Ajouter une page de Wiki
Soluces
Page Wiki Solution complète : Chapitre 6 : 2ème usine

Escalier de fer 41E-42E

Avancez à gauche, visez le point lumineux des rotors et tournez-les. Escaladez-les, tournez les prochains rotors et grimpez à celui qui est en haut, à gauche. Abattez le canon, récupérez le premier Œil moniteur et partez à droite.

Solution complète : Chapitre 6 : 2ème usineSolution complète : Chapitre 6 : 2ème usine

Déplacez la lumière à droite, grimpez à l'échelle de droite puis frappez le vortex. Déplacez la lumière alors vers la gauche, grimpez à l'échelle suivante et allez à gauche afin de récupérer une mémoire. Ensuite, revenez en arrière et grimpez à une troisième échelle. Abattez les nouveaux ennemis qui viennent par la gauche, remontez la pente puis grimpez à l'échelle et entrez dans le couloir de l'ombre.

Couloir de l'ombre

Faites le plein d'énergie, avancez à gauche et escaladez les plates-formes. Déplacez la lumière vers le bas pour atteindre d'autres plates-formes puis changez-la vers le haut pour continuer à grimper. Alternez ainsi entre haut et bas jusqu'à ce que vous atteigniez la sortie.

Solution complète : Chapitre 6 : 2ème usine

Maintenant, partez à droite et descendez en prenant l'échelle. Abattez l'ennemi, descendez via une autre échelle puis empruntez deux passerelles et obtenez le second Œil moniteur avant de remonter.

Redescendez par l'échelle qui se trouve à gauche du couloir de l'ombre, avancez à gauche le long des canaux en rotation et faites attention aux hélices. Descendez dans le dernier trou à gauche, récupérez le dernier Œil moniteur puis continuez à gauche jusqu'au mur de l'ombre. Dégagez-le et montez à l'échelle.

Quartier de l'usine 4 43E

Avancez à gauche, déplacez la lumière vers la gauche et grimpez à l'échelle. Sautez sur la passerelle de droite, déplacez la lumière à droite et traversez le vide. Abattez les ennemis, récupérez le premier Œil moniteur et poursuivez à droite.

Traversez le conduit en rotation, grimpez à l'échelle de droite et avancez à gauche. Sautez sur le pont basculant pour ne pas tomber, déclenchez le vortex et descendez via ce pont. Revenez à gauche et grimpez à l'échelle qui vient de s'étaler. Partez à gauche, abattez les ennemis, traversez le conduit en rotation et entrez dans le couloir de l'ombre.

Couloir de l'ombre

Dans ce couloir, déplacez les deux lumières à droite et vers le haut et descendez dans le creux. Ensuite, déplacez les lumière vers le bas et vers la gauche, tout en escaladant les plates-formes, remontez la lumière vers le haut et atteignez ainsi la sortie.

Une fois dehors, avancez à gauche, récupérez l'Œil moniteur et actionnez le levier. Ensuite, revenez vers le conduit en rotation et escaladez les canaux qui sont au nord-est. Prenez la plateforme mobile, remontez au sommet et sautez à droite pour obtenir le dernier Œil moniteur. Enfin, sautez à gauche, grimpez à l'échelle et dégagez le mur d'ombre.

Quartier du Tram 1 44E - 45E

Avancez à gauche, abattez l'ennemi et approchez-vous de la bifurcation des canaux. Visez le point lumineux près du coude, tournez-le et grimpez. Actionnez le levier en haut à droite, redescendez et partez à gauche.

Solution complète : Chapitre 6 : 2ème usine

Descendez via une plateforme mobile, abattez les sauterelles et prenez le tram. Lorsque vous arrivez à destination, allez à gauche et approchez-vous du bord du conduit. Visez le centre des deux petits conduits à gauche, utilisez-les pour traverser et évitez les scies circulaires.

Ensuite, frappez le vortex et traversez rapidement avant que la grille ne se referme. Montez sur la plateforme mobile, atteignez le niveau supérieur et avancez à droite. Abattez les ennemis qui sont en haut de la pente, visez le point lumineux de la structure métallique et tournez-la afin de récupérer l'Œil moniteur. Ensuite, poursuivez à droite et actionnez le levier.

Sautez à droite, descendez via l'échelle et prenez un autre tram. Abattez l'ennemi, actionnez le levier et rebroussez chemin jusqu'au premier conduit que vous aviez déplacé. Grimpez au conduit, partez à gauche et escaladez à l'échelle. Prenez un autre tram, ignorez le couloir de l'ombre pour l'instant, revenez en arrière à pieds et récupérez le second Œil moniteur près du bord.

Grimpez aux échelles, partez à droite et visez un point lumineux juste avant les marches. Descendez via l'échelle qui est désormais accessible, abattez le lézard et frappez le vortex. Remontez, partez à droite et actionnez le levier. Par la suite, retournez jusqu'au tram et partez à gauche pour entrer dans le couloir de l'ombre.

Couloir de l'ombre

Dans ce couloir, vous devez grimper rapidement les piliers, ramper sous la structure et monter à toute vitesse avant que la barre d'ombre ne vous rattrape. Soyez rapide, évitez de tomber et trouvez la sortie.

Une fois de retour, partez à gauche, déplacez la lumière vers le bas pour pouvoir avancer puis déplacez-la vers le haut pour abattre les ennemis aux yeux bleus. Actionnez un levier au bout de la route puis rebroussez chemin jusqu'au premier conduit que vous aviez déplacé. Descendez, partez à gauche, ignorez la plateforme mobile et continuez à gauche.

Solution complète : Chapitre 6 : 2ème usine

Abattez l'araignée, déplacez la lumière pour éviter les scies circulaires et continuez jusqu'au dernier Œil moniteur au bout du chemin. Ensuite, revenez en arrière jusqu'à la passerelle et grimpez à l'échelle qui se trouve au-dessus. Dégagez le mur, prenez le tram et grimpez à l'échelle.

Escalier de fer 2 46E

Avancez à gauche, abattez l'araignée, sautez sur les plates-formes et récupérez l'épée du gardien. Cette arme vous permettra de passer à travers le portail de lumière. Passez le portail de gauche, consultez les deux mémoires et sortez par le portail de droite.

Solution complète : Chapitre 6 : 2ème usine

Ensuite, poursuivez à droite, abattez un ennemi et grimpez à l'échelle. Allez à droite, visez le point lumineux des rotors en haut et escaladez-les. Passez à travers les portails de lumière, récupérez le premier Œil moniteur et revenez en arrière.

A présent, descendez et frappez le vortex. Remontez à gauche, grimpez à l'échelle qui vient de s'étaler et suivez ce chemin. Sautez par-dessus les piques, frappez le vortex, évitez les blocs et passez la grille avant que le temps ne s'écoule.

Sautez par-dessus les vides, montez sur la plateforme mobile et escaladez le rebord avant qu'elle ne touche l'ombre du conduit vertical sur votre gauche. Entrez dans le couloir de l'ombre.

Couloir de l'ombre

Pivotez la spirale vers la droite, grimpez à la passerelle et actionnez le levier. Descendez, pivotez la spirale vers la gauche et remontez la pente. Tournez la prochaine spirale vers la droite, actionnez le levier et descendez l'échelle de moitié. Sautez sur le pilier de gauche, sautez par-dessus le vide et tournez la prochaine spirale pour atteindre la sortie.

Actionnez le levier, allez à droite et sautez sur les plates-formes, l'une d'elles contient le second Œil moniteur. Ensuite, sautez à nouveau à droite et marchez sur le conduit. Frappez le vortex dans le coin, descendez et frappez un autre vortex vert sur votre gauche pour pouvoir passer la grille.

Solution complète : Chapitre 6 : 2ème usine

Avancez à droite jusqu'à l'échelle, ne descendez pas et sautez sur le rebord en haut à droite. Montez sur la plateforme mobile, partez à droite, abattez les ennemis et utilisez les deux portails de lumière pour obtenir le dernier Œil moniteur. Enfin, revenez sur vos pas, dégagez le mur d'ombre, situé à droite de la plateforme mobile, et grimpez à l'échelle.

Escalier de fer 3 47E

Suivez le chemin de droite, entrez dans le portail puis montez la rampe et ressortez par l'autre porte. Abattez l'araignée, sautez sur les passerelles et poursuivez le long des plates-formes. Abattez d'autres sauterelles, approchez-vous du vortex et déplacez la lumière vers le haut pour l'actionner.

Grimpez à la structure qui vient d'être étalée, partez d'abord à gauche et entrez dans le portail. Attrapez la machine en forme de robinet, poussez-la à gauche et ressortez par le portail. Grimpez ainsi sur l'ombre de la machine, récupérez le premier Œil moniteur et rebroussez chemin. Sautez cette fois sur la passerelle de droite, frappez un autre vortex et grimpez à l'échelle qui vient d'être étalée.

Solution complète : Chapitre 6 : 2ème usine

Partez d'abord à droite, sautez sur les caisses et continuez jusqu'à ce que le chemin soit bloqué par un nouvel ennemi. Affrontez-le rapidement, abattez-le pour débloquer la voie et partez à droite pour entrer dans le couloir de l'ombre.

Couloir de l'ombre

D'abord, faites le plein de santé et partez à droite. Ignorez le portail, escaladez les piliers et entrez dans le second portail. Suivez le chemin au sud et ressortez par un autre portail.

Solution complète : Chapitre 6 : 2ème usine

Une fois dehors, continuez à droite, grimpez aux deux échelles et allez à gauche. Entrez par le portail de droite pour ressortir par celui de gauche et approchez-vous de la prochaine structure métallique. Visez le point lumineux, tournez la structure afin de ne placer aucune barre métallique vers la bas et permettez ainsi à la flèche de frapper le vortex par le bas.

Ensuite, tournez la structure afin d'avancer à gauche, grimpez sur la plateforme et frappez un autre vortex.

{{uppage}}Vous éliminez ainsi le monstre aux yeux bleus. Avancez à gauche, ignorez l'échelle et partez à gauche. Entrez par le portail, tournez la structure métallique vers la gauche et ressortez. Grimpez ainsi au conduit de gauche, récupérez le second Œil moniteur et rebroussez chemin.

Solution complète : Chapitre 6 : 2ème usine

Cette fois, grimpez à l'échelle puis évitez les blocs de pierre qui s'écrasent au sol. Affrontez des ennemis pour dégager le passage et entrez par le prochain portail. Tournez la structure à droite afin de compléter la canalisation, ressortez et revenez à gauche.

A présent, rebroussez chemin jusqu'à l'échelle à laquelle vous aviez grimpé avant d'entrer dans le couloir de l'ombre et sautez à gauche pour obtenir le dernier Œil moniteur. Revenez à droite, escaladez les trois échelles et trouvez ainsi le mur de l'ombre et l'échelle qui permettent d'atteindre le niveau suivant.

Escalier de fer 4 48E

Avancez à droite, visez le point lumineux de la structure métallique, placez-vous sur le pilier de gauche et tournez afin de remonter vers le haut et atteindre la plateforme élevée. Avancez à gauche et entrez dans le couloir de l'ombre.

Couloir de l'ombre

Faites le plein d'énergie, allez à droite et rampez sous la structure métallique. Faites attention aux scies circulaires, évitez-les puis affrontez plusieurs ennemis pour dégager le chemin. Ensuite, descendez et sautez sur la plateforme mobile. Rampez à nouveau tout en prenant les prochaines plates-formes mobiles, abattez également les ennemis, faites gaffe à l'hélice et prenez la sortie.

Escaladez les plates-formes suspendues, récupérez le premier Œil moniteur et sautez à droite pour frapper le vortex. Descendez, allez à droite et grimpez à l'échelle qui vient d'être étalée. Partez à droite, abattez l'araignée et entrez dans le portail. Tournez la structure vers la gauche puis sortez par le portail de droite.

Solution complète : Chapitre 6 : 2ème usine

Grimpez à l'échelle, sautez sur la passerelle de gauche et frappez le vortex. Ensuite, partez à droite, montez sur la plateforme mobile et atteignez le sommet. Entrez par un portail, tournez la structure à gauche et sortez. Redescendez via la plateforme et allez récupérer le second Œil moniteur.

A présent, remontez au sommet, grimpez sur la structure en forme de robinet et partez à gauche. Lorsque la grille se referme, descendez en empruntant l'échelle et sautez sur les passerelles métalliques pour atteindre le levier en haut à gauche. Ensuite, revenez à droite en sautant sur les passerelles et actionnez le second levier, à droite. Traversez à nouveau les passerelles qui se rétrécissent de plus en plus et frappez le vortex, à gauche. Enfin, atteignez le dernier vortex au milieu et frappez-le pour achever les ennemis aux yeux bleus et ouvrir la grille.

Remontez via l'échelle, récupérez le dernier Œil moniteur et partez à droite vers le mur de l'ombre. Dégagez le passage et grimpez à l'échelle.

Escalier de fer 5 49E

Dans ce niveau, fuyez à nouveau la créature bizarre et frappez le premier vortex de couleur verte. Poursuivez à droite, prenez la plateforme mobile, frappez un second vortex et descendez par le trou situé devant la grille. Suivez le chemin, frappez un autre vortex et montez via une plateforme mobile. Allez à droite, frappez le vortex et grimpez à l'échelle. Montez sur la plateforme mobile et sautez à gauche. Grimpez à la structure, frappez le vortex et montez sur une autre plateforme. Sautez à droite, suivez le chemin, déclenchez le vortex suivant et traversez les conduits en rotation. Avancez, escaladez les canaux suivants et frappez le vortex. Enfin, sautez d'un échafaudage à l'autre, descendez via le pont basculant et prenez la plateforme mobile pour atteindre l'échelle de sortie.

Ascenseur 50E

Grimpez simplement à l'échelle de gauche et passez au niveau suivant.