Menu
A Shadow's Tale
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / A Shadow's Tale / Guide et astuces A Shadow's Tale /

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts - Wiki de A Shadow's Tale

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Partager sur :

Quartier des égouts SS1

Abattez l'ennemi, sautez d'un bloc à l'autre et faites attention aux scies circulaires. En arrivant sur l'ombre du petit pilier de gauche, visez le point lumineux en bas des piques et soulevez une poutre métallique. Utilisez-la pour abattre l'ennemi, refaites la même opération avec les deux autres poutres et avancez.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Dans la section suivante, attirez les deux lézards bleus vers l'extrémité droite de la passerelle, visez la poutre et déplacez-la vers le bas pour les éliminer. Ensuite, placez-vous sur la poutre à votre tour et descendez.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Entrez dans le portail et ressortez par celui de gauche. Déplacez le pilier métallique au sol, utilisez-le pour traverser et récupérez une mémoire. Revenez en arrière, entrez dans le portail et ressortez cette fois par celui de droite. Déplacez les supports au sol, utilisez-les pour traverser tout en évitant les scies circulaires et actionnez le levier au bout.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

A présent, revenez sur vos pas et remontez via la poutre métallique. Grimpez sur le conduit en forme de robinet se trouvant au-dessus de la passerelle, allez à droite et sautez par-dessus la scie pour récupérer le premier Œil moniteur.

Par la suite, sautez sur le conduit de gauche, abattez les ennemis qui débarquent et poursuivez à gauche. Dépassez la caisse, prenez l'échelle et montez au niveau supérieur. Visez le point lumineux en haut de la barre métallique et actionnez un levier au bout. Redescendez par l'échelle, revenez jusqu'à la passerelle et partez à gauche.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Descendez la pente, approchez-vous du pilier métallique, visez-le et descendez-le. Utilisez-le à nouveau pour atteindre l'échelle inférieure, escaladez-la et actionnez le levier. Redescendez, revenez vers la passerelle où vous aviez abattu deux lézards bleus et grimpez à nouveau sur le conduit en forme de robinet. Montez sur la plateforme mobile qui vient d'être activée et entrez dans le couloir de l'ombre

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Couloir de l'ombre

Grimpez d'abord sur le pilier, sautez à droite et atteignez la corniche élevée. Entrez par le portail, poussez deux caisses sur les interrupteurs à droite et à gauche puis sortez. Descendez et entrez dans un autre portail. Poussez le tas de caisses sur l'interrupteur au sud, poussez l'autre caisse sur celui de droite et ouvrez ainsi la grille. Si vous vous trompez, marchez sur l'interrupteur qui est en bas à gauche et recommencez du début. Enfin, utilisez le portail pour atteindre la sortie du couloir.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Maintenant, récupérez le second Œil moniteur et retournez au pilier métallique que vous aviez déplacé plus tôt. Partez cette fois à gauche, dépassez les caisses et descendez via un autre pilier.

Entrez dans le portail, allez d'abord en bas à droite, faites gaffe aux hélices et marchez sur un interrupteur au bout du chemin.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Cette action ouvrira les caisses et révèlera un levier. Ressortez du portail, remontez le long du pilier, abattez les araignées et actionnez le levier. Ensuite, redescendez à nouveau via la poutre métallique et entrez dans le portail. Partez cette fois à gauche, évitez les scies circulaires et récupérez le dernier Œil moniteur. Enfin, ressortez du portail, remontez au niveau principal et partez à gauche pour trouver le mur de l'ombre.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Quartier des égouts SS2

Avancez à gauche, grimpez sur l'ombre des structures rectangulaires et abattez l'ennemi. Laissez-vous tomber entre les deux structures pour atteindre un pilier, visez le point lumineux des grilles en bas et tournez-les.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Avancez à gauche, descendez via une poutre métallique située près du conduit et entrez dans le portail. Allez à droite, traversez la structure que vous venez de tourner et trouvez le premier Œil moniteur au bout du chemin.

Ensuite, ressortez du portail, remontez le long du pilier et allez à gauche. Abattez les ennemis et entrez dans le couloir de l'ombre.

Couloir de l'ombre

Faites le plein de santé et entrez dans le troisième portail. Marchez sur l'interrupteur à gauche, ignorez le chemin du sud pour l'instant et sortez. Escaladez la structure, entrez dans le prochain portail et marchez sur l'interrupteur.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Revenez en arrière, entrez une nouvelle fois dans le troisième portail et suivez le chemin que vous aviez ignoré. Descendez via l'échelle, traversez la première grille et passez au sud de la seconde grille pour activer l'interrupteur. Enfin, sortez par le portail et prenez la sortie.

A présent, allez légèrement à gauche et descendez via le pilier. Entrez dans le portail, descendez la pente et courez jusqu'à la bifurcation. Prenez d'abord au sud, descendez le long de la plateforme mobile, évitez les scies circulaires et descendez par l'échelle.

<galerie>

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts
</galerie>

Remplissez votre barre de lumière via la source de vapeur et grimpez à l'échelle devant le mur d'eau. Avancez au bout du chemin pour actionner un interrupteur et rebroussez chemin jusqu'à la bifurcation. Partez cette fois au nord, récupérez le second Œil moniteur et ressortez du portail.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Remontez le long du pilier, descendez par l'échelle de gauche et avancez. Abattez les ennemis pour dégager le passage, allez à gauche et faites gaffe aux hélices. Descendez la pente, abattez un ennemi, sautez par-dessus le gouffre et descendez par l'échelle. Frappez le vortex pour arrêter les hélices et avancez à gauche.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Evitez l'ennemi bleu, sautez à gauche et avancez sous les hélices. Repérez un pilier métallique entre les conduits, mettez-vous sur ce pilier et déplacez-le pour remonter plus haut. Actionnez le levier à gauche, redescendez et revenez en arrière. Grimpez à l'échelle qui se trouve près du couloir de l'ombre que vous aviez pris, visez le pilier non loin et descendez. Entrez dans le portail, partez à gauche jusqu'à la bifurcation et allez à gauche pour activer l'interrupteur. Ensuite, allez au nord tout en sautant par-dessus les hélices en rotation et récoltez le dernier Œil moniteur. Enfin, ressortez du portail, remontez le long du pilier et partez à gauche jusqu'au mur de l'ombre.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Quartier des égouts SS3

D'abord, ignorez le portail et allez à droite. Grimpez à la structure, abattez un ennemi plus loin et descendez le long de l'échelle suivante. Avancez à droite et entrez dans le portail. Partez à gauche, marchez sur l'interrupteur et ressortez du portail.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Revenez au début du niveau, entrez dans le portail que vous aviez ignoré et allez à gauche. Descendez via l'échelle, sortez par un autre portail et sautez à droite. Évitez les piques, abattez l'araignée et actionnez le levier.

Ensuite, revenez au début du niveau et refaites le même chemin jusqu'à l'interrupteur que vous aviez enclenché. Poursuivez à gauche de ce dernier, ressortez par un autre portail et entrez dans le couloir de l'ombre.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Couloir de l'ombre

Courez à droite du bloc puis escaladez-le avant qu'il ne s'écrase contre celui de droite. Ensuite, accrochez-vous au rebord de ce dernier au moment de son passage à droite et grimpez sur la structure inférieure.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Allez à droite, descendez via le prochain bloc et allez à gauche. Descendez, placez-vous sur le niveau inférieur, attendez que le bloc passe et remontez. Grimpez rapidement avant qu'il ne retourne et allez vers la sortie du couloir.

A présent, suivez le chemin de gauche, entrez dans le portail et récupérez ainsi le sixième et dernier vitrail.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Maintenant, rebroussez chemin jusqu'à la passerelle élevée et remontez le long d'une plateforme mobile. Déplacez les piliers vers le bas pour abattre les ennemis bleus avec les flammes et avancez. Visez le centre de la prochaine hélice pour la tourner et descendez. Continuez à descendre le long des plates-formes mobiles et entrez dans le second couloir de l'ombre.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Couloir de l'ombre

Déplacez la lumière vers la gauche et le haut, mettez-vous sur l'ombre et traversez les piques. Abaissez la lumière vers le bas pour remonter puis activez le levier.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Sautez à droite d'une plateforme à l'autre, rejoignez la structure compliquée et approchez-vous du bord de droite. Laissez-vous tomber et déplacez rapidement la lumière afin d'atteindre la section inférieure.

Une fois dehors, allez à gauche et entrez dans le portail. Partez à gauche, récupérez le premier Œil moniteur puis partez à droite pour actionner un interrupteur. Ensuite, sortez du portail et grimpez à l'échelle.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Remontez jusqu'à l'hélice, tournez-la à nouveau et grimpez à l'échelle de droite. Approchez-vous d'une seconde hélice, tournez-la et descendez. Continuez à descendre le long des plates-formes mobiles et entrez dans le portail. Descendez la pente, poursuivez à gauche et traversez l'eau. Faites attention aux deux scies circulaires et récupérez le second Œil moniteur. Poursuivez à gauche, marchez sur l'interrupteur violet et avancez à gauche. Grimpez à l'échelle, récupérez le dernier Œil moniteur et redescendez du côté gauche. Enfin, sortez du portail, grimpez à jusqu'à la section supérieure et partez à droite jusqu'à la seconde hélice. Grimpez cette fois sur l'échelle de droite, dégagez le mur et passez au niveau suivant.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Quartier des égouts SS4

Avancez, tournez l'hélice et descendez. Partez à droite, faites gaffe à la scie circulaire et actionnez le levier le plus proche. Sautez ainsi sur l'aile de l'hélice, abattez les ennemis et actionnez un autre levier pour pouvoir sauter à droite. Descendez la prochaine pente et entrez dans le portail.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Partez à gauche, marchez sur l'interrupteur au sol puis sortez du portail. Revenez en arrière, passez la grille qui est désormais ouverte et sautez par-dessus les vides. Remontez le long des plates-formes mobiles, allez à gauche et descendez par l'échelle.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Descendez la pente, déplacez les piliers métalliques pour abattre les ennemis bleus et descendez par l'échelle suivante. Sautez sur la prochaine colonne, actionnez le levier et atteignez l'aile de l'hélice. Actionnez le levier qui se trouve au-dessus de l'hélice, descendez sur l'aile inférieure (à droite) et entrez ainsi dans le portail.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Partez à gauche et ressortez par un autre portail. Abattez l'ennemi, actionnez le levier et rebroussez chemin. Reprenez le portail pour revenir sur l'hélice, actionnez-la à nouveau et partez à gauche. Sautez par-dessus le vide, grimpez à l'échelle suivante et abattez l'araignée.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Descendez via l'échelle suivante tout en faisant attention aux scies électriques et entrez dans le couloir de l'ombre.

Couloir de l'ombre

Escaladez les plates-formes et faites attention à ne pas vous écraser contre une structure métallique lorsque la dernière remonte. Allez à droite, prenez une autre plateforme et évitez cette fois les structures et les flèches. Enfin, allez à gauche pour prendre une dernière plateforme mobile et abattez les hordes d'ennemis avant de prendre la sortie.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Une fois dehors, placez-vous sur un pilier métallique au sol et déplacez-le pour atteindre la passerelle élevée. Récupérez le premier Œil moniteur à droite, redescendez et poursuivez à gauche.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Grimpez à l'échelle, remontez via les plates-formes mobiles et allez d'abord à gauche. Sautez d'un pilier à l'autre, récupérez le second Œil moniteur et rebroussez chemin.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Allez à droite, sautez tout en évitant les scies circulaires, récupérez le dernier Œil moniteur dans le creux et poursuivez à droite. Abattez des ennemis pour dégager le passage, faites gaffe à l'hélice en rotation et sautez à droite jusqu'à ce que vous atteigniez le mur de l'ombre.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Ascenseur SS5

Sautez par-dessus les scies circulaires, abattez les ennemis que vous rencontrez puis sautez d'un pilier à l'autre. Eliminez toutes les bestioles qui apparaissent pour dégager le passage et partez à droite jusqu'à l'ascenseur. Appuyez sur le bouton 54 et rejoignez la chapelle.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts

Autel 55

En sortant de l'ascenseur, allez à gauche et prenez l'échelle. Rendez-vous devant l'autel et placez les morceaux de vitrail. Après la scène cinématique, approchez-vous de l'autel et allez à la tour de l'ombre.

Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts
Mis à jour le 07/01/2011 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1 : jardin
    • Solution complète : Chapitre 2 : Bas de la tour
    • Solution complète : Chapitre 3 : Usine
    • Solution complète : Chapitre 4 : Réservoir
    • Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel
    • Solution complète : Chapitre 6 : 2ème usine
    • Solution complète : Chapitre 7 : Chapelle
    • Solution complète : Chapitre 8 : Les égouts
    • Solution complète : Chapitre 9 : La tour de l'ombre
    • Solution complète : Chapitre 10 : Labyrinthe végétal
    • Solution complète : Chapitre 11 : Fond du puits
    • Arme cachée : couteau
    • Arme cachée : Main de Gobelin