Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur 3DS / Guide et astuces Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur 3DS /

Solution complète : Chapitre 8 : l'ultime procès des sorcières - Partie 2 - Wiki de Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney

Solution complète : Chapitre 8 : l'ultime procès des sorcières - Partie 2

Partager sur :

Tour : Rez-de-chaussée

Regardez la cage avec votre loupe puis commencez l'ascension en résolvant peu à peu toutes les énigmes avant d'accéder au " jardin ".

Enigme 65 : Tour du narrateur

Bougez simplement les flèches dans l'ordre suivant pour résoudre cette énigme :

Droite, gauche, bas et droite

Enigme 66 : Tour du narrateur 2

Ici, même principe que pour la précédente énigme. Suivez les indications suivantes :

  • Touchez les flèches de la pièce située tout en haut à droite
  • Touchez les flèches de la pièce située cette-fois complètement à gauche
  • Touchez les flèches de la pièce située complètement en bas
  • Touchez enfin les flèches de la pièce placée complètement à droite

Enigme 67 : Tour du narrateur 3

Toujours le même principe que les deux précédentes énigmes. Procédez de la sorte :

  • Touchez tout d'abord les flèches positionnées entre les deux dernières pièces (vers le bas) de la colonne de droite.
  • Touchez ensuite les flèches positionnées entre les deux dernières pièces (à gauche) de la colonne du bas.
  • Puis touchez les flèches voisines de la colonne de gauche.
  • Touchez maintenant les flèches positionnées entre la pièce centrale et sa voisine de droite.
  • Continuez en touchant les flèches placées entre les deux dernières pièces (à droite) de la colonne du haut puis touchez les flèches voisines de la colonne de droite.

Au jardin, jetez un oeil à l'entrée sur la gauche et débloquez ainsi l'accès à la " chambre d'enfant ". Rendez-vous dans ce nouveau lieu.

Utilisez le zoom de la loupe en direction du lit afin de récupérer le livre " le commencement ". Jetez ensuite un oeil à droite de la pièce, au niveau de la porte, dans l'optique de dévoiler une nouvelle zone, la " chambre du narrateur ". Rendez-vous y sans tarder.

Chambre du narrateur

Passez la chambre au peigne fin et commencez par zoomer sur les posters sur le mur d'en face afin de débusquer la " photo ". Observez ensuite le piano et résolvez l'énigme obtenue.

Enigme 68 : Mélodie enchantée

Pour résoudre l'énigme, intervertissez les notes comme suit :

Intervertissez les notes 1 et 2 puis, les notes 6 et 2, puis les notes 6 et 4, puis les notes 6 et 5, puis les notes 6 et 7.

Sommet

Vous accédez au sommet de la tour. Attaquez-vous à l'énigme 69 et résolvez cette dernière afin de mettre un terme au chapitre.

Enigme 69 : Bataille au sommet

Suivez les indications ci-dessous pour résoudre l'énigme :

Premier chevalier

Première ligne : 1 - 2

Deuxième ligne : 4 - 3

Second chevalier

Première ligne : 2 - 1 - 3

Deuxième ligne : 6 - 4 - 5

Troisième chevalier

Première ligne : 1 - 6 - 3

Deuxième ligne : 2 - 4 - 5

Mis à jour le 02/06/2014 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Prologue 1 : Par une sombre nuit d'orage
    • Solution complète : Prologue 2 : Volte-face à Londres
    • Solution complète : Chapitre 1 : Labyrinthia, la cité mystérieuse
    • Solution complète : Chapitre 2 : La sorcière du feu
    • Solution complète : Chapitre 3 : la grande sorcière - Partie 1
    • Solution complète : Chapitre 3 : la grande sorcière - Partie 2
    • Solution complète : Chapitre 4 : La cour dorée - Partie 1
    • Solution complète : Chapitre 4 : La cour dorée - Partie 2
    • Solution complète : Chapitre 5 : Au bord du désespoir - Partie 1
    • Solution complète : Chapitre 5 : Au bord du désespoir - Partie 2
    • Solution complète : Chapitre 6 : Les secrets des ruines souterraines
    • Solution complète : Chapitre 7 : La fin de l'histoire
    • Solution complète : Chapitre 8 : l'ultime procès des sorcières - Partie 1
    • Solution complète : Chapitre 8 : l'ultime procès des sorcières - Partie 2
    • Solution complète : Chapitre 9 : La dernière inquisitrice
    • Solution complète : Epilogue : Le commencement
    • Débloquer le contenu supplémentaire
    • Débloquer les extras