienne à ce même endroit puis poursuivez-le au sud-est.

Détruisez le bloc, remontez la pente au nord et allez au sud-ouest. Effectuez un coup de poing glissant pour atteindre la plateforme qui est au sud et suivez le robot dans la zone suivante.

Effectuez Boule d'épines et descendez dans le sol pointu au sud. Poussez le demi-cercle vert vers la gauche et relâchez pour sauter sur la rampe et attraper ainsi la seconde clé. Ensuite, escaladez la section dans le mur et entrez par la porte du milieu. Avancez au nord, récupérez le contenu du bloc à gauche et continuez au nord. Sauvegardez à nouveau si vous le voulez et allez à droite vers la zone suivante.

Escaladez le mur au nord pour atteindre les plates-formes élevées et entrez par le trou. Passez dans la pièce suivante à gauche, détruisez les trois blocs et sortez. Avancez au sud et prenez la sortie qui se trouve au sud-ouest.

Enroulez-vous sur les épines, poursuivez le robot à droite puis montez sur la plateforme au nord-est. Effectuez un coup de poing glissant, atteignez la plateforme qui est au sud et isolez ainsi le robot dans le coin. Récupérez la clé et revenez à la zone précédente. Allez à gauche, partez au nord du bloc de sauvegarde et rejoignez la salle où se trouvent les portes colorées.

D'abord, ouvrez la porte verte, détruisez le bloc de briques à l'intérieur et sortez. Ensuite, allez au nord, ouvrez la porte bleue et entrez. Détruisez le bloc de briques qui est à gauche puis continuez au nord.

Dans cette zone, enroulez-vous de nouveau sur le demi-cercle (à gauche) et poussez-le jusqu'à la moitié du ressort. Vous tombez dans le trou au milieu, récupérez le contenu du bloc à gauche et revenez au point de départ vers la droite. Poussez cette-fois légèrement moins fort et atteignez ainsi le premier trou en haut. Entrez, détruisez le bloc à l'intérieur et revenez en arrière jusqu'au point de lancer. Poussez maintenant le dispositif encore plus fort, atteignez le trou de gauche et entrez pour atteindre une nouvelle zone.

Sauvegardez la partie, avancez au nord puis prenez à droite. Allez encore une fois à droite, détruisez le bloc et continuez à droite jusqu'à la section suivante.

Détruisez un bloc en entrant, escaladez le mur et atteignez d'abord la plateforme tout en haut à gauche. Détruisez le bloc et revenez en bas. A présent, escaladez le mur et atteignez la plateforme de droite. Faites tourner le dispositif pour remonter la grille, escaladez rapidement le mur et atteignez la plateforme à gauche avant que la grille ne revienne à sa position initiale.

Allez à gauche jusqu'au croisement et prenez d'abord à gauche. Détruisez le bloc au fond du couloir, revenez au croisement et partez au nord. Suivez le chemin, détruisez le bloc et descendez puis allez à gauche. Effectuez Boule d'épines sur le tapis vert et enroulez-vous pour faire descendre le mur. Donnez un coup de poing au bouton rouge pour faire sortir une bombe, allumez-la. Attendez deux à trois secondes et donnez un coup de poing pour qu'elle explose sur le mur fragile, près du tapis. Ignorez cette entrée pour l'instant et allez à gauche de la machine à bombes. Escaladez le mur et allez à gauche. Détruisez les blocs qui sont à gauche, descendez et continuez à gauche.

Dans cette section, suivez le chemin et esquivez les Bob-ombs qui se trouvent sur le tapis roulant. Effectuez carapace pilon pour sauter au-dessus de ces bombes et avancez jusqu'au nord-est.

Avancez simplement à droite vers la zone suivante, enroulez-vous à nouveau sur le tapis vert pour faire descendre le mur. Frappez le bouton encore une fois, allumez la bombe et détruisez le mur fragile à gauche.

Entrez par ce chemin, détruisez un bloc au nord-est et poursuivez au nord. Sauvegardez la partie et allez encore au nord.

Vous vous retrouvez à nouveau dans une sorte de flipper, poussez légèrement le demi-cercle et partez à droite. Récupérez le contenu du bloc et revenez en arrière. Poussez cette fois l'appareil au maximum et atteignez la zone élevée pour déclencher une scène.

Cage thoracique

Entrez dans la cage thoracique de Bowser, avancez à droite et entrez dans le canon. Ensuite, utilisez le stylet et déplacez Mario et Luigi afin de propulser Bowser vers le haut. Heurtez constamment les plantes piranhas jusqu'à ce qu'elles cessent d'apparaitre et qu'une autre scène se déclenche.

Château de Peach

De retour au château, avancez d'abord à droite et allez au sud. Détruisez le bloc qui est à droite, faites tourner le tapis roulant pour dégager le mur et revenez là où vous étiez tombé de haut. Partez cette fois à gauche, effectuez une attaque carapace pilon sur la craquelure au sol et descendez dans une nouvelle zone.

Tournez le tapis roulant au sud-est puis prenez la sortie sud-ouest. Détruisez le bloc à droite, descendez les escaliers et sortez à gauche. Détruisez les deux blocs en bas à gauche et prenez la sortie au sud-est. Avancez, sauvegardez la partie et prenez la sortie sud.

Avancez à gauche, entrez par la porte au nord et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Métaboss

Le combat contre Métaboss est assez long puisqu'il dispose de mini bonshommes de neige qui lui régénèrent ses points vitaux. En effet, vous devez aspirer un maximum de ces bonshommes. Ainsi, Mario et Luigi n'auront aucun mal à battre ces ennemis car ils ne disposent que d'une seule attaque et qu'ils ne peuvent esquiver qu'avec un simple saut.

Lorsque Métaboss s'envole dans les airs et lance des boules de neige, enroulez-vous simplement dans votre carapace pour les esquiver. Ensuite, faites attention lorsqu'il redescend et fonce sur Bowser avec un coup de poing. Soyez légèrement plus rapide et donnez un coup de poing pour le contrer. Lorsqu'il crée une grande boule de neige, visez le bob-ombs et frappez-le pour exploser la boule. Effectuez des attaques spéciales puissantes, infligez-lui au moins 200 points de dégâts et battez-le. Après le combat, une scène se déclenche et vous reprenez le contrôle de Mario et Luigi.

Voies respiratoires

Entrez dans les voies respiratoires de Bowser et remarquez que lorsque ce dernier aspire de l'air froid, toute l'eau devient glacée. D'abord, gardez l'eau gelée, sautez sur les plates-formes, sauvegardez et poursuivez en haut à droite. Faites attention au sol glissant, sautez simplement au-dessus des creux et détruisez deux cubes en chemin.

Ensuite, décongelez la zone, sautez sur les plates-formes en haut à gauche et frappez le bouton. Ensuite, surgelez l'endroit, poussez le bloc qui vient de tomber à droite et utilisez-le pour atteindre le rebord de droite. Avancez jusqu'au fond, à droite, décongelez la zone pour voir le bouton sur la paroi et frappez-le. Poussez le nouveau bloc à gauche, utilisez-le pour sauter sur les plates-formes et allez d'abord à gauche pour frapper un autre bouton. Allez ensuite à droite, entrez dans le canal vert, frappez le cube et entrez dans un autre canal, à gauche.

Sautez sur la plateforme supérieure et frappez les deux cubes qui sont à gauche. Ensuite, surgelez l'endroit pour éteindre le feu et passez en haut à droite. Décongelez, frappez le bloc " ! " pour éteindre le feu, frappez le bouton stimuli et allez à gauche. Frappez le bloc qui se trouve après le canal vert et suivez le chemin qui vient de s'ouvrir, à gauche.

Avancez, détruisez deux cubes en chemin puis congelez l'endroit. Sautez sur les plates-formes de gauche, décongelez et détruisez un autre cube. Ensuite, allez à droite sur une autre plateforme élevée et frappez le bloc rose. Congelez la zone pour former un grand cube de glace, frappez le petit bloc qui se trouve en bas du récipient puis poussez le cube vers la droite. Utilisez-le pour atteindre le bouton qui est en haut à droite, décongelez la zone et frappez-le. Enfin, redescendez, formez un autre cube, poussez-le cette fois à gauche et décongelez la zone pour éteindre le feu. Frappez le bouton qui est en bas et poursuivez vers la zone suivante. Sauvegardez votre progression, sautez sur les plates-formes, récupérez le contenu du bloc et entrez dans le canal vert, en bas.

Après la scène, avancez à droite et approchez-vous de l'astre noir. Frappez le bloc " ! " afin de créer un autre grand cube de glaçon et poussez-le à droite pour qu'il heurte l'astre noir. Ensuite, poursuivez à droite vers la section suivante.

Décongelez l'endroit, frappez le cube jaune mobile pour vous y accrocher puis congelez la zone lorsqu'il arrive de l'autre côté. Sautez sur les plates-formes de droite, récupérez le contenu du bloc et effectuez un saut en vrille pour atteindre une autre plateforme élevée, à gauche. Utilisez le cube mobile pour atteindre le côté nord-ouest et entrez dans le canal vert.

D'abord, descendez, grimpez sur les plates-formes qui sont à gauche et récupérez le contenu du bloc. Entrez dans le canal pour revenir au point de départ et utilisez le cube mobile pour atteindre l'extrême droite. Détruisez un cube à droite, un autre en bas et prenez le canal pour revenir au point de départ. Utilisez à nouveau le cube mobile, relâchez cette fois-ci sur les pièces qui se trouvent à mi-chemin et entrez ainsi dans le canal.

D'abord, creusez deux trous et récupérez deux fèves. Ensuite, rapetissez Mario et entrez dans le trou de droite. D'abord, congelez la zone et faites descendre Mario au sud-ouest. Détruisez deux blocs, décongelez, frappez le bouton et avancez à droite jusqu'au sud-est. Détruisez un autre bloc puis sautez sur les plates-formes pour remonter. Repérez un autre bouton à mi-chemin (à droite), atteignez-le et frappez-le. Allez en haut à droite, récupérez le contenu d'un bloc puis utilisez le cube mobile pour atteindre le côté gauche de la zone. Frappez un troisième bouton, descendez et retrouvez Luigi. Sautez sur les trois plates-formes qui viennent d'apparaitre et entrez dans le canal jaune.

Frappez deux blocs à droite, revenez à gauche, frappez un autre bloc et entrez dans le canal bleu. Frappez le bloc " ! ", sauvegardez votre partie et revenez en arrière pour prendre le canal bleu. Allez à l'extrême droite et entrez dans le canal vert.

Après la scène, avancez à droite et frappez le bouton jaune. Ensuite, sautez sur la plateforme qui vient de se former, sauvegardez et entrez dans le canal vert, en haut à gauche.

D'abord, entrez dans le canal jaune à gauche, frappez le bloc " ! " et revenez en arrière. Avancez à droite, sautez par-dessus les creux et approchez-vous d'une plateforme Emoglobing. Congelez la zone, montez sur l'Ascensobing et déplacez la plateforme au nord-ouest. Récupérez le contenu du bloc, suivez le chemin qui vire au nord-est, puis au sud, et faites attention à l'électricité. Frappez le bloc " ! " pour dégager le mur gauche, descendez et faites le même chemin pour arriver au nord-est de cet endroit.

Frappez deux blocs, récupérez leur contenu et entrez dans le canal vert.

Descendez, récupérez quatre fèves sur les grandes marches puis utilisez la plateforme pour remonter au nord-ouest de la zone. Approchez-vous des Totembing, frappez-les dans le bon ordre et entrez dans le canal vert.

Avancez à droite, utilisez la plateforme et suivez le chemin qui passe entre les faisceaux électriques. Détruisez deux blocs au nord-est, poursuivez le long du chemin électrifié et atteignez le côté gauche de la zone. Détruisez un bloc en haut à gauche, un autre en bas et prenez le canal vert à gauche.

Grimpez sur les plates-formes supérieures, détruisez trois blocs et effectuez un saut en vrille pour atteindre les plates-formes de gauche. Descendez à gauche, entrez dans le canal rouge et sautez très haut. Détruisez le bloc dans le coin, redescendez et poursuivez à gauche.

Après la courte scène, descendez dans le trou et entrez dans le canal rouge pour sauter en haut. Frappez le bloc " ! ", redescendez et poursuivez à gauche.

Sautez sur les plates-formes, détruisez un bloc au nord-est, deux blocs en haut et descendez. Allez en bas à gauche, détruisez deux blocs et entrez dans le canal. Frappez le bloc " ! " et revenez en arrière. Sautez de nouveau sur les plates-formes et atteignez la sortie nord-ouest.

Décongelez la zone, descendez à gauche et récupérez les deux fèves au sol. Entrez dans le canal pour retourner au point de départ, congelez la zone et sautez par-dessus le premier trou. Avancez jusqu'au second trou, décongelez et descendez. Allez à droite, frappez le bloc et entrez dans le canal pour revenir au point de départ. Retournez près du second trou, congelez la zone, dépassez-le et sautez près du rebord supérieur pour révéler deux blocs invisibles. Retournez dans le second trou, allez cette fois à gauche et descendez dans le bassin.

Avancez à droite, détruisez deux blocs et descendez. Détruisez deux autres blocs à gauche, sauvegardez et entrez dans le canal vert à droite.

Après la scène, avancez à droite, frappez le bloc " ! " et préparez-vous à combattre l'Astre noir.

Boss : Astre noir

La méthode pour battre ce boss est assez simple. En effet, vous devez d'abord attaquer les deux mini-astres qu'il produit et les battre. Ensuite, l'Astre noir fournit des bombes à ses deux compagnons battus et les lance sur l'un des deux héros. Martelez les bombes pour les renvoyer sur l'ennemi et infligez-lui ainsi d'importants dégâts. Une fois que les deux bombes sont renvoyées sur le boss, ce dernier arrête de flotter dans les airs et atterrit. A ce moment, utilisez des attaques très puissantes comme Bébétoiles et infligez-lui un maximum de dégâts. Répétez cette technique deux à trois fois, battez ainsi l'astre puis courez rapidement à la fin du combat pour ne pas être aspiré.

En ce qui concerne les attaques de l'Astre noir, ce dernier utilise quatre attaques. Dans la première, il lance des boules qui disparaissent à mi-chemin. Utilisez le marteau, attendez le moment adéquat et frappez pour les contrer.

Dans la seconde, il crée une ombre sous les deux personnages et commence à les électrocuter. Attendez que le réticule apparaisse et sautez à ce moment pour éviter le faisceau.

Dans la troisième attaque, il produit un grand rayon de poison qui inflige des dégâts aux deux héros. Accrochez-vous simplement à l'étoile et évitez ainsi le rayon. Ensuite, relâchez rapidement avant qu'il ne vous rattrape en hauteur.

Dans la dernière attaque, il s'envole en haut et lance des boules d'énergie. Sautez simplement au bon moment afin de les esquiver. Les compagnons de l'astre utilisent également une attaque laser. Trouvez le bon timing et sautez pour les esquiver.

Une fois que l'astre est vaincu, vous reprenez le contrôle de Bowser.

Château de Peach

Après la scène, suivez le clone de Bowser et prenez la sortie sud-est. Sauvegardez la partie, descendez et poursuivez l'astre en prenant la porte sud. Après la scène, vous regagnez le contrôle de Mario et Luigi.

Sanctuaire postérieur

Sauvegardez, entrez de nouveau dans le lac d'adrénaline et effectuez le même mini-jeu pour réveiller le géant Bowser une dernière fois.

Boss : Château de Peach

Dès que le combat commence, l'ennemi projette un trou noir derrière vous. D'abord, effectuez un souffle de feu pour que le château brulé lance un champignon. Lorsque l'astre commence à vous aspirer, courez en utilisant le stylet puis propulsez-vous pour attaquer le château. Lorsque l'ennemi utilise une armée de mini robots, crachez du feu pour les détruire rapidement et récupérez un autre champignon.

Ensuite, l'ennemi lance un autre trou noir que Bowser renvoie derrière l'ennemi et utilise également un bouclier.

A ce moment, donnez des coups de poing puissants et poussez-le ainsi dans le trou noir. Ensuite, attendez qu'il arrive vers vous et donnez un coup de poing au bon moment pour le contrer.

Par la suite, les délais entre les trous noirs diminuent et l'ennemi tentera de vous pousser dedans. Faites tourner rapidement le stylet et poussez-le avant qu'il ne le fasse. Lorsqu'il fonce à nouveau vers vous, il deviendra invisible. Imaginez le moment de l'impact et assénez-lui un coup de poing pour le contrer. Continuez à lui infliger vos coups de poing jusqu'à ce qu'il entre dans la dernière phase du combat.

Enfin, dans la dernière phase, Bowser et l'ennemi sont aspirés dans les trous noirs. A ce moment, attendez que les épines disparaissent et effectuez votre attaque pour lui provoquer d'importants dégâts. Dans le cas contraire, c'est Bowser qui perd ses points vitaux.

Après le combat et la scène, entrez dans le château et sauvegardez la partie nord-ouest. Détruisez les statues qui sont en bas et entrez. Avancez au nord, suivez le sorcier et entrez dans la pièce en haut à droite.

Boss : Gracowitz Noir

Dans la première attaque de Gracowitz noir, il se balance avec une corde et vous attaque. D'abord, contrez son attaque avec un coup de poing puis réfugiez-vous dans la carapace.

Dans la seconde attaque, il lance des étoiles dans les airs et les projette sur vous. Attendez le bon moment et détruisez-les avec des coups de poing.

Dans la troisième attaque, il crée des trous noirs et projette des boules à travers ces trous. Si les boules tombent d'en haut, utilisez la carapace et si elles arrivent par la droite, utilisez les coups de poing pour les contrer.

Durant les cinq premiers tours, vous ne pouvez pas infliger de dégâts à votre ennemi. Ensuite, il enlève son casque et vous pourrez effectuer des attaques spéciales puissantes. A ce moment, aspirez le casque et utilisez Mario et Luigi pour le détruire à l'aide d'attaques spéciales. Une fois détruit, vous pouvez effectuer des attaques Bob-ombs et battre Gracowitz noir.

Après le combat, une scène se déclenche et vous atteignez une nouvelle zone. Détruisez les blocs de briques en montant les marches et poursuivez au nord jusqu'à la zone suivante. Appuyez rapidement sur la touche qui s'affiche puis reprenez le contrôle de Mario et Luigi.

Cage Thoracique

Entrez dans la cage thoracique, entrez dans le canon et balancez la boule à nouveau pour heurter Bowser Noir. Frappez-le cinq fois pour le battre puis remontez jusqu'au nouvel endroit.

Château de Peach

Sauvegardez, détruisez le bloc et partez au nord. Détruisez deux autres blocs en chemin et avancez au nord pour qu'une scène se déclenche.

Boss final : Bowser Noir

Ce combat se divise en deux grandes phases.

Phase 1

Dans la première phase, Bowser noir utilise trois types d'attaques. Dans la première, il lance une grande roche dans les airs puis l'écrase pour qu'elle fasse tomber plusieurs petites roches. Réfugiez-vous simplement dans votre carapace lorsque la pluie de roches commence puis frappez l'une d'entre elles pour heurter l'ennemi et éviter son souffle de feu.

Dans la seconde attaque, il effectue plusieurs coups de poing glissants dans votre direction. Trouvez le bon timing et donnez un coup de poing à votre tour pour le contrer. Une fois que ceci est fait, il s'enroule dans les airs et atterrit sur vous. Réfugiez-vous dans la carapace pour esquiver le reste de l'attaque.

Dans la dernière attaque, il crée une cage et vous emprisonne à l'intérieur. Il crée par la suite une grosse boule d'énergie et la lance sur vous. Dès que vous entrez dans la cage, donnez rapidement des coups de poing pour détruire l'étoile et esquiver ainsi l'attaque.

Lorsque c'est votre tour d'attaquer, effectuez des attaques puissantes comme Assaut Kamek et infligez-lui un maximum de dégâts. Une fois qu'il aura encaissé plusieurs coups, il s'écroule par terre et vous entrez dans une autre phase du combat.

Phase 2

Dans la seconde phase du combat, Bowser noir devient géant et effectue une attaque spéciale. Il lance plusieurs ennemis qui infligent différents dégâts. Pour esquiver son attaque qui peut s'avérer dévastatrice, concentrez-vous sur les ennemis qui arrivent, donnez des coups de poing lorsqu'il s'agit de Goomba, Bob-ombs ou canon et réfugiez-vous lorsqu'il s'agit de blocs ou de l'attaque finale de Bowser Noir.

Répétez les attaques puissantes et esquivez au maximum ses assauts jusqu'à ce que l'ennemi crache le coeur de l'Astre noir. A ce moment, utilisez l'Aspirobloc et aspirez-le pour passer à la phase de combat avec Mario et Luigi.

Lors de cette phase, le coeur de l'Astre noir réalise trois types d'attaques.

Dans la première, il lance des boules d'énergie qui peuvent être contrées avec le marteau. Dans la seconde, il lance des anneaux électriques qui peuvent être esquivés en sautant au bon moment. Dans la dernière, il commence à vous poursuivre et vous devez sauter pour l'éviter.

Aussi, il peut changer de forme et ainsi d'attaque. Lorsqu'il change, il effectue deux autres attaques qui peuvent être esquivées en sautant.

Pour battre le coeur de l'astre, attaquez d'abord ses yeux et ses jambes pour qu'il change de forme. A ce moment, effectuez vos plus puissantes attaques et infligez-lui un max de dégâts pour le battre. Répétez ces attaques, contrez-le, esquivez-le et achevez ainsi l'astre et Bowser Noir. Félicitations ! Vous avez complété le jeu !

Sommaire Wiki
    • Solution complète : Prologue : Village de Toad
    • Solution complète : Chapitre 1 : A l'intérieur de Bowser
    • Solution complète : Chapitre 2 : L'aventure de Bowser
    • Solution complète : Chapitre 3 : A la recherche du château de Bowser
    • Solution complète : Chapitre 4 : La reconquête du château
    • Solution complète : Chapitre 5 : Retour sur terre
    • Solution complète : Chapitre 6 : Le premier vaccin étoile
    • Solution complète : Chapitre 7 : Le second vaccin étoile
    • Solution complète : Chapitre 8 : Le dernier vaccin étoile
    • Solution complète : Chapitre 9 : le combat final
    • Fin alternative
    • Emplacement des chablocs
    • Obtenir la fenêtre magique
    • Activer l'alarme