Black Mirror II
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Black Mirror II sur PC / Guide et astuces Black Mirror II sur PC /

Solution complète : Chapitre 6 - Wiki de Black Mirror II

Chargement du lecteur vidéo...

Solution complète : Chapitre 6

Partager sur :

Incendie

Après la cinématique et les retrouvailles, revenez au hall et parlez à Bates. Allez aux écuries et parlez à Louis. Remontez ensuite dans la salle de bain pour trouver Sally morte.

Solution complète : Chapitre 6

Photographiez son cadavre et fermez la fenêtre. Ouvrir le robinet et examinez encore une fois le corps pour voir la lettre B sur la baignoire. Malgré le fait que cette lettre accuse Bates, il s'agit d'une fausse piste laissée par le vrai meurtrier.

Solution complète : Chapitre 6

Le château prend feu et vous devez quitter les lieux. Prenez une serviette et trempez-la dans l'eau. Sortez et descendez dans le hall pour trouver Bates agonisant. Parlez-lui avant qu'il ne rende l'âme et quittez ensuite le château.

Solution complète : Chapitre 6

Surprise

Une fois dehors, vous serez menacé par Louis et emmené de force à la vielle académie. Surprise, Angelina est encore en vie et c'est elle qui a tout manigancé depuis le début. C'est aussi votre soeur mais pour elle vous n'êtes qu'un outil. Votre mère est aussi présente.

Solution complète : Chapitre 6

Prenez la lampe à huile et la bougie allumée. Placez les trois mosaïques sur le socle de pierre et combinez la lampe avec la bougie. Placez ensuite la lampe sur le socle pour ouvrir la porte de la nouvelle salle.

Solution complète : Chapitre 6

Salle d'invocation

Photographiez la grille et ramassez le bout de papier qui se trouve à sa droite. Cette feuille vous donne des informations sur les 8 dalles de pierre.

Solution complète : Chapitre 6

Montez sur la sixième dalle en partant de la gauche. Parlez à Angelina pour qu'elle place votre mère. Entrez par la porte de droite qui s'ouvre et inspectez les lieux. Revenez à la première salle et montez sur la deuxième dalle. Quand votre mère prend votre place, entrez par la porte gauche qui vient de s'ouvrir.

Chargement de la vidéo

Examinez les tableaux puis le mécanisme qui se trouve au centre. Placez le symbole de feu en haut ensuite le muguet à gauche puis le flocon en bas et enfin le moulin à droite.

Solution complète : Chapitre 6

Quand les colonnes s'ouvrent, prenez les trois bâtons et revenez à la salle principale. Placez le bâton jaune sur la première dalle, le vert sur la quatrième et le bleu sur la huitième. Montez ensuite sur la troisième dalle pour enclencher un piège que Darren évitera. Prenez alors le couteau et demandez à votre mère de revenir à la sixième dalle.

Solution complète : Chapitre 6

Entrez dans la salle de droite et examinez le mécanisme. Placez les interrupteur dans cet ordre ; le premier et le cinquième à droite et tous les autres à gauche.

Chargement de la vidéo

Passez maintenant aux symboles et placez le symbole voulu entre les deux barres en commençant du haut vers le bas ; le deuxième à droite, le premier à gauche, le cinquième à gauche, le première à gauche et le quatrième à droite. Appuyez enfin sur le bouton qui est en bas à gauche.

Solution complète : Chapitre 6

Allez ensuite vers la cinquième corde en partant de la gauche et coupez-la.

Solution complète : Chapitre 6

Revenez à la salle principale et placez toutes les personnes présentes sur les dalles et piégez Louis en même temps.

Chargement de la vidéo

Passez par la porte vers la salle d'invocation puis fuyez pour vous retrouver face aux hommes de l'ordre.

Solution complète : Chapitre 6

Vous êtes contraint alors de revenir vers Angelina.

Solution complète : Chapitre 6

Finalement, regardez impuissant le sacrifice de votre mère qui donne sa vie pour mettre un terme (pour quelque temps ??) aux plans machiavéliques de sa fille.

Chargement de la vidéo

Félicitations ! Vous avez terminé le jeu mais le mystère de la malédiction des Gordon n'est pas encore résolu.

Mis à jour le 03/09/2010 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1
    • Solution complète : Chapitre 2
    • Solution complète : Chapitre 3
    • Solution complète : Chapitre 4
    • Solution complète : Chapitre 5
    • Solution complète : Chapitre 6
    • Guide vidéo : Parties 1 à 10
    • Guide vidéo : Parties 11 à 20
    • Guide vidéo : Parties 21 à 30
    • Guide vidéo : Parties 31 à 40
    • Guide vidéo : Parties 41 à 50
    • Guide vidéo : Parties 51 à 60
    • Guide vidéo : Parties 61 à 70
    • Guide vidéo : Parties 71 à 74 (fin)
    • Tous les bonus