Menu
The Beast Within : A Gabriel Knight Mystery
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Beast Within : A Gabriel Knight Mystery / Guide et astuces The Beast Within : A Gabriel Knight Mystery /

Solution complète : Chapitre 6 - Wiki de The Beast Within : A Gabriel Knight Mystery

Page Wiki Solution complète : Chapitre 6

9 749 vues

Vous êtes actuellement Grace Nakimura et vous vous trouvez dans le donjon de Rittersberg. Allez voir Gabriel sur le lit, puis sortez. Sonnez à la poste ; la postière vous donne une lettre de Von Glower : lisez-la. Allez à l'auberge et parlez avec Mrs. Smith. Prenez un pain sur la table et sortez. Montez au château et allez dans votre chambre ; prenez une taie d'oreiller sur le lit. Redescendez au village et allez dans le donjon. Regardez à la fenêtre et donnez du pain au pigeon. Ensuite, attrapez-le avec la taie d'oreiller. Sortez et prenez la voiture.

Allez à Altötting. Avancez et écoutez à la double porte : la messe n'est pas encore terminée. Entrez par la petite porte à droite ; il y a un prêtre qui a fait voeu de silence. Essayez de lui parler ; il vous donne une carte : lisez-la. Achetez ensuite de l'eau bénite avec votre porte-monnaie, puis sortez. Observez les offrandes sur le mur : elles sont en argent.

Allez à Neuschwanstein. Allez dans le salon et observez une femme et son fils se faire virer par un garde. Mettez de l'eau bénite sur le fauteuil, puis retournez dans la chambre bleue. Ouvrez l'ouverture en bas du mur et prenez le 1er parchemin. Allez dans la grotte, fouillez la zone sombre et prenez le 2e parchemin. Allez dans le Hall des Chanteurs et lâchez le pigeon dans le couloir parallèle. Allez vite ouvrir l'ouverture se trouvant sous un tableau de la salle, et prenez le 3e parchemin. Sortez.

Retournez à Rittersberg et descendez à l'église. Allez dans la salle des tombes et cliquez sur le coeur en argent. Remontez au château et demandez à Gerde la permission de prendre le coeur en argent. Redescendez à l'église et prenez-le.

Retournez à Altötting et allez voir le prêtre. Donnez-lui le coeur en argent ; il vous conduit dans la salle des urnes. Mettez le coeur dans le panier à offrandes. Ensuite, ouvrez la porte du fond et poussez vite la chaise. Prenez rapidement le diagramme dans l'urne de gauche.

Vous voici deux mois plus tard dans le Théâtre. Prenez un programme sur la table et lisez-le. Allez dans la salle au fond du couloir de droite. Parlez à Gabriel. Prenez le plan des sièges accroché au mur ainsi que la liste et les jumelles sur la table. Sortez et descendez au sous-sol. Allez vers la chaudière et ouvrez-la. Mettez du charbon dedans et regardez la console : appuyez sur " automatique " et allumez à fond. Allez dans la salle tout au fond de la 2e rangée. Ouvrez la boîte blanche et prenez les clefs. Trouvez une porte blanche et entrez. Dans les décombres, prenez le panneau " privat ". Sortez et essayez les clefs sur la porte. Remontez dans les coulisses et prenez la corde attachée à une poulie. Allez dans l'auditorium et parlez avec Georges. Puis, parlez avec les ouvriers qui s'occupent des lustres. Montez au premier étage et entrez dans la loge centrale. Observez le diagramme (dans l'inventaire) et cliquez sur le X au centre. Prenez ensuite le plan des sièges et cliquez sur la loge centrale. Descendez et montrez le plan au logeur qui vient d'arriver. Remontez et allez dans la salle au bout du couloir de droite. Allumez le projecteur et orientez-le vers la loge centrale. Redescendez voir Gabriel et amenez-le dans la salle du sous-sol.

C'est l'Ouverture. Allez dans la salle où dormait Gabriel et mettez la robe noire. Sortez et montez à la salle du projecteur. Regardez par l'ouverture et utilisez les jumelles.

C'est l'Acte 1. Allez devant la porte de la loge centrale et accrochez les poignées avec la corde. Cachez le noeud avec le panneau " privat ".

C'est l'Acte 2 et vous incarnez Gabriel Knight. Allez à gauche et poussez la caisse. Ouvrez la grille avec votre poignard et entrez dans la bouche d'aération. Remontez dans les coulisses et prenez le rouleau de bande adhésive sur une poulie. Allez dans la salle de droite. Prenez un costume et mettez-le. Prenez la poudre sur la table et utilisez-la sur le miroir, puis allez vous cacher. Quand l'acteur arrive, utilisez la bande adhésive pour le ligoter.

C'est l'Acte 3. Observez la scène : vous vous transformez en loup, Von Glower aussi. Une fois dans le sous-sol, vous devez empêcher Von Glower de sortir de l'opéra. Il faut que vous le poussiez jusqu'à la chaudière. Utilisez l'icône " sentir " pour avoir un plan : vous êtes le triangle bleu, Von Glower est le carré rouge, et la salle de la chaudière est en bas à droite. Vous pouvez vous déplacer dans ce dédale et aussi fermer les portes (mais pas les réouvrir), et ainsi trouver une stratégie pour amener Von Glower à la salle de la chaudière. Quand vous y êtes arrivé, Grace et Leber arrivent. Cliquez sur Grace pour la commander et faites lui ouvrir la chaudière. Cliquez ensuite sur le loup Gabriel et, quand Von Glower bondit en avant, cliquez-lui dessus lorsqu'il est aligné avec la chaudière pour le pousser à l'intérieur.

Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1
    • Solution complète : Chapitre 2
    • Solution complète : Chapitre 3
    • Solution complète : Chapitre 4
    • Solution complète : Chapitre 5
    • Solution complète : Chapitre 6
    • Guide vidéo : Chapitre 1
    • Guide vidéo : Chapitre 2
    • Guide vidéo : Chapitre 3
    • Guide vidéo : Chapitre 4
    • Guide vidéo : Chapitre 5
    • Guide vidéo : Chapitre 6 (fin)