Menu
Still Life
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Still Life / Guide et astuces Still Life /

Solution Complète : Chapitre 7 : Chicago - Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Wiki de Still Life

Page Wiki Solution Complète : Chapitre 7 : Chicago - Jusqu'à ce que la mort nous sépare

14 394 vues

La galerie de Richard

Richard commente l'ensemble des toiles de l'exposition à Victoria et Mia. Les tableaux représentent les scènes de meurtre de 1929 et de 2005.

Parlez à Mia à propos du club de la Lanterne Rouge.

Parlez à Richard. Un livre est dédié à l'oeuvre d'Ackerman au centre de la salle d'exposition. Les messages révélés sur les lieux des crimes sont associés aux titres des peintures d'Ackerman !

Le bureau du FBI

Au niveau du parking, récupérez l'extincteur à poudre qui est fixé au mur à gauche de l'ascenseur. Dès votre arrivée au bureau, vous essayez de trouver des renseignements sur l'ordinateur de Claire. Elle vous surprend la main dans le sac ! Pour avoir accès aux fichiers de niveau 4 il faut prendre le mot de passe de Todd. La porte du bureau de Todd est fermée.

Parlez à l'homme de ménage. Il refuse de vous ouvrir. Il faut faire une diversion. Rendez-vous à la machine à café au fond du couloir et prenez une serviette en papier. Déposez-la sur l'emplacement des gobelets et versez un café. Tout se répand par terre. Allez prévenir l'homme de ménage du désastre pour qu'il sorte de la pièce. Profitez-en pour lui emprunter ses clés et un tournevis qui se trouvent sur le chariot de nettoyage.

Avec les clés, ouvrez la porte du bureau de Todd et essayez de vous connecter avec son ordinateur. Rien à faire, il faut un mot de passe. Une autre solution est d'aller directement au centre des archives. Le coffre-fort est verrouillé et il faut une empreinte digitale de Todd pour l'ouvrir. Récupérez la tasse de Todd qui est sur le bureau. Sur le meuble, récupérez un taser (briquet électrique).

Allez face au bureau de Claire pour révéler l'empreinte :

- Ouvrez le pot de poudre ;

- prenez le pinceau ;

- trempez le pinceau dans la poudre ;

- déposez la poudre sur la bouteille ;

- prenez un transfert ;

- faites tourner la tasse pour mettre en évidence une belle empreinte ;

- déposez le transfert sur l'empreinte.

Avec l'empreinte, ouvrez le coffre-fort de Todd et récupérez une clé de sécurité pour l'ascenseur. Utilisez la clé de sécurité dans l'ascenseur pour aller au niveau des archives B3.

La porte menant aux archives et celle menant à la salle des "démineurs" sont fermées. Il faut provoquer un court-circuit dans le coffret à droite de la porte pour la déverrouiller. Utilisez le tournevis pour ouvrir le boîtier et provoquez une étincelle avec le taser. Entrez dans la salle de contrôle. Commencez par dévisser la grille d'aération avec le tournevis. Allez face au pupitre de commande et appuyez sur le bouton rouge "release" pour activer un robot. Appuyez sur la zone des boutons de manoeuvre directionnelle pour envoyer le robot dans le sas d'accès aux archives.

Si vous envoyez le robot sur les dalles noires, il sera détruit par un rayon laser invisible ! Il faut dans un premier temps que vous puissiez entrer dans le sas. Le robot doit détruire le boîtier de commande de la porte d'entrée. Pour manoeuvrer le robot il y a une commande en bas à droite de l'écran. La flèche du haut fait avancer le robot (A) ; celle de droite le fait pivoter d'un quart de tour à droite (D) et celle de gauche d'un quart de tour à gauche (G). La flèche du bas lui fait taire un demi-tour.

Effectuez le premier parcours suivant : A A G A A (le robot grimpe sur la porte) A D A (le robot détruit le boîtier).

Allez dans le sas et utilisez votre extincteur pour faire apparaître les rayons laser. Retournez au pupitre de commande et envoyez un autre robot pour détruire le boîtier d'alimentation des rayons laser.

Le parcours est plus complexe car il nécessite de se faufiler rapidement entre les rayons laser.

Le parcours est le suivant : A A A D A G A D.

Passez entre les rayons : A A G A (le robot grimpe sur le mur).

Passez entre les rayons : A D A G A D.

Attendre le passage du premier rayon et suivez le second : A G A A (le robot passe au plafond) ; D A G A D A (le robot passe sur le mur).

Pour contourner la porte : A G A A G A A (le robot passe au plafond) ; D.

Pour atteindre le coffret suivez le rayon laser : A A A A (le robot détruit le boîtier).

Franchissez le SAS et installez-vous à la console de contrôle des archives du FBI. Tous les fichiers concernant Ackerman et l'éventreur ont été effacés, sauf 1 qui a été volé par Gustave McPherson. Todd vous surprend et vous suspend de vos fonctions. Vous lui remettez votre démission et le menacez de chantage pour qu'il vous laisse tranquille.

Chez Pat

Montez à l'étage et entrez dans le bureau. Regardez de plus près le tableau de la tête de Baphomet peint par Gustave McPherson. Retournez-le pour faire apparaître une sur-épaisseur. Cliquez sur le bouton de description de l'inventaire (oeil) pour que vous vienne l'idée de découper la toile.

Allez dans la salle de jacuzzi et ramassez un stylet près de la boite à outils. Retournez dans le bureau et utilisez le stylet sur le tableau pour récupérer les notes de Gustave. La lecture des documents vous apprend que Gus et Milena se sont enfuis de Prague et qu'ils ont refait leur vie à New-York. L'ambassadeur Ackerman a acheté l'étouffement de l'affaire des meurtres en série de son fils qu'il a fait interner dans un asile psychiatrique.

En sortant de la pièce vous recevez un coup de fil de Claire qui vous prévient que Vaclav a appelé et qu'il a entendu des bruits suspects dans l'appartement de Mia.

Le campus

Dès votre arrivée, vous êtes sauvagement agressé par l'assassin au masque d'argent. Kolar ayant aperçu le visage du criminel a été égorgé. Mia qui sera sûrement la prochaine victime est portée disparue. Où se trouve-t-elle ? Après avoir récupéré le revolver de Mia, vous vous dirigez vers la galerie de peintures où se trouve probablement la clé de l'énigme.

La galerie de Richard

Chaque meurtre a été orchestré selon l'une des toiles. Examinez tous les tableaux pour chercher un indice. Cliquez sur les zones actives de certains tableaux pour faire apparaître une série de mots clés. Utilisez l'ordinateur de Richard pour effectuer une recherche sur les mots Prague et Chicago qui sont les lieux communs où se sont déroulés les meurtres, ainsi que le mot Pont qui est représenté sur l'une des toiles mais dont il n'y a pas encore eu de découverte macabre. Le résultat de la recherche donne un nouveau lieu : le Pont Tominova qui est une reproduction du pont Charles à Prague.

Le pont Tominova

Vous arrivez à temps pour sauver Mia du poignard de son agresseur. Le criminel a été atteint d'une balle mais il ne sera pas retrouvé dans le fleuve. Victoria n'a pas terminé sa mission !

Sommaire Wiki
    • Version prélude
    • Pour recommencer le jeu (prélude)
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Chapitre 1 : Chicago - La leçon d'anatomie
    • Solution Complète : Chapitre 2 : Prague - La persistance de la mémoire
    • Solution Complète : Chapitre 3 : Chicago - Ancien combattant avec haut-de-forme
    • Solution Complète : Chapitre 4 : Prague - La chambre de Jack l'éventreur
    • Solution Complète : Chapitre 5 : Chicago - Le jardin des délices
    • Solution Complète : Chapitre 6 : Prague - Le cri
    • Solution Complète : Chapitre 7 : Chicago - Jusqu'à ce que la mort nous sépare