So Blonde
jeuxvideo.com / Soluces jeux / So Blonde / Guide et astuces So Blonde /

Solution Complète : Chapitre 4 - Wiki de So Blonde

Solution Complète : Chapitre 4

Partager sur :

La Grand-Place

Dirigez-vous vers les affiches, puis observez celle sur les impôts. Sunny va la récupérer, puis il faudra vous rendre sur le ponton afin de rejoindre la Jouvencelle.

La Jouvencelle

Allez parler à Amadéo sur la droite, mais il refusera de vous laisser entrer. Retournez alors au carrefour.

Le carrefour

Ici, observez les lucioles. Récupérez-en, puis retournez à la Jouvencelle.

La Jouvencelle (2)

Allez placer les lucioles dans le crâne situé au-dessus de la porte qu'Amadeo est en train de garder, puis parlez à ce dernier. Vous pouvez maintenant pénétrer à l'intérieur afin de rejoindre la cabine de Morgane.

La cabine de Morgane

Allez ouvrir le tiroir du bureau, puis utilisez le poème de votre inventaire sur la feuille de papier. Cliquez sur n'importe quel nom pour désigner l'auteur, Sunny s'emparera automatiquement de la lettre. Retournez maintenant sur le pont principal.

La Jouvencelle (3)

Allez trouver Amadéo qui sera situé sur la gauche, puis montrez-lui la lettre de menaces, suivie de celle des impôts. Associez les deux lettres ensemble, montrez-lui le tout. Suite à ceci, il sera temps de vous rendre au camp Bajari.

Le camp Bajari

Allez montrer votre indice au chef du camp, puis épuisez tous les sujets de conversation avec lui, avant de repartir pour la Grand-Place.

La Grand-Place (2)

Entrez d'abord dans l'auberge, puis parlez à Nacho, Sancha et Vasco de tous les sujets disponibles. Ressortez pour trouver Max, suivez-le jusqu'à la tache de sang. Observez-la, vous aurez à partir dans la jungle pour rejoindre le village vaudou.

Le village vaudou

Parlez à Chemi'n de tous les sujets disponibles, puis il vous faudra ensuite retourner dans la jungle.

La jungle

Approchez de la plaque métallique située quasiment au centre, puis récupérez une feuille rouge au niveau des plantes sauvages à proximité. Dirigez-vous ensuite au bas de l'écran, pour prendre la direction indiquée par un " ? ". Vous vous retrouverez alors au premier plan, dans le coin droit du décor, ce qui vous permettra de prendre le chemin des ruines, à droite.

Les ruines de Ku

Une fois face à la porte, récupérez une feuille bleue au niveau de la plante sauvage située derrière vous, puis observez les flammes violettes. Observez ensuite le petit autel situé sur la gauche de la porte, puis placez-y une feuille bleue et une feuille rouge. Faites flamber le tout grâce à vos allumettes, la porte s'ouvrira. Après avoir observé les lieux, portez votre attention sur la bombe volcanique de droite, les Mabuyas apparaîtront. Épuisez tous les sujets de conversation avec eux, ils vous confieront la tâche de retrouver un os sacré. Il est temps de retourner au camp Bajari.

Le camp Bajari (2)

Parlez au batteur et au garde, avant de revenir au village vaudou.

Le village vaudou (2)

Ici, regardez le pot et tentez de vous emparer de la cuillère en bois. Parlez à Chemi'n de tous les sujets disponibles, puis offrez-lui un gâteau ou une ration déshydratée. Une fois seule, récupérez la cuillère pour retourner au camp Bajari.

Le camp Bajari (3)

Présentez la cuillère au batteur pour faire l'échange. Rejoignez enfin les ruines de Ku.

Les ruines de Ku (2)

Allez placer l'os sur la tombe située derrière les Mabuyas, puis parlez-leur pour obtenir votre troisième tâche. Il s'agit d'un sacrifice à effectuer. Allez donc placer votre nécessaire de maquillage sur l'autel à sacrifices, au centre de la place, parlez à nouveau aux Mabuyas. Un autre Mabuya apparaîtra ensuite face à la porte, vous devrez discuter avec lui pour devoir résoudre une devinette. Lorsqu'il disparaît, observez la porte pour débuter l'épreuve. Il s'agira d'aligner de haut en bas les symboles suivants : l'homme, rien, le peigne, rien, la lune, rien, la femme, rien. Appuyez ensuite sur la pierre violette pour déclencher l'ouverture de la porte.

La salle des lumières

Après avoir exploré les lieux, récupérez le disque en métal pour l'utiliser sur l'oeil de pierre, puis retournez à la Jouvencelle.

La Jouvencelle (4)

Allez trouver Amadéo pour lui montrer le vieux disque et qu'il le fasse briller. Retournez ensuite dans la salle des lumières.

La salle des lumières (2)

Utilisez le disque brillant sur l'oeil de pierre, puis traversez rapidement le pont pour avoir à résoudre une nouvelle énigme. La réponse à celle-ci est la même que précédemment, et il vous faudra donc marcher trois fois de suite sur les pierres dans l'ordre suivant : homme, peigne, lune, femme (pour réussir, vous êtes obligé de passer par le côté droit). Une fois de l'autre côté, rejoignez le vieil arbre.

Le vieil arbre

Après avoir observé le coin, récupérez l'oeil flottant, présentez le poème à Max, puis récupérez également votre nécessaire à maquillage avant de quitter les lieux et rejoindre la Grand-Place.

La Grand-Place (3)

Parlez à Sancha, elle vous dira de rejoindre le chef Bajari. Faites donc en vous rendant au camp Bajari, le chef vous enverra auprès de Chemi'n, après lui avoir montré l'oeil. Une fois au village vaudou, donnez l'oeil à Chemi'n, retournez dans la jungle, pour gagner le carrefour sombre (tout à fait à droite) et enfin le marais maudit.

Le marais maudit

Explorez les environs, notamment le rocher sur la droite, puis récupérez un morceau de bambou et un coquillage au niveau du feu sur la gauche. Associez-les ensemble, allez utiliser ce couteau en coquillage sur l'arbre à lianes. Associez la vigne ainsi récupérée avec vos pinces, allez placer le tout sur l'arbre de gauche, possédant une branche en surplomb. Avancez alors de l'autre côté pour aller ramasser une branche, revenez au niveau du rocher pour la placer sous ce dernier. Appuyez ensuite sur la branche avec l'icône d'interaction, vous pourrez rejoindre la grotte de l'ermite située en haut à droite de l'écran.

La grotte de l'ermite

Parlez avec Jibaro et présentez-lui l'oeil flottant pour qu'il vous demande de rassembler les ingrédients nécessaires au sort. Quittez maintenant les lieux.

Le marais maudit (2)

Utilisez votre couteau en coquillage sur le nénuphar blanc qui se trouve en haut à gauche de l'écran, puis vous obtiendrez votre premier ingrédient. Rejoignez le carrefour (pas le sombre, mais l'autre).

Le carrefour

Récupérez le marteau qui se trouve à l'entrée de la Grand-Place, puis rejoignez la Jouvencelle, pour entrer dans la cabine de Morgane.

La cabine de Morgane (2)

Récupérez simplement la bouteille de vin vide, puis rejoignez le ponton.

Le ponton

Utilisez la bouteille de vin vide sur la mer, puis vous vous retrouverez avec un deuxième ingrédient. Retournez dans la jungle pour rejoindre les ruines de Ku.

Les ruines de Ku (3)

Utilisez le marteau sur la bombe volcanique pour en récupérer un échantillon, ce qui fera office de troisième ingrédient. Il est temps de retourner dans la grotte de l'ermite pour obtenir quelques informations supplémentaires...

La grotte de l'ermite (2)

Parlez-lui au sujet des Mabuyas, puis il vous enverra auprès de Chemi'n. Allez trouver ce dernier au village vaudou, il vous expliquera comment procéder pour parler avec les Mabuyas.

Les ruines de Ku (4)

Approchez près de la porte des ruines, là où se tenaient précédemment les Mabuyas, puis lorsque Sunny prononcera la phrase, ces derniers réapparaîtront. Après leur avoir parlé, entrez dans la salle des lumières, pour aller récupérer un morceau d'écorce du vieil arbre. Ceci fera office du quatrième ingrédient. Rejoignez maintenant le parc colonial.

Le parc colonial

Sunny va automatiquement réveiller Nacho et discuter avec lui. Lorsqu'il s'en ira, rejoignez le côté " ville haute " de la Grand-Place, puis observez la fontaine. Appuyez sur l'icône d'interaction pour récupérer une mèche de cheveux du borgne. Vous avez vos cinq ingrédients. Il est temps de retourner à la grotte de l'ermite...

La grotte de l'ermite (3)

Après avoir parlé à Jibaro, repérez le pilon et utilisez chacun des ingrédients avec ce dernier. Récupérez ensuite le mortier, pour aller le placer sur le feu derrière Jibaro. Appuyez sur l'icône d'interaction au niveau du mortier et demandez à Jibaro un récipient. Après avoir parlé au sujet du sort, vous vous retrouverez dans le manoir de Juan. Quittez les lieux pour rejoindre la Grand-Place.

La Grand-Place (4)

Approchez-vous des panneaux d'affichage, puis parlez à Dulce avant de les examiner. Allez ensuite jeter un oeil dans le bureau de Juan, puis parlez-lui jusqu'à ce qu'il vous demande de partir. Rendez-vous à la cabine de Morgane pour lui parler et vous faire également chasser. La suite se passe sur le ponton.

Le ponton (2)

Parlez à Sancha, pour ensuite lui présenter l'oeil du borgne. Elle va vous l'échanger contre un oeil de verre. Retournez enfin vers la Grand-Place, pour vous faire kidnapper à nouveau.

Le bureau du maire

Maintenant que vous contrôlez Juan, parlez à Amadeo, puis après avoir évoqué tous les sujets, rendez-vous à la clairière dorée pour parler à Maria. La prochaine destination sera la fosse, où Juan se rendra directement.

La fosse

Après la séquence, vous vous rendrez automatiquement dans la grotte de Diablo.

La grotte de Diablo

Emparez-vous de la veste et du bandana. Quittez les lieux pour vous retrouver automatiquement à la mercerie d'Olivia.

La mercerie d'Olivia

Parlez à la jeune femme, puis tentez de récupérer la boucle d'oreille, sur le côté droit de la table. Olivia refusera de vous la vendre. Appuyez alors sur le bouton d'interaction au niveau des perles, puis pendant qu'Olivia les ramassera, récupérez la boucle d'oreille avant de quitter les lieux et de vous retrouver au carrefour.

Le carrefour (2)

Parlez à Dulce, puis prenez la chemise grise étendue pendant qu'elle a le dos tourné. Vous récupérerez automatiquement les pinces à linge.

Le cratère du volcan

Associez les pinces à linge avec la chemise, puis placez le tout sur la corde. Utilisez ensuite l'autel de sacrifices, vous le tournerez automatiquement une fois encore pour obtenir une chemise sèche. Après l'avoir récupérée, retournez à la clairière dorée.

La clairière dorée

Après avoir parlé à Maria, enfilez n'importe quel objet constituant le costume (utilisez-le sur Juan) pour que Juan se déguise en Diablo. Suite à la conversation, vous vous retrouverez à la fosse.

La fosse (2)

Avant que le borgne ne vous parle, repérez le tronc d'arbre, et appuyez rapidement sur ce dernier avec le bouton d'interaction. Lorsqu'il quitte les lieux, parlez aux gardes, qui finiront par vous laisser entrer.

L'intérieur de la fosse

Parlez à Maria, puis allez ensuite parler au garde, pour donner enfin le signal à Maria. Elle l'assommera et libérera alors Sunny et Enrico. Vous reprenez ensuite le contrôle de Sunny. Ramassez la corde, puis utilisez-la sur le garde. Recupérez le tuyau en métal en fond de plan, associez-le avec le marteau. Utilisez ce tuyau métallique avec la porte, pour ensuite parler à Maria qui vous aidera à quitter les lieux. Une fois au croisement sombre, rejoignez la Grand-Place, puis la vieille ville, sur la droite.

Vieille ville

Utilisez les rations déshydratées sur le chien, observez son collier bleu, pour ensuite le récupérer. Rendez-vous à la plage sombre.

La plage sombre

Utilisez le collier de chat sur Cerberus. Emparez-vous de la corde lorsque la voie est libre, rejoignez les docks, côté galère. Utilisez la corde sur le pirate, un mini-jeu débutera. Après l'avoir réussi, gagnez le camp Bajari.

Le camp Bajari (4)

Parlez au batteur, rendez-vous dans l'enclos à prisonniers. Observez le chat, puis cliquez sur la hutte de Miguel pour demander la robe à Carmen. Après l'avoir obtenue, rejoignez l'auberge.

L'auberge

Parlez à Elvis, il vous remettra de la teinture. Gagnez ensuite le manoir de Juan.

Le manoir de Juan

Utilisez la teinture sur le savon situé près de la baignoire, vous vous retrouverez ensuite sur la colline de la cérémonie de mariage. Lorsque Sancha vous donne le signal, utilisez la poudre magique sur le borgne, pour enfin effectuer un choix qui vous revient et observer la séquence finale.

Mis à jour le 10/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Chapitre 1
    • Solution Complète : Chapitre 2
    • Solution Complète : Chapitre 3
    • Solution Complète : Chapitre 4
    • Vidéo finale
    • Objets bonus
    • Guide vidéo : Parties 1 à 10
    • Guide vidéo : Parties 11 à 20
    • Guide vidéo : Parties 21 à 30
    • Guide vidéo : Parties 31 à 40
    • Guide vidéo : Parties 41 à 50
    • Guide vidéo : Parties 51 à 58 (fin)
    • Solution complète : Didacticiel
    • Solution complète : Chapitre 1 : L'île oubliée
    • Solution complète : Chapitre 2 : Nathaniel et le prêtre
    • Solution complète : Chapitre 3 : les trois tâches
    • Solution complète : Chapitre 4 : Hilary et Diego
    • Solution complète : Chapitre 5 : Magie et croyance païennes
    • Solution complète : Chapitre 6 : la colle et les plumes
    • Solution complète : Chapitre 7 : la nuit de la poésie
    • Solution complète : Chapitre 8 : l'île au trésor
    • Solution complète : Chapitre 9 : un cadeau du passé
    • Solution complète : Chapitre 10 : la malédiction
    • Solution complète : Chapitre 11 : les requêtes des fantômes
    • Solution complète : Chapitre 12 : un nouveau départ