Menu
Still Life
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Still Life / Guide et astuces Still Life /

Solution Complète : Chapitre 4 : Prague - La chambre de Jack l'éventreur - Wiki de Still Life

Page Wiki Solution Complète : Chapitre 4 : Prague - La chambre de Jack l'éventreur

18 066 vues

La décharge

Lors de votre entretien avec Vladanna, vous récupérez un croquis de l'agresseur. Vous apprenez l'existence de Marc, un artiste qui fait des peintures des filles du quartier. Sortez du wagon par la porte cette fois ci. Avant de quitter les lieux vous pouvez parler à Roman et Peter.

Chez Mark

En approchant de la porte de l'atelier vous avez une vision d'horreur. Parlez à Mark qui était en plein travail de peinture avec Apolina. Il vous apprend que l'inspecteur Skalnic l'accuse non officiellement des meurtres en série.

Le commissariat

Demandez à l'agent Stasek de vous laisser passer. Montez à l'étage et entrez dans le bureau de l'inspecteur. Parlez à Skalnic. Il ne vous laissera pas consulter le dossier de l'enquête. Skalnic quitte le commissariat et vous laisse à l'accueil. L'agent Stasek ne vous laissera pas accéder aux dossiers, mais vous indique l'existence d'un chantier à côté du commissariat. Sortez et faites le tour du bâtiment. Récupérez une corde sur l'échafaudage et ramassez un bout de bois par terre près des grilles. Associez la corde et le bout de bois pour obtenir un grappinn. Utilisez le grappin sur l'échafaudage pour accéder par la fenêtre au bureau de Skalnic. Récupérez sur le bureau un trousseau de clés. Utilisez les clés pour ouvrir le meuble à tiroirs. Vous récupérez un anneau métallique provenant des égouts du quartier incendié ; une photographie de la victime du quartier incendié et une photographie de la victime près du pont.

Le pont

Descendez sur le quai. A ce moment Ida arrive en calèche. Elle vous apprend qu'elle est enceinte. Cet heureux événement vous conduit à prendre l'engagement de retourner à New-York et de vous marier. Mais il faut auparavant stopper le tueur. Une fois parti, vous êtes sur le quai sans trouver le moindre indice. Utilisez la photographie du pont pour comparer les lieux entre le moment du crime et maintenant. La différence remarquable est le remplacement des bancs. Cliquez dessus et quittez les lieux.

La décharge

Parlez à Peter pour qu'il dégage les vieux bancs qui se trouvent derrière la tôle. Regardez de plus près les vieux bancs et récupérez un troisième anneau métallique.

Le quartier incendié

Avancez dans la ruelle en impasse et utilisez la photographie de la ruelle pour comparer les lieux entre le moment du crime et maintenant. La différence remarquable est que le bassin était vide. Cliquez dessus pour découvrir un message gravé : "la salope sait".

Le parc

Parlez à Milena. Elle vous indique que lors de son entretien sur les lieux où se trouvait la victime, Skalnic avait jeté un objet brillant dans les égouts.

Le quartier incendié

Retournez voir dans la ruelle et soulevez la plaque des égouts. En bas, ramassez un autre anneau métallique. Il vous est impossible de cheminer dans les égouts, car une serrure neuve a été placée sur la grille ! En quittant les lieux, Milena vous interpelle et s'inquiète de la disparition d'Apolina qui était chez Mark.

Chez Mark

La porte est close. Utilisez le kit de crochetage dont la notice se trouve dans votre inventaire. La serrure est composée de 9 targettes en haut et de 6 targettes en bas. Le mécanisme est divisé en trois parties : jaune, bleue et rouge. Il y a les deux crochets < et > que vous déplacerez pour repousser les targettes dans leur renfoncement. La serrure peut être représentée de la façon suivante, la position initiale des crochets est au 0 :

Bleue      Jaune      Rouge
1  2  3    4  5  6    7  8  9
0
A  B       C  D       E  F

Cliquez sur les crochets dans l'ordre suivant :

Pour enfoncer les targettes bleues: <1, >A, <2, >3

Pour enfoncer les targettes jaunes: <4, >C, <5, >6

Pour enfoncer les targettes rouges: <C, >E, <7, >D, >D, <6, <6, <4, <0, >F, <4, >6, >6, >8, <9

Une fois entré dans l'atelier, regardez les différentes peintures et récupérez un livre sur l'occultisme. Au fond de l'atelier il reste des traces de sang sur le divan ! Récupérez un télégrammee sur l'étagère. Il précise que Mark va devoir retourner aux Etats-Unis.

Le parc

Allez donner les dernières nouvelles à Milena.

Le commissariat

En montant les escaliers vers le bureau de l'inspecteur, vous surprenez une conversation entre l'envoyé de l'Ambassadeur (père de Mark) et Skalnic. Le coupable idéal et arrangeant semble être tout désigné !

Sommaire Wiki
    • Version prélude
    • Pour recommencer le jeu (prélude)
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Chapitre 1 : Chicago - La leçon d'anatomie
    • Solution Complète : Chapitre 2 : Prague - La persistance de la mémoire
    • Solution Complète : Chapitre 3 : Chicago - Ancien combattant avec haut-de-forme
    • Solution Complète : Chapitre 4 : Prague - La chambre de Jack l'éventreur
    • Solution Complète : Chapitre 5 : Chicago - Le jardin des délices
    • Solution Complète : Chapitre 6 : Prague - Le cri
    • Solution Complète : Chapitre 7 : Chicago - Jusqu'à ce que la mort nous sépare