Menu
Dementium : L'Asile
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Dementium : L'Asile sur DS / Guide et astuces Dementium : L'Asile sur DS /

Solution complète : Chapitre 6 : La tronçonneuse - Wiki de Dementium : L'Asile

Solution complète : Chapitre 6 : La tronçonneuse

Partager sur :

Commencez par récupérer la carte du 5ème étage, aile ouest puis passez par la double-porte bleue. Tuez le monstre et empruntez la porte jaune sur votre droite. Traversez ensuite la salle dans laquelle vous vous trouvez puis franchissez une autre porte jaune se trouvant dans un renforcement de droite (prenez garde à ne pas retourner dans la pièce précédente par la troisième porte jaune). Avant que les larves n'aient le temps de vous attaquer jetez-vous sur la porte en bois en face de vous pour atterrir dans un bureau bien mal rangé. Commencez par examiner la petite valise sur la table près du bureau pour vous apercevoir qu'il va vous falloir trois clés pour l'ouvrir. Fouillez maintenant le bureau ainsi que les toilettes (du bureau) et les WC derrière le trou dans le mur pour trouver six documents. S'il y en a trois qui abordent le scénario du jeu, les trois autres vous donnent l'emplacement des clés pouvant ouvrir la valise à savoir :

- Salle de bain pour la " Clé en bronze "

- Bureau prés du couloir central pour la " Clé en argent "

- Cage d'escalier au sud pour la " Clé en or "

Vous pouvez maintenant sortir par la porte des WC de l'hôpital. Vous voici dans un énième couloir dans lequel ont élu domicile trois espèces d'un nouveau type d'ennemis rampants et lanceurs d'acide. Après les avoir tué, fouillez un peu les chambres pour récupérer de la vie et allez franchir la double-porte bleue marquée " ESCALIERS ". Descendez ces derniers pour récupérer la " Clé en or " sur un fauteuil roulant. Retournez maintenant dans le couloir, puis après vous être occupé des rampants y ayant réapparus, traversez-le et passez par la double-porte bleue nommée " PERSONNEL ". Franchissez la porte jaune en face de vous puis celle tachée de sang se trouvant sur la gauche de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Après avoir pris les munitions de 9mm et les cartouches de fusil à pompe dans le local de sécurité sur la droite, sortez par la porte blanche. Prenez maintenant celle qui se trouve sur votre droite pour atterrir dans un couloir infesté de larves. Après leur avoir passé l'envie de s'en prendre à vous, empruntez la porte en face de vous (si vous le désirez vous pouvez aller chercher de la vie et des munitions de 9mm en franchissant la jaune sur votre droite). Prenez les cartouches de fusil près de la réception puis continuez par le couloir de droite en abattant les quelques monstres tentant de vous barrer la route (comme d'habitude, des items sont disponibles dans les placards). Une fois au bout, franchissez la porte " PERSONNEL " (pour info celle de gauche mène à des cartouches de fusil et des médicaments) pour vous retrouver dans un petit salon où des cancrelats ne vont pas tarder à arriver par la cheminée. Après leur avoir envoyé la lumière de votre lampe de poche dans la tronche pour les tenir à l'écart, prenez la double-porte bleue sur votre gauche.

Allez maintenant dans les toilettes des hommes (celles de gauche). Celles-ci étant infestées d'insectes volants attirés par la lumière éteignez votre torche puis allez fouiller la cuvette du seul WC ouvert pour trouver la " Clé en bronze ". Vous pouvez au cas où vous auriez perdu de la vie aller en récupérer dans les toilettes des filles qui sont dépourvues de monstres. Revenez ensuite dans le petit salon, traversez-le, et passez par la double-porte bleue se trouvant au bout. Eteignez immédiatement votre torche sous peine d'attirer des insectes volants sur vous puis passez par la porte de droite. Vous voici dans un autre couloir, après avoir pris des munitions pour votre 9mm et votre fusil derrière la porte de gauche, revenez-y et, à l'intersection tuez le rampant. Passez par la droite, abattez l'autre rampant vous barrant la route et prenez les médicaments dans le petit cagibi. Ceci étant fait revenez sur vos pas et empruntez la porte jaune se trouvant en face de vous. Avancez maintenant jusqu'au bout du couloir en collant une dérouillée aux larves tentant de vous sauter dessus. Une fois dans le couloir suivant, prenez la porte en bois sur la droite et fouillez le bureau pour faire le plein de médocs, de munitions de pistolet ainsi que de cartouches pour le fusil à pompe. Retournez maintenant dans le couloir et passez la porte bleue pour assister à une cinématique vous présentant le deuxième boss du jeu.

La Chaise Roulante

Tout comme le Couperet, ce boss n'est pas très difficile à battre. La salle dans laquelle vous vous trouvez est formée de quatre gros murs piliers, cachez-vous derrière un mur près duquel il se tient et montrez vous légèrement. Il vous arrosera alors avec sa gatling mais pas d'inquiétude si vous êtes bien derrière le mur il ne devrait pas vous atteindre. Au bout de cinq valves de trois tirs chacune, il aura besoin de recharger, profitez-en alors pour surgir et lui tirer une balle de shotgun (le fusil à pompe) dans la tête.

Une fois que vous l'aurez touché, il va changer de place. En prenant bien soin de ne pas tomber dans sa ligne de tir, localisez-le et réitérez l'opération pour l'affaiblir encore un peu plus. Faites par contre attention à ne pas trop le coller lorsqu'il change de position, il enverra alors une sorte de boule d'acide vous faisant perdre de la vie et vous ralentissant. Sachez aussi que comme pour son prédécesseur, il est inutile de tirer une nouvelle cartouche tout de suite après l'avoir déjà touché, en effet il possède lui aussi trois secondes d'invulnérabilité après avoir essuyé un tir.

Une fois que vous l'aurez tué, vous pourrez retourner dans le bureau du couloir précédent pour récupérer la vie et les munitions que vous auriez éventuellement laissées. Ceci étant fait, passez par la porte blanche se trouvant au bout de la salle pour atterrir dans un couloir. Traversez-le et empruntez la porte en bois sur votre droite. Vous voici dans un autre bureau, après avoir pris les munitions et les cachets près des deux gros fauteuils en cuir, allez dans les toilettes et prenez la " Clé en argent " près du lavabo. Ressortez à présent dans le couloir. Maintenant que vous êtes en possession des trois clés de la valise, libre à vous de vous retaper tout le chemin en sens inverse pour aller prendre possession de la tronçonneuse qu'elle contient. Certes c'est une arme qui en vaut la chandelle tant elle est utile pour la suite de l'aventure mais sachez que tous les ennemis que vous aurez tués à l'aller seront revenus alors que les items que vous aurez pris, eux, ne réapparaîtront pas. De plus, il est parfaitement possible de finir le jeu sans ! A vous de voir mais de toutes manières vous devrez franchir la porte jaune qui se trouve sur votre droite à un moment ou un autre.

Prenez ensuite les médicaments dans le placard de droite puis passez par la double-porte vitrée sur la gauche pour vous retrouver sur l'une des passerelles joignant l'aile ouest et l'aile est de l'Asile. Eliminez les deux têtes volantes, avancez un peu puis empruntez la porte de droite. Tuez la tête volante vous arrivant dessus puis passez par la porte se trouvant en face de vous. Dirigez-vous maintenant vers la gauche et ouvrez la double-porte vitrée. Récupérez les munitions de 9mm, cartouches de fusil et cachets derrière le comptoir puis revenez sur la passerelle. Traversez cette dernière puis franchissez la double-porte en face de vous pour achever le chapitre.

Mis à jour le 28/08/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1 : L'admission
    • Solution complète : Chapitre 2 : Le toit
    • Solution complète : Chapitre 3 : La salle des enfants
    • Solution complète : Chapitre 4 : Le Couperet
    • Solution complète : Chapitre 5 : La cour
    • Solution complète : Chapitre 6 : La tronçonneuse
    • Solution complète : Chapitre 7 : La salle principale de sécurité
    • Solution complète : Chapitre 8 : Le flash-back
    • Solution complète : Chapitre 9 : Le trou dans le mur
    • Solution complète : Chapitre 10 : La photo déchirée
    • Solution complète : Chapitre 11 : La tour de garde
    • Solution complète : Chapitre 12 : Le retour du Couperet
    • Solution complète : Chapitre 13 : La porte sans poignée
    • Solution complète : Chapitre 14 : Le retour de la Chaise Roulante
    • Solution complète : Chapitre 15 : La première rencontre
    • Solution complète : Chapitre 16 : La dernière rencontre