Menu
Still Life
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Still Life / Guide et astuces Still Life /

Solution Complète : Chapitre 5 : Chicago - Le jardin des délices - Wiki de Still Life

Page Wiki Solution Complète : Chapitre 5 : Chicago - Le jardin des délices

21 952 vues

Chez Pat

Miller débarque dans votre chambre pour vous avertir que les empreintes correspondent à celles de Kolar. Descendez dans la salle de jacuzzi et parlez à votre père qui répare une canalisation. Quittez les lieux.

Le campus

Miller vous attend au premier étage. Après une entrée fracassante, fouillez l'appartement. La chambre est remplie de photographies et d'articles sur des meurtres en série. En sortant vous croisez Mia sur le pallier. Elle vous remet la carte de visite de son lieu de travail. Tate arrive pour monter la garde.

Le Club de la Lanterne Rouge

Parlez à Miller. Il a maladroitement essayé d'entrer dans les appartements réservés aux filles. Montez à l'étage et parlez au videur. Il ne vous laissera pas passer sans la carte d'accès. Allez récupérer un passe chez Mia.

Le campus

Allez frapper à la porte de Mia. Elle vous ouvre mais doit s'absenter un court instant. Profitez-en pour fouiner dans son appartement. Vous remarquez qu'il y a une 1/2 pomme décorative en argent. Regardez les photographies qui sont dans l'album sur le lit. L'une d'elles représente le visage de la femme dont une autre photographie avait été retrouvée dans le corps de la victime à la morgue du FBI. C'est la prochaine victime ! A ce moment Mia revient ; vous n'avez pas le temps de lire le mot qui se trouve dans l'album sous la photo. Parlez à Mia qui reconnaît la fille. Elle doit se trouver dans son atelier qui est dans le même bâtiment que la galerie de Richard, votre petit ami.

La galerie de Richard

Entrez et rencontrez Richard qui vous emmène tout droit dans les ateliers attenants. Mais c'est trop tard, une nouvelle victime est à terre. Ramassez au pied de l'ascenseur la carte de membre de la Lanterne Rouge de Stéphanie. Une rose en argent est coincée sous la cage d'ascenseur. Avancez près de la porte coulissante et essayez de l'ouvrir. Ramassez la chaîne qui a cédé. Approchez de la victime et récupérez une photographie de Mia lors d'une soirée. Remontez dans l'ascenseur pour aller à la galerie supérieure. Fixez la chaîne sur le crochet pour redescendre et pouvoir récupérer la rose en argentn. Todd et Claire sont arrivés sur les lieux du crime. Todd veut en savoir plus sur Vaclav.

Le bureau du FBI

Miller a déjà convoqué Vaclav pour l'interrogatoire. Entrez dans la salle et faites parler Vaclav. Todd arrive avant la fin et abrège la discussion en relâchant le suspect. La dernière piste se trouve à la Lanterne Rouge. Tout le nécessaire pour confectionner une carte d'accès est sur le bureau de Claire. Il vous manque seulement une photographie de vous.

Chez Pat

Allez directement dans la salle à manger et récupérez la photographie du cadre qui se trouve sur le buffet (Alternative : une photo se trouve à côté de l'ordinateur de Richard à la galerie).

Le bureau du FBI

Retournez face au matériel de confection de carte sur le bureau de Claire. Déposez la carte de membre de Stéphanie sur le coupe-papier. Déposez votre photographie sur le coupe-papier. Associez dans votre inventaire la carte et la photo pour obtenir une fausse carte non plastifiée. Déposez la fausse carte dans l'appareil à plastifier qui se trouve à côté. Vous obtenez une carte de membre du club la Lanterne Rouge.

Le Club de la Lanterne Rouge

Présentez votre carte de membre au videur pour pouvoir entrer dans les appartements. Dans la pièce d'entrée il y a une lourde porte fermée par un mécanisme à 6 boutons. Il faut appuyer dans un ordre précis en rapport avec la phrase qui est inscrite sur le battant de porte :

"Dans mes mémoires, vous trouverez l'instrument de la souffrance avec lequel nous tenons nos promesses".

Dans la salle aux canapés il y a un tableau représentant un portrait "amour parfait". Un as de coeur et un 6 de pique y figurent (16). Un autre tableau représente une épée "pour le meilleur et pour le pire". Les chiffre romains III et V y figurent (35).

Dans la salle du grand bain se trouvent des couteaux dont l'un porte le numéro 36. Un tableau représente en cape et haut de forme "mariage noir". Les chiffres romains I et V y figurent (15). Récupérez un masque en argent et un clou en argent.

Dans la salle du petit bain se trouve un tableau représentant une femme avec une tête de mort "souvenir". Les chiffres romains IV et II y figurent (42).

En associant les mots "mémoire" à "souvenir", "instrument de souffrance" à "couteau" et "promesse" à "mariage" vous obtenez la combinaison suivante : 42 36 15.

Appuyez sur les boutons de la porte dans l'ordre 423615 pour l'ouvrir.

Dans cette nouvelle salle il y a 4 statues portant de droite à gauche les descriptions suivantes :

"Je suis la maîtresse de la souffrance" ;

"Je suis la reine des secrets" ;

"Je suis lady tentation" ;

"Je suis la baronne du sang".

Il faut déposer sur chaque statue un des objets en argent ayant un rapport avec la description. Mais dans quel ordre ? La solution se trouve chez Mia.

La galerie de Richard

Rencontrez Mia pour qu'elle vous remette la clé de l'appartement.

Le campus

Montez chez Mia et ouvrez la porte de l'appartement avec la clé. Récupérez dans la chambre une 1/2 pomme en argent. Assemblez dans votre inventaire les deux 1/2 pommes pour obtenir une pomme complète en argent.

Récupérez la note de Mia qui se trouve dans l'album photographique.

Le Club de la Lanterne Rouge

L'ordre pour déposer les objets est indiqué dans la note de Mia. Les mots sont rencontrés dans l'ordre suivant : secret, tentation, sang et souffrance. Déposez alors le masque des secrets sur le visage de la deuxième statue ; la pomme de la tentation dans la gueule du serpent de la troisième statue ; la rose de sang dans la bouche de la quatrième statue et enfin le clou de la souffrance dans la main de la première statue.

Au centre de la pièce, un escalier secret se dévoile. Descendez.

Avancez dans le salon où se trouve une statue de scorpion géant. Sur le rebord de la cheminée, récupérez une pièce de puzzle et un embout de clé. Remarquez le tableau qui est fixé au-dessus de la cheminée.

Allez dans la chambre de torture sadomasochiste. Au dessus de la cheminée il y a un cadre avec 8 pièces de puzzle à déplacer pour reconstituer la peinture. Déposez en dernier la neuvième pièce de puzzle. Une cachette secrète s'ouvre et vous récupérez une poignée de clé. Assemblez dans votre inventaire la poignée et l'embout de clé pour obtenir la clé de cheminée.

Retournez dans le salon et utilisez la clé sur la serrure de la cheminée. Un passage secret s'ouvre et vous avez accès au livre des disciples dont faisait partie Mark Ackerman en 1929.

Sommaire Wiki
    • Version prélude
    • Pour recommencer le jeu (prélude)
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Chapitre 1 : Chicago - La leçon d'anatomie
    • Solution Complète : Chapitre 2 : Prague - La persistance de la mémoire
    • Solution Complète : Chapitre 3 : Chicago - Ancien combattant avec haut-de-forme
    • Solution Complète : Chapitre 4 : Prague - La chambre de Jack l'éventreur
    • Solution Complète : Chapitre 5 : Chicago - Le jardin des délices
    • Solution Complète : Chapitre 6 : Prague - Le cri
    • Solution Complète : Chapitre 7 : Chicago - Jusqu'à ce que la mort nous sépare