Menu
Dementium : L'Asile
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Dementium : L'Asile sur DS / Guide et astuces Dementium : L'Asile sur DS /

Solution complète : Chapitre 7 : La salle principale de sécurité - Wiki de Dementium : L'Asile

Solution complète : Chapitre 7 : La salle principale de sécurité

Partager sur :

Vous voici dans un petit hall. Les toilettes des femmes étant vides, allez dans celles des hommes pour prendre de la vie. Pensez à bien éteindre votre lampe une fois à l'intérieur pour ne pas attirer les petites créatures volantes. Ressortez et empruntez la double-porte sur votre droite pour atterrir dans une grande salle vide. Avancez un peu puis, après avoir tué les monstres occupant la salle, tournez sur votre droite pour entrer dans une petite boutique du nom de " DAT'S DENTRY ". Récupérez alors la carte du 5e étage, aile ouest en bas d'une des étagères de gauche ainsi que des munitions. Après avoir éliminé le monstre derrière le comptoir sachez que vous pouvez si vous le désirez franchir la porte en bois qu'il y a en face de l'entrée pour arriver dans une petite remise contenant un monstre mais aussi et surtout des munitions de 9mm et des cartouches de fusil. Vous pourrez aussi vous éviter une petite partie de la visite de l'aile est en prenant une porte ensanglantée et en arrivant directement dans un couloir infesté de rampants que nous aborderons plus tard. Si vous préférez explorer, revenez dans la grande salle, avancez un peu puis tournez à nouveau sur la droite pour arriver dans une autre boutique nommée " DUENCIL DRUG " et dans laquelle se trouvent quelques boîtes de médicaments.

Maintenant, sortez et passez par la double-porte sur votre droite. Progressez dans ce couloir en tuant les larves sortant des conduits d'aération et en récupérant de la vie sur le sol jusqu'à une porte bleue. Une fois derrière, répétez le même processus à savoir tir à vue sur larves combiné à exploration de placards pour trouver des munitions pour votre pistolet 9mm et votre fusil à pompe. Arrivé devant la porte jaune, franchissez-la pour arriver dans le couloir évoqué plus haut. Tuez les deux rampants y ayant élu domicile puis traversez-le et empruntez la porte bleue. Les toilettes ne contenant rien, prenez à présent la porte jaune sur votre gauche. Traversez le couloir dans lequel vous vous trouvez en éliminant ses occupants puis empruntez l'autre porte jaune une fois que vous serez tombé dessus.

Avancez maintenant près de la porte rouge. Cette dernière possède un clavier et ne s'ouvre qu'à l'aide d'un code. Si vous regardez le document au mur sur la droite vous verrez que vous devez encore un peu explorer le coin pour pouvoir passer. Prenez le couloir par la gauche et avancez jusqu'à la porte bleue en tuant les deux monstres vous barrant la route. Une fois derrière, tuez les trois limaces et passez par la porte blanche. Eloignez les cancrelats s'approchant de vous avec votre lampe puis traversez le couloir. Prenez alors la porte en bois sur votre gauche pour atterrir dans un bureau. Commencez par abattre le monstre vous y attendant puis allez examiner le document sur la chaise en bois près du bureau. Ce dernier s'avère être une sorte de liste qui cache un code. En voici le contenu :

1- Chaises en bois

2- Peintures

3- Ecrans d'ordinateur

4- Horloges

5- Poubelles

6- Pages de journal

Le code se cachant à travers cette liste n'est pas très difficile à trouver. En effet il vous suffit simplement de compter d'abord le nombre de chaises en bois présentes dans le bureau (toilettes comprises) puis d'enchaîner sur le nombre de peintures, d'écrans d'ordinateur, d'horloges, de poubelles et enfin de pages de journal. Après avoir fait le compte vous devriez obtenir la code suivant : 3-2-1-1-2-3. Maintenant que vous êtes en possession de cette précieuse combinaison, traversez rapidement les deux couloirs vous séparant de la porte rouge rencontrée auparavant en vous débarrassant des ennemis que les développeurs auront si intelligemment faits réapparaître et inscrivez-y le code pour l'ouvrir.

Vous voici dans une salle remplie de bureaux, allez fouiller les armoires sur la droite pour trouver une mitrailleuse. Sortez ensuite par la porte rouge se trouvant derrière vous pour arriver dans un couloir littéralement envahie de larves. Sortez votre nouvelle arme et tirez calmement une balle sur chaque limace pour libérer la place. Ceci étant fait franchissez la porte blanche se trouvant au bout. Empruntez maintenant celle en bois en face de vous. Fouillez le placard sur votre gauche pour trouver des munitions de 9mm puis avancez un peu, tuez les quelques larves tombant du plafond et passez par la gauche. Si vous en avez besoin, des médicaments se trouvent dans les " ESCALIERS " de droite.

Quoi qu'il en soit continuez votre chemin en éradiquant les larves s'approchant d'un peu trop près et allez emprunter la porte blanche. Avancez un peu dans le couloir puis tournez sur la droite et allez dans le bureau. Tuez les deux monstres s'y trouvant puis récupérez les cartouches de fusil dans les toilettes et sortez.

De nouveau dans le couloir empruntez la porte jaune sur votre droite. Vous êtes à présent dans un petit réfectoire. Après vous être débarrassé des quelques larves rampant sur les murs, traversez-le et passez par la porte bleue nommée " ESCALIERS ". Prenez maintenant celle de droite pour récupérer munitions et cartouches de fusil dans le couloir et le placard. Ceci étant fait ressortez et prenez la double-porte bleue " ESCALIERS " en face de vous. Descendez ensuite ces derniers puis franchissez la double-porte bleue baptisée "4E" pour passer au chapitre suivant.

Mis à jour le 28/08/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1 : L'admission
    • Solution complète : Chapitre 2 : Le toit
    • Solution complète : Chapitre 3 : La salle des enfants
    • Solution complète : Chapitre 4 : Le Couperet
    • Solution complète : Chapitre 5 : La cour
    • Solution complète : Chapitre 6 : La tronçonneuse
    • Solution complète : Chapitre 7 : La salle principale de sécurité
    • Solution complète : Chapitre 8 : Le flash-back
    • Solution complète : Chapitre 9 : Le trou dans le mur
    • Solution complète : Chapitre 10 : La photo déchirée
    • Solution complète : Chapitre 11 : La tour de garde
    • Solution complète : Chapitre 12 : Le retour du Couperet
    • Solution complète : Chapitre 13 : La porte sans poignée
    • Solution complète : Chapitre 14 : Le retour de la Chaise Roulante
    • Solution complète : Chapitre 15 : La première rencontre
    • Solution complète : Chapitre 16 : La dernière rencontre