Menu
Dementium : L'Asile
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Dementium : L'Asile sur DS / Guide et astuces Dementium : L'Asile sur DS /

Solution complète : Chapitre 4 : Le Couperet - Wiki de Dementium : L'Asile

Solution complète : Chapitre 4 : Le Couperet

Partager sur :

Commencez par prendre les balles de 9mm près des débris de droite puis avancez un peu et allez récupérer des balles ainsi que de la vie derrière la réception. Continuez d'avancer dans le couloir jusqu'au déclenchement d'une cinématique puis, celle-ci finie, tournez-vous, abattez les quelques larves s'échappant de la ventilation et allez emprunter la porte se trouvant tout au bout. Allez maintenant prendre la porte en face de vous, éliminez les occupants du couloir dans lequel vous vous trouvez et passez par la porte du fond.

Vous voici dans un couloir relativement vaste. Après avoir récupéré les médicaments en face de vous, sachez que vous pouvez si vous le désirez, visiter les placards sur la gauche à la recherche de vie ou bien de munitions mais ceux-ci étant gardés par des monstres je vous conseillerais plutôt de passer par la droite. Après avoir abattu un monstre ainsi que quelques larves vous allez arriver devant une porte métallique grisâtre et tachée de sang. Franchissez-la pour atterrir dans la morgue. Eclairez immédiatement les quelques cancrelats s'approchant de vous avec votre lampe pour les éloigner et ainsi économiser quelques précieux points de vie (si besoin est, des cachets se trouvent dans les placards).

Empruntez ensuite la porte métallique sur la droite de la salle pour vous retrouver dans un petit couloir de sécurité. Allez dans le petit local de contrôle et approchez-vous de l'armoire du fond pour apercevoir un fusil à pompe. Malheureusement, si vous examinez la grille, vous verrez que celle-ci est fermée par un cadenas à trois chiffres dont vous ne connaissez pas encore la combinaison. Tournez-vous alors et examinez le document se trouvant sur votre droite vous disant " comptent les yeux des morts ". Etant désormais en possession de ce précieux indice, revenez dans la morgue en faisant attention aux cancrelats et comptez les cadavres présents. Ces derniers étant au nombre de six, multipliez ensuite par deux pour obtenir le nombre d'yeux, ce qui nous fait douze. Retournez à présent dans le local de sécurité et inscrivez (de haut en bas) 0-1-2 sur le cadenas pour débloquer le fusil à pompe qui vous sera rapidement d'une grande aide dans cet hôpital de cinglés.

Sortez ensuite du local de sécurité et empruntez la porte jaune sur votre gauche. Tuez le monstre se trouvant dans le couloir suivant puis avancez un peu et prenez la porte en bas à droite. Si le bureau dans lequel vous vous trouvez contient des munitions de 9mm et des cartouches de fusil, il est aussi occupé par un monstre vert, plus puissant que ceux d'origine, et pouvant vous envoyer de l'acide au visage. Après lui avoir réglé son compte, sortez par le trou qui a été fait dans le mur puis rejoignez la porte au bout du couloir en abattant les limaces vous barrant le chemin et en récupérant des médicaments dans les placards.

Une fois dans le couloir suivant prenez les balles de 9mm dans le cagibi de gauche, passez par la porte de droite puis prenez la porte de gauche. Avancez un peu dans le couloir jusqu'à arriver à une intersection d'où démarre une traînée de sang, tournez à droite, éliminez les larves sortant des conduits d'aération puis continuez à progresser en ramassant les munitions de 9mm se trouvant dans un des placards. Au bout d'un moment vous arriverez à une nouvelle intersection, passez alors sur la droite et allez faire le plein de vie, de balles de 9mm et de cartouches de fusil près des remises et des débris se trouvant en face de vous. Ceci étant fait revenez un peu sur vos pas et empruntez la double-porte en métal se trouvant au bout du couloir pour déclencher une cinématique et tomber nez à nez avec le premier boss du jeu.

Boss : Le Couperet

Ne paniquez pas, ce boss est plus facile à battre que ce que l'on pourrait croire. Armez-vous de votre fusil à pompe et décochez-lui une balle dans la tête pour lui faire perdre une quantité non négligeable de vie. Ceci étant fait, courez sur la droite et une fois qu'il est assez loin, tirez-lui à nouveau dans la tête avant de continuer à courir autour du mur central de la pièce. Faites toutefois attention, en effet une fois que vous l'aurez touché, et s'il vous atteint ensuite, le couperet ira casser les tiroirs de la morgue d'où sortiront des larves. Faites aussi attention à la seringue qu'il tient, il vous balancera en effet de l'acide si vous vous éloignez trop de lui. Pour finir sachez aussi que lorsque qu'il s'est fait toucher, il devient invulnérable pendant trois secondes (vous le verrez clignoter) alors ne gâchez pas vos munitions sur lui pendant ce laps de temps.

Après l'avoir tué, vous pouvez si vous le désirez et si vous y avez laissé des items, retournez faire le plein dans le couloir précédent.

Quel que soit votre choix passez par la double-porte métallique se trouvant au bout de la morgue à droite, prenez la vie en face de vous et empruntez l'ascenseur. Si vous examinez les touches des étages vous verrez que celle du premier clignote. Appuyez dessus pour déclencher une cinématique et par la même occasion mettre fin au chapitre.

Mis à jour le 28/08/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1 : L'admission
    • Solution complète : Chapitre 2 : Le toit
    • Solution complète : Chapitre 3 : La salle des enfants
    • Solution complète : Chapitre 4 : Le Couperet
    • Solution complète : Chapitre 5 : La cour
    • Solution complète : Chapitre 6 : La tronçonneuse
    • Solution complète : Chapitre 7 : La salle principale de sécurité
    • Solution complète : Chapitre 8 : Le flash-back
    • Solution complète : Chapitre 9 : Le trou dans le mur
    • Solution complète : Chapitre 10 : La photo déchirée
    • Solution complète : Chapitre 11 : La tour de garde
    • Solution complète : Chapitre 12 : Le retour du Couperet
    • Solution complète : Chapitre 13 : La porte sans poignée
    • Solution complète : Chapitre 14 : Le retour de la Chaise Roulante
    • Solution complète : Chapitre 15 : La première rencontre
    • Solution complète : Chapitre 16 : La dernière rencontre